Forum Grèce

Heliades Holiday Sun à Paros

12 réponses

Dernière activité le 13/03/2018 à 19:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
taloche77100
Le 20 janvier 2015
bonjour,

je souhaite partir avec mon mari 15 jours à Paros mi-septembre.
J'ai trouve un hotel club à Pounta "Héliades Holiaday sun" quelqu'un connait-il cet endroit ?
Que me conseilleriez vous de faire de ces 15 jours sachant que j'aime la plage mais pas à longueur de journée. Qu' y a t-il a visiter sur cette ile et aux alentours. Merci pour votre retour et vos conseils


Heliades et autres

Signaler
Caroline
Il y a 3 années
Pourquoi partir via un TO??? il y a tant d'hotels sympas à Paros, pourquoi se retrouver dans un endroit où il n'y a que des Français et où on ne parle que français?
Je suis curieuse de savoir combien vous facture Heliades pour 15 jours dans cet hotel.

Vous pourriez faire un programme par vous meme en combinant plusieurs iles.. car 15 jours sur la meme ile c'est un peu long. Vous pourriez faire par exemple Paros et Naxos.

projet paros

Signaler
taloche77100
Il y a 3 années
en effet je suis assez d'accord avec vous, le choix du TO c'est fait car mon CE propose cette formule pour 15 jours à 2200 euros environ vol et demi pension pour 2 adultes au départ de Paris c'était un peu l'esprit de facilité mais je n'ai encore rien réservé et comme je ne suis pas non une vrai fan des hotels clubs je me balade sur le forum du routard qui pour ca est une vraie richesse d'info. Qu'auriez vous à me suggérer ?
 

Départ en septembre

Signaler
Caroline
Il y a 3 années
Très facile de créer le voyage par soi meme.
En utilisant le forum pour des adresses de location.. ou meme une fois sur place histoire de voir ce que l'on loue.. Des tas de loueurs vous attendent à la sortie du bateau.
pour le vol voir sur transavia.com ou aegeanair.com etc..
pour les bateaux pas besoin de réserver à l'avance pour septembre, vous les acheterez sur le port.. horaires sur www.gtp.gr

Sur 15 jours il est possible de faire plusieurs iles (au moins 3).. Paros, Naxos et Santorin par exemple..

Pounta et hotel

Signaler
iriniparos
Il y a 3 années
Bonjour,

Je connais bien Paros , cet hotel est mal situé , loin de tout sauf de l'embarcadère vers Antiparos.
Vous pouvez trouver des hotels sympa sur Paros bien mieux placés et certainement moins chers, surtout en septembre ou il y a moins de touristes
Bons préparatifs

Héliades

Signaler
lavrendia
Il y a 3 années
J'ai déjà eu l'occasion de faire part de mon sentiment sur Héliades, mais là je me bornerai à confirmer que Pounta est très mal situé. En dehors des navettes pour Antiparos il ne s'y passe rien, il n'y a pas un troquet, pas une taverne, rien de rien.
Je confirme aussi que 15 jours sur Paros, ça fait beaucoup si vous n'êtes pas trop plage, et qu'il vous faudra rajouter aux 2200 € le prix d'une location de voiture pour ne pas être pris en otage à Pounta.
Pour le même budget vous pouvez voir 3 îles différentes, loger dans de petites pensions ou studios à la rencontre des Grecs, manger de la cuisine grecque (parce que les repas dans les hôtels clubs Héliades, passons...).
Le prix de votre CE n'est pas particulièrement attractif, ce sont peu ou prou les mêmes que sur le catalogue d'Héliades, avec charters systématiquement en retard de 3 ou 4 heures...au même prix qu'un vol régulier ponctuel.

hebergement santorin

Signaler
taloche77100
Il y a 3 années
paros et santorin m'interesse assez, sachant que santorin peut etre une étape à l'aller comme au retour pour l'aéroport. est ce que 3-4 jours à Santorin et le reste à Paros vous paraisse un bon équilibre ?

Ca dépend de vous

Signaler
lavrendia
Il y a 3 années
Personnellement j'ai passé 5 jours pleins à Santorin sans avoir tout vu. Beaucoup se contentent de la visite de Oia et Fira, et de excursion au volcan, en dédaignant le site d'Akrotiri, de Thera, la plage de sable noir de Kamari, le village de Pyrgos, la plage rouge...
C'est vrai que Santorin est chère et que ceux qui veulent avoir vue sur la caldeira depuis leur chambre limitent le nombre de nuits, mais en septembre on peut se loger pour pas cher de l'autre côté de l'île et profiter de la vue en se baladant dans la journée.
En 4 jours vous pouvez aussi envisager 3/4 nuits sur chaque île en rajoutant Naxos, que je préfère personnellement à Paros, pour ses plages et son ambiance moins "franco-française", et surtout pour ses balades assez faciles et variées.

Paros holiday sun

Signaler
thierrybtz
Il y a 3 années
Bonjour,
l'année dernière (juillet 2014), j'ai passé une semaine à Santorin, puis 2 semaines à Paros, où je logeais dans cet hotel. Je l'avais choisi pour la facilité de l'accès à Antiparos, si bien que je peux dire que j'ai fait en fait 3 îles en 3 semaines. C'est vrai que Pounta est excentré, mais bon Paros reste une petite île et il ne faut pas exagérer non plus: à Pounta, on n'est pas au bout du monde! En fait, je trouve que l'emplacement est bon si vous voulez aller régulièrement sur Antiparos, et si vous projetez d'explorer le sud de l'île.
J'ai bien aimé Santorin, mais au bout de 4-5 jours on tournait un peu en rond; n'hésitez pas à raccourcir votre séjour sur Santorin; personnellement, je logeais à Akrotiri, et j'ai bien aimé. 
N'hésitez pas à me poser des questions car c'est toujours un plaisir de parler des cyclades.
Amicalement,
Thierry

Re: Heliades Holiday Sun à Paros

Signaler
amour2005
Il y a 3 mois
Bonjour 
Finalement êtes vous allés dans cet hôtel?
Cordialement 

Re: Heliades Holiday Sun à Paros

Signaler
thierrybtz
Il y a 3 mois
Bonjour 
si la question s’adresse à moi, la réponse est oui, et j’y étais encore l an dernier (juillet 2018). J’y ai passé un excellent séjour, avec 3 autres familles, qui ont également apprécié.
Amicalement,
Thierry

Re: Heliades Holiday Sun à Paros

Signaler
amour2005
Il y a 3 mois
Merci  ThierryBtz de votre si rapide réponse!
Nous avons réservé du 16 au 30 septembre, nous avons eu un coup de coeur pour cet hôtel!
Nous reserverons une voiture avec l'hôtel et également un buggy pour nous faire plaisir Marielle nous a dit que la saison prochaine les quads seront surement interdits sur l'île!
Amicalement 
Dominique 

Re: Heliades Holiday Sun à Paros

Signaler
mistig
Il y a 3 mois
Les clubs Héliades: à fuir !!!
Musique du matin au soir, répétitive, animation bas de gamme.Franchement Paros vaut mieux et surtout pour le prix.Très facile de se ballader en scooter: peu de circulation voir pas du tout.
Se diriger vers le sud et côte est, ne pas hésiter à prendre route et chemin pour découvrir des endroits improbables et déserts.Très jolies plages (s'éloigner bien sur de celles qui apparaissent sur toutes les brochures car envahies de transats et parasols).

Bons Plans Voyage Grèce

Services voyage