Forum Inde

Sécurité Jaisalmer frontière Pakistan

14 réponses

Dernière activité le 20/11/2015 à 13:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
oshuneleven
Le 19 janvier 2015
Bonjour !

Nous sommes une famille 2 adultes et 1 enfant de 4 ans en partance pour le Rajasthan fin Février, dans 1 mois.

Nous devions passer 3 jours dans le desert du Thar dans un tout petit village a 25km de Jailsamer (Pabu ki dhani) et partager ainsi le quotidien des habitants.

Cette étape nous enchante et représente un moment fort du voyage surtout que ça tombe pendant le fête de Holi !

Cependant compte tenu des évênements actuels et du climat totalement hostile à la France notamment au PAKISTAN, nous nous interrogeons sur le bien fondé de cette étape au point de vue sécurité.

Nous isoler dans un petit village en plein désert à seulement quelques kilomètres (environ 70km) du Pakistan...

Qu'en pensez vous ?

nous avons besoin d'avis éclairés sur la situation.

MERCI BEAUCOUP pour votre aide !

pas de problème

Signaler
krikor
Il y a 4 années
Bonjour
Vous n'allez pas au Pakistan, alors où est le problème?

Pas de problème

Signaler
oshuneleven
Il y a 4 années
Merci krikor pour votre réponse, pas de problème, en effet,
Juste une interrogation.

nous ne cédons pas à la psychose mais il y à cette interrogation par rapport à cette étape là, toute proche d'un pays qui se souleve de plus en plus face aux evenements actuels en France (notamment).

Bien sur ne ne serons pas au Pakistan mais juste à côté. D'ou cette question.

Votre remarque laisse à penser que cette question n'a acucune raison d'être...ce qui est plutôt rassurant pour nous dans un sens ! :)

Un peu plus

Signaler
krikor
Il y a 4 années
Bonjour
Il n'y a aucun risque du côté indien de la frontière. Aucun groupe terroriste ne viendrai du Pakistan à travers le désert ( très contrôlé) pour mener une opération contre d'hypothétiques touristes français qui se trouveraient quelque part dans la région de Jaisalmer.
Vous pouvez donc partir l'esprit tranquille.
Bon voyage

No soucy

Signaler
Mathi//
Il y a 4 années
Hello, je suis dans le Rajasthan la maintenant et j ai passe plusieurs jours dans le desert sans aucun souci. Bien sur le Pakistan on y pense 2sec mais on oublie vite car ici ca ne se ressent pas du tout. Bref il y a des tourists partout , soyez sereins. La bise 

réponse à oshuneleven

Signaler
ellememe23
Il y a 4 années
Bonsoir,
Nous sommes tout juste de retour d'un séjour dans le Rajasthan. A aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité. Nous avons passé une nuit à Khuri absolument sans aucun souci...
Bon voyage à vous

Merci pour vos réponses !

Signaler
oshuneleven
Il y a 4 années
Merci beaucoup à vous 3 pour ces réponses.

Nous partons sereins !

: )

c'était bien?

Signaler
Marion2406
Il y a 3 années
Bonjour,

Je tombe sur votre post car je suis actuellement en train de me poser la même question que vous il y  quelques temps (surtout en ce momeent hein :-( )

Et du coup je me demande comment s'est passé votre séjour et surtout ce moment dans un village. Etait-ce vraiment authentique etc toute info sera bienvenue ;-)

sécurité Rajastan

Signaler
ellememe23
Il y a 3 années
Bonjour Marion,

Notre séjour date de maintenant un an. Je ne pense pas qu'il y ait de réels changements depuis (des amis y sont actuellement). Quelques nouvelles nous parviennent de là-bas.

Le village dont j'ai parlé, Khouri (dans le désert, sud de Jaisalmer), est vraiement authentique. Aucun touriste lorsque nous y étions car ils vont plutôt dans les camps dressés dans le désert. Si vous y allez, ne manquez pas cette expérience chez Badal, un sage du désert. Nous y avions passé une nuit et avons regretté de ne pas rester une nuit supplémentaire (pfff les programmes que nous mettons sur pieds même en voyage individuel). (environ 15€ pour deux, nuit, dîner et petit-déj).

Si vous passez par là, ne râtez pas non plus à Chittorgarh, la Padmini Haveli Guesthouse, situé dans le village de la forteresse (4000 Rp pour une nuit à deux, dîner et petit-déjeuner compris pas donné en comparaison, mais vaut vraiment le détour).

Tour du Rajastan en 18 jours avec un chauffeur. Absolument magnifique mais un peu crevant. Avons terminé par Agra, évidemment (à l'époque où nous y étions, décembre/Janvier, le Taj Mahal est à visiter en fin d'après-midi, le matin il est souvent noyé et invisible dans le brouillard...) puis 3 jours à Varanassi.

Je suis à votre dispo pour tout renseignement que vous souhaiteriez et que je pourrais vous donner.
Bon voyage.K

super merci

Signaler
Marion2406
Il y a 3 années
Merci beaucoup je peux vous contaceter en mp pour les contacts dont celui de "Badal" (à moins que vous ne vouliez les publier ici ça peut servir à d'autres...?)  je vous laisse me dire

sécurité Rajastan

Signaler
ellememe23
Il y a 3 années
Pas de problème, cette adresse est sur le Routard :)

le même "Khouri"?

Signaler
Marion2406
Il y a 3 années
je viens de faire une recherche sur le net et "Khouri " ou "Khuri" (j'ai trouvé les deux) est décrit comme un petit village à 45km de Jaisalmer. Par contre je trouve plusieurs hôtels resorts ou campements haut de gamme! Alors.... du coup je m'interroge sur le côté touristique ou pas... est ce bien le même village?

Vous êtiez chez l'habitant c'est bien ça?

L adresse

Signaler
Marion2406
Il y a 3 années
Ok. Et l adresse du coup? :-)

Par contre le fait que ce soit dans le routard me laisse perplexe et surtout me fait penser que ce doit être très connu et fréquenté ! Je m excuse de remettre en cause votre appréciation du lieu mais peut être avez vous eu de la chance...?

D autres expériences ici permis les lecteurs sur ce lieu?

securité jaisalmer

Signaler
ellememe23
Il y a 3 années
Rebonjour,
Mon message ne semble pas avoir été assez précis.
Badal House est une maison d'hôte (guesthouse) située dans le village. Ce n'est pas un camp haut de gamme comme il y a dans le désert (le désert attire légitimement les touristes). Il y a un an on ne pouvait réserver que par téléphone. Nous étions passés par notre chauffeur car Badal ne dispose que de très peu de chambres.
Relisez mon message, le premier qui est un peu long. Vous pouvez aussi prendre connaissance du compte rendu de voyage que j'avais fait dans carnets de voyages Inde daté du 24 janvier 2015.
A votre dispo.

badal guesthouse

Signaler
Marion2406
Il y a 3 années
En effet dans votre premier message je pensait que ce Badal était quelqu'un que vous aviez rencontré et qu'il vous avait accueilli chez lui et non que c'était une guesthouse recommendée par les guides papiers ,c'est pour ça que j'étais confuse...
Je l'ai donc trouvé sur tripadvisor etc et tout le monde s'accorde en effet pour dire que c'est génial! Nous tenterons peut-être d'y aller!
Merci pour les infos en tous cas

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage