Forum Vienne

Excursion Grinzing, Heiligenstadt et Klosterneuburg depuis Vienne

1 réponse

Dernière activité le 17/01/2015 à 08:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
travel-addicted
Le 16 janvier 2015
Coucou tout le monde
Après avoir été 3 fois à Vienne, j'ai cette fois-ci voulu visiter les environs (Nord-Ouest). Voici la petite excursion que je recommande très vivement, pas loin et très sympa (faisable en une grosse demi-journée):

1) Grinzing: superbe village pleins de heurigers
accès très smple: tram 38 depuis Schottentor (U2)
Arrivé à Grinzing, remonté la Himmelstrass (jolie église a cloché a bulbe) jusqu'a la Peter-Alexander-plazt. De là, prendre la rue a droite (krapfenwaldgasse) pour arriver dans les vignes. Prendre a droite (Schreiberweg) puis re a droite (Trummelhofgasse) et prendre le sentier à gauche (ringweg) et enfin a droite (grinzinger streig) pour retomber sur le centre de Grinzing.

2) De là prendre la Sandgasse jusqu'a l'église St Michael. Prendre a gauche puis a droite (Probusgasse). Maison de Beethoven. Charmante Pfarrplatz avec la jolie cour à côté de l'église St Jakob. Reprendre à droite et marcher la Grinzingerstrasse jusqu'au croisement, prendre a gauche (par la heiligenstadter strasse).
On rejoind -en passant par le Karl Marx Hof- la gare d'Heiligenstadt. Train 40 (direction St Polten) ou bus, descendre à "Kierling".

3) Klostereuburg: jolie village avec un magnifique ensemble de monastère/église/palais.
Quelques jolies rues/place (fischerstrasse, Stadtplatz, Kreutzergasse, Stiftsplatz, rathausplatz)
Retour Vienne : rejoindre le metro Heilgenstadt (U4) par train ou bus (il y en a plein à côté de la gare).

Une super excursion.
Conseils: munissez vous de carte (ou impirmer depuis google map) + vérifier les horaires de trains/bus pour ne pas être coincé en loupant le dernier

infos supplémentaires

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
1. Klosterneuburg n'est pas un village, c'est une ville (en Autriche il y a beaucoup de petites villes, la différence est d'ordre juridique et les habitants dd'une ville se sentent parfois offensés si on parle de village)
2. A Klosterneuburg il y a un musée d'art moderne qui vaut le détour - mais alors adieu la demi-journée pour le tout. Bus gratis pour le musée à partir de l'Albertina à Vienne.
3. Pour Klosterneuburg il faut un billet (bus ou train) supplémentaire meme avec un pass - comme pour le RER à l'aeroport
4. Autre proposition: à partir du terminal Heiligenstadt prendre n'importe quel bus direction Klosterneuburg jusqu'à Kahlenbergerdorf qui est à mon avis plus authentique que Grinzing, et de là monter sur un des deux chemins soit par le Waldbachsteig pour la Josefinenhütte (entre Kahlenberg et Leopoldsberg) soit - plus court et pente assez raide - par le Nasenweg qui mène directement au Leopoldsberg. Les deux peuvent se faire aisément en basquets, le deuxième étant bétonné meme peu de temps après une averse. Et tous les deux devraient etre encore bien balisés (je n'y peux plus aller depuis quelques ans, mais j'espère que c'est toujours valable).
Pour Kahlenbergerdorf le billet ou pass Vienne suffit.

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage