Forum République Dominicaine

Vol Madrid-St Domingue avec Iberia?

30 réponses

Dernière activité le 30/04/2016 à 23:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sev06
Le 11 janvier 2015
bonjour,
avez-vous deja pris ce vol? Si oui pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Et si il y a des films en francais? Merci d'avance.

Re vol Madrid Sto Domingo

Signaler
pelotari9603
Il y a 4 années
Bonjour,

J'ai pris ce vol en novembre dernier. Il s'est très bien passé, nos étions déjà partis avec Ibéria au Guatemala.
Le vol s'est très bien passé, l'avion était en bon état, les hôtesses étaient sympatiques, niveau nourriture ça allait à peu près (je ne suis pas difficile), c'est peut-être un peu moins bien qu'Air France en comparaison.
Il y avait quelques films en français environ 5 ou 6 maxi malheureusement j'en avait déjà vu 2 donc j'en ai regardé 2 à l'aller et 2 au retour.
Sinon globalement très bien.

Bon voyage

Paris - Saint Domingue via Madrid avec Iberia

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour, 

J'ai fait maintes fois ce trajet avec Iberia. Pas de films en français.

Attention au vol retour : ils commercialisent des escales à Madrid qui seront d'office refusées, sauf si l'avion arrive en avance !
Le temps minimum de correspondance au desous duquel la correspondance est annulée est de 65 mn. Et vous êtes donc reroutés sur un autre vol....quelques heures plus tard.

Qualité : pour moi c'est identique, du moins sur ce trajet, à Air France, ou Air Europa, ou American Airlines.

C'est nettement mieux qu'Air Caraïbes (sièges particulièrement durs en classe touriste)

Et nettement moins bien que Jetairfly sur Bruxelles - Saint Domingue, sauf la sale habitude de Jetairfly de changer facilement les horaires d'une sérieuse amplitude...

Cordialement

escale

Signaler
sev06
Il y a 4 années
Merci pour l'info sur le temps d'escale.
Du coup j'ai vérifié et on a 3h00 d'escale à Madrid...donc même avec un peu de retard on ne sera pas stressé! Moins sympa pour les films.. tant pis on va prendre les tablettes avec films téléchargés...

Paris - Saint Domingue

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour, 

Pour ma part, la solution c'est plutôt un somnifère....et ça m'aide à absorber le décallage horaire à l'arrivée.

Bon voyage

Iberia nouveaux avions

Signaler
Dominique_R
Il y a 4 années
Désolé Gilloraym..  mais Iberia utilise de nouveaux avions donc l'autre personne a raison il y a des films en français.
Pour être expert il faut savoir réactualiser sa base de données.

vols avec Iberia

Signaler
traveltine
Il y a 4 années
bonjour
dans quelques jours je vais prendre un vol avec Iberia
Marseille/Madrid(Air Nostrum)/Saint Domingue(Iberia)
je ne connais pas l'aéroport de Madrid, je dois passer du terminal 4 au 4S, j'ai un temps d'escale de 3 h, mais est-il facile de se repérer facilement dans l'aéroport car j'ai vu que je devais prendre un train automatique souterrain ?
si vous avez quelques conseils à me donner pour faciliter ce transit je vous en remercie d'avance !

films en français sur Iberia St Domingue-Madrid

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour Dominique_R

Mon dernier trajet Saint Domingue - Paris, via Madrid, sur Ibéria, date de moins d'un mois.
Mon avant dernier trajet Paris - Saint Domingue  via Madrid, aller retour, sur Iberia date de septembre dernier.

Je pense donc pouvoir dire que je sais de quoi je parle lorsque je dis que les films sur Iberia, sur le trajet Saint Domingue - Paris, ne sont pas en français.
A moins d'un changement datant de moins d'un mois......ou d'une programmation qui n'était pas en vigueur lors des voyages pré- cités, c'est ainsi.

Cordialement

transfert T4 - T4S à Madrid

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour Traveltine, 

Pas de souci, c'est très bien indiqué. Vous avez juste à repérer la (ou les, si c'est très à l'avance) lettre de la porte d'embarquement de votre vol sur les écrans d'affichage, et tout est indiqué.

Cordialement

Compagnie Ibéria

Signaler
pelotari9603
Il y a 4 années
Bonjour,

J'ai pris un vol Toulouse -Madrid - St Domingue - le 5/11/2014 et retour le 15/11/2014 sur un Airbus A330 Ibéria, je confirme 5 ou 6 films en français.
J'ai vu Les intouchables et Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu (des films français donc forcément proposés en français), ainsi que Les gardiens de la Galaxie qui a duré au moins 2 heures et qui m'a donc un peu occupée donc je m'en souviens. Il y en avait quelqu'uns en plus (dessin animé également) dont je n'ai pas le souvenir des titres.

On se repère très facilement dans l'aéroport, aucun souci.

Bon voyage.

films sur IBERIA Madrid - Saint Domingue

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour, 

Bon, pour prouver que je ne raconte pas de bêtises, vous trouverez sur le lien que je donne à la fin de ce message, mon billet électronique pour mon voyage Paris - Saint Domingue via Madrid le 29 novembre 2014, et retour Saint Domingue - Madrid le 17 décembre 2014 et Madrid - Paris le 18 décembre 2014.

Chacun pourra voir que je n'ai payé que la surcharge carburant et les taxes, soit 237,61 euros : il s'agit d'un billet acheté avec les "miles" de fidélité qu'on appelle "avios" chez IBERIA.

Il est donc évident que je suis un habitué d'IBERIA.

Et je le redis : sur IBERIA, du moins sur le trajet Madrid - Saint Domingue, les films n'étaient pas en français.

Ceci dit, il est possible qu'à d'autres dates la programmation des films ait été différente, et donc avec des films en français, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu.... bien qu'étant un habitué de cette ligne.

Mon billet est visible ici : http://1drv.ms/17AMISS

Cordialement

films sur Iberia

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Rebonjour

Ouppsss, le lien que j'ai donné ne marche pas. 
Donc, j'en ai recréé un autre : http://1drv.ms/1AJFtBu

Cordialement

marseille madrid air nostrum saint domingue

Signaler
jlchant
Il y a 4 années
je dois faire la meme liaison que vous et vous etes peut etre revenu je pars le 10 mai .Pourriez vous m indiquer si tout c est bien passe merci

vols avec Iberia

Signaler
traveltine
Il y a 4 années
,,je dois faire la meme liaison que vous et vous etes peut etre revenu je pars le 10 mai .Pourriez vous m indiquer si tout c est bien passe merci

bonjour
le voyage s'est très bien passé avec Iberia, les vols n'ont pas été très ponctuels (entre 30 et 60 mn de retard) mais le temps d'escale a été suffisamment long pour que cela ne génère pas de stress.
j'ai eu environ 3 films en français.
les repas ne sont ni meilleurs, ni pire que sur air france.
les avions semblaient récents.
à signaler l'admirable signalisation de l'aéroport de Madrid, car bien qu'il soit grand et que j'ai pris le train automatique souterrain, il n'est pas possible de se tromper ou se sentir perdu (comme à l'aéroport Roissy CDG que je déteste).
de plus il est régulièrement indiqué le temps de parcours restant à effectuer, en minutes, ce qui permet de bien gérer son temps.
bon voyage

mon dernier vol Paris - Madrid - St Domingue et retour avec IBERIA

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour, 

Mon dernier aller retour date du mois dernier.
Effectivement, cette fois ci, il y avait de nombreux films en français sur le trajet entre Madrid et St Domingue et retour. Par contre, les synopsis des films ne sont pas en français.
Les trajets se sont faits sans encombre car, cette fois ci j'avais pris une escale "large", en temps, au retour.

Pour mes deux trajets retour précédents (septembre 2014 et décembre 2014), l'escale à Madrid a été ratée, d'une part parce que l'avion St Domingue - Madrid est systématiquement en retard d'au moins 30 mn, ce qui est, d'ailleurs,  signalé sur "googleflight", et qu'on m'avait vendu des correspondances inférieures au MCT qui est de 65 minutes pour cette escale!!! Ajouté au fait que l'avion en provenance de St Domingue est systématiquement en retard, c'étaient donc des correspondances ratées d'avance !!! Donc, plus de 4 heures de retard à Paris dans un cas, et plus de 5 heures dans l'autre cas.

Refus de m'indemniser conformément à la réglementation européenne, mais, le jour précédent l'audience, l'avocat d'IBERIA m'a téléphoné pour me dire que c'était OK pour l'indemnisation dûe dans ce cas là : 600 euros pour chaque vol en retard de plus de 3 heures à ma destination finale. 
Pour l'instant, j'en suis à un renvoi pour une nouvelle audience à une date ultérieure.
Mais au titre de l'indemnisation de 600 euros par vol, l'affaire est gagnée d'avance, d'autant plus qu'en janvier dernier, la cour de cassation a rendu un arrêt disant que les jurisprudences de la Cour de Justice de la Communauté Européenne rendues à ce titre, doivent s'appliquer.

Cordialement



escale Madrid

Signaler
newyorkette
Il y a 4 années
Bonjour Traveltine, je vois que vous avez du passer du T4 au T4S a l'aeroport de Madrid, c'est ce que je vais devoir faire cet été, je fais Toulouse/Madrid/NY avec 1h05 d'escale a Madrid. Iberia me dit que c'est suffisant. Pouvez vous me rassurer dans ce sens ou pas du tout ?
merci d'avance pour votre réponse.

Minimum connecting time Madrid Bajaras T4 -T4S

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour,

65 minutes est le MCT (temps minimum de correspondance) fixé par Iberia pour une correspondance entre les terminaux T4 et T4S de l'aéroport de Madrid barajas.

Donc, votre correspondance de 65 minutes est faisable, mais uniquement à la condition que votre 1er vol arrivant à Madrid n'ait pas la moindre minute de retard. Si, lors de son arrivée à Madrid, il ne reste plus que 64 minutes avant l'heure prévue de décollage de votre avion suivant, votre correspondance sera d'office annulée. Un employé d'Iberia sera à la sortie de l'avion pour vous donner une nouvelle carte d'embarquement pour un vol suivant (sinon n'importe bureau d'iberia dans l'aéroport le fera) , et vous apporter l'assistance nécessaire (repas et rafraîchissement "en quantité suffisante" et, si nécessité d'une nuit sur place, hôtel et taxi payé par Iberia).
Ca peut être une bonne occasion de visiter Madrid.
Mais c'est vrai que ça vous fait perdre une journée à votre destination finale, votre réservation d'hôtel à New york pour une nuit, peut être le transfert que vous y aviez réservé, et peut être un rendez vous important raté....

Par ailleurs, vu que dans ce cas, il est très probable que vous arriviez à votre destination finale avec plus de 3 heures de retard (probablement 24 heures), vous avez droit, sur cette distance, à 600 euros d'indemnisation forfaitaire par passager.
Iberia commencera par refuser en avançant des arguments qui ne tiennent pas debout (et je parle par expérience!!!), puis vous saisissez le Juge de Proximité, et lors de l'audience, ou le jour précédent, l'avocat d'Iberia cède car il ne peut pas sérieusement défendre le dossier :  la Cour de cassation a tranché la question en janvier dernier.
Voir mon blog là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Si votre préjudice est plus important en raison, par exemple, d'un rendez vous d'affaire important raté, vous pouvez demander (devant la juridiction de proximité jusqu'à 4000 euros)  la répartion intégrale, à condition de justifier de celui-ci.

Cordialement

escale à Madrid

Signaler
traveltine
Il y a 4 années
bonjour
Pour avoir fait escale à Madrid en passant du T4 au T4S je trouve que 1h05 est beaucoup trop court compte-tenu de ce que les vols Iberia ne sont pas très ponctuels (du moins ceux que j'ai pris) et qu'il faut compter environ 30 mn pour passer d'un terminal à l'autre.
Je pense que 2 h serait plus raisonnable.
Pour ma part j'avais 3 h et donc no stress.
bon voyage

vol maerseille st domingue avec iberia

Signaler
jlchant
Il y a 4 années
je vous remercie pour votre reponse cela evite du stress
chantal

rassurez nous

Signaler
TWIX1712
Il y a 4 années
bonjour
nous partons dimanche paris madrid st domingue 
depart paris a 8H15 ARRIVEE madrid  A 10H20 re DEPART 11H50 pensez vous que cela suffira ?
au retour arrivee prevu a madrid a 6H15 pour redepart pour paris a 8H50 ?
meci a tous  

escale à Madrid avec Iberia

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour twix1

La durée de vos escales dépasse largement les 65 minutes du MCT. Donc pas de souci.
Et ceci même pour le vol retour, en dépit du fait que l'avion en provenance de St Domingue arrive presque toujours à Madrid avec 30 mn et plus de retard. Il reste encore une bonne marge.

Et de toute façon, si le premier avion avait un retard important entraînant une correspondance ratée, Iberia vous reroutera sur l'avion suivant et vous prendra en charge en attendant + droit à indemnité forfaitaire de 600 euros par passager si arrivée à destination finale avec + de 3 heures de retard (mais sur ce dernier point, il faut se battre)

Bon voyage

merci beaucoup

Signaler
TWIX1712
Il y a 4 années
Merci pour votre reponse le retour m inquietais moins et l aller y a t il des retards de paris ?car la la marge n est pas grande 
Merci

paris - saint domingue Iberia

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour, 

Habitué de ce trajet, je n'ai jamais eu de problème de correspondance ratée dans le sens Paris vers Saint Domingue avec Iberia

Lors de mon trajet du mois  dernier, l'avion en provenance de Paris est même arrivé à Madrid en avance.

Bon voyage

plus qu 'a partir

Signaler
TWIX1712
Il y a 4 années
merci beaucoup me voila totalement rassuree il n'y a plus qu'a partir et surtout arriver et profiter a fond !

vol madrid st domingue

Signaler
baobambine
Il y a 4 années
Pareil rentré ce weekend et pas de film en français!
Mais surtout très mauvais affichage sur le départ des vols a Madrid, plusieurs à avoir raté le vol retour madrid marseille !

Indemnisation

Signaler
zerta2005
Il y a 4 années
Bonsoir,

Avez vous touché les 600 euros ?
Je ne connais pas votre cas par coeur, mais cela a du être interessant au niveau du cout du vol avec cette manne ?

films en francais

Signaler
TWIX1712
Il y a 4 années
bonjour a tous nous venons de rentrer ce matin et je vous confirme que nous avons bien vu de films en français a l aller ( le 19 avril) et au retour (aujourd'hui) il suffit de changer en haut a droite "idioma" puis cliquer sur audio et vous aurez toute les langues dispo 
bon vol a tous le retour est vraiment dur !

Pratique commerciales apocalyptiques!!

Signaler
lebuste
Il y a 4 années
Sur le plan aérien, rien à dire; ponctuels, espace et repas corrects, personnel plutôt sympa.. films en Français!!
Mais sur le plan commercial!!! un calvaire - le pire que j''ai jamais expérimenté!
Dans l'ordre de mes déboires..
Je commande mon vol directement sur le site..
Un moment, on me propose de réserver mes sièges gratuitement.. Pourquoi pas?
Au bout d'un moment, je me rend compte que la facture augmente..
(bref, on me propose de réserver gratuitement des sièges... payant!)
Impossible de revenir en arrière..
Je ferme la page et je reprend depuis le début et là.. +200€ !!! délices du "yield management"
Bien venu dans le casino, mais aux enchères, on voit bien s'il y a des gens qui surenchérissent!!
Ici, c'est totalement bidon car en réservant, j'ai bien vu que l'avion était vide!!
(on était 4 mois avant le vol..) D'ailleurs, une semaine après le prix était retombé...
Bien sûr, j'avais fait des copies d'écran à chaque étape! le béaba de l'achat sur internet..
Le lendemain, je contacte l'unique téléphone - c'est un 08..  à Madrid!
(j'ai coutume de dire qu'une société qui fait payer son support technique n'a pas de raison
de faire des produits de qualité!)
Finalement, après 40€ de discussion, (en français, tout de même..), Ok, ils consent à m'appliquer
le tarif initial.. mais là, il faut s'accrocher!!
Ils ne peuvent pas juste me rembourser la différence.. Il faut repayer les billets et je serais remboursé
(très) ultérieurement.. Donc, pendant un moment, on est débité (très vite) deux fois - faut assurer sur
le compte en banque!
Et en plus, on vous demande les numéros de votre carte bleue par téléphone - Faut avoir confiance!!
Jamais vu ça..
Il a fallu deux mois pour être re-crédité des premiers billets.. et moultes appels téléphoniques surtaxés!!
(j'ai été recontacté deux fois par leur call center en Inde pour entendre qu'on était désolé, qu'on essayait
de faire avancer mon dossier..)
Et sur le site, aucun contact par internet! rien! pas un email; Juste des formulaires inappropriés
ou qui ne vont jamais au bout des étapes, sans raison, ou alors qui ne reçoivent jamais de réponse..
Épilogue;
Au dernier moment, ma fille ne peut pas venir - une convocation pour un examen important..
Bon, j'avais pas pris d'assurance, alors, côté remboursement, faut pas rêvé (rien à faire côté carte bleue,
là encore, n'hésitez pas à les appeler quand vous n'avez besoin de rien.. et achetez une loupe pour déchiffrer
les multiples restrictions en petits caractères qui disent que l'assurance ne marche bien sûr pas dans ce cas..)
Mais tout de même, il y a les taxes d'aéroports sur les billets non utilisés (4 taxes, en comptant l'escale à Madrid)
J'applique la procédure officielle Française- lettre recommandée à l'agence d'Orly..
Aucune nouvelle - cela fait un mois et demi..
Je relance aujourd'hui..
Stay tuned!

achat par internet

Signaler
Dominique_R
Il y a 4 années
C'est une technique utilisée par presque tous les sites de vente par Internet que ce soit les vols, les hôtels, ... et peu importe la compagnie.
Vous ne voulez pas qu'on vous suive à la trace, interdisez les, cookies ou alors faites le test du prix avec un autre ordiordinateur. Plus vous revenez sur le site, plus cela indique que vous êtes intéressé par le produit, plus le prix monte.

prix en yo yo

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour, 

Je suis un habitué d'Iberia et ce que j'ai constaté depuis longtemps est que les prix bougent beaucoup mais rien ne permet de dire que c'est en fonction du nombre de visites fait sur leur site.

C'est ainsi que lorque j'ai un billet à acheter pour un voyage projeté, je surveille les prix largement à l'avance (et pas seulement sur Iberia), pendant plusieurs semaines à l'avance avant l'achat. Et ça monte et ça descend !!!
Puis, lorsque le prix me semble bon, je prends.

Sièges choisis sur Iberia : c'est clairement indiqué que c'est payant, sauf s'il s'agit d'un trajet à escale. Par exemple Paris- Madrid-St Domingue. Là, on voit que c'est gratuit pour Paris-Madrid, mais on constate que ce n'est gratuit que si vous payez pour choisir un siège Madrid - St Domingue !!!!

Par contre, si vous choisissez un siège lors de l'enregistrement en ligne, l'info indiquant que c'est payant est beaucoup moins évidente.
Une fois, je m'étais dit que je verrai ça après avoir imprimé ma carte d'embarquement, que j'en réimprimerai une autre éventuellement (et grand bien m'en a pris!). Je suis ensuite revenu pour choisir mon siège. Et là, surprise, aussitôt s'affiche un supplément à payer. je veux revenir en arrière : message qui indique qu'il est impossible d'annuler l'achat. 
Je ne confirme pas le paiement de cet option, je rechoisi le siège qui m'était attribué gratuitement mais il reste affiché que je dois payer !!! 
En bref, c'est comme si, dans un magasin, je demande au vendeur de me montrer un produit, puis que je ne suis plus interessé vu le prix : je dois acheter quand même !
Je ne confirme pas et je me déconnecte.
Lorsque je me présente à l'aéroport muni de ma carte d'embarquement que j'avais imprimé, on me dis que je dois payer pour.....la valise. Mais je répond que titulaire de la carte Ibéria plus silver, j'ai droit à deux valises gratuites et que je n'en ai qu'une.... L'employée téléphone à un responsable ne comprenant pas ce qui se passe. Il est clair qu'on a dû lui répondre que, puisque j'avais ma carte d'embarquement, il devait s'agir d'une erreur....et donc, on ne m'a plus rien réclamé...

Vous faites erreur d'adresse pour réclamer : ils veulent que tout courrier soit adressé en Espagne, et donc ne communiquent pas leeur adresse française. Mais ils ont un registre de commerce en France, et donc leur adresse française est valable pour tout courrier recommandé.
Au mépris de la législation française, ils ne font pas les changements nécessaires auprès du registre de commerce : il y a plusieurs année que leur adresse en France n'est plus à Paris 8ème, tel que cela est indiqué sur les billets. L'adresse est : Parc Silic, 3 rue le Corbusier, 94528 RUNGIS cedex

En cas de litige, le téléphone, ça n'existe pas !!! J'envoie un courrier recommandé puis, sur réponse négative, je saisi le Juge de Proximité. J'en suis à ma deuxème procédure contre eux. Ils ont été contrainds de m'indemniser la première fois (j'ai dû faire appel, à leurs frais, à un huissier de justice une fois le jugement obtenu), et ils vont se faire étaler une 2ème fois : l'avocat a déjà reconnu devoir me payer l'indemnisation réclamée en principal.....

Voir mon blog : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

indemnisation IBERIA

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
,,IBERIA se fout de ses clients!!! COMPAGNIE A EVITER A TOUT PRIX!!! aprés un vol de 18 heures en provenance du Costa Rica, Iberia annule son vol Madrid - San Sebastian à la dernière minute et nous propose un vol de fremplacement 7 heures plus tard. Seule indemnisation proposée: 3€ pour mes enfants pour manger (même pas de quoi acheter un "happy meal" au mac do de l'aeroport!!! Aprés plusieurs courriers pour réclamer une indemnisation financiere conforme à la loi européenne, Iberia persiste et nous propose seulement ses escuses, puis enfin une indemnisation 3 fois mois importante que la législation en vigueur!!! QUELLE HONTE CETTE COMPAGNIE!!! Je vais maintenant saisir le tribunal et assigner Iberia à respecter la loi!!! NE VOLEZ JAMAIS AVEC IBERIA COMPAGNIE A EVITER A TOUT PRIX!!! En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/arnaque-iberia#gpbCyAL1mwTuHf1z.99

Bonjour,

Oui, Iberia ne veut pas payer les indemnisations forfaitaires prévues à ce sujet. Mais, en saisissant la justice, il n'y a aucun problème : je les ai déjà fait condamner pour 3 retards importants (3 heures et plus), l'un de plus de 3 heures, un autre de plus de 4 heures, et un autre de plus de 5 heures.
Lors du premier retard, je ne savais pas que le repas, à l'aéroport, en attendant mon vol de remplacement, était à leur charge vu qu'IBERIA ne m'avait pas informé de mes droits et, donc, je n'avais pas gardé le ticket de caisse. Il a suffit que je le dise devant le Juge pour qu'il condamne IBERIA à me rembourser mon repas + l'indemnisation forfaitaire dûe.

Jugement les condamnant en mains, ils ne voulaient toujours pas me payer. Mais ça, c'est vraiment complètement idiot : il suffit de frapper à la porte d'un huissier de justice et ça s'arange tout de suite ! Ca a seulement coûté plus cher à Iberia....
Il est tout à fait évident qu'avec IBERIA, il ne faut pas s'attendre à de la  bonne volonté ni cherher de la médiation, et donc, que s'adresser à la DGAC est de la pure perte de temps....

Allez voir sur mon site Internet qui donne toute la marche à suivre :

http://retardimportantavion.unblog.fr

Mais, ça ne m'empêche pas de voler encore avec Iberia : l'annulation d'un vol ou un vol retardé, ça arrive avec n'importe quelle compagnie.... Et leur mauvaise grâce à payer ce qu'ils doivent en cas de retard de 3 heures ou plus, n'a guère d'importance : on a d'office gain de cause devant le Juge de Proximité, dans de tels cas, alors que la procédure est simple est facile.

Cordialement

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage