Forum Hawaii

Hawaii : Paradis ou usine à touristes ?

3 réponses

Dernière activité le 18/01/2015 à 23:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maxiantart
Le 05 janvier 2015
Bonjour à tous et excellente année 2015 !

Nous préparons actuellement notre voyage de noces et comptons partir 3-4 semaines à partir de mi juin.

Nous avons déjà voyagé en mode "sac à dos" en Australie, Thaïlande, Indonésie, Grèce,... Nous ne cherchons pas à être les seuls lorsque nous voyageons, nous apprécions les endroits vivants et animés. Toutefois, nous détestons les zones ultra-touristiques ou se déversent bus et paquebots toute la journée. Nous détestons les endroits qui ont abandonné leur âme au tourisme (ex : kuta à Bali ; Pukhet en Thaïlande ; Ia à Santorin en grèce...).

L'archipelle d'Hawaii me semble être assez prometteuse en termes de culture et de diversité des paysages : villes ; montagnes verdoyantes ; volcans ; plages...
mais une question nous hante : s'agit-il d'une destination de type usine à touristes ?

Autrement dit, l'archipelle et ses îles ont-elles toujours du charmes ? Est-il possible d'y voyager paisiblement sans se sentir dans une masse touristique "nauséabonde" ?

Merci pour vos avis !


Aucune hésitation

Signaler
erjome
Il y a 4 années
Aloha,

L'archipel d'Hawaii offre de multiples facettes. On peut y aller pour la découverte, les volcans, la randonnée, le surf, la nature, les plages etc....Chacun y trouve son bonheur à son rythme. En 3 à 4 semaines, selon ses centres d'intérêts, une combinaison de 3 ou 4 îles est envisageable. Déplacements uniquement par vol inter île et avec une location de voiture pour avoir une totale autonomie. Ainsi possibilité de s'arrêter sur des petites plages paradisiaques où il y a personne. Moi aussi je n'aime ni Kuta à Bali ni Patong à Phuket et à Hawaii il n'y a rien de similaire. Oui c'est sûr Waikiki à Honolulu est un peu animé mais c'est plutôt sympa. Et puis de toute façon ce n'est pas là où on reste le plus. Cela fait partie des plages mythiques et y boire un verre au coucher de soleil en regardant les surfeurs est plutôt cool. Idem quand on est à Honolulu difficile de ne pas aller à Pearl harbor d'autant que le site est très intéressant. Alors oui il y a du monde c'est sûr. Mais bon c'est comme un touriste qui vient à Paris. Passage obligé à la tour Eiffel même s'il y a la queue.

Pour y avoir passé 4 semaines l'été 2013 (Maui, Big island, Kauai et Oahu) en famille avec ado on s'est régalé et en gardons de super souvenirs.

Bons préparatifs.

hawaii les yeux fermés

Signaler
Jennix
Il y a 4 années
Comme dans le précédent message, c'est à Honolulu que tu verras le plus de touristes. 
Waikiki, Diamond Head.. il y a du monde mais tu peux vite t'échapper. 

Nous n'avons pas été "soualé" par les touristes (d'ailleurs trèsssssss peu de francais, en 3 semaines nous en avons croisé 6). Nous apprécions la tranquilité et nous avons adoré Hawaii pour cela. 
Bien sûr il y aura toujours un peu de monde dans les villes principales mais ce n'est pas dérangeant. 

Vas y les yeux fermés, ce n'est absolument pas une usine à touristes. 

hawaii big island...

Signaler
jpromain
Il y a 4 années
bonsoir,

Je suis allé deux fois à Hawaii et c'est un voyage fabuleux. Oui, il y a des touristes mais pas plus qu'ailleurs et on peut s'isoler très très facilement. Il suffit de faire des balades et on se rerouve seul assez vite.

Passez beaucoup de temps sur Big Island !!!!!! Cette île est une pure merveille !!!! puis Kauai !!!! Maui (avec un degré moindre) et Oahu.


Pour voir des photos et des films de plongée sur Hawaii allez sur goodvoyages.net
Vous allez en prendre plein les yeux et vous pourrez faire des balades remarquables.
Petit conseil :vous pouvez loger dans l'auberge de jeunesse située tout près du volcanoes NP. Elle est parfaitement tenue, idéalement située avec chbre privée et toilettes si besoin.  

Bon voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage