Forum Corée du Sud

Séoul - 2015

7 réponses

Dernière activité le 05/01/2016 à 22:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tracy.Bauder
Le 05 janvier 2015
Salut tout le monde. :)

Euh... Je suis pas habituée à venir sur des forums mais c'est la seule idée que j'ai eu pour avoir un minimum de vrais renseignements.
J'ai découvert le Japon en sixième et voyager en Asie est devenu un vrai rêve depuis. Puis j'ai entendu le Coréen en troisième et en suis tombée amoureuse. Oui, je sais, ça fait nunuche mais c'est comme ça. ^^
Enfin bref. Du coup, j'ai besoin d'informations. Le truc, c'est que je sais pas trop quoi demander. Je sais que la vie est apparemment vraiment pas chère là-bas, que les gens sont conviviaux, qu'il y a pas de choses à visiter et que la capitale a de spéciale qu'elle réunie à la fois la modernité et le vieux.

Pour en venir au vif du sujet, j'aurais 18 ans fin avril et j'aimerai beaucoup partir à Séoul une semaine ou deux mais il faut que j'en sache plus. Je sais, c'est vague, mais, comme je l'ai dis plus haut, je ne sais pas vraiment quoi demander.

Ce voyage risque de se passer alone alors je flippe un peu et j'aurais besoin de quelques petits conseils, genre quelle guesthouse est la mieux et pas trop chère, quels sont les endroits à ABSOLUMENT visiter, ce genre de trucs.

Oh et j'aimerais aussi beaucoup faire connaissance avec des personnes y étant déjà allées ou qui y vont l'été prochain. ( oh et, si vous avez une période de l'été à me conseiller plus qu'une autre, je suis toute ouïe. :3)

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre. :)

Séoul 2015

Signaler
Marine.974
Il y a 4 années
Salut ,
Moi je pars 2 semaines fin avril avec Corée Voyages. Je suis toute seule et l'idée d'un voyage organisé me rassure. Il est prévu 1 semaine d'activités et 1 semaine de temps libre. Je trouve que c'est un bon compromis. 
Cette option ne t'intéresse pas ?

guide / bouquin

Signaler
H@rd
Il y a 4 années
Salut Tracy,
    Le plus simple, c'est d'aller chercher un guide de voyages comme Lonely et de le consulter tranquillement.
Il propose des circuits suivant la durée ainsi que les indispensables et incontournables visites.

un aperçu

Signaler
chrisztazy
Il y a 4 années
J'y étais pour 7 jours en novembre dernier et j'ai adoré.  Séoul se marche bien et le métro est d'une efficacité et modernité inscroyable comparé à nos métros canadiens!  Les marchés extérieurs sont un must, surtout ceux qui sont ouvert le soir/nuits... y manger et pour prendre un bain de foule (surtout le samedi soir). J'ai aussi effectué l'excursion pour visiter la forntière Nord/Sud...impressionnant. Bref j'ai adoré Seoul et la bouffe excellente!

Aperçu youtube :
choses à faire
Cheonggyecheon stream
Visite de la frontière
5 marchés extérieurs cool de Séoul


B
on voyage

Corée 2015

Signaler
Tracy.Bauder
Il y a 4 années
A dire vrai j'y avais déjà pensé, mais je trouve ça trop peu "optionnel", si je peux dire ça comme ça. Le programme et pré organisé et ça me bloque. Malgré le fait que je sois toute seule, je préferai voir du pays moi-même que de suivre les envies d'autres personnes. Ca peut paraître bête mais je n'arrive pas à voir ça différement. En plus ça doit coûté cher non? >< Merci de ton aide, en tout cas. :D

La meilleure façon de marcher c'est encore la nôtre...

Signaler
myllowff8
Il y a 4 années
Tu veux découvrir Séoul en dehors des programmes pré-établis ? Un conseil : fais chauffer ta carte de métro et tes baskets ! Un moyen incomparable pour visiter un endroit sans se prendre la tête avec les touristes c'est de prendre une station de métro au pif sur la carte et explorer !

Forcément que certains endroits sont incontournables, ce serait bête d'aller à Séoul sans voir le palais Kyungpookgong. Mais du reste, errer dans la ville et se laisser surprendre à chaque coin de rue est une autre façon de voyager ;)

https://sarahdecoree.wordpress.com/

Pas de panique

Signaler
loulou's
Il y a 4 années
Tout d'abord je tiens a te rassurer: en voyageant seule en Corée , tu ne crains rien , c'est hyper safe !! aucun souci !

pour visiter, je pourrai te faire une longue liste, mais cela dépend de tes envies et de tes centres d'intérêts, même si évidemment certaines choses sont incontournables ( notamments certains temples, le quartier traditionnel Bukchon, samcheong-dong ou encore  myeong dong , hongdae, garosugil ou gangnam etc). Regarde dans  les guides et sur les blogs tu devraus trouver pas mal de choses:)

Je vivais à Séoul mais mes amis ont testé les guesthouse suivantes: apple backpackers guesthouse , banana backpackers guesthouse ou encore namsan guesthouse qui étaient toutes trés bien. 

Le métro est hyper facile à utiliser, de même que les bus et les taxis sont trés peu chers donc tu vas pouvoir te déplacer trés facilement.

Tu ne seras pas décue , la Corée c'est magique !

seoul 2015

Signaler
lizz-alb
Il y a 4 années
Hello :-)

Je t'ai aussi envoyé un message privé pour répondre à tes questions mais sache que je compte partir seule cet été aussi, donc si tu souhaites échanger des infos tout ça, pas de problème
bisous

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage