Forum Italie

Suggestions d'hébergement Bari et Brindisi

10 réponses

Dernière activité le 16/07/2018 à 17:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Livio
Le 02 janvier 2015
Bonjour,

Nous envisageons de séjourner ma compagne et moi, une grosse semaine (du 01/05 au 09/05) dans les Pouilles. Concernant l'itinéraire (au regard du peu de temps sur place), je me suis largement inspiré de l'itinéraire conseillé par le Routard (Gargano, AltaMura, Castel del Monte, Ostuni, Loccorotondo, MartinaFranca, Ostuni, Lecce, Tarente, Gallipoli...).

En revanche, concernant l'hébergement, je sèche... Nous prévoyons 2 lieux de villégiatures différents (grosso modo, 4 nuits autour de Bari et 5 nuits à Brindisi) pour pouvoir rayonner le plus possible du Nord au Sud des Pouilles.

Concernant l'hébergement autour de Bari, quelqu'un pourrait me suggérer quelques adresses avec un bon rapport qualité/prix ? Nous aimerions séjourner à Barletta ou à côté.

Idem pour Brindisi, même si j'ai lu que la ville ne présente que peu d'intérêt, elle constitue une bonne base de rayonnement ; quelqu'un aurait des idées d'hébergements dans les alentours (Bed and Breakfast, agroturismo, masserie) ?

Merci d'avance

logements Bari Brindisi

Signaler
Aloisius
Il y a 5 années
Bonjour, je suis Luigi un guide conférencier, je peut vous conseiller à Giovinazzo, quelques 5 kilometrès au nord de Bari l'hotel President (www.presidentgiovinazzo.it), que vous pouvez consulter sur la page internet. Sur Brindisi je ne connais malheureusement un hotel, mais la ville recèle des églises médievales et angevines (S. Maria del Casale par exemple près de l'aéroport) et une cathédrale qui méritent une visite. Je vous conseille aussi une visite à la prochaine capitale européenne de la culture, Matera et sur le trajet le village de Mottola où il y a des maisons vacances très prisées par les touristes avec son patrimoine d' églises rupéstres semblables à la Cappadoce. A mi-route entre Taranto et Matera, dans le territoire aussi de Mottola il y a des hotels quatres etoiles trés bons tels que Cecere. Bien à vous et bon séjour chez nous

Séjour Pouilles suggestions d'hébergement

Signaler
Livio
Il y a 5 années
Bonjour,

Merci à vous pour ces adresses et conseils.

SLTS

suggéstion d'hébérgement Bari Brindidi

Signaler
Aloisius
Il y a 5 années
Pas de quoi, Monsieur. C'est un plaisir de repondre à nos visiteur. Je suis à l'ecoute pour des autres événtuels éclairages. Bien cordialement

Proposition de circuit

Signaler
Livio
Il y a 4 années
La date de notre séjour approche... Nous avons opté pour le circuit ci-dessous (qui n'est pas figé et qui pourra être modifié au gré de nos pérégrinations !) :

- Arrivée à Bari jeudi soir 30/04 puis nous filons direct à Barletta (B&B Adriatico) où nous passerons 4 nuits.

J2 (01/05) : Excursion et visite dans le Gargano.
J3 : Visite de Bari
J4 : Castel Del Monte, Trani, Molfetta & Bitonto

J5 : Départ de Barletta pour Santa Lucia où nous logerons 3 nuits dans un Trullo chez la Casa Isabelle. En cours de route : visite de Monopoli, Polignano a Mare, Ostuni.

J6 : Locorotondo, Cisternino, Martina Franca (Vallée d’Itria), Alberobello.

J7 : Matera (Sassi).

J8 : départ de Santa Lucia pour Lecce où nous logerons 3 nuits dans le B&B Centro Storico (chez Mauro). Visite de Lecce.

Jour 9 : Otranto, grottes, côte Est.

Jour 10 : Gallipoli, Leuca & côte Ouest.

Jour 11 : Matinée à Lecce puis retour à Bari à l'Aéroport.

Pas mal, non ?


De retour des Pouilles

Signaler
Livio
Il y a 4 années
De retour des Pouilles, ci-après un bref récit et descriptif de ce magnifique voyage. Si cela peut vous aider dans vos recherches.

Le programme concocté et posté plusieurs semaines avant de partir sur ce forum a bien tenu la route.

Nous avons eu un temps magnifique (grand soleil, ciel bleu et 32 degrés certains jours).

Nous avons été très agréablement surpris tout au long de notre voyage par la sympathie, la gentillesse des gens. Pourvu que ça dure…



Jour 1 : Arrivée jeudi soir Aéroport de Bari (avec Ryanair, provenance Paris Beauvais). Le temps de récupérer la voiture de location et nous sommes allés directement à Barletta (B&B Villa Adriatic) où nous avons passé 4 nuits (du jeudi au lundi matin).

D’emblée (veille du 01/05 et d’un long week-end), nous avons été agréablement surpris, jeudi soir lorsque nous avons dîné à Barletta, de l’ambiance, du dynamisme et du monde dans les rues. C’est très animé. Nous avons aimé Barletta.

Jour 2 (Vendredi) : excursion dans le Gargano (Vieste, Peschici, Foresta Umbra, Monte Sant’Angelo). Nous avons fait le Gargano un petit peu au pas de course. Quelques arrêts, certes mais pas d’excursion dans la Foresta Umbra, pas de Spiaggia (Vignanotica), pas de Baia delle Zagare.

Jour 3 ( Samedi) : Bari (Citta Vecchia, Borgo Murratiano). Sans visiter de musées, ni le château (Castello Svevo), nous avons passé environ 4 heures à 5h à Bari. En milieu d’après-midi, nous sommes partis pour Bitonto puis nous sommes rentrés à Barletta que nous avons visitée le soir, à l’heure de la sacrée « Passeggiatta ».

Jour 4 (Dimanche) : Le matin nous sommes allés visiter le Castel Del Monte. 1er Dimanche du mois, l’entrée était gratuite ! Heureusement, car payer 10 € pour un château vide (sic, le Routard !) cela aurait été exorbitant. A l’aller nous avons fait un stop à Andria pour acheter la fameuse « Buratta Di Andria ». Ensuite, après Castel Del Monte, nous sommes allés à Molfetta. En route, nous avons fait un stop pour visiter Ruvo Di Puglia. Nous avons adoré Molfetta. Puis nous sommes allés à Trani où nous avons été plutôt déçus. Certes, la Cathédrale qui donne sur la mer est magnifique, et le décor l’est tout autant. Mais, le centro storico n’a rien d’extraordinaire.

Jour 5 (Lundi) : Départ du B&B Villa Adriatic et direction notre deuxième lieu de Villégiature, Santa Lucia, à quelques km de la vallée d’Itria (Alberobello) chez le B&B Casa Relax Isabelle, dans lequel nous avons réservé un « Trullo » pour 3 nuits.

En cours de route, nous avons visité le très joli port de Giovinazzo (nous avons adoré). Ensuite nous sommes allés à Mola Di Bari (rien d’extraordinaire). Ensuite nous sommes allés directement à Monopoli où nous avons déjeuné au restaurant la Locanda Dei Mercandi (référencé dans le Routard). Visite de Monopoli (assez décevant, finalement) puis Polignano a Mare, beaucoup plus pittoresque, spectaculaire (un peu comme Bonifacio en Corse). Nous sommes rentrés le soir dans notre Trullo où notre hôtesse (Isabelle) nous a magnifiquement accueillis.

Jour 6 (mardi), journée bien chargée ( !) : Alberobello (1h grand max suffit), Locorotondo, Martina France, Cisternino, Ostuni puis nous avons terminé la journée en allant au port de pêcheur de Savelletri.


Jour (7) : petit crochet dans la région voisine du Basilicate pour visiter Matera et ses maisons troglodytiques. Cela vaut le détour. Inoubliable et spectaculaire. En cours de route, nous avons fait un stop pour visiter Alta Mura (dans les Murges) et acheter le fameux pain d’Alta Mura (AOC) qui nous a servi de pique-nique à Matera ( !).

Jour 8 (Jeudi) : départ (avec regret) de notre B&B Casa Relax (Trullo) puis direction notre 3ème et dernier lieu de villégiature pour l’ultime étape de notre séjour : Lecce et la région du Salento. Là, nous avions réservé 3 nuits au B&B Centro Storico de Lecce chez l’excellent Mauro (avec une terrasse à couper le souffle).
Cette journée, nous l’avons consacré à visiter Lecce que nous avons beaucoup aimé (surtout le soir, c’est magique).

Jour 9 (Vendredi) : direction la côte Est du Salento d’Otranto à Santa Maria di Leuca. Nous avons fait un stop à Maglie pour acheter des pâtes (les Orechiette) chez Benedetto Cavalieri. Ensuite, nous avons fait un autre stop pour acheter différentes sortes de pain au Panificio Caroppo à Specchio Gallone. Cette dernière visite était originale : nous nous sommes retrouvés avec un groupe d’écoliers, intégrés à la visite de la boulangerie artisanale (tous les produits sont élaborés sur place), avec dégustation ( !).

Ensuite, nous avons visité Otranto, qui nous a également déçus. Très touristique et pourtant cela ne casse pas des briques…

Nous avons descendu la route côtière SP 358, magnifique, jusqu’à Santa Maria di Leuca. Nous avons fait ensuite quelques plages (Santa Maria al Bagno, Torre Mozza et Marina di Pescoluse) puis nous sommes rentrés à Lecce.

Jour 10 : nous avons visité la côte Ionienne, cette fois-ci, Gallipoli. Mais en route, nous avons fait un stop pour Visiter Galatina puis Nardo. En sortie de Nardo, il y avait un grand marché (fruits et légumes, fromages, boucherie-charcuterie, habillement) fréquenté uniquement par des locaux, pas un touriste. Nous nous y sommes arrêtés pour acheter de quoi pique-niquer (fromages, pain, fruits, légumes…), puis nous sommes allés visiter Gallipoli (là par contre, le charme a opéré : c’est une très belle ville qui porte bien son nom).

Ensuite, nous avons fait quelques plages au nord de Gallipoli (Porto Cesareo). Nous le disons tout net : on peut appeler ça comme on veut : Maldives, Caraïbles… Nous avons été très déçus par la Côte Ionienne. Certes, l’eau est translucide, claire mais la route ne longe pas la côte et ce n’est que succession d’habitations, d’hôtels.(ou alors nous n’avons pas su aller dans les bons endroits) .

Puis retour à Lecce pour notre dernière soirée à flâner dans cette ville attachante…

Le lendemain matin, dernière balade dans les rues de Lecce, au Duomo puis nous sommes repartis en direction de l’Aéroport de Bari.

Voilà ! Si ça peut vous aider. Nous avons adoré notre séjour.

les pouilles

Signaler
cust
Il y a 4 années
Bonsoir,

Merci pour votre témoignage, cela nous aidera beaucoup pour notre voyage début novembre.
Pouvez-vous me dire quelle agence de location vous avez pris pour votre voiture?En étiez-vous content car sur le forum beaucoup d'arnaque avec de nombreuses agences! Aviez-vous réservez à partir d'internet ou directement sur place?
Merci.

Bien à vous

De Retour des pouilles

Signaler
Livio
Il y a 4 années
Bonjour,

Je vous remercie. C'est tout à fait normal de faire partager notre expérience suite à ce magnifique séjour.

Pour la location de voiture, nous avons réservé depuis la France sur le site "autoescape". Ensuite on s'est laissé guider selon nos choix (taille du véhicule, franchise, bris de glace etc...).

A l'arrivée, à l'aéroport de Bari, c'était l'agence Maggiore.

Nous avons eu une Fiat Punto, très correcte, à 8000 km au compteur.

Le réservoir était au 2/3 plein (c'était bien signalé sur le contrat) mais cela vous oblige à calculer au plus juste pour le rendre au même niveau lors de la restitution (alors que quand vous prenez le véhicule avec le plein, c'est plus facile, pas de calcul à faire).

Nous avons restituté le véhicule avec un peu plus d'essence (1 barre de plus) et la personne en charge de la vérification à l'aéroport nous avait dit qu'on nous créditerait l'écart (5, 10 € maxi).

On attend toujours...

Je reste disponible.


Re: De retour des Pouilles

Signaler
anette 78
Il y a 3 années
Bonjour,

AVez vous des plages à nous recommander entre Brindisi et Santa Maria Leuca ?
Merci

Re: Suggestions d'hébergement Bari et Brindisi

Signaler
anette 78
Il y a 3 années
Bonjour

Nous cherchons un hebergement style residence de vaccances pour quelques jours entre Brindisi et Otrante en longeant la cote. J'en avais repere un gli stingli a molinella avant de m'apercevoir que ce n'etaitpas du tout la region !!! mais c 'est ce style de logement que nous cherchons au bord de la mer ou avec une belle piscine. Ou carrement le long de la mer Ionienne vers Gallipoli pour terminer notre circuit et se reposer. Merci

Re: Suggestions d'hébergement Bari et Brindisi

Signaler
nounoujane
Il y a 1 année
,, Bonjour

Nous cherchons un hebergement style residence de vaccances pour quelques jours entre Brindisi et Otrante en longeant la cote. J'en avais repere un gli stingli a molinella avant de m'apercevoir que ce n'etaitpas du tout la region !!! mais c 'est ce style de logement que nous cherchons au bord de la mer ou avec une belle piscine. Ou carrement le long de la mer Ionienne vers Gallipoli pour terminer notre circuit et se reposer. Merci

bonjour

Je recherche également  une résidence de vacances, avec piscine, animations...
Avez vous trouvé  quelque chose ?
Merci

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage