Forum Guadeloupe

Voyage seul Février 2015 en Guadeloupe

2 réponses

Dernière activité le 12/01/2015 à 10:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maat59
Le 02 janvier 2015
Bonjour à tous,

J'ai 2 semaines de congés en Février (8 au 22), ainsi je souhaite découvrir les Antilles ! Cependant, personne pour m'accompagner...

Par contre je suis un peu perdu, alors j'aimerai avoir quelques-uns de vos renseignements.

Tout d'abord, pour l'avion j'hésite entre Corsair ou Air Caraïbes, les prix sont similaires mais niveau confort etc?

Ensuite je me suis intéressé aux différents itinéraires proposés mais j'aurai voulu savoir les lieux immanquables et activités (carnaval).

Etant dans le coin j'aurai voulu en profiter pour aller en Martinique 4/5 jours uniquement car il semblerait qu'il y ait bcp moins de choses à visiter. Si vous pouviez m'aider là dessus aussi..

Et enfin la voiture est indispensable mais pour le logement je pense faire confiance au site airbnb pour être au coeur des populations. Tout dépend des endroits dans lesquels je me rendrais.

Je vous remercie de bien vouloir m'avancer sur ce projet :)

PS : si quelqu'un souhaite m'accompagner on peut toujours prévoir cela

auboutdelaravine guadeloupe

Signaler
auboutdelaravine.com
Il y a 4 années
Bonjour Maat; pour l'avion, C kif kif ...

"""Ensuite je me suis intéressé aux différents itinéraires proposés mais j'aurai voulu savoir les lieux immanquables et activités """"

C'est facile : tu arrive et tu fait la visite du 1er Office du tourisme : une plétore d'activitées et flyers descriptifs y sont présents.
Si tu préfère prévoir : http://www.lesilesdeguadeloupe.com/

""" je pense faire confiance au site airbnb pour être au coeur des populations."""
C'est là que c'est moins bon ! Les meilleurs logements (rapport qualité/prix/service) sont pleins pour février, c'est idéal de prévoir plus tôt pour la pleine saison... prévoit au plus tôt ... de nombreuses personnes n'ont pas leur calendrier à jour sur airbnb car ils ont plusieurs site sur lesquels ils sont inscrits (parfois 10)


[url=http://auboutdelaravine.com/]auboutdelaravine[/url]

Aide sur séjour Guadeloupe

Signaler
Thibgwada
Il y a 4 années
Bonjour maat59,

Je vais tenter de t'aider dans ta démarche et te faire part de mon expérience et conseils.

Je commencerais donc par un conseil: attention à toi ! Pourquoi? car tu vas aux antilles seule, et tu es une femme !
Tu seras draguée assez souvent, ce qui assez agréable en soit je pense. Ce que je veux surtout dire c'est de faire attention à ne pas tomber sur des gens mal intentionnés.
Sinon tu as très bien fait de choisir la Guadeloupe, excellent choix de vacances.

Si tu veux profiter locaux, passez du temps avec eux, la meilleure façon est de vivre directement avec eux. Et si tel n'est pas le cas; il te faut trouver un logement loin des lieux touristiques.

Pour ton programme, tu pourras donc déjà profiter des défilés du carnaval. Celui-ci a démarré le 4 janvier et se terminera le 12 mars. C'est un des points immanquables.
Pour le reste voici ce qu'il faut ne pas manquer, séparés entre ce qu'il y a en Basse-terre et en Grande-terre:

Les immanquables de GRANDE-TERRE:

1- La pointe des chateaux à St-François( à ne manquer sous aucun prétexte)
2- La pointe de la grande Vigie et la porte d'enfer
3- La ville de St-Anne: c'est la ville touriste par excellence. Parfaitement située et avec de très belles plages (bondées). Plage du Bois Jolan et plage du Havre.

4- Les marche aux esclaves à Petit Canal
5- Tu peux ajouter aussi la distillerie Damoiseau Au Moule. He oui, il serait dommage d'aller en Guadeloupe sans visiter une distillerie de rhum..., surtout que tu risques d'en ramener le pense pour tes proches !

Voici l'essentiel pour la Grande-Terre donc, meme s'il y a d'autres choses.

Les immanquables de BASSE-TERRE:

De façon générale, il y a davantage de chose à voir dans cette partie de la Guadeloupe:

1- Les Chutes du Carbet:
je te conseille la 2è chute ( car il y en a 3). La 2è est très facilement accessible, le chemin est balisé et parfaitement entretenu. Une vraie beauté.
2- Le Domaine de Valombreuse à Petit-Boug: tu y découvriras toute la diversité et la richesse de la flore tropicale. Il faut prévoir 3/4h pour visiter le site. Il y a même un parcours à l'intérieur qui te mènera vers une cascade ou tu pourras te baigner en pleine foret tropicale. Magnifique.
Attention, la visite est payante.

3- Le jardin botanique de Deshaies est très bien aussi.
4- L'allée Dumanoir à Capesterre Belle-eau. La visite du site n'est pas époustouflante, mais jamais tu n'auras vu des palmiers aussi haut et parfaitement alignés. C'est rapide mais interessant.

5- La cascade aux Ecrevisses et le Saut de la Lézarde(sur le route de la traversée).
La cascade aux écrevisses est située quasiment en bordure de route, donc inratable. De là tu pourras rejoindre la saut la lézarde à environ 25mn de marche.

6-Trois Rivières et ses environs: un coin très charmant et très calme et paisible. Non loin de la Vieux fort séduit par sa facilité d'accès et ce fort situé en bord de mer.
Le parc des roches gravées est également tout proche.

7- La plantation Grand café à Bélair( Capesterre Belle-eau). On y découvre la culture de la banane, depuis la plantation jusqu'à sa livraison sur les étales de la métropole. La visite est payante et se fait sur une charette...très rurale et très interessante.

8- Domaine de Severin:une autre Distillerie de Guadeloupe. Situé au Boucan(proche de Sainte-Rose), le site se visite en petit train et se termine par une dégustation. Une des visites les plus intéressantes. On y passe en revue la culture de la canne et de son utilisation pour en faire du rhum.

9-Les Bains jaunes: Bassin des amours et Bassé dolé:

Il existe de nombreuses sources chaudes sur la zone de Dolé à Gourbeyre. Il y a quelques dizaines d'années, une station thermale exploitait ces ressources naturelles.
Aujourd'hui la population continue à faire vivre les différents petits bassins disséminés autour de la commune

Parmi ces bassins, le bassin des amours est vraiment superbe, ainsi que le bassin Dolé.

Pour avoir tous les détails et informations pour savoir comment se rendre à tous les lieux mentionnés, tout est détaillé ici sur mon site.

10- La soufrière: bien préparer son ascension pour aller visiter. La montée est longue et il faut regarder la météo avant d'y aller. ne pas entamer la montée après 16h. La nuit tombant très vite en Guadeloupe...on risque de se faire pieger.

Voilà pour moi tous les lieux immanquables pour les 2 principales iles de Guadeloupe.


Tous les lieux cités ne sont pas dans un ordre précis. Pour les visiter tu peux établir un itinéraire. Tu trouveras d'ailleurs sur mon site des itinéraire pour plusieurs durées de séjour( 1 semaines, 2 semaines, 3 semaines, etc...)

Compte tenu de la durée de ton séjour, tu peux y ajouter 1 ou 2 journées aux Saintes ou à Marie Galante pour compléter ton séjour.
Tu peux également y ajouter une excursions dans un ilet ou tu pourras visiter la mangrove par exemple.

Enfin, pour ce qui est du transport, c'est quasiment la même chose entre Corsair et Air Caribes. Tu auras à peu près les mêmes prix et les mêmes services. le confort sera de même niveau également. Ces 2 compagnies sont spécialisés sur cette destinations, entre autre.

N'hésite pas à me solliciter si tu as besoin de plus d'informations et de précisions.

Thibgwada


Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage