Forum Ukraine

Dur d'aller en Crimée

30 réponses

Dernière activité le 21/08/2016 à 10:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dovaking
Le 27 décembre 2014
bonjour.

il n'est plus possible de ce rendre en crimee en bus est en train, pour des raison de sécurité et ce jusqu'à nouvel ordre, déjà qu'il fallait un visa russe et passer par Moscou pour les routards français..

Cartes visa et mastercard ne marchent plus

Signaler
Hervé02
Il y a 4 années
Non seulement les lignes ferroviaires, d'autobus et d'avions à partir de l'Ukraine, ou traversant l'Ukraine, sont coupées, mais encore les cartes visa et mastercard ne sont plus admises pour des retraits dans les distributeurs automatiques sur le territoire de la Crimée. Ce dernier point est la suite des sanctions américaines. Visa et Mastercard, qui sont des groupements de banques américaines suivent l'obligation de ne plus faire d'affaire en Crimée, ce qui est normal. La seul possibilité pour se rendre en Crimée est l'avion à partir de Moscou, ou d'Istanbul, ou le bateau à partir de Kerch ou d'Istanbul. Je pense que les imbéciles qui ont voté le rattachement à la Russie n'ont que ce qu'ils méritent. Je plains par contre des amis expatriés qui vivaient à Sevastopol. Ils n'ont plus qu'à rentrer maintenant, ou à s'arranger pour faire effectuer des transferts réguliers de leurs comptes français sur des comptes de banques russes domiciliées en Crimée, ce qui est risqué quand on sait que ces banques font parfois faillite. On doit rajouter aussi qu'à plusieurs reprises l'électricité venant d'Ukraine n'a plus été distribuée en Crimée. La distributions sera sans doute bientôt définitivement coupée. Les politiciens de Crimée qui ont soutenu le rattachement à la Russie auraient dû prévoir ces conséquences inévitables. Moi j'ai fait mon deuil de retourner un jour en Crimée que je connaissais pourtant comme ma poche. Amitiés à tous. Hervé

Poutine responsable

Signaler
Hervé02
Il y a 4 années
Autre mesure affectant la Crimée et prise par les autorités locales russes : selon la presse locale tous les bureaux de change sont fermés et interdits d'activité. Il s'agit soi-disant d'éviter une fuite des capitaux. En pratique cela interdit l'accès de la région aux touristes occidentaux et aux expatriés. Pour répondre au dernier post mal informé ou mal intentionné, le responsable de la guerre civile dans l'Est de l'Ukraine est Poutine qui arme les séparatistes et qui y envoie des troupes fraîches au fur et à mesure. On entend en Crimée des échos de gens qui regrettent l'époque où la région était ukrainienne d'autant plus que beaucoup de jeunes Criméens doivent faire un service militaire russe et servent de chair à canon dans l'Est de l'Ukraine.

passages en voiture ou taxi

Signaler
landstrykere
Il y a 4 années
,,
il n'est plus possible de ce rendre en crimee en bus est en train, pour des raison de sécurité et ce jusqu'à nouvel ordre, déjà qu'il fallait un visa russe et passer par Moscou pour les routards français..


les raisons de sécurité avancées par les autorités ukrainiennes c'est du pipeau. Il s'agit simplement du complément de blocus effectué contre la Crimée.
Lignes de bus et de chemins de fer sont arrêtées, mais des taxis effectuent le passage de la frontière, avec des tarifs très variables.
En septembre l'Ukraine avait publiée une loi mentionnant la nécessité d'obtenir une autorisation spéciale pour passer le poste frontière ukrainien vers le poste frontière russe. Mais aucun détail sur comment/où obtenir cette autorisation n'est fournie.
Ainsi en décembre encore, les passagers sur les derniers trains Moscou-Simféropol avant l'arrêt de cette ligne, passaient le contrôle ukrainien sans devoir présenter aucune autorisation.

Pratiquement donc, il serait possible de passer dans le sens Ukraine-> Russie. A tester, il n'y a aucun risque autre que de se voir refuser le passage par les gardes ukrainiens pour cause éventuelle de cette fameuse autorisation qui est dans les limbes.
On peut comparer avec la cas Géorgie -> Abkhazie, où le passage est interdit sur le papier par la Géorgie, mais où en pratique des routards étrangers ont fait le passage en insistant.

Par contre, le passage Russie->Ukraine semble impossible, sauf si ce système d'autorisation ukrainienne dans le cas d'un aller-retour serait implémenté.
A ne pas essayer, sauf si on est muni d'un visa russe multi-entrées, afin de pouvoir revenir en Russie en cas de refoulement. Car sinon risque de mariner plusieurs jours dans la zone douanière russe en attendant un visa de transit.

Il n'est pas nécessaire de passer par Moscou, depuis Saint-Pétersbourg Aeroflot vend des A/R pour environ €110 équivalents. On s'évite les transits ville/aéroports de Moscou (si on voyage depuis l'Europe de l'Ouest).

Visa/Master de nouveau, prévus pour avril

Signaler
landstrykere
Il y a 4 années
,,les cartes visa et mastercard ne sont plus admises pour des retraits dans les distributeurs automatiques sur le territoire de la Crimée. Ce dernier point est la suite des sanctions américaines. Visa et Mastercard, qui sont des groupements de banques américaines suivent l'obligation de ne plus faire d'affaire en Crimée

suite à l'interdiction américaine de transactions bancaires avec des comptes domiciliés en Crimée, la Russie avait mis en place deux actions: 1) un système entièrement russe de traitement des transactions bancaires 2) une loi obligeant Visa et Master, afin de pouvoir exercer en Russie en général, à déposer par avance des montants de cash énormes, ou sinon,... déléguer le traitement des transactions russes au nouveau système se mettant en place.
Ce à quoi Visa et Master se sont plié.
Dans la pratique il y a un délai pour la mise en place du nouveau système. Selon des sites américains spécialisées dans le créneau des moyens de payments, et reprenant les informations fournies par les autorités russes, Visa et Master sont prévues d'être à nouveau fonctionnelles en avril:
http://www.pymnts.com/news/acquiring/2015/crimean-visa-and-mastercard-cards-will-start-working-again-in-april/#.VNmQeK5XZD8


,, La seul possibilité pour se rendre en Crimée est l'avion à partir de Moscou, ou d'Istanbul, ou le bateau à partir de Kerch ou d'Istanbul.

aussi avion depuis Saint-Pétersbourg. Ou encore, pour routard, en voiture ou taxi depuis la frontière ukrainienne.

,, des comptes de banques russes domiciliées en Crimée, ce qui est risqué quand on sait que ces banques font parfois faillite.

la principale banque en Crimée est simplement la principale banque russe: Sberbank. Ça ne fait pas faillite.

en êtes vous sûr??

Signaler
tarkan59
Il y a 4 années
,,



la principale banque en Crimée est simplement la principale banque russe: Sberbank. Ça ne fait pas faillite.


Assertion péremptoire quand on connait la crise bancaire qui couve. Reportez vous aux déclarations de son PDG, German Gref, qui ne fait pas le malin, c'est le moins qu'on puisse dire. Et puis, on ne peut jamais être sûr de rien en Russie, suffit de se rappeler de la crise financière de 1998...

Si les plans de sauvetage du gouvernement fédéral se multiplient, c'est qu'il y a une raison...

Cela vaut-il encore la peine d'aller en Crimée ?

Signaler
Hervé02
Il y a 4 années
Bonjour à tous et merci à Dovaking pour ces précisions. J'avoue que ces derniers changements ne me rassurent pas. Alors que j'ai fait plus d'une trentaine de séjours en Crimée à l'époque bénie où elle était ukrainienne, et alors que je parle couramment russe par mes origines, et que j'y ai beaucoup d'amis, tous pro-russes malheureusement, l'envie d'y retourner en passant par Moscou, par Kerch ou Istambul, nanti d'un visa russe m'a quitté. Je rajoute aussi que j'ai lu dans la presse bien informée qu'une vague de soi-disant "nationalisations", en fait des expropriations sans indemnisation ont frappé des entreprises ou particuliers occidentaux ou Ukrainiens. En bref si vous avez acheté en Crimée un pied à terre, vous risquez de le voir envahi par des voisins ou des amis du pouvoir en place et de l'avoir perdu. Ce n'est ni la police russe, ni les juges corrompus, ni les milices d'auto-défense des cosaques d'opérette qui vous protégeront, au contraire. Quant aux droits de l'homme, on a assisté à des disparitions inquiétantes d'activistes Tartares ou de défenseurs des droits de l'Homme. Bref un climat nauséabond y règne, le même qu'en Russie poutinienne, sans parler de l'augmentation vertigineuse des prix, plus chers qu'à Moscou. Autant de raisons de barrer cette région des endroits à recommander. Amitiés à tous. Hervé

Russky Mir

Signaler
tarkan59
Il y a 4 années
Voyons Hervé, c'est Russky Mir, l'heure de Moscou!!! ;)

Amitiés à vous aussi!!

assertion vs constatation

Signaler
landstrykere
Il y a 4 années
,,Assertion péremptoire quand on connait la crise bancaire qui couve. Reportez vous aux déclarations de son PDG, German Gref, qui ne fait pas le malin, c'est le moins qu'on puisse dire. Et puis, on ne peut jamais être sûr de rien en Russie, suffit de se rappeler de la crise financière de 1998...

Si les plans de sauvetage du gouvernement fédéral se multiplient, c'est qu'il y a une raison...


Gref avait déclaré à une question posée, que évidemment la crise bancaire est massive dans le contexte actuel. Or Sberbank est l'une des premières banques européennes, et en existence depuis l'époque tsariste.
Bien sûr qu'il y a eu des plans de sauvetage du secteur et une recapitalisation massive par la banque centrale.
Mais c'est loin d'être la Grèce, ou encore la faillite complète de l'Islande, ou l'Argentine, voire les ennuis du Crédit Lyonnais en France.
On peut rappeller que lors de la crise des subprimes en 2008 de grandes banques ont du être tenues à bout de bras par les gouvernements, par exemple UBS en Suisse.

Je ne fais pas de l'astrologie, mais pour l'instant avoir un compte dans les principales grandes banques russes est sécure.

Pour le contexte géo-politique, si la guerre que mènent les euros-atlantistes et leurs alliés saoudiens s'intensifiait avec pour but de détruire la Russie financièrement, je n'ose pas imaginer les répercussions.
La crise de 1998 était un effet de la crise asiatique en partie, et pas en tout cas l'outil d'une guerre larvée comme actuellement. Ce qu'on a actuellement c'est une guerre déclarée contre la Russie. Ils le savent à Moscou et ne vont pas se contenter de rester le cul posé sur une chaise. Reste à voir si les euro-américains vont vouloir jouer au con pour de bon...
Mais bon là on sort de thèmes d'un forum voyage.

Comme il semble que Visa/Master doivent re-fonctionner en Crimée suite à la pression russe, cela constituerait une amélioration de la situation, et un point pratique important pour un voyageur.
A vérifier en avril.

L'info sur les tarifs de taxi passant la frontière je l'ai eu sur un forum criméen fin janvier. Il faut que je retrouve le lien, ne me souviens plus des prix.
C'est l'alternative pour les routards, sinon effectivement la voie terrestre est pratiquement bloquée.

c'est lassant

Signaler
tarkan59
Il y a 4 années
C'est lassant cette dont les trolls débarquent ici pour ré-écrire l'histoire. Gref a déclaré sans détour que l'année 2015 va être trèèèès longue en Russie, que personne ne veut investir en Russie, et que le marché du crédit est totalement à l'arrêt, même sur le second marché où les taux sont délirants.

C'est un fait, on peut tourner les choses dans tous les sens, et je suis bien placé pour le savoir.

En 2008, des banques centenaires ont coulé à Manhattan. Déclarer donc que la Sberbank ne coulera pas, est une assertion péremptoire.

Pour le reste de votre saillie sur les atlantistes, je vous laisse, cette musique me lasse, je l'entends tous les jours...

On voit bien la raison de votre présence ici

Les méchants et les gentils

Signaler
sandroUA
Il y a 4 années
Ca manquait de lire un message aussi politisé...

Que de constatations erronés! Sinon c'est beau la Norvège? ;)

Certains nous prennent vraiment pour des abrutis...

La crise financière en Russie

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
Oui, les banques Russes sont sûres, tout comme les sociétés productrices d'hydrocarbures, sauf quand le KGBiste au pouvoir a décidé de "nationaliser" des sociétés pour les "offrir" à ses copains !!!
Ou comme dans la Serbie de Milosevitch quand des banques ont été fermées et les avoirs de leurs clients confisqués...
Et tu oses nous faire un parallèle avec le Crédit Lyonnais ou l'UBS ???
Le gros problème, mon ami, c'est que tu n'as pas compris ou tu fait semblant de ne pas comprendre que la RUSSIE EST SEULE !!!
En cas de grose crise banco-financière, QUI va venir au secours de la Russie ??? l'Union Euro-Asiatique ? le Kazaksthan ou la Biélorussie, quelle plaisanterie ;-) Ils ont compris que la Russie les menait à leur perte et ils font tout pour prendre leurs distances avec Moscou actuellement...
La Chine ! Vaste rigolade, les Kitaïski sont en train de manipuler la Russie comme ils manipulent l'Afrique actuellement, no comment...
En cas de crise majeure, le Russie est SEULE ! (non c'est faux, elle aura derrière elle : Cuba, le Venezuela, la Corée du Nord, la Syrie et peut-être la Grèce de Sipras... Belle brochette de winners ;-) )
Oui, l'Argentine, oui l'Islande, oui l'Irlande, et alors ?
Tout ces pays se sont sorti du gouffre grâce à la coopération internationale et sont en train de redresser leur économie...
Tu écris comme un homme qui "paraît" intelligent mon ami mais je crois que tu es motivé par d'autres considérations moins avouables... J'espère au moins que le Kremlin te paye bien ? Ca serait dommage de gâcher ton talent pour des peccadilles ;-)

super la Crimée

Signaler
ukrnic
Il y a 4 années
et dire que j y étais l année dernière en janvier , c est a peine croyable , c 'était super !! ca va me manquer . J en avais preque envi d y passer ma retraite a Yalta ..bon suis encore jeune ..

plait-il?

Signaler
landstrykere
Il y a 4 années
,,C'est lassant cette dont les trolls débarquent ici pour ré-écrire l'histoire. Gref a déclaré sans détour que l'année 2015 va être trèèèès longue en Russie, que personne ne veut investir en Russie, et que le marché du crédit est totalement à l'arrêt, même sur le second marché où les taux sont délirants.
C'est un fait, on peut tourner les choses dans tous les sens, et je suis bien placé pour le savoir.


???
n'importe qui avec des yeux pour lire, peut relire je n'ai pas dit le contraire, j'ai même évoqué le propos de Gref. Je peux vous mettre des liens sur les propos de Gref et la crise en cours.
Je rappelle simplement que Sber est la plus grosse banque russe et en activité depuis le 19è. En d'autres termes: ils vont tout faire pour qu'elle se maintienne.

,,En 2008, des banques centenaires ont coulé à Manhattan. Déclarer donc que la Sberbank ne coulera pas, est une assertion péremptoire.

Sber n'est pas une petite banque d'affaire de Wall Street, c'est un bidule énorme. Les probabilités pour que Sber coule réellement sont donc minces.
Ceci dit si vous voulez que Sber coule, très bien, je m'en fous. Faites des invocations à Dieu, Satan où qui vous voulez

,,Pour le reste de votre saillie sur les atlantistes, je vous laisse, cette musique me lasse, je l'entends tous les jours...

quelle musique? je rappelle simplement qu'il y a une situation de conflit entre d'un côté des euro-atlantistes avec un rôle incertain des saoudiens, et de l'autre la Russie.
Elle est où la "musique"? Si maintenant l'étendue d'eau entre Etats-Unis et Union Européenne ne s'appelle pas Atlantique mais Turlupe alors plutôt que de dire les "atlantistes" on dirait les "turlupiens" vs. la Russie.Sparte vs Athènes, les A vs les B, etc.

,,
On voit bien la raison de votre présence ici


encore une fois si vous avez des yeux qui servent à lire vous pourrez constater que j'ai complété des infos pratiques sur 1)les modalités de passage de la frontière Ukraine/Russie 2) l'info sur le redémarrage prévu de Visa/Master, à scruter ultérieurement pour vérifications/délais

J'ai par ailleurs retrouvé le lien de forum indiquant des prix fin janvier pour le passage de la frontiere en voiture. Ici:
http://dpsu.gov.ua/en/activities/skipping/skipping_27.htm

de 300 à 1000 gryvnia par personne:
(Через границу - таксисты возят от 300 до 1000 грн. с человека.)

sinon j'ai déjà mis l'info sur Visa/Master:
http://www.pymnts.com/news/acquiring/2015/crimean-visa-and-mastercard-cards-will-start-working-again-in-april/

et concernant les modalités de passage de frontière Ukraine<->Russie en Crimée, ici le résumé pratique de la loi, en anglais, depuis le site de la police des frontières ukrainienne:
http://dpsu.gov.ua/en/activities/skipping/skipping_27.htm

depuis juin la loi ukraienne sur ce passage de frontière flottait, mentionnait l'obligation d'un permis spécial requis, en sus du passeport, mais sans indiquer où/comment l'obtenir.
Mais dans les faits ce n'était pas nécessaire. Ici un blog d'un voyage sur la ligne dorénavant fermée Moscou-Simferopol, avec détails et tampons à l'appui, en mi-novembre:
http://puerrtto.livejournal.com/647125.html

donc: des flottements et/ou imprécisions d'informations sur les sites officiels mêmes. Vu que l'obligation de permis mentionnée dans le texte de loi initial n'était visiblement pas en vigueur mi-novembre.

Ce qui est sûr c'est que sans un permis spécial ukrainien, passer dans le sens Russie-> Ukraine sans aller préalable Ukraine->Russie est impossible: refoulement ou déportation. Et l'interdiction de séjour apposée sur le tampon semble avoir été ramenée de 5 ans à 3 ans.

Alors pourquoi je poste des liens tout ce qu'il y a de plus concrets? Simplement parce que je prévois un séjour vers Pâques, et si j'ai beaucoup d'infos de la part de russes, je trouve peu de témoignages d'autres nationalités. Les procédures et attitudes de la police des frontières et douaniers ukrainiens pourraient, pourraient, être différentes selon qu'il s'agit de passeport Schengen, de russes de Russie non-criméenne ou de russes de Crimée. Il y a notamment des familles mixtes russo-ukrainiennes en Crimée.
Il y a aussi des russes et même quelques étrangers Schengen qui font l'A/R fréquemment, pour le boulot, entre Crimée et l'Ukraine.
Du coup on doit se livrer à un travail assez prenant de recherche d'information.
En zyeutant sur ce forum-ci j'ai trouvé le message initial de ce fil, et il me semblait utile de fournir mes liens récents.

Pour les déblatérages politiques gratuits non reliés aux questions pratiques de voyages, il semble y avoir des spécialistes par ici.

Sinon vous avez des infos concrètes documentables par des liens?

empoutinage

Signaler
tarkan59
Il y a 4 années
Bon écoutez Mr le norvégien, il y a peu je me serais amusé avec vous comme un chat s'amuse avec une bonbonne de fil, sauf qu'après près d'un an de conflit, je suis las.

Je suis las de voir des gens vouloir faire la leçon à d'autre qui ont une expérience sur place bien plus étoffée. Je ne parle pas forcément de moi mais d'autres, spécifiquement sur la Crimée d'ailleurs, bien que j'ai vécu à Moscou pendant longtemps. Alors vous voir me servir la soupe, si vous saviez comme je m'en tamponne. Si la situation n'était pas si dramatique sur place aujourd'hui, vous m'auriez fait sourire. Maintenant, j'en suis à l'indifférence la plus totale, tant vos propos sont banaux sur le "oueb"

Oui Mr le norvégien qui veut aller en Crimée sans avoir l'air d'y toucher, j'en ai soupé, des bien plus malins, comme des bien plus idiots. Dommage car ici, des bons plans, j'en connais ici qui en possèdent et qui les donnent volontiers...

Ayant aidé nombres de réfugiés du Donbass, les gens qui veulent m'expliquer la situation sur place, ils finissent irrémédiablement par se vautrer. Et c'est bien à cause des gens qui ont tout vu et tout fait que ce forum devient moribond.

Je ne peux que souscrire au message de Kris, d'un bon sens gaulois évident...

@ Hervé, nous vous attendons sur le forum de Matt, bien plus vivant, sans les polémiques stériles des géopoliticiens de café. Vos conseils juridiques seront les bienvenus, amitiés à vous!!

pas de quoi pavoiser

Signaler
Irina Sas
Il y a 4 années
Oui, moi aussi je regrette de voir les belles plumes de ce forum migrer vers d'autres cieux car marre de l'instrumentalisation et des géopoliticiens à la petite semelle... J'ai vu que Kasha avait laissé un message dernièrement, elle a bien du courage...

Quelques liens, pour montrer qu'il n'y a pas de quoi pavoiser:

http://rusnovosti.ru/posts/363503


http://tass.ru/ekonomika/1752527

danse de la pluie?

Signaler
tarkan59
Il y a 4 années
Bonjour Irina;

vous aussi vous êtes devenue plus rare avec le temps et les agents de l'étranger! ;)

Enfin voyons, qu'est ce que vous nous faites là, ria novosti et itar-tass, vous avez égorgé le poulet et invoqué une prière vaudou?? ;))))

C'est fascinant quand même, et en russe dans le texte! ;)


Tout autre chose, votre pays est bien seul, et nous le regrettons (enfin qui vous savez hein) tous vivement... Mais vous savez tout se paye, et quand on appuie sur le bouton de l'ultra-nationalisme, le tout baigné de spiritisme, on sait très bien comment ces choses là finissent!!

Bien à vous et au gré de nos rencontres ici et ailleurs! Je me permets également de vous inviter sur le blog de Matt, votre présence serait là bienvenue également!

tarte à la crème!!

Signaler
vavavoom75
Il y a 4 années
On disait du Titanic qu'il était insubmersible, on disait de la ligne Maginot qu'elle était indéfendable, on disait l'URSS indestructible...

Maintenant on dit d'une banque qu'elle est invulnérable... O tempora...

C'est magique quand même ce monsieur pétri de certitude qui vient nous expliquer comme marche le monde mais qui débarque voulant des "précisions"!! On vit une époque formidable!!

Vous reprendrez un peu de tarte à la crème? Quelque chose me dit que si ce troll revient déverser sa propagande, et ce n'est ni le premier, ni le dernier, on va se retaper 6 mois de modération en a priori ce qui pénalisera les vrais routards...

Rassurez vous monsieur, en Crimée, il n'y a pas d'euros-atlantistes homos, ni de saoudiens coupeur de tête, vous pouvez partir tranquille... Bon voyage quand même!!

lapsus!!!!!

Signaler
vavavoom75
Il y a 4 années
correction:

on disait de la ligne Maginot qu'elle était insurmontable... Lapsus de ma part!

Mess à Irina

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
@ Irina Sas :
Irina, vient chez Matt, on t'attend, les femmes sont en minorité, tu redresseras les mauvais travers des hommes ;-)
Pajalsta.... !!!

Le retour a la Russie

Signaler
AnyaLP
Il y a 3 années
Faites attention sur ce que vous dites!! J'aimerais beaucoup faire partie de ses "imbeciles" qui ont votés pour retourner dans leur pays d'origine!! Vous en savez quoi vous?? Traiter plutot d'imbeciles ceux qui ont imposer les sanctions sur le peuple qui a utiliser son droit de choisir au quel peus ils veulent appartenir!! A cause de SES imbeciles ma famille ne peut plus venir me voir car interdiction de visas!! Plus de vols a Simferopol non plus, merci l'Europe!

stop spam

Signaler
AnyaLP
Il y a 3 années
Non mais arretez de dire des c..ries sur mon pays!

honte a l'Ukraine

Signaler
AnyaLP
Il y a 3 années
Voila vous avez tout compris, les ukrainiens cherchent simplement bloquer la Crimée en privant de moyens de transport, de l 'eau, d'electricité..etc. Mais ca , on en parle pas...Honte a l'Ukraine.....

Anya et outrancece !

Signaler
Krispoluk
Il y a 3 années
Anya, arrête de boire de la vodka, ça te fait écrire n'importe quoi...

Tout le monde (intelligent) sait bien que "Roussky mir" c'est une catastrophe actuellement en Crimée...

- Les retraites et les traitements des fonctionnaires ont augmenté...
- Les droits de l'homme sont respectés comme jamais (Tatars emprisonnés)
- Les prix des produits alimentaires ont baissé,
- Les touristes sont plus nombreux que jamais en Crimée,
- Les investissements de la Russie sont énormes (routes de plus en plus pourries...)

Oui Anya, tout va bien en Crimée depuis l'occupation sauvage  : Roussky mir !!!!

Aller en Crimée

Signaler
Janchik
Il y a 3 années
Ben, je trouve un peu fort de pleurer suite à l'annexion de la Crimée. C'était avant qu'il fallait penser à tout les inconvénients que cela aller apporter. L'Ukraine serait vraiment bonne poire si en plus de perdre la Crimée elle devait continuer à l'alimenter en eau, électricité et marchandises. Le "peseudo référendum" a été la grosse arnaque pour les habitants de la Crimée. Maintenant que les russes sont dans la place, ils n'en ont rien à fiche de la population; le plus important pour eux est de déployer leur armée et le matériel qui va avec. Non, pleurer est inutile ou alors que la Crimée revienne dans le giron de l'Ukraine et cela sera beaucoup plus simple et efficace pour les Criméens.

Apatride

Signaler
Albator62
Il y a 3 années
C'est quoi ton pays ? L'Ukraine ou la Russie ?

facile d'aller en crimée

Signaler
italiaforever
Il y a 3 années
c'est quoi ce topic? en crimée on sais y aller par l'Ukraine si pas ukrainien ou russe faire la demande office des etrangers attendre 5 jours et avoir 30 euros de moyens de substistance par jour et famille ou bien sinon nada tu peux pas. visa russe aussi nécessaire

si facilité aller par moscou, de toute facon si on va en crimée c'est qu'on y a soit famille soit bien immobilier donc faire la premiere solution citée en premier

Aller en Crimée

Signaler
vmoreau
Il y a 3 années
Je pense qu'il est bon de laisser aux intéréssés d'assumer leur choix, que l'on partage celui-ci ou non.

Re: Aller en Crimée

Signaler
Krispoluk
Il y a 3 années
,, Je pense qu'il est bon de laisser aux intéréssés d'assumer leur choix, que l'on partage celui-ci ou non.

Oui, mais cela ne nous empêche pas d'émettre une opinion, n'est-ce-pas !
Sommes nous toujours en démocratie, ou pas ?

Re: Aller en Crimée

Signaler
vmoreau
Il y a 3 années
C'est effectivement le gros débat de la société française actuelle ; elle se permet d'aller prêcher la bonne parole et de faire la guerre à l'extérieur pour justifier le rapt des énergies et matières premières. Pendant ce temps la dictature s'installe sur notre territoire.
Laissons aux autres peuples le choix de leur destin et occupons nous de nous-mêmes, il y à déjà fort à faire.

Re: Aller en Crimée

Signaler
Krispoluk
Il y a 3 années
,, C'est effectivement le gros débat de la société française actuelle ; elle se permet d'aller prêcher la bonne parole et de faire la guerre à l'extérieur pour justifier le rapt des énergies et matières premières. Pendant ce temps la dictature s'installe sur notre territoire.
Laissons aux autres peuples le choix de leur destin et occupons nous de nous-mêmes, il y à déjà fort à faire.


Je ne parle pas de ce que font ou ne font pas les gouvernements, n'est-ce-pas !
Cela ne constitue pas le sujet du Forum.
Je parle d'une opinion ou un avis personnels sur tel ou tel pays ou telle ou telle région.

Alors s'il faut s'interdire d'émettre une opinion en dehors des étroites frontières hexagonales, le forum du routard n'a plus de raison d'exister... Non ?

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage