Forum Canaries

Conseils voyage aux Canaries février 2015

4 réponses

Dernière activité le 26/12/2014 à 20:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MANUTHAU
Le 26 décembre 2014
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils concernant un voyage aux Canaries que je souhaite offrir à mon épouse et mes enfants.
Nous sommes à la recherche d'un coin sympa (pas trop de monde) et surtout proche de la mer (amoureux de l'eau !)
Je ne connais pas les Canaries et encore moins le climat début février ! Donc vos conseils seront les bienvenues ! J'ai commencé à regarder ce que nous propose les voyagistes en "formule tout compris" mais dans ce dédale de propositions je ne m'y retrouve plus ! 
Merci d'avance

Effectivement la premiere fois ce n'est pas simple.

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 5 années
Bonjour.

Tout d'abort le climat : pour les années passées (pour 2015, rien de sur) : fevrier est généralement le mois le moins chaud. Cela veut dire 15 à 18° dans la journée ça peut descendre à 10° la nuit.
Mais si on compare à la France à la meme période, il n'y a pas photo.

Normalement il faudra compter avec quelques averses (fortes, mais limitées dans le temps).

Aux canaries les hotels en bord de mer sont généralement d'assez grande capacité, ce qui permet de dégager des budgets importants pour assurer la nourriture et les animations.
Concernant les formules "tout compris", rien ne vous oblige à rester à l'hotel pour les repas! On peut considerer cela comme une sorte d'assurance (sachant que quoi que l'on fasse et quelle que soit l'heure il restera toujours la possibilité de manger à l'hotel).

Ensuite c'est une question de gouts. Pour moi il n'y a pas de miracle. Si une formule est moins chere, il y a une raison. De meme pour les plus chers.
Sachez que vous trouverez nombre d'hotel ayant vue directe sur la mer (voir à 45° ou 90°). Ce sont mes préférés.
Sinon il existe la formule (économique) aparthotel. Généralement des petits appartements avec cuisine entierement équipée. Ils sont généralement un peu en retrait.

Mon conseil : choisissez par vous meme en regardant les descriptifs et ne tenez pas trop compte des avis tres négatifs.
Quand au choix de l'le : pour une premiere visite je me permettrait de vous conseiller les 2 iles les plus polyvalentes : Lanzarote et Tenerife....mais là aussi c'est à vous de choisir.

Cordialement
Pierre

Pierre Pierre

Signaler
MANUTHAU
Il y a 5 années
Merci Pierre pour ces infos. Effectivement concernant les températures, le mois de fevrier est sans nul doute plus agréable aux Canaries ! Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver dans tout ces choix, un lieu équipé d'une bonne piscine chauffée !!!

N'attendez pas trop au "tout inclus"

Signaler
SheilaW
Il y a 5 années
Ici, ce n'est pas comme aux Caraïbes, où on parle de festins de très bon qualité, de bons vins etc. Ici tout arrive en format buffet (donc possibilité d'être moins que chaud). Et les boissons sont de type bon marché (pas de Glenmorangie, de Heineken, de Pernod mais plutôt le whisky, la bière et le pastis sans marque), et souvent servies en gobelets en plastique. Pas mal si vous avez vraiment besoin de savoir en avance combien de centimes vous devez payer mais pas le meilleur formule aux endroits où il y a tellement de choix autour de l'hôtel, qui est souvent le cas.

Surtout si vous cherchez des coins sympas sans trop de monde, vous serez peut-être plus confortable en aparthôtel, appartement privé ou hôtel de taille modeste avec petit-déj.

Ici sur Corralejo, Fuerteventura nous avons tout pour vous accomoder. Mais il y a des centaines d'autres possibilités pour vous aux Iles Canaries.

Et bien, en voila une appréciation ultra négative!

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 5 années
Il faut toujours distinguer les vacancier (que nous sommes) des résidents.

Les vacanciers donnent des avis dénués de toute arriere pensée

Le résidents (qui n'ont jamais séjourné dans les hotels dont ils nous parlent) donnent des avis empreints "d'orientations" qui leur conviennent (à eux).

Sheila n'aime pas les "tout inclus" Pourquoi? Cela contrarie-t-il ses activités professionnelles?

Je n'ai jamais vu de plats "froids"! Surtout quand la viande est cuite devant vous à la demande.

Avantage des buffets : si un plat ne vous plait pas, ou si vous voulez changer d'avis : il suffit de laisser votre assiette, et d'en prendre une autre autant de fois que vous voudrez.

Quand aux boissons je ne crois pas que le Coca cola soit autre chose que du coca cola. Les vins rouges blancs et rosés sont d'excellente qualité (il y a ce qu'il faut en Espagne) de meme que la biere (Daurada ou autre) d'excellente qualité.

Aux restarants les boissons sont servie dans des verres en verre.
Par contre, autour des piscines l'usage de grands gobets en plastique, ne sert qu'à assurer la sécurité des baigneurs. On imagine facilement les conséquences d'un verre qui se briserait au bord d'une piscine, surtout si des morceaux tombaient dedans !

Je ne cherche pas à faire la promotion des hotels "all in", mais devant de tel propos de la part d'une personne résidente, et donc qui n'a pas vu les choses de point de vue "vacanciers", comme nous, je voulais apporter ce rectificatif.

Sachez par ailleurs que l'ile De Fuerteventura est un peu particuliere. Tres bien pour ceux qui aiment les dunes de sable. Mais si vous souhaitez rencontrer un peu de volcanisme (partie importante des Canaries), vous n'en trouverez partiquement pas. C'est surtout à Lanzarote et à Tenerife.

Cordialement
Pierre

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage