Forum Norvège

Camping car Norvège août 2015

21 réponses

Dernière activité le 28/01/2016 à 12:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laet06
Le 18 décembre 2014
Bonjour

je souhaite passer 3 semaines en norvège en aout 2015 avec mon mari et mes 2 filles,
nous serons en camping car,
peut on me conseiller un itinéraire, quelqu'un a t il déjà expérimenté le camping car?
j'attends vos conseils,
merci

Camping-car en Norvège

Signaler
krikri&RV
Il y a 4 années
,,
peut on me conseiller un itinéraire, quelqu'un a t il déjà expérimenté le camping car?


Le camping-car est un excellent moyen pour découvrir la Norvège mais ce n'est pas évident de conseiller un itinéraire avec si peu d'informations.

Tu ne précises pas où et comment tu arriveras en Norvège, si tu as ton propre camping-car ou si tu comptes en louer un (sur place c'est très cher !)

Juste pour te donner quelques pistes, voici notre parcours en 5 semaines de la région parisienne aux îles Lofoten avec un camping-car loué en Allemagne.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne réflexion ! 

Norvège en camping car

Signaler
jpc44
Il y a 4 années
Bonjour,
Nous avons fait ce voyage 2 fois (2011 et cet été) c'est un pays magnifique et en camping car c'est super car le bivouac y est facile. Vous trouverez beaucoup d'infos sur le site de la Norvège ainsi que sur le blog de Nomade en scandinavie qui ont raconté leurs voyages et fait un travail formidable de fiches pratiques, mises à jour, qu'ils vous envoient sur simple demande. De plus si vous tapez "norvège ou scandinavie en camping car" vous trouverez beaucoup de compte-rendus.
en 2011 nous sommes montés par les ponts du Danemark, la côte suèdoise, finlande, cap Nord puis descente par la côte Norvègienne, Lofoten Vesteralen, RV17, Runde, Rte des Trolls, Bergen, Prekestolen et retour par le ferry de Kristiansand à Hirtshalls.
Cette année : ferry Hirtshalls, le Télémark, Oslo, Roros, traversée de la Suède par le centre, Kautokeino puis la frontière russe à Grense jakobselv, le Varanger et Le Nordkinn (exceptionnels)puis la côte de Tromso à Trondheim et retour par les ponts du Danemark.
Si vous voulez des renseignements sur ces trajets dites le moi.
Bonne préparation et bonnes fêtes de fin d'année

Itinéraires

Signaler
Laet06
Il y a 4 années
Bonjour

oui c'est vrai j'ai dit que très peu d'infos 
nous louerons un Cc directement à Oslo après y avoir passe 2 jours 
nous ne savons pas jusqu'où nous irons, je ne connais pas les routes on verra en fonction
on aime la liberté , découvrir des villes, balader en nature et on aime pas les musées 
pour le Cc avez vous fait des arrêts sauvages ou ds les campings?
ya t'il bcp de camping?
nos filles sont demandeuses d'arrêts en camping pour faire des connaissances et profiter des infrastructures 
nous avons fait le quebec 3 semaines en août dernier et tout était si simple pour les Cc c'est pour ça que nous renouvelons l'expérience 
j'espère qu'il en sera de même en norvege. 
Merci pour vos conseils et bonnes fêtes 

Campings et bivouacs

Signaler
jpc44
Il y a 4 années
Bonjour,
Pour les bivouacs aucun problème pour s'arrêter dans des endroits magnifiques.
Sur campingcar-infos.com vous trouverez la liste des aires avec points GPS commentaires et parfois photos qui vous donnent une idée de l'endroit.
Pour les campings nous en en fait assez peu car ils sont chers (seulement quand nous avons besoin de machine à laver et lorsque nous retrouvons nos enfants qui louent des chalets) mais je comprends les envies de vos enfants.
Si vous allez jusqu'aux Lofoten Vesteralen ne manquez pas celui de Bleik, super, en bord de plage, à un prix raisonnable ou celui de Stave avec ses "piscines" d'eau chaude en plein air.
Vous trouverez tous les campings sur nafcamp.com.
Joyeux Noël

Campings et CC

Signaler
krikri&RV
Il y a 4 années
,,
pour le Cc avez vous fait des arrêts sauvages ou ds les campings?
ya t'il bcp de camping?


Oui, nous avons essentiellement fait des bivouacs "sauvages", j'avais fait des recherches via les 2 sites Internet que je cite dans ma page de conclusion "mot de la fin" (voir ouvrages et sites Internet utiles)

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege2/fin

Quant aux campings, comme le(la) forumeur précédent, nous ne les avons utilisés que les fois où on avait besoin d'une machine à laver, mais il y en a partout.

Bonne préparation.

Campings

Signaler
Klima
Il y a 4 années
Bonsoir,

Sur le site officeil de tourisme il y a un article sur camping.


Camping car

Signaler
jamesdean95
Il y a 4 années
Bonsoir,
Avec notre petit camping car nous avons bcp utilisé les campings pour avoir un peu de confort et essayer d'avoir quelques échanges; 
les campings sont chers , mais tout est cher en Norvège...Mais surtout Le rapport qualité prix est très défavorable, équipement très insuffisants par rapport au nombre d'emplacements et le plus souvent très veillot. On est très très loin du standard d'un quelconque camping municipal en france . C'est la déception de notre voyage par ailleurs fantastique.
Bon il faut dire que je n'avais rien planifié à ce sujet...

Norvège en camping car

Signaler
eglentine
Il y a 4 années
je ne suis pas forcément d'accord avec vous sur le prix des campings.
nous sommes partis l'été dernier 1 mois, en famille (3 enfants).
nous avons dormi dans 2 campings (pour les lessives !).
c'étaient des campings très simples et très propres (type camping municipal en France).
le prix était équivalent au prix français.

ce que nous avons regretté de la Norvège (la seule chose !) : impossibilité de discuter avec les habitants.
Nous avons passé plusieurs journées de suite sur des petits ports sympas. Nous y allions au magasin, disions bonjour à tout le monde, sommes souriants, ouverts (enfin ... je pense ...) et le retour ... parfois un hello du bout des lèvres ...
à une occasion, nous avons pu parler avec une dame très sympa et avons bien échangé sur l'école, le mode de vie etc.
c'était très chouette
nous aurions aimé le faire plus souvent ...

le camping peut effectivement être une façon d'entrer en contact mais avec des français, des belges, des allemands ... les norvégiens, malheuresement, il ne faut pas trop y compter ...

Location Camping Car

Signaler
Fmior03
Il y a 4 années
Bonjour,

Nous envisageons un petit périple en camping car dans le sud de la Norvège cet été, pouvez-vous me dire où vous louez votre camping car?
Je vous remercie

3 semaines en Norvège

Signaler
gégé2901
Il y a 4 années
Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines en Norvège en Juillet avec notre fourgon aménagé.
Nous sommes arrivés par ferry d'Hirtshals au Danemark à Kristiansand au sud de la Norvège.
Notre itinéraire a été le suivant:

J1: Départ de kristiansand, découverte de la côte jusqu'à Lista, petite session de windsurf, dodo au phare de Lista.

J2: Départ de Lista, découverte de la côte en passant par la E44 jusqu'à Jaeren. Nous avons dormi sur la presque île au Nord de Stavanger.

J3: Départ du Nord de Stavanger, nous avons fait route jusqu'au point de départ de la randonnée du Kjerag. Dodo dans la montagne.

J4: Levés très tôt (5h30), randonnée du Kjerag (nous avons mis 3h30 AR). Superbe point de vue, à faire ! Début de randonnée assez difficile, y aller à son rythme. Nous avons pris le ferry à midi à Lysebotn direction Forsand, très belle croisière sur le fjord. Sieste à Forsand. Kayak dans le fjord. Dodo à Jopeland, petit village proche du point de départ du Prekeistolen.

J5: Levés encore une fois très tot (5h), randonnée du Prekeistolen (personne à l'aller, 260 personnes croisées au retour), pluie, nous avons laissé le camion à Tau et avons pris un ferry pour Stavanger, nous y avons passé l'après midi. Retour en soirée, route jusqu'à Hjemeland.

J6: Pluie, pêche, glande à Hjemeland (parking sur le port avec toilettes et douche).

J7: Temps gris, route vers Haugesund et la presque île de Karmoy (belle route, ville de SAnd très mignonne, OI très bien). Arrivée à Karmoy, tempête, windsurf.

J8: Toujours du vent à karmoy, windsurf, départ en soirée vers Odda (compter 3 à 4h de route). La route est magnifique. Possible de dormir sur le parking d'Odda au centre ville à côté de la gare routière.

J9: Départ vers 11h pour le glacier Buer (attention, pas possible de monter en camping car au point de départ de la randonnée, marche de 5km en plus: facile et agréable). Un pont a été arraché par une avalanche cet hiver, on ne peut pas aller jusqu'au bout de la rando (nous avons traversé le torrent mais ce n'est pas évident). Ensuite nous sommes allés voir les cascades latefossen et langfossen: superbes, gigantesques, à voir !!!! Dodo sur le parking du point de départ de la randonnée du Trolltunga.

J10: Levés tot (6h30), randonnée du Trolltunga. Les 4 premiers km grimpent pas mal. Ensuite c'est assez plat mais il y a bcp de neige (prévoir de bonnes chaussures). Point de vu impressionnant. Du monde, il faut faire la queue pour avoir sa photo mais en partant tot c'est pas trop long. Descente casse-patte. Sieste. Départ pour le Télemark (en remontant un peu vers le nord); stop dodo sur la route, partie de pêche, dauphins chassant dans le fjord.

J11: On reprend la route, paysages très varié. Stop dans les terres.

J12: Fin de la traversée du Telemark, arrivée à Oslo (on s'est garé dans la presque île qui abrite les musées, prévoir 30 mn à 45mn, de marche pour rejoindre le centre ville d'oslo). Soirée à Akke brige et Grunerloka.

J13: visite du musée des Drakars (80 Nok l'entrée), visite intéressante. Visite de l'Opéra d'Oslo (gratuit, à faire !). Route vers la Suède, dodo au sud du Fjord d'Oslo, à la galeri Finsrud: superbe. L'eau est bonne, on peut se baigner sans problème.

Fin de notre séjour en Norvège (nous sommes passés par la Suède, le Danemark, l'Allemagne, la Belgique pour rentrer).

Le début de notre séjour et notre premières photos sont sur notre blog par ici: Penn ar bled

Bon voyage !


cout camping car en norvege suede danemark

Signaler
joja4950
Il y a 3 années
[bonjour

nous sommes un couple de retraites de 66 ans nous avons un camping car pilote aventura sur mmercedes de 2006 mais peu de kms et aimerions visiter les pays nordiques
or nous sommes de condition modeste et ne parlons pas couramment anglais seulement des restes de 7 ans d'ecole entretenus un peu par revisions petits enfants
mon mari adore la peche et a vu que beaucoup de camping cariste la pratiquaient en norvege notamment
avez vous un itineraire à nous montrer ? peut on faire du camping sauvage ou doit on aller en camping ?
pouvez vous me dire si avec ces désavantages de langue et une petite retraite on peut visiter ces pays nordiques jusqu'au cap nord ?
merci

Norvège en CC

Signaler
Klima
Il y a 3 années
,,[bonjour

nous sommes un couple de retraites de 66 ans nous avons un camping car pilote aventura sur mmercedes de 2006 mais peu de kms et aimerions visiter les pays nordiques
or nous sommes de condition modeste et ne parlons pas couramment anglais seulement des restes de 7 ans d'ecole entretenus un peu par revisions petits enfants
mon mari adore la peche et a vu que beaucoup de camping cariste la pratiquaient en norvege notamment
avez vous un itineraire à nous montrer ? peut on faire du camping sauvage ou doit on aller en camping ?
pouvez vous me dire si avec ces désavantages de langue et une petite retraite on peut visiter ces pays nordiques jusqu'au cap nord ?
merci


Bonjour,
Je vous conseille de trouver les blogs haut de la page et faire une recherche sur le forum.  C'est un question fréquant.  

pas que pour les riches

Signaler
eglentine
Il y a 3 années
Bonjour,

bien-sûr que vous pouvez le faire !!!
par contre, vous n'irez pas au restaurant !!!
nous sommes partis à 5, en CC, en aout 2014 (4 semaines) et avons dépensé 1500 € tout compris
c'est sûr que ce n'est pas neutre mais ce n'est pas comme certains le disent non plus.
j'ai déjà traité ce sujet dans d'autres posts.
Nous ne sommes allés que 2 fois dans des campings (pour les lessives !).
Surtout, nous avions chargé le CC de nourriture et cela fait une sacrée différence !
sur place, c'était pêche et rando
pas de jet-ski ou de super top attraction
mais c'était génial !!!!
par contre, les musées ne sont pas forcément chers (environ 25€ par famille)
le gasoil est plus cher mais puisqu'on roule doucement, on consomme peu

l'anglais n'est pas un pb selon moi
mes parents, de condition modeste, ont toujours voyagé avec leur caravane et n'ont jamais parlé un mot d'anglais
avec des gestes, des dessins et surtout des sourires, on y arrive !

je n'ai donc qu'un mot : foncez !!!

Norvège en CC

Signaler
Klima
Il y a 3 années
Bonjour,

Un blog très complet "Nomade en Scandinavie"

norvege cout camping car

Signaler
joja4950
Il y a 3 années
bonjour
merci pour votre message
mais jusqu'ou etes vous alles ? et 1500 euros c'est par personne je suppose !!!!!!
avez vous fait un blog avec vos etapes et bivouacs ?
merci



,,Bonjour,

bien-sûr que vous pouvez le faire !!!
par contre, vous n'irez pas au restaurant !!!
nous sommes partis à 5, en CC, en aout 2014 (4 semaines) et avons dépensé 1500 € tout compris
c'est sûr que ce n'est pas neutre mais ce n'est pas comme certains le disent non plus.
j'ai déjà traité ce sujet dans d'autres posts.
Nous ne sommes allés que 2 fois dans des campings (pour les lessives !).
Surtout, nous avions chargé le CC de nourriture et cela fait une sacrée différence !
sur place, c'était pêche et rando
pas de jet-ski ou de super top attraction
mais c'était génial !!!!
par contre, les musées ne sont pas forcément chers (environ 25€ par famille)
le gasoil est plus cher mais puisqu'on roule doucement, on consomme peu

l'anglais n'est pas un pb selon moi
mes parents, de condition modeste, ont toujours voyagé avec leur caravane et n'ont jamais parlé un mot d'anglais
avec des gestes, des dessins et surtout des sourires, on y arrive !

je n'ai donc qu'un mot : foncez !!!

un detail

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
autant la peche en mer est gratuite et sans contreinte 
autant la peche en riviere necessite un pemis voir une desinfection du materiele avant de pecher 

http://pepole64.jimdo.com/la-norv%C3%A8ge-p%C3%AAche-et-camping-car/

camping et bivouac sauvage possible pas toujours facile dans certains coins comme les fjords ou la configuration s y prete mal : un fjord ,une route ,la montagne ... 

un detail  - marie_31
un detail  - marie_31


tenir compte que les traversées en bac et ferry sont payantes (selon la longueur du vehciule ) et que l essence n est pas donnée 
http://fr.globalpetrolprices.com/Norway/gasoline_prices/

Norvège pratique et itinéraires

Signaler
Klima
Il y a 3 années
Bonjour,

Le Guide Vert pour la Norvège et très utile pour les itinéraires et l'info pratice.  Aussi assez correct je trouve.

péages norvège

Signaler
jamesdean95
Il y a 3 années
,,




tenir compte que les traversées en bac et ferry sont payantes (selon la longueur du vehciule ) et que l essence n est pas donnée 
http://fr.globalpetrolprices.com/Norway/gasoline_prices/

Il y aussi des péages urbains, ponts, tunnels , certaines routes par photo de la plaque. C'est souvent difficile à comprendre sur place. Mais au total nous n'avons pas eu une facture importante par rapport aux péages francais.

c'est exact

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
et pour les peages urbains qd on resort de la zone et qu on y re rentre par ex en  s'etant trompe d itineraire ou en s etant perdu on repaye 
la note peut vite grimper 

maintenant vaec les gps le rsqiue de se perdre est moindre mais de mon temps ...... 

il y a aussi des radars de vitesse en nombre impressionnant 

mais je suis d accord c'est l un des plus beaux pays du monde ... 



norvege depuis bordeaux

Signaler
joja4950
Il y a 3 années
bonjour
je regarde avec plaisir votre blog
nous pensons aller jusqu'au cap nord en camping car cet ete
mais nous evaluons d'abord le cout
pourriez vous me dire combien coute la traversee de hirtshals en danemark à goteborg en suede
merci de votre aide car nous sommes contraints à verifier le budger



,,Le camping-car est un excellent moyen pour découvrir la Norvège mais ce n'est pas évident de conseiller un itinéraire avec si peu d'informations.

Tu ne précises pas où et comment tu arriveras en Norvège, si tu as ton propre camping-car ou si tu comptes en louer un (sur place c'est très cher !)

Juste pour te donner quelques pistes, voici notre parcours en 5 semaines de la région parisienne aux îles Lofoten avec un camping-car loué en Allemagne.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne réflexion ! 

ferry et prix

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
http://www.directferries.fr/ferries_de_danemark_a_norvege.htm

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage