Forum Brésil

Juillet/août au Brésil ?

16 réponses

Dernière activité le 08/04/2019 à 19:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gezed
Le 14 décembre 2014
Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux ados, nous pensons partir trois semaines au Brésil cet été du 17 juillet au 10 août 2015.
Quel itinéraire nous conseillez-vous ? Nous ne connaissons absoluement pas le Brésil, en fonction du climat à cette période quel est le meilleur circuit selon vous ? Les incontrournables ? Merci d'avance pour votre aide !
Salutations.
Laurence

Programme sur Rio et ses alentours

Signaler
yoan-rio
Il y a 4 années
Bonjour, Vous pouvez les 4 premiers jours visiter correctement les lieux touristiques de Rio: Le Pain-de-sucre, Le Cordovado, Le Centre Historique, Le jardin Botanique.

Les plages : Copacabana, Ipanema, Barra da Tijucas, Prainha, Grumari.

Ensuite navigué dans l'état :

Île Grande (Passant par île de Mangaratiba et non Angra - 70 km).

Parati - Retour sur Rio.

Buis : La région des lacs; Arial do CABO, Araruama, Cabo frio.

Petropolis-Teresopolis.

Je pourrais vous donner plus d'infos sur chaque lieux si vous le désirez.

Avec la photo

Signaler
yoan-rio
Il y a 4 années
Photo D'Arrail de Cabo.Avec la photo - yoan-rio

Brésil juillet/août

Signaler
gezed
Il y a 4 années
Merci beaucoup Yoan pour votre réponse. Et concernant les chutes d'Iguaçu est-ce que c'est la bonne saison pour aller là-bas et est-ce un incontournable du Brésil ? (nous avons vu les chutes Victoria l'année dernière).
Je vais regarder plus en détail votre proposition d'itinéraire et je reviens vers vous d'ici la fin de la semaine avec d'autres questions ! Nous avions aussi envie de voir l'Amazonie mais il faut qu'on se renseigne sur le climat des régions que l'on veut visiter pour pouvoir faire notre itinéraire et ensuite acheter nos billets d'avion.
A+
Laurence

Destinations chutes d'Igaçu

Signaler
yoan-rio
Il y a 4 années
Bonjour, Les chutes d'Iguaçu sont sûrement l'endroit à visiter au Brésil. Cepedant vous êtes une famille, voyagez en France avec les vols intérieurs. Sinon en vol séparer sa risque d'être très cher.

Pour l'Amazonie, c'est mon dada. J'y suis allé plus de dix fois. J'ai pu traverser le Rio Amazon de Manaus, jusqu'à Santarem. Au milieu de l'Amazonie.

Les agences local, les tours opérateurs sur cette destination sont très cher, mais j'ai une solution. J'y suis allé la premier fois en 1997, pour construire un poste médial. En remontant le Rio Negro à 90 km de Manaus, un village qui s'appelle Terra Preta.

Donc en arrivant vers Manaus, vous pouvez vous prendre un hôtel simple pour la première nuit. Le lendemain, vous pouvez vous trouver une embarcation pour aller jusqu'à Terra Preta. (Il faudra amener des provisions alimentaires).

Rester sur place, chasser, pêcher, dormir, ça ne vous coûtera rien. En échange, je vous demanderez d'ammener des simples médications pour poste.

Certaines agences demandent jsuq'à 1500 $ par nuit par personne.

Destinations chutes d'Igaçu - yoan-rio

Un guide extraordinaire pour découvrir RIO

Signaler
EmmaFar
Il y a 4 années
Bonjour Laurence,

Mon mari et moi venons de passer 15 jours au Brésil. C'était notre premier voyage dans ce beau et immense pays. Nous avons donc sélectionné un condensé des incontournables :
- Rio / les chutes de Foz d'Iguaçu / Salvador et les plages de Morro de Sao Paulo
Pour nous, les deux étapes les plus réussies furent celles où nous avons été accompagnés. Nous étions sceptiques au départ par demander de l'aide à un guide mais en réalité cela change tout !
Mais tout dépend bien entendu du type de service proposé. Nous voulions découvrir la vraie vie brésilienne et non pas seulement les clichés de cartes postales réservés aux touristes.
J'aurais donc deux contacts à vous donner:
Pour Rio : Carlos est quasiment devenu un ami en 3 jours. Il nous a fait visiter la ville et ses principaux sites touristiques le 1er jour, puis nous a amené dans des endroits incroyables où nous ne serions jamais allés sans lui. Il a adapté nos circuits à nos envies au cours du séjour. Ses tarifs sont plus que raisonnables et il peut également vous trouver des locations d'appartement. Il est gentil, drôle et serviable. Il parle un français un peu approximatif parfois mais nous nous sommes très bien compris. Il est joignable par mail :carlosguiderio@gmail.com
A Salvador: l'agence Bahia Métisse est une petite agence de tourisme créée par deux français amoureux du Brésil et vivant là-bas depuis une vingtaine d'année. Ils proposent des circuits de visites hors des sentiers battus et sont d'une extrême gentillesse.
J'espère que ces contacts pourront vous être utiles; nous ils ont rendu notre voyage exceptionnel. Je pense que d'autres personnes pourront vous indiquer plus précisément les lieux à visiter. Bon voyage!
Emma

Contacts au Brésil

Signaler
Robert Porcher
Il y a 4 années
Bonjour Laurence,
C'est un vaste pays ! 
En trois semaine, il va vous falloir cibler un peu.
Plutôt amazonie, plages, intérieur ?
Si cela vous tente, j'ai deux contacts : un près de Sao Paulo, l'autre à Natal, dans le nord est.
Vous pourriez sans problème les solliciter pour qu'il vous organisent quelque chose un peu hors du commun...

itinéraire au Brésil

Signaler
asquarii
Il y a 4 années
Bonjour,
Le Brésil est un immense pays et possède de nombreux points d'intérêts. les distances étant grandes, il va faire un choix.
Mes coups de coeur :
>Rio évidement,
>Ilha Grande, une ile calme sans voiture avec des plages paradisiaques. Non loin de Rio, c'est avec Paraty une bonne idée pour se mettre au vert quelques jours parès les visites de Rio.
>L'Amazonie ! Depuis Manaus (aéroport) vous pouvez faire des excursions dans la forêt amazonienne ou bien descendre le fleuve amazone (belle expérience)
>Le NordEste. Mon coup de coeur : le Parc des Lençois, un paysage unique. La raison de mon voyage au Brésil.
Je vous invite à lire mes articles sur le Brésil sur mon blog voyage où j'ai compilé mes récits, conseils aux voyageurs et vidéos. Vous pourrez y piocher qque infos pour organisier votre itinéraire.
Il serait peut etre judicieux de changer de ville d'arrivée et de départ pour gagner du temps et organiser un itinéraire sympa.
Bon séjour au Brésil !

Juillet/août au Brésil

Signaler
gezed
Il y a 4 années
Merci à tous pour vos conseils et infos.
Suite à ceux-ci nous avons décidé de limiter notre voyage et voici ce que nous pensons faire: Arrivée à Fortaleza le 19/7 et retour le 9/8 de Récife. Nous avons donc trois semaines pour faire Fortaleza - Récife, nous hésitons à faire un saut à Lençois soit en vol interne aller/retour depuis Fortaleza ou avec un guide privé et sa jeep toujours depuis Fortaleza (on nous a dit qu'on pouvait faire un aller/retour en jeep en trois ou quatre jours).
Et Rio, les chutes Iguçu, Manaus, Salvador, etc... seront pour d'autres voyages. Mieux vaut faire moins et mieux !
Voilà si vous avez des commentaires ils sont les bienvenus.
Salutations.
Laurence


morro de sao paolo

Signaler
mouchou 500
Il y a 4 années
bonjour
je dois finaliser mon voyage au bresil, j ai deux choix pour loger a morro soit au village a la pousada sao paolo de artes sur la rue principal ou  sur la 3 eme plage a la pousada minha louca paixao j ai deux enfants de 9 et 10 ans et qui prendre pour les excursions a morro de sao paolo et ou manger a prix correct
merci

Re: Contacts au Brésil

Signaler
happy34
Il y a 1 année
,, Bonjour Laurence,
C'est un vaste pays ! 
En trois semaine, il va vous falloir cibler un peu.
Plutôt amazonie, plages, intérieur ?
Si cela vous tente, j'ai deux contacts : un près de Sao Paulo, l'autre à Natal, dans le nord est.
Vous pourriez sans problème les solliciter pour qu'il vous organisent quelque chose un peu hors du commun...

Bonjour,
nous sommes une famille de 5 avec 3 jeunes filles de 20,23 et 25 ans
nous aimerions visiter l'amazonie et les plages du nordest en 4X4 , fin aout
Si vous avez des bons plans, on est preneurs et des contacts pour sortir des sentiers battus 
!
en vous remerciant .

Re: Juillet/août au Brésil ?

Signaler
Gonzado21
Il y a 1 année
Bonjour :)
Nous partons au brésil du 10 au 28 juillet. Le programme auquel nous avons songé est : Iguazu 3j 2n==> Ilha grande 5j 4n ==> Paraty 4j 3n ==> Rio 8j 7n puis retour à la maison. Que pensez vous de notre itinéraire? Sachant que nous sommes un couple de 25,30ans, nous voulons visiter assez bien tout en prenant le temps de rencontrer les gens sur place. 
Merci pour vos réponses, conseils, suggestions :)

Re: Juillet/août au Brésil ?

Signaler
France-Rio
Il y a 1 année
Iguazu 3j 2n==> Ilha grande 5j 4n ==> Paraty 4j 3n ==> Rio 8j 7n

C'est un bom programme. Donc vous souhaitez commencer votre programme directement par Iguaçu?

Ça peux-être aussi :

Vol Paris/Rio
Rio 4 jour 
Vol Iguaçu Aller/Retour
Rio via Ilha Grande + Paraty
Rio 4 jours pour finir.

Re: Juillet/août au Brésil ? - France-Rio

Re: Juillet/août au Brésil ? - France-Rio

Re: Juillet/août au Brésil ? - France-Rio

Re: Juillet/août au Brésil ?

Signaler
Gonzado21
Il y a 1 année
En fait, le vol interne est déjà réservé. Nous arrivons à l'aéroport le 11 très tôt et nous avons le vol pour iguazu plus tard dans la matinée. Si tu as d'autres idées :)

Re: Juillet/août au Brésil ?

Signaler
France-Rio
Il y a 1 année
Parfait, à Iguaçu avant d'aller du côté Argentin, je fais toujours un petit tour au Paraguay. Chose importante : je laisse toujours la voiture au brésil, et je prends soit un bus local soit des motos taxi. Traverser de la frontière en 5 minutes. Une fois de l'autre côté, on sent vraiment une grosse fissure et que nous sommes plus au Brésil.
je laisse toujours la voiture au brésil, et je prends soit un bus local soit des motos taxi.

Sur mon site, j'ai également une page spécifique sur les Randonnées d'île grande et des attractions.

Re: Juillet/août au Brésil ? - France-Rio

Re: Juillet/août au Brésil ?

Signaler
Gonzado21
Il y a 1 année
Merci pour l'info. J'ai été voir ton site, il est très intéressant, je vais regarder si il y a des excursions qui pourraient nous intéresser.

Re: Juillet/août au Brésil ?

Signaler
vavi
Il y a 3 mois
Bonjour, 
nous envisageons le même parcours en 15 jours en juillet 2019 ( Rio, Ilha Grande, paraty et Costa Verde,  et igacu). Qu’avez vous pensé de votre voyage, l’eau n’etait elle pas trop fraîche pour s’y baigner ? Merci pour votre retour et conseils! 

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage