Forum Thaïlande

Prix du visa retraite en Thailande

60 réponses

Dernière activité le 22/04/2016 à 11:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
visa+
Le 12 décembre 2014
Bonjour, je viens d'arriver a Pattaya et je me suis rendu au bureau de l'immigration afin d'y obtenir un visa retraite. Apres avoir rempli le formulaire adequat et fourni tous les justificatifs, on m'a demande de payer la somme de 15000 Bahts (375 Euros) ! Surpris par ce montant, j'ai voulu en savoir plus. On m'a alors dit que pour toute premiere demande de visa retraite, il faut s'acquitter de cette somme car le traitement des demandes se fait desormais au bureau de l'immigration de Bangkok. Prenant pour argent comptant cette explication, j'ai donc regle les 15000 Bahts et laisse sur place mon passeport pour ensuite le recuperer dans une semaine. Par la meme occasion j'ai demande aussi un recu pour cette operation, chose qui m'a ete fermement refusee. En consequence, si vous souhaitez vous etablir en Thailande comme retraite, je vous conseille vivement de faire votre demande de visa (OA) en France. Vous ferez ainsi une economie de 235 Euros (375 - 140), ce qui est loin d'etre negligeable.

retraité à pattaya

Signaler
papago
Il y a 4 années
il faut pas être radin en thailande, sinon vous passerez pour un ki nok -kin niao, essayez de profiter au mieux de votre fin de vie.
et surtout n'oubliez pas de toujours garder le sourire.

Le prix de la tranquillité

Signaler
Pagan
Il y a 4 années
Oui mais calcule bien: tu as évité de prendre le TGV pour aller à Paris , tu as évité de prendre un taxi pour aller rue Greuze puis tu as évité de voir le panneau " fermé "( fête de Bouddha...etc...)
Finalement t'as gagné de l'argent ...sauf si tu es le veinard qui habite à côté de l'ambassade thaïe dans un quartier chic.

visa OA!!!!

Signaler
Téniet la Française
Il y a 4 années

Bonjour visa+,

Pour un visa OA simple entrée, le prix est de 55€.
Mais tu as raison, pour ceux qui peuvent le faire établir en FRANCE, cela peut être plus sage. Si on oublie un papier, ce n'est pas évident, en Thailande.
En 2010, alors que j'étais encore en France, j'ai demandé mon visa OA simple entrée, auprès de l'organisme VISA EXPRESS.
J'avais adressé tous les papiers demandés et mon passeport en R/A/R en joignant un chèque de 105 € (55 visa, 28 frais de dossier, 22 R/A/R).
En fin de semaine, j'avais mon visa.
Cette solution me revenait nettement moins onéreuse que si je m'étais rendue à Paris. Prix du train A/R Nice/Paris, chambre d'hôtel à Paris (certains services de l'ambassade ne sont ouverts que le matin) le métro ou un taxi, plus les repas et la galère.

Non, pour ceux qui poseraient la question, les consulats de Marseille, Monaco, Lyon ne délivraient pas les visas OA. Je m'étais renseignée. Sinon, j'aurais été au plus proche.( 2010, hein)

Comme dit papago, profite de ta fin de vie et garde le sourire, et à pagan, je suis d'accord avec lui, c'est le prix de la tranquillité.
Maintenant, chacun fait comme bon lui semble.

Si les modos censeurs ciblant certains routarnautes voudraient bien passer mon message!!!!!

Bonne journée.

visas retraite

Signaler
sawatdi
Il y a 4 années
bonjour
je suis a pattaya aussi ,forcement ils ne peuvent pas vous faire de recu , car cet argent va directement dans leurs poches ,le mieux c'est d'aller a BKK directement a l'emigration ,a noter qu'en (ou ailleur )il ne delvre plus de visas retraite il faut le faire en Thailande

Obtention d'un visa à Pattaya

Signaler
Fraternel357
Il y a 4 années
Bonjour,
Les propos rapportés sont parfaitement exacts.
Exiger 15000 B pour l'obtention d'un visa, au seul motif que le passeport doit aller à Bangkok, peut passer pour une mesure de confort alors qu'en réalité cela se résume en un mot : racket. Ce qu'il y a d'ignoble, c'est que la chose est désormais banalisée et peut concerner un retraité mais aussi un simple étudiant souhaitant séjourner une année en Thaïlande. Même si le retraité ou l'étudiant est fortuné, ce qui n'est généralement pas le cas, il préfèrera dépenser son argent d'une façon utile, par exemple en faisant plaisir à ses proches, plutôt que de remplir les poches de personnes malhonnêtes. Il est en outre infiniment regrettable que la chose ne soit pas dénoncée par les résidents français de Thaïlande surtout s'ils sont sensés aider les français qui débarquent sur le sol Thaïlandais.

Prix du visa retraite en Thailande

Signaler
retraitix
Il y a 4 années
Autant que je sache, le prix du visa retraite en Thailande est toujours le meme (1900 baht ou 3800 baht pour un visa multiple entrees). D'ailleurs a ce sujet, il serait interessant de savoir combien ont paye certains retraites a leur arrivee a Phuket, Hua Hin ou Chiang Mai par exemple ?

Immigration Jomtien.

Signaler
sguy
Il y a 4 années
,,Autant que je sache, le prix du visa retraite en Thailande est toujours le meme (1900 baht ou 3800 baht pour un visa multiple entrees). D'ailleurs a ce sujet, il serait interessant de savoir combien ont paye certains retraites a leur arrivee a Phuket, Hua Hin ou Chiang Mai par exemple ?

C'est exactement le prix que j'ai payé, c'était le 10 novembre,
J'ai aussi payé au consulat 1700 pour la certification de mes attestation de revenus .

Evolution de la situation

Signaler
Fraternel357
Il y a 4 années
Oui mais la situation a évolué depuis le mois de novembre. On peut imaginer qu'elle a évolué car nous sommes désormais en haute saison touristique.

@ Fraternel

Signaler
sguy
Il y a 4 années
On peut en effet imaginer tout ce que l'on veut, mais il n'en demeure pas moins qu'il existe des tarifs qui sont bien les mêmes pour tout le royaume.

Message pour sguy

Signaler
visa+
Il y a 4 années
Bonjour, etait-ce votre premiere demande de visa retraite ou un renouvellement ? Je precise que j'ai aussi paye les 1700 Bahts au consulat d'Autriche.

salut....

Signaler
Asiawis
Il y a 4 années
salut,

pourquoi tu as payer si chere, tu etais avec quel visa?


les agences diverse qui s'occupe de tout demande entre 15-20milles bahts pour rien , ceux qui ont fait leur visa le savent...

tu la fais avec le farang de l'immigration? 
ca me semble bizare car tout ceux que je connais qui payaient ( 25 milles) pour des visa d'annee en annee( sans repondre aux requis) , ne peuvent plus le faire depuis  l'arrivee de l'armee..


si ton dossier en regle , c'est uniquement l'equivalent de 1'900 a l'ambassade pour le premier 90jours et 1'900 thb a l'immigration pour l'extension 1an



clair que c'est pas une somme negligeable sourtout que tu n'avais pas a payer ca...

Evolution de la situation

Signaler
Fraternel357
Il y a 4 années
C'est effectivement votre imagination qui vous invite à formuler une telle affirmation. Si votre affirmation était averee, la question susmentionnée sur les prix pratiques ailleurs en Thailande n'aurait par lieu d'être. Le constat du premier message est navrant, car la Thailande est un magnifique pays et il véhicule une image négative de l'administration Thaï, mais il constitue une réalité incontournable à Pattaya.

ça vaut pas le coup.....

Signaler
papago
Il y a 4 années
....de toute façon ,feriez mieux de rentrer chez vous et de profiter de la douceur d'un hiver français au lieu d'aller galérer en thaïlande.vous faites quoi làs bas  ?  les taxis vous font gerber,les flics vous font racquer,les filles sont nulles à c.... laissez tomber ça vaut rien !

Evolution de la situation

Signaler
Fraternel357
Il y a 4 années
,,....de toute façon ,feriez mieux de rentrer chez vous et de profiter de la douceur d'un hiver français au lieu d'aller galérer en thaïlande.vous faites quoi làs bas  ?  les taxis vous font gerber,les flics vous font racquer,les filles sont nulles à c.... laissez tomber ça vaut rien !


Vous êtes responsable de vos propos que je ne partage pas. La Thailande est un pays magnifique. Mais les tres nombreux avantages qu'elle offre ne justifient pas la malhonnêteté de certains surtout si celle-ci vient de français sensés aider d'autres francais. Il ne s'agit pas ici de faire l'apologie de la Thailande mais bien de dénoncer des pratiques qui n'ont pas lieu d'exister.

Evolution de la situation

Signaler
Fraternel357
Il y a 4 années
,,
Vous êtes responsable de vos propos que je ne partage pas. La Thailande est un pays magnifique. Mais les tres nombreux avantages qu'elle offre ne justifient pas la malhonnêteté de certains surtout si celle-ci vient de français sensés aider d'autres francais. Il ne s'agit pas ici de faire l'apologie de la Thailande mais bien de dénoncer des pratiques qui n'ont pas lieu d'exister.


Connaissez-vous le sens du mot éthique ?

Reponse a Asiawis

Signaler
visa+
Il y a 4 années
Bonjour, je suis arrive avec un visa touriste de 30 jours et au bureau de l'immigration, j'ai effectivement eu affaire au farang qui s'occupe des francophones. De plus, je vous avoue que je ne sais plus quoi penser. Entre les visas de complaisance delivres auparavant pour 25000 B dont vous parlez et les 15000 B reclames aujourd'hui ou encore les 1900 B que coute reellement ce visa il y a de quoi en perdre son latin, vous ne trouvez pas ?

Etonnant tout cela.

Signaler
sguy
Il y a 4 années
Ce que j'ai peine à comprendre c'est qu'il est bien fourni un reçu, il est agrafé sur la dernière page de mon passeport. Quelque soit le motif de mes demandes, prolongations, certificat de résidence ou autre, j'ai toujours payé au retrait des documents. Il n'y a qu'au consulat en France ou l'on paye d'avance, mais reçu est donné. 

@ visa+, je suis arrivé avec un visa S. 

ok j'ai compris

Signaler
Asiawis
Il y a 4 années
Salut,

J'avais ecris un joli text mais le forum m'a renvoyer une erreure...


Tu avais une exemption de visa 30 jours, pour passer a un visa non immi "O" , tu aurais du aller a bangkok ou sortire du pays pour le faire dans une ambassade.

Etrange qu'il t'a pas expliquer, il a certainement envoyer ton passport a l'immi de bkk, et graisser des pattes, bien entendu pas de facture... pas si excessif le prix donc

Mieux vaut etre present pour ton passport a l'avenir, et pas utiliser ce genre de service... ca peux eviter certain gros probleme)

A bientot

Evolution de la situation

Signaler
Fraternel357
Il y a 4 années
,,Ce que j'ai peine à comprendre c'est qu'il est bien fourni un reçu, il est agrafé sur la dernière page de mon passeport. Quelque soit le motif de mes demandes, prolongations, certificat de résidence ou autre, j'ai toujours payé au retrait des documents. Il n'y a qu'au consulat en France ou l'on paye d'avance, mais reçu est donné. 

@ visa+, je suis arrivé avec un visa S. 


A Pattaya, comme l'explique très bien l'auteur du premier message, lorsque votre passeport vous est rendu, des reçus sont agraphes a l'intérieur mais ils portent sur le tarif officiel et n'intègrent evidemment pas les 15000 B. Il y a effectivement matière a y perdre son latin. Les tarifs officiels, pour chaque cas, devraient être affiches a l'intérieur du bureau de l'immigration.

ca l'est

Signaler
Asiawis
Il y a 4 années
,, Les tarifs officiels, pour chaque cas, devraient être affiches a l'intérieur du bureau de l'immigration.

c'est afficher et ecrit  sur la liste des "requis" photo, documents etc

sinon bien de consulter certain site aussi pour avoir les infos, si vous lisez l'anglais le meilleure dans ce domaine est www.thaivisa.com


pas d'edit de msg.. pas pratique

Signaler
Asiawis
Il y a 4 années
sur le forumulaire pour le non-quota immigration visa .
dispo sur site officiel de l'immigration et bien entendu celui que tu remplis dans tout les offices.. :

http://www.immigration.go.th/nov2004/en/base.php?page=download

en fin de forumulaire tu as ca..

APPICATION FEE FOR SINGLE NON-QUOTA IMMIGRANT VISA IS 1,900 BAHT, AND 3,800 BAHT FOR MULTIPLE NON-QUOTA IMMIGRANT VISA

et ben alors ....

Signaler
papago
Il y a 4 années
,,Connaissez-vous le sens du mot éthique ?

on parle éthique maintenant à pattaya ! ben dis donc ça a drôlement changé.

Evolution de la situation

Signaler
Fraternel357
Il y a 4 années
,,on parle éthique maintenant à pattaya ! ben dis donc ça a drôlement changé.

Enfin un propos pertinent, nous sommes en bonne voie... 

Evolution de la situation

Signaler
Fraternel357
Il y a 4 années
,,Enfin un propos pertinent, nous sommes en bonne voie... 

J'observe que par rapport à une chose intolérable, nombreux sont ceux qui tentent d'avoir une approche constructive et cela n'a pas de prix.

l'ethique aux pays des tiques..

Signaler
Asiawis
Il y a 4 années
,,
Vous êtes responsable de vos propos que je ne partage pas. La Thailande est un pays magnifique. Mais les tres nombreux avantages qu'elle offre ne justifient pas la malhonnêteté de certains surtout si celle-ci vient de français sensés aider d'autres francais. Il ne s'agit pas ici de faire l'apologie de la Thailande mais bien de dénoncer des pratiques qui n'ont pas lieu d'exister.


salut,

je reviens sur ton post, vu que l'auteur du post a eu sa reponse.


la majoriter des escroquerie viennent des expatriers, non des thais.. qu'un nouvel arrivant se mefie tjrs...mais pas de l'ami farang qui va te "guider" dans ce nouveau pays qu'il connait bien...sourtout te delester du maximum pour prolonger son sejour en thailande..

j'ai  un peu plus de 8ans en thailande, dont 1 an sur Phuket, 7 ans en majoriter a  Pattaya ....


la corruption dans les autoriters thai permettent de faciliter/accelerer les choses, soit on a pas tout les documents/requis/ payer moin de tax etc  

mais si on a un dossier complet et on veux faire les choses dans les regles, on peux uniquement payer les sommes de bases..  ce que je conseils de faire, au moin pas de surprise, sourtout dans les trucs de visa ou les consequences sont tres facheuse...


Dossier de demande Visa

Signaler
Tchoucoutou
Il y a 4 années
,,
mais si on a un dossier complet et on veux faire les choses dans les regles, on peux uniquement payer les sommes de bases..  ce que je conseils de faire, au moin pas de surprise, sourtout dans les trucs de visa ou les consequences sont tres facheuse...




Bonjour,
D'accord avec cette façon de voir les choses.
J'irai peut-être finir mes jours en Thaïlande (j'hésite encore entre la Thaïlande et l'Afrique de l'ouest que je connais mieux), alors ma question : que doit comporter un dossier pour être "complet" ?
Merci pour vos lumières.

pourboire pour l'immigration

Signaler
domdom1
Il y a 4 années
Bonjour

Les 15.000 bahts demandés sont le backchich pour éviter d'avoir à se déplacer à BGK pour faire le visa (je pense que ça ne concerne que le 1er visa)..
En le faisant en France via une société spécialisée, ça coûte 40 euros facturés officiellement par l'entreprise en sus du coût normal du visa.. Pour ma part c'est ce que j'ai fait.. car je n'ai pas l'intention de "graisser" l'immigration...
Bonne journée

visa........

Signaler
Asiawis
Il y a 4 années
,,
Bonjour,
D'accord avec cette façon de voir les choses.
J'irai peut-être finir mes jours en Thaïlande (j'hésite encore entre la Thaïlande et l'Afrique de l'ouest que je connais mieux), alors ma question : que doit comporter un dossier pour être "complet" ?
Merci pour vos lumières.


salut,

il faudra voir au moment venu  si les requis ont  changer..

pour l'instant c'est ca , a l'ambassade de Paris :

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/non-OA-08-10-14.pdf

depuis la thailande tu peux justifier un certificat de revenu  de 65milles bahts ou plus, non pas uniquement le depot de 800'000thb, meme entre service c'est different, donc verifie bien a ton immigration locale) 

mais le depot est plus simple car sinon  il faut fournir une copie original    chaques annees .

l'important est la fortune/revenu de 800k (depot depuis plus de 60jours 1er visa, 90jours aux renouvelements  ) ou 65k/mois, extrait de  casier vierge..   le reste c'est des details



pour la destination de retraite,  pourquoi pas vivre une annee a un des lieux puis la suivante dans l'autre choix....   tu te feras une opinion reel ...
certain lieux sont genial en vacance, mais a l'annee c'est autre chose.... achetes rien les premieres annees pour pas te bloquer betement a un lieu et te causer des soucis. la retraite est faites pour profiter de sa vie de travail... pas pour  tomber dans des problemes =)

certification documents

Signaler
madona40
Il y a 4 années
Bjr à tous
Compliqué !! chaque site apporte des infos différentes. Cela fait des jrs et des jrs que je suis sur le net à la pêche aux infos "précises" car je ne veux pas être embêtée sur place et c'est la 1ere fois que j'entend parler de "certification d'attestations". De quoi s'agit-il ? y a t il d'autres documents à faire certifier ? oü exactement ? sur place ou en France ?? Est ce tous les ans ou à la 1ere demande ?
D'après ce que je lis, l'extension visa OA retraite c'est 1900 B (env 50€) et non 150€ comme la 1ère demande ? Merci pour vos réponses

Le site de l'Ambassade ?

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
Bonjour ,,D'après ce que je lis, l'extension visa OA retraite c'est 1900 B (env 50€) et non 150€ comme la 1ère demande ?Vous connaissez sans doute, mais pourquoi ne pas le rappeler :
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a 

Certification késako ?

Signaler
sguy
Il y a 4 années
Voici comment l'action s'est déroulée pour moi:
Je suis arrivé avec un visa de 3 mois. Une fois sur place je me suis rendu à l'immigration pour faire une extension d'un an, visa OA.
-J'ai dû fournir mon bail de location pour une durée minimum de 6 mois.
- Mes justificatifs de revenus, que bien évidemment je n'avais pas.
Donc téléchargés sur le net et imprimés, pour certification auprès de l'ambassade Autriche pour mon cas, étant sur Pattaya. montant de la certification 1700 Thb.

Une fois mon dossier déposé, j'ai récupéré mon nouveau visa le lendemain si mes souvenirs sont bons. 
Tranquille pour 15 mois, sans avoir à bloquer une quelconque somme dans une banque thaï. 

Oui et encore ???

Signaler
Téniet la Française
Il y a 4 années
,,Bjr à tous Compliqué !! chaque site apporte des infos différentes. Cela fait des jrs et des jrs que je suis sur le net à la pêche aux infos "précises" car je ne veux pas être embêtée sur place et c'est la 1ere fois que j'entend parler de "certification d'attestations". De quoi s'agit-il ? y a t il d'autres documents à faire certifier ? oü exactement ? sur place ou en France ?? Est ce tous les ans ou à la 1ere demande ? D'après ce que je lis, l'extension visa OA retraite c'est 1900 B (env 50€) et non 150€ comme la 1ère demande ? Merci pour vos réponses


Bonjour (en entier, ce n'est pas un SMS)

Déjà, avant de se lancer et songer habiter un pays, faudrait le connaître autre que 15 jours (en entier, le jour,  hein) de vacances, se partageant entre les guesthouses, hôtels ou restos.
Y vivre vraiment plusieurs fois, quoi. 
Peut-être est-ce votre cas????

Ensuite avez-vous un revenu de 20 000 euros à montrer chaque année au service immigration.
Cela peut être 20 000 euros déposés dans une banque (2 ou 3 mois avant pour 1 première demande ou une extension) ou un mélange de revenus et un dépôt en banque pour que le résultat atteigne 20 000 euros, minimum.
Documents certifiés ou attestation =  revenus servis par les organismes,  certifiés par eux lorsque vous êtes encore en France  et/ou dépôt en banque.
Lorsque vous serez en Thailande et si vous voulez continuer l'aventure, au bout de  presque un an, il faudra demander une extension de votre visa OA.
Pour cela, 3 mois avant, votre compte en banque thai doit être crédité de 20 000 euros, pendant ces 3 mois et tous les jours. 
Là, il y a confusion, car depuis peu, beaucoup d'expatriés se sont vus refuser les revenus certifiés par l'ambassade de France par certains services immigrations, exigeant les 800 000 BAHTS sur un compte thai. 
Maintenant, il ne faut pas généraliser, mais perso, j'ai choisi la solution des 800 000 BAHTS sur un compte thai.
3 mois 1/2 avant, je fais virer de mon compte français sur le thai le complément pour atteindre les 800 000 B + 3 mois supplémentaires pour vivre. 
La veille de mon extension, je n'ai plus qu'à me rendre à ma banque qui m'échangera, contre 100 b, une attestation justifiant de plus de 800 000 B depuis plus de 3 mois, jusqu'au jour J.

Confusion du prix du visa : 50 € pour entrée simple que cela soit la 1ere fois ou l'extension
150 € pour entrée multiple , 1ère fois ou extension.

A vous de rechercher sur ambassade de Thailande. 
Même si il n'y a pas de mise à jour, vous aurez une petite idée de ce qu'il vous est demandé. 

j' adresse ce message aussi en publique. 


 

Deux solutions

Signaler
PVM
Il y a 4 années
,,Bjr à tous Compliqué !! chaque site apporte des infos différentes. Cela fait des jrs et des jrs que je suis sur le net à la pêche aux infos "précises" car je ne veux pas être embêtée sur place et c'est la 1ere fois que j'entend parler de "certification d'attestations".

Bonjour,

Ne vous fiez pas trop aux sites Internet, non parce qu'ils donnent forcément de mauvaises informations, mais surtout parce qu'ils ne sont pas toujours actualisés et qu'on y trouve très souvent des infos qui datent de plusieurs années et qui ne sont plus valables. De plus, c'est toujours assez compliqué quand on passe par l'ambassade de Thaïlande.

Vous avez deux solutions :

- Soit obtenir directement un visa O-A "long stay" auprès de l'ambassade de Thaïlande à Paris. Pour cela, il vous faudra fournir les documents indiqués sur le site, à savoir :
"- L’original du passeport, valable au minimum 1 an et 6 mois à partir de la date de départ,
- 3 formulaires dûment remplis,
- 3 photos d’identité en couleur,
- 3 photocopies du passeport,
- 3 exemplaires de certificat médical,
- 3 exemplaires d’extrait du casier judiciaire,
- 3 exemplaires de justificatif de domicile en France (facture d’électricité, télécom, etc.),
- 3 exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original),
- 3 CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite)"
http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/non-OA1.pdf

Et il vous en coûtera 150 euros.

L'autre solution me paraît plus simple, et en tout cas nécessiter moins de paperasse (et elle s'impose de toute façon si l'on n'a pas 20.000 euros disponibles sur un compte courant) :

Vous demandez simplement à l'ambassade de Thaïlande un visa non immigrant "Non-O - Plus de 50 ans" de trois mois". Pour l'obtenir (c'est assez simple) il vous faudra présenter :

"- Le passeport (original et une photocopie du passeport)  valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ,
- Un formulaire dûment rempli,
- Une photo d’identité en couleur,
- 3 relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque mois (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé
pendant une période de trois mois"
http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/4.non-o-plus-50-ans1.pdf

Ici, il vous en coûtera 60 euros.

Si vous optez pour cette seconde solution, vous devrez, une fois arrivé en Thaïlande, trouver un logement, bien sûr, mais également vous rendre à l'Ambassade de France à Bangkok et, sur présentation de tous les documents attestant du montant de votre retraite, faire établir un "Certificat de revenus" d'un montant mensuel minimum de 65.000 bahts (environ 1.750 euros, c'est la somme requise pour pouvoir demeurer dans le royaume. Mais si l'on ne dispose pas de cette somme, on peut la remplacer par un dépôt bancaire de 800.000 bahts - entre 21.000 et 22.000 euros - dans une banque thaïe, ou même panacher entre pension mensuelle et dépôt bancaire). Ensuite, il vous suffira de vous rendre avant l'expiration de votre visa de trois mois dans un des nombreux Bureaux de l'Immigration du pays pour faire transformer ce visa "Non-O" en visa "O-A" d'un an. Cette démarche vous coûtera 1.900 bahts, soit une cinquantaine d'euros. On vous demandera certainement un certificat médical attestant que vous n'avez aucune maladie contagieuse.

À noter aussi que cette seconde solution vous permet de rester 15 mois consécutifs dans le pays (3 mois sur le visa "Non-O" + 12 mois sur le visa "O-A"), alors que le visa O-A obtenu directement à l'Ambassade de Thaïlande devra impérativement être renouvelé au bout de 12 mois après votre entrée dans le pays.

Ensuite encore, vous serez astreint tous les trois mois à vous présenter pour pointer dans un Bureau de l'Immigration, et chaque année, vous devrez renouveler votre visa en présentant les mêmes documents. Et, chaque année aussi, la France, qui ne vous oublie pas, vous demandera un certificat de l'Ambassade de France prouvant que vous êtes toujours en vie et que l'argent de votre retraite ne permet pas à une jolie siamoise de se goberger à votre mémoire.

Cordialement,
PVM

15 mois, pas nouveau!!!!!

Signaler
Téniet la Française
Il y a 4 années
,,




À noter aussi que cette seconde solution vous permet de rester 15 mois consécutifs dans le pays (3 mois sur le visa "Non-O" + 12 mois sur le visa "O-A"), alors que le visa O-A obtenu directement à l'Ambassade de Thaïlande devra impérativement être renouvelé au bout de 12 mois après votre entrée dans le pays.




Le visa O a dû, vraisemblablement, remplacer la solution dont j'ai profité, il y a quelques années. 
J'ai bénéficié de 15 mois de visa OA alors que mon dossier avait été instruit à l'ambassade de Thailande, en France.
Avant la limite de 3 mois en Thailande, au service immigration, j'ai rempli un formulaire confirmant mon intention de rester dans ce pays, et je devais obligatoirement ouvrir un compte en banque thai. Et mon visa OA m'a été octroyé définitivement à partir des 3 mois, pendant 1 an et sans complément financier. 


Précisions visa O et OA

Signaler
madona40
Il y a 4 années
Merci infiniment à vous pour ces précisions, je cogite et ne manquerai pas de faire à nouveau appel à vous au cas où !!Bonne journée

quel interets ?

Signaler
papago
Il y a 4 années
si je laisse 800000 un an sur le compte thai ,ça peut me rapporter combien ...environ ?

Trois francs six sous...

Signaler
PVM
Il y a 4 années
,,si je laisse 800000 un an sur le compte thai ,ça peut me rapporter combien ...environ ?

Des clopinettes... À la Kasikorn, par exemple (mais elles sont toutes à peu près alignées), sur un dépôt à vue (savings), 0,5%, soit 4.000 bahts par an. Sur un dépôt à terme (fixed deposit) de 12 mois, 1,5%, soit 12.000 bahts (mais l'argent est bloqué pendant un an). Et sur un dépôt à terme de 24 mois, 1,7%, soit 13.600 bahts par an.
https://www.bot.or.th/english/statistics/_layouts/application/interest_rate/in_rate.aspx

Cordialement,
PVM

banque thaie

Signaler
Téniet la Française
Il y a 4 années
,,si je laisse 800000 un an sur le compte thai ,ça peut me rapporter combien ...environ ?

 Des clopinettes. Comme en France.

Mais le compte n'est pas bloqué, et je m'en sers toute l'année.
Je pourrais, éventuellement, dès l'obtention de mon visa, reverser une partie de cette somme en France, ne gardant que le minimum pour 9 mois + les imprévus. Oui, mais à combien chiffrer "l'imprévu?"

Je pourrais, éventuellement, faire "certifié/conforme" un cumul de mes revenus + lettre dépôt bancaire thai. Mais cela impliquerait de multiples démarches, des déplacements, des frais supplémentaires ( transport, guesthouse)

Pour moi, c'est un petit tour à la banque pour une lettre justifiant de 800 000 bahts depuis plus de 3 mois, au moment de l'extension du visa, des copies de mon livret de compte "certifié", deux billets de 100 bhts, et voilà.

Nous avons à effectuer tant de démarches, dans l'année, pour avoir l'autorisation de rester en Thailande et continuer à toucher nos retraites, évitons d'autres tracasseries.  
Entre les 90 j, le visa OA,  les certificats de vie, (1 ou 2 ou 3 ou plus) il y a de quoi faire.
Pourquoi se compliquer la vie.  
 Laissons ça aux thais. Ils savent très bien y faire pour nous la compliquer. 




clopinettes ?

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 4 années
,,Des clopinettes... À la Kasikorn, par exemple (mais elles sont toutes à peu près alignées), sur un dépôt à vue (savings), 0,5%, soit 4.000 bahts par an. Sur un dépôt à terme (fixed deposit) de 12 mois, 1,5%, soit 12.000 bahts (mais l'argent est bloqué pendant un an). Et sur un dépôt à terme de 24 mois, 1,7%, soit 13.600 bahts par an.
https://www.bot.or.th/english/statistics/_layouts/application/interest_rate/in_rate.aspx

Cordialement,
PVM


Bonjour PMV

Toujours source d'infos intéressantes... ;)

Des clopinettes, ça dépend pour qui... On a ouvert avec ma femme un compte à la government saving bank (? la rose) pour payer les futures études du fiston : 1000thb/mois pendant 3 ans, le taux est à 3% je crois. Mais surtout, le gouvernement abonde de 1000thb tous les 6 mois !!! versement des intérêts (et abondements que si) si le dépôt va à échéance.
Au final j'ai pas calculé mais j'hallucine.
Depuis 2 ans et demi je transfère 25€/mois de mon livret A (qui me donne royalement 0.75% ? 1 % ?). Ton (le fiston) a désormais plus sur son compte épargne étude que moi sur mon livret A, sans aucun regret mdrrrr.
Je suis sûr que si je lui demande il m'aidera à capitaliser les 400 000 thb pour mon visa OA marié quand il sera avocat trilingue ou général dans l'armée et moi suffisament aisé pour prendre ma retraite  (dans 15 ans ???) :D

Cordialement

merci et bravo pvm !

Signaler
papago
Il y a 4 années
ça c'est de l'info précise et claire.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage