Forum Andalousie

Hotel club Marbella proche centre animé

5 réponses

Dernière activité le 11/12/2014 à 14:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pierre62
Le 09 décembre 2014
Bonjour a tous 
quelqu'un connaît un hotel club proche de toute l animation nocturene afin que nos ado puisse sortir un peu le soir a pied du club ? 
Un club d un bon standing aussi 
marbella torremolinos ? 
Ne connaissant pas encore cette région nous sommes perdus 
merci d avance :)

Hotels club Marbella

Signaler
Ski addict
Il y a 5 années
Bonsoir Pierre

A Marbella même, il n'y a pas d'hotel-club, situé à proximité immédiate, à pieds, du centre ville (le terrain coûte trop cher). Il y a des hotels club, certes, mais ils ne sont pas situés à distance de marche du centre historique de Marbella. Ils sont situés à une dizaine de kilomètres, à l'est ou à l'ouest, dans des quariers distincts (les territoires communaux sont immenses en Espagne. En revanche, il y a quelques hotels avec un peu d'animation (ce ne sont pas des clubs) qui sont proches du centre de Marbella (Puente Romano, Melia Don Pepe etc...), mais ils sont extêment chers. 

Torremolinos, vous trouverez peut-être des hotels clubs situés à distance de marche du centre ville, pas chers, mais sincèrement je ne laisserais pas mes ados sortir seuls (la clientèle de Torremolinos est très spéciale), en plus ce n'est pas très joli, trop de constructions (à mon goût), l'archétype des stations balnéaires des années 60.

Il y a une autre alternative, surtout avec des ados, ce sont les résidences hotelières clubs, de type Pierre et Vacances, il y en a un peu partout, cela va du meilleur au pire, là encore tout est une question de prix. Plus la résidence est bien placée, plus les appartements sont grands et moderne, plus l'infrastructure générale est de qualité, plus il y a d'animations et de restaurants sur place, plus c'est cher, mais c'est partout ailleurs dans le monde, évidemment. Avec des jeunes, c'est une très bonne solutions, car cela revient moins cher que l'hotel, un appartement c'est plus grand et confortable qu'une chambre d'hotel, et les jeunes s'y amusent entre eux. Une chose est sure, c'est qu'en Espagne, les résidences hotelières de type club sont de bien meilleure qualité que nos Pierre et Vacances.

Une dernière remarque, le secteur qui va de Mijas Costa / Sitio de Calahonda à San Pedro de Alcantara (bande cotière d'environ 30 km de long) est très bien placée pour les ados et les enfants, pour s'amuser, visiter, et pratiquer de nombreuses activités (canyoning, via ferrata, vtt de descente, accrobranche, cable-ski etc...). Si cela vous intéresse, dans un autre post, je pourrai vous donner la liste des lieux pour amuser vos enfants (mais là, il est tard, et je vais me coucher).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
 

Merci pour les infos

Signaler
pierre62
Il y a 5 années
Bonjour sky
et merci pour votre réponse rapide et détaillée 

La résidence hôtelière club me semble en effet bien pour nous je n arrête pas de naviguer sur le net pour trouver ce n est pas vraiment évident  , pour les jeunes 16/17 ans il faudrait qu il y ait des animation et du sport et ce n est pas toujours indiqué. 
Vous avez peut être des complexes a me conseiller ?
encore merci :)

Hotel club

Signaler
Ski addict
Il y a 5 années
Bonsoir Pierre

Je ne connais pas toutes les résidences hotelières club, nous n'y allons que quand notre fils de 16 ans vient avec nous.

En voici quelques unes, situées en bord de mer, il y en a d'autres, mais pas sur la plage :

- Dona Lola Beach Club 
- Leyla Playa Club
- Alanda Club
- Marriott Vacation Club
- Club playa Real
- Villacana Club

Il y a 3 façons de réserver :
- auprès des sociétés gestionnaires (MacDonald, Heritage, Marriott etc...)
- par des sites de réservation en ligne (booking.com etc...), attention, en pasant par ce type de site, vous aurez les appartments les moins bien placés
- directement auprès de propriétaires (via Abritel.fr, Homelidays, VacancesEspagne.fr etc...)

Dans un prochain message, je vous donnerai la liste des activités à faire pour les ados dans le secteur.

Bonjour

Signaler
pierre62
Il y a 5 années
c est génial les vacances mais la c est un Cassement de tête car ne connaissant rien a l espagne ce n est pas évident ... D habitude nous partons en club tout inclus mais cette fois nous ne voulons pas pour profiter des vacances autrement ....
nous aussi notre fils de 16 ans vient avec nous et d autres amis avec ados risque de reserver également d ou l intérêt d etre a distance de marche de la ville 
sur Lola dona beaucoup de chose sont déjà louees debut juillet :(
d apres vous la residence la mieux placée a distance de marche serait laquelle ? 
On  m a parlé aussi de nerja vous connaissez ? 

Résidences hotelières club

Signaler
Ski addict
Il y a 5 années
Bonjour Pierre

Il n'y a pas de résidences hotelières, de type club, à distance de marche du centre ville. C'est souvent le cas, dans le monde entier. A part à Playa del Carmen, au Mexique, où la zone hotelière (hotels All Inclusive) est située à 20 mn de marche du centre de la station.

Les résidences hotelières citées plus haut sont toutes situées dans des quartiers plus ou moins animés, avec des commerces, restaurants etc.... mais pas dans un véritable centre ville.
Je ne connais pas les clubs de Torremolinos ou Benalmadena, mais il doit y en avoir à proximité du centre. Encore faut-il avoir envie d'y passer ses vacances !!!

Quant à Nerja, je ne sais pas s'il y a des résidences hotelières qui font club, certainement que oui. Là encore, je suppose qu'elles ne sont pas situées à proximité immédiate du centre. Nerja est une jolie station balnéaire, située à 50 km à l'Est de Malaga. Toutefois, avec des ados et des enfants, il serait préférable de séjourner à l'ouest de Malaga, car il y a plus d'activités pour eux, qu'à l'est.
Comme promis, voici un copié-collé de l'un de mes posts précédents, avec les activités et visites à faire avec des jeunes et des enfants sur la Costa del Sol occidentale :

- Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski (Wake board)
- Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf et Multiaventura, tyrolienne etc.. (au château Sohail)
- Mijas : les ânes -taxi, Parc Aquatique, Karting (à l'hippodrome)
- Juzcar : village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
- Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
- Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
- Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life'Aquarium, et Garden of Eagles (Rapaces), le château de Colomares, le chateau Bil Bil
- Torremolinos : Le Parc des dinosaures (Dinosaurios Park), La Ferme aux crocodiles et aux papillons
- Antequera : Lobos Park (parc aux loups)

Si vos ados souhaitent faire des sorties de sport de plein-air (Canyoning, VTT de descente, Canoë-Kayak, Varappe, Quad etc...) dans l'immédiat arrière-pays, la seule agence francophone que j'ai trouvé sur place, pour l'instant, (le patron, Sébastien Puissant, français, adorable et très pro) est "Team4You Marbella"
adresse email : seb@team4you.es

Pour les adultes (les jeunes etles enfants)
- RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers

- MIJAS : superbe village blanc situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d'Art Contemporain). En été, y aller en fin d'après-midi.

- Marbella, centre historique : superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc...)

- Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) :
Golden Mile à Marbella, avec sa promenade, la Via Verde, en bord de mer de 6 km de long, ses chiringuitos, ses palmiers, (louez un vélo sur le paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc.....Paseo Maritimo de Marbella (la ville nouvelle de Marbella est peu intéressante, sauf pour les fans de shopping), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a aussi les bords de mer de Torremolinos et Benalmadena, mais ces 2 stations balnéaires ne présentent pas un très grand charme, à mon goût, car trop bétonnées)

- Sentier du littoral La Cala de Mijas à Cabopino

- La route touristique des villages blancs : boucle au départ de San Pedro de Alcantara passant par Ronda : Cartajima, Juzcar, Alpandaire, Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc....

- Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte) : Benahavis, Istan, Ojen

Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas et un peu à Benahavis, qui sont animés, pour les autres villages blancs, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont un peu morts.

- Malaga : Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l'Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, les arènes etc...

- Les grands marchés (Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc...) attention peu d'artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc...). Pour un marché traditionnel, il faut aller dans le centre Malaga : Mercado Central de Atarazanas

- Grenade, à seulement 1h30 de la côte, en voiture : incontournable.

- Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc....), un petit goût de Grande Bretagne, avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc... Un peu difficile d'accès en ce moment, il faut y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau.

- Séville, il faut bien 2h30 par l'autoroute depuis la Costa del Sol occidentale. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

- Tarifa, Vejer de la Frontera et Cadix peut se faire tranquillement dans la journée (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c'est important d'en tenir compte, surtout en hiver).

- Nerja : le Balcon de l'Europe et les grottes, comptez la journée

Les plus belles plages naturelles :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza, Sitio de Calahonda, La Cala de Mijas etc....
Et Tarifa (Bolonia etc...) bien sûr, mais en été seulement, sinon le beau temps n’est pas assuré (côte Atlantique). Attention, beaucoup de vent même l'été, certains n'apprécient pas, pour d'autres, c'est le paradis du kite surf.
Jolies plages urbaines : Playa Casablanca, Playa El Ancon, Playa Puente Romano

Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc... :

- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve de la biosphère par l'UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m)

- Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

- La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

- la Valle del Guadalhorce ( Caminito del Rey, El Chorro, Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)

- Antequera : El Torcal

- La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...) et les Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage