Forum Iran

Fête du nouvel an - 20 mars Norouz en Iran

4 réponses

Dernière activité le 23/01/2015 à 20:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
paysages7117
Le 09 décembre 2014
bonjour à tous,

nous sommes en train d'affiner notre future voyage et la question du jour ...

est ce que pour les touristes que nous sommes, c'est intéressant de venir voir l'Iran vers le 20 mars pour profiter de la fête nationale.

est ce que des manifestations publiques ont lieu ?

de ce que j'ai lu, on dirait plutôt une fête familiale et interne aux iraniens .... avec des visites de la famille et des amis et des gateaux.

du coup, peut on se sentir impliqué ?

et question subsidiaire, les hotels sont ils plus blindés à cette période, nous aurions besoin de 2 chambres ...

merci de vos retours !

nous envisageons donc environ 20 jours au printemps, y a plus qu'à prendre le billet d'avion ...

au plaisir !

paysages7117

Information pour votre sejour en Iran en mars 2015

Signaler
Farbod
Il y a 5 années
Bonjour

La ceremonie pendant le nouvel an est plutot familiale et consisite a rendre visite a des proches. Le climat est tres favorable au printemps, surtout dans les villes comme Isphahan et Shiraz, les deux plus fameuses villes d'iran. Mais comme vous avez mentionne il n'y a presque plus de chambres libres...  C'est la haute saison ici et depuis l'annee derniere nous recevons de plus en plus de visiteurs, ce qui prend du temps a organiser, surtout au niveau des infrastructures locales...
Si vous souhaitez de l'aide concernant votre visite, vous pouvez me contacter et je vous aiderai concernant les hotels et tout le reste.

mon email : farbod.aghili@gmail.com

A tres bientot

Farbod  

merci du rapide retour ..

Signaler
paysages7117
Il y a 5 années
c'est bien ce que j'imaginais ... du coup, on part à 3 et il faut donc faire avec les envies de chacun ...

j'entends bien pour les hotels on va bouger sous peu pour les choisir.

je me réjouis de découvrir ce pays ...

je prépare actuellement des surprises pour noel à mon mari pour lui faire deviner la destination ... j'ai trouvé des tisanes à la grenade perse (enfin le truc commerciale, mais rigolo), j'ai commandé le livre ,c'est moi qui éteins les lumières, d'un auteur iranien, si je trouve un peu de caviar et de safran, je ferais aussi un mini paquet ... et peut être des poèmes pour la carte de voeux ....

à bientôt

paysages

norouz et férié .. infos suite

Signaler
kattty
Il y a 5 années
bonjour Paysage,

votre mari a t il deviné la destination ?..

de mon coté aussi je commence a préparer mon voyage en iran ..
mais a la lecture des infos sur les fetes de Norouz , ai préféré ne pas choisir cette période, plutot pourtant favorable au niveau météo !
trop de galere semble il de trouver de quoi se loger, des places pour se déplacer ( que ce soit en bus, en train et/ou en avion )
et en prime, tous les sites et musée majeurs semblent il fermés !!

je poste justement un message aussi à ce sujet à tous les connaisseurs de cette destination pour avoir des précisions additionelles, car le calendrier des fermetrues des sites n'est pas encore clair dans ma tete :
- le jeudi est le jour chômé en iran si j'ai bien compris ( l'équivalent de notre dimanche occidental) les musées et sites archologques sont ils fermés ?? ou fermeture du lundi comme en europe ? ou encore jours varaibles selon les sites ?
- le vendredi, jour de prière les mosquées sont elles accessibles en dehors de l'heure de la grande prière de midi ?

quel est le jour de fermeture des souks ?? à éviter donc en visite car pas d'ambiance et rien a voir ?? le jeudi ou le vendredi ??

-y a t il d'autres jours fériés ou tout est mort/ tout est fermé et donc a éviter en voyage sur l'iran sous peine de ne pas avoir grand chose à faire pour 24H ou plus ??

norouz et ferie

Signaler
sinaadeline
Il y a 5 années
bonjour Katty,
mars est la haute saison touristique en Iran,a partir de 21 mars les sites ,les hotels sont pleins,imaginez 9 millions se  deplacent a shiraz et a Ispahan pendant 13 jours.les tourists sont decu de ce surpeuplement par contre ils sont contents de pas mal de rencontres  .vendredi est le jour ferie ,dans certaines villes  le bazar est ferme le matin mais les sites sont toujours ouverts,sauf pendant les 2 jours de mois de deuil que les sites et les bazars sont fermes ,bref le printemps est la meilleur saisons pour visiter l Iran surtout shiraz et Ispahan.
bon voyage  

Bons Plans Voyage Iran

Voyage Iran

Services voyage