Forum Philippines

Notre voyage dans les Visayas aux Philippines

1 réponse

Dernière activité le 24/01/2017 à 15:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
flutiste61
Le 08 décembre 2014
Notre voyage aux Philippines ètè 2014
Les Visayas

Voici le programme:
Sur l'île de Cebu
Cebu: nous arrivons à Cebu le 13 juillet et restons au Tune Hotel (1800P), près du centre Ayala, un immense supermarché, où nous changeons des dollars.
Taxi pour la gare routière sud. Bus à Moalboal
Moalboal est sur la côte ouest de Cebu. Tricycle (200p) à Cora's Palm Court où nous sommes restés 6 jours. Nous avions une belle chambre avec terrasse en face de la mer. C'est un endroit très agréable et la propriétaire, une dame nommée Cora est une femme étonnante. (800p / jour). Nous prenions nos repas chaque jour à Little Corner restaurant, une très bonne adresse.
Bus à Oslob sur le sud de Cebu.
Guesthouse Germarose (700p) Très bel endroit en face de la mer. Nous sommes venus à Oslob pour voir les requins baleines. C'est un moment magique et nous recommandons cette aventure. Si vous êtes un nageur et n'avez pas peur d'énormes animaux ... (1000p)
D'Oslob nous sommes allés à Dumaguete sur l'île voisine Negros. Bus en face de la maison d'hôtes, il vous amène droit à l'embarcadère du bateau à destination de Dumaguete.
Vintage Inn (600p) en face du marché central. Très bruyant, nous avons préféré enfin une chambre sans fenêtre! Nous prenions le petit déjeuner sur le marché et plusieurs repas dans le restaurant de l'hôtel Bethel sur la promenade en face de la mer, de bons repas, self-service. Dumaguete était notre base arrière parce que nous sommes passés par ici plusieurs fois.
De Dumaguete vers l'île Apo en bus. Apo Island est une petite île sur la côte sud de Negros. Nous y sommes allés pour voir les tortues. Nous étions dans la maison d'hôtes de Mary dans le village (600p), mais c'était vraiment basique, pas d'électricité après 21 heures.
Nous avons passé une nuit dans l'hôtel Dream (de 1200p) dans le seul bungalow qu'ils ont. Il est près de l'embarcadère des bateaux à Apo, et il est géré par un gentleman anglais. J'ai pris le petit déjeuner anglais le lendemain matin!
Ferry pour l'île Siquijor à partir de Dumaguete.
Nous sommes allés en tricycle à la Royal Cliff Resort où nous sommes restés 5 nuits. Excellent endroit, avec un restaurant vraiment incroyable et des gens très gentils. (700p) Nous avons beaucoup discuté avec le propriétaire allemand et son épouse philippine. Beau jardin tropical en face de la mer. Nous avons loué deux motos (300p / P / jour) plusieurs jours, et fait le tour de l'île en scooter.
Nous sommes rentrés par bateau à Dumaguete et avons pris le bus pour commencer notre tour de l'île Negros. Nous nous sommes dirigés sur la côte sud en direction de l'ouest et de là nous sommes allés vers le nord sur la côte ouest. Toujours en suivant la côte. Très belle route. Nous sommes restés à Sugar Beach, recommandé dans le guide, mais nous avons été déçus. Assez difficile pour y arriver. De là, nous avons continué vers le nord et nous sommes arrivés dans la ville de Baccolod, la deuxième grande ville de Negros.
Nous avons choisi l'hôtel Sea breeze, dans le centre-ville, une vieille gloire, (600p), il y a un bon restaurant de poissons juste à côté de l'hôtel (Harrold's) et ils ont de la musique live tous les soirs.
Nous continuons vers le Nord et arrivons dans la ville de Silay. Nous restons dans Baldevia Pension House, (600p), il est situé dans l'une des célèbres maisons patrimoniales. En effet Silay est connue pour ces maisons qui rappellent le riche passé des barons de la canne à sucre. Vous pouvez voir beaucoup de maisons patrimoniales et vous pouvez même visiter quelques-unes. Nous avons rencontré le propriétaire de l'une de ces maisons, Ramon Hofileña. Il est une personne très étonnante et intéressante qui nous a montré la maison, la collection d'art et nous a dit beaucoup de choses intéressantes sur l'histoire des Philippines.
Nous continuons en bus en direction du nord et arrivons sur la côte est, et nous arrêtons à San Carlos, dans l'hôtel Skyland. (600p). Nous restons plusieurs jours ici et visitons la petite île juste en face (sip away island) où nous logeons  dans le seul ressort sur cette île, Whispering Palms. Nous avons passé de très bons moments ici. Très luxueux pour notre type de voyage (1500P), mais une expérience très agréable. Stephan, le maître de plongée nous a invités à venir avec eux pour faire du snorkeling. Ils proposent des vélos gratuitement. Très belle piscine.
Retour à Dumaguete en autobus et nous traversons pour Bohol ici, dernière île sur notre programme. Bateau rapide à Tagbilaran (700pp) Et d'ici taxi pour Panglao,  Alona beach. Alona beach est assez touristique mais notre chauffeur de taxi nous a emmenés à Andreas Mango restaurant. (600p) Andrea a une seule chambre à côté de son restaurant local. Nous sommes restés 5 jours ici et nous étions très heureux ici (andreanaherderhorst72@gmail.com). Il ne se trouve pas sur la plage très bruyante, c'est vraiment un endroit pour les habitants.
Nous étions très contents de notre chauffeur. Son nom est Leo et Andrea le connaît très bien. Il nous a conduit un jour pour visiter les choses intéressantes à voir à Bohol, les églises aux plafonds peints, les tarsiers et les fameux chocolate hills.
De Bohol  nous avons rejoint Cebu en bateau, où nous avons séjourné à l'hôtel Tune une fois de plus.
D'ici avion vers Kuala Lumpur.

Re: Notre voyage dans les Visayas aux Philippines

Signaler
lisa-lou
Il y a 2 années
Bonjour,

Auriez-vous conserver les coordonnées de Baldevia Pension House à Silay. Nous souhaterions réserver une chambre pour notre arrivée le 9 février, mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur internet.

Merci beaucoup.

Bons Plans Voyage Philippines

Voyage Philippines

Services voyage