Forum Cambodge

Dormir chez l'habitant à Ratanakiri ?

1 réponse

Dernière activité le 31/07/2017 à 12:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
attrape_reve
Le 07 décembre 2014
Bonjour,
Ayant le projet de passer 1 mois en solo au Cambodge en juillet ou aout prochain je cherche des contacts qui pourrait me donner les bonnes adresses pour loger et découvrir la civilisation kmère

Je prévois pour l'instant de passer une semaine à Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor et les alentours puis de me rendre à Ratanakiri.  
Je cherche des contacts qui pourrait m'aider à entrer en relation avec des gens vivant dans cette région du Cambodge. Je souhaiterais vraiment m'immerger dans les tribus et dormir dans les petits villages locaux pour découvrir le mode de vie des habitants. Je pensais rester une dizaine de jours.
Je ne veux pas passer par une agence aussi je cherche comment me loger là bas ? Dormir chez l'habitant est-il envisageable ? (sachant que la langue n'est pas la même non plus)

Si certains on visité ce coin du Cambodge en mode rout's je serais ravie de connaitre leur expérience :) 

Re: Dormir chez l'habitant à Ratanakiri ?

Signaler
bohemianrapsody
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai le même projet que toi pour cet hiver. Partir à la roots et découvrir une autre culture à travers la populations et non à travers d'un circuit touristique où je croiserais uniquement des touristes. Bien que je compte aussi visiter les lieux incontournables mais je ne souhaite pas baser mon voyage uniquement sur cela.

Je voudrais dormir chez l'habitant pour être au plus proche des locaux et sortir des sentiers touristiques et hôtels avec une clientèle occidentale. 

Pourrais-tu m'en dire plus sur ton voyage ? As-tu rencontré des difficultés pour te loger ? Penses-tu que c'est plus compliqué pour une femme seule ?

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage