Forum Budapest

Restos vraiment sympas pour routards à Budapest, et ceux á éviter

Avis non contrôlés
Signaler
Gregol
Le 26 novembre 2014
Salut!

Nous revenons d'une semaine á Budapest, ville que nous avons vraiment appréciée: Évidemment, les bains, le chateau sur la colline, le parlement, l'ile Marguerite, le vieux quartier juif, etc...La langue est évidemment un obstacle, mais on parle trés souvent anglais avec les habitants.

Pour manger, c'est parfois bien, avec un service pas toujours trés sympa. Nous sommes allés tous les jours au resto, parfois méme pour le petit dej, et nous avons retenu quelques endroits que nous avons beaucoup aimés:

- Café Vian (Liszt Ferenc Tér), á coté de l'Academie de musique: le design est sympa, les serveurs vraiments biens tout en étant decontractés, la carte est trés compléte avec des prix correctes, et un menu du midi copieux á 3,50 euros.
A notre arrivée, nous avons eu la chance de pouvoir prendre le p'tit dej á la terrasse, le temps le permettait encore. Vraiment, ca valait le coup! Par contre lorque nous sommes revenus pour diner, nous somme allés á l'intérieur. Comme dessert, ne manquer pas le fondant au chocolat!
Nous somme allés á celui de la place Liszt, mais apparement ils y en a 3 dans la ville. Bon signe: existe depuis 1998...

- Cafe Gerlocszy: Bien sur, on ne vient pas á Budapest pour manger francais dans un cadre complément "brasserie parisienne"....Mais, oui, lá, c'est oui.
Cadre typique brasserie début de siécle, carte hongroise revisitée francaise, poissons frais grillée en terrasse, plateau de fromages et de desserts trés prometteurs...
La petite place qui accueille ce resto (Place Gerloczy) semble hors du temps, et on se croirait dans un village.

- Pour manger "typique", avec musique tzigane et tout, on a bien aimé le "Szeged Étterem", á coté du Gellert, de l'autre coté du Danube. Vous pouvez gouter les champignons farcis et autres spécialités sympa, accompagnés par les violons et les musiques gitanes. Sympa, un peu touristique, mais pas trop cher et copieux.

- Pour une bonne pizza, "Da Pippo" sur Andrassy. Un vrai resto italien, le proprio est lá avec son clan, et les pizzas sont vraiment bonnes. Cadre vraiment typique, ambiance sympa, et prix correctes. Un trés bon Chianti aussi.

Nous avons décidé de revenir au printemps- début de l'été, pour voir l'ambiance avec toutes les terrasses sorties.

Bonne route.

Greg, Paris


Bons Plans Voyage Budapest

Voyage Budapest

Services voyage