Forum Pérou

Nazca incontournable ou pas ?

19 réponses

Dernière activité le 28/11/2017 à 22:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bougneta
Le 25 novembre 2014
Bonjour , 
Avec mon conjoint nous partons pour 13 jours au Pérou en janvier .Il n 'est pas habitué au voyage " sac à dos "  et je ne voudrais pas le degouter avec les longs trajets en bus , du coup je pensais aller de lima à Arequipa en avion puis en bus au lac Titi caca et Cuzco puis retour à Lima en avion ( et parcourir la région environnante en bus ) ...Du coup je risque de ne pas pouvoir aller à Nazca ...  Est ce vraiment incontournable ? 
Merci pour vos conseils 

ton projet

Signaler
el nino
Il y a 6 années
bonjour

Nazca est un incontournable dans les voyages de 3 semaines ou plus, mais pour un voyage relativement court comme celui que tu envisages, ton circuit est bon a mon avis..... 
Nazca ne se justifie que si tu veux voler au dessus des lignes ou voir absolument le cimetière de Chauchilla
Dans ce cas tu as un bus de nuit a partir de Nazca pour arequipa depart vers 22.00h  trajet= 9 heures. Mais cela va te prendre 1 à 2 jours suivant l'organisation de ton voyage, ce qui risque d'être prejudiciable pour la visite de la ville de cuzco
Autre contrainte: la saison des pluies.......

el nino

 

Nazca incontournable

Signaler
pipicoco
Il y a 5 années
Salut,
Je me souvient encore de l'émotion en voyant pour la premiere fois les lignes de Nazca. Pour moi Nazca est devenu incontournable, mais on est obligé de faire des choix.... Je sais ca t'avance pas beaucoup.

Je me souvient que nous avions fait ca un peu a la speed avec ma femme et ma fille. Un truc du genre :
Lima - Paracas, nuit a Paracas
Le lendemain matin bateau pour voir les phoques puis depart juste apres en bus jusqu a Nazca, ensuite vol au dessus des lignes puis on a pris le car de nuit pour Arequipa. ca fait un peu speed mais c'etait plutot bien.
en gros 2 jours pour arriver jusqu a Arequipa, Ne pas oublier que la route qui longe la cote est vraiment tres belle.

trop de choix tue le choix :)

Signaler
bougneta
Il y a 5 années
ail ail du coup je vais re-hesiter ;) merci pour ton message n hesites pas si tu as d autres impressions j essaie de faire des choix ce n est pas facile , les temoignages m aident :)

nazca ----

Signaler
pipicoco
Il y a 5 années
Je vient de relire que tu n'as que 13 jours, donc effectivement il va falloir faire un choix, mais c'est trop dur :)

Lignes de Nazca

Signaler
mariec1
Il y a 5 années
Personnellement, j'ai été très déçue par le survol  des lignes de Nazco  :un coup à droite, un coup à gauche, soit disant pour que tous les passagers de l'avion puissent bien voir les lignes ! en fait, je n' ai aperçu que quelques géoglyphes , et encore de loin : tout se passe très vite et il faut avoir le coup d'oeil affuté
Conclusion : cher pour  ce que c'est !  il y a bien d'autres choses à voir au Pérou, pour moi plus intéressantes

Bon voyage ...le Pérou est un beau pays où je suis allée 2 fois 23 jours

Marie

Puisque il faut faire un choix ...

Signaler
bougneta
Il y a 5 années
Au vu de vos differents temoignages je pense donc ne pas y aller ( cette fois  :) )   je pense du coup faire lima- cuzco en avion  comme ca je passe quelques jours à Cuzco , visite du Machu pichu , ensuite 2 ou 3 j au lac Titi caca   ensuite Arequipa  ,  avion arequipa lima  et visite des alentours de Lima .. ca vous semble comment ?? merci à tous  :) 

Nazca incontournable

Signaler
pipicoco
Il y a 5 années
Ca semble plutot pas mal mais :)
Il est en general preferable de commencer par Arequipa afin de s'habituer a l'altitude et de monter ensuite plus haut (c'est discutable mais preferable selon moi).
Tu prévois combien de jours autours de Lima ?
Et qu'entend tu par : les alentours de Lima ?

lignes de nazca

Signaler
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
Il y a 5 années
non non non non
ne loupe pas Nazca
franchement ce n'est pas non plus extraordinnaire mais c'est à faire, en 13 jours tu peux le faire , je l'ai fais en novembre 2013(en 13 jours:LIMA-PARACAS-NAZCA-AREQUIPA(avec colca)-PUNO-CUZCO-LIMA)
Bien sur les gens diront que c'est trop concentré mais je n'avais pas le choix et Nazca fut vraiment une grande étape de mon séjour. Pour commencer prendre un petit avion 6 place est une sacrée expérience (sensation garantie) et ensuite les lignes de nazca constituent un des plus grands mystere archéologique mondial, donc pour ses deux choses ne loupe pas Nazca
comme deja dit ce n'est pas non plus extra mais je trouve vraiment dommage de louper le survol des lignes de nazca sous prétexte que tu as que 13 jours
a +

merci pour vos reponses

Signaler
bougneta
Il y a 5 années
Ok merci , autre chose :pour les petits  sejour comme le mien , hors saison  vous aviez reservé vos billets pour le machu pichu avant ou sur place ?

reservation machu picchu

Signaler
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
Il y a 5 années
pour ma part j'avais reserver mes billets pour le machu picchu a l'avance sur internet car j'ai reserver par la mème occasion l'ascension du huayna picchu(qu'on doit impérativement réserver à l'avance, et qui consister à grimper en haut du pic montagneu qu'on voit en fond sur la photo classique de machu picchu )
mais sr place en novembre donc j'ai croiser des belges qui ont pris leur billet pour le machu picchu 2 jours avant leur visite sur le site
a +

Lima, Nazca, arrivée Arequipa sur deux jours

Signaler
Nellina
Il y a 5 années
Voyage à Nazca sur deux jours et départ à Arequipa la nuit du deuxieme en bus couchette. Arrivée frais et dispos le troisieme jour à 7 h . 
Départ de Lima à toute heure par les bus réguliers "Soyuz" quartier la Victoria.Partir vers 8h puis arret à Ica à 12h, taxi vers l'oasis de la Huaca China puis taxi vers les Haciendas Bodegas et gouter le Pisco. Taxi vers el hospedaje Fundo santo Dominico de la Maquina ( chercher sur FB) à Palpa qui le lendemain vous emmene partout dans les sites où il y a des lignes et pietrogliphes , il vous amène le soir directement au bus Cruz del Sur pour départ à Arequipa 22h. 

lignes de nazca

Signaler
le chameau du 81
Il y a 5 années
bonjour,
si cela peut vous aider, j'ai rédigé un article abordant le thème des lignes de nazca, le voici:
http://voyage-modedemploi.com/survoler-les-lignes-de-nazca-au-perou/

Au plaisir

Nazca en vaut la peine

Signaler
Arthur Gordon Pym
Il y a 5 années
Oui Nazca me semble incontournable à condition de voir le site en utilisant un petit avion. En deux semaines j'ai fait Lima, puis lima-Cuzco (avion) chemin de l'inca avec Machu Pichu (inoubliable) en train, puis le car de Cuzco jusqu'à Puno, le Titicaca sans séjourner sur l'île, puis l'avion jusqu'à Aréquipa (à voir absolument) puis en car Nazca puis Lima où j'ai pris directment l'avion pour rentrer. J'avais préparé seul mon circuit et je l'ai fait seul. Attention car le Pérou est dangereux, surtout les grandes villes où certains quartiers sont absolument à éviter la nuit.

a faire à Nazca

Signaler
star.studio.tarapoto
Il y a 5 années
Bonjour, à Nazca plus intéressant encore que le survol, il faut aller voir Viktoria Nikitzki, spécialiste des lignes, et ayant collaboré avec Maria Reiche.

Je l'ai aidé à faire sa page facebook que voici: 

https://www.facebook.com/museolineasdenasca

Bon voyage

verdict: SURVOL OU PAS

Signaler
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
Il y a 5 années
bon alors bougneta tu as fais le survol des géoglyphes de Nazca????

et non mais voyage genial quand même!!!

Signaler
bougneta
Il y a 5 années
du coup on a pris un vol direct pour arequipa , le pérou c est genial :)))))))

Nazca : incontournable oui, mais attention aux agences...

Signaler
LaurentLol
Il y a 5 années
Hello, nous revenons de 2,5 semaines d’un petit tour au Pérou. Les grands classiques. Tout était parfait, notamment le survol des lignes. Pour nous, vraiment très bien. Donc oui, incontournable…

Attention cependant car nous avons eu une petite/mauvaise expérience avec l’agence Fito Tour – 186 Calle Lima à Nazca, à laquelle nous nous étions adressé pour réaliser le survol des lignes.

Suivant les conseils de notre guide favori, nous avions demandé à Victoria, Vicky pour les intimes, de cette fameuse agence Fito Tour, de nous réserver un vol pour le lendemain sur AeroParacas. Elle nous a indiqué que c’était ok. Sur notre reçu était bien indiqué AeroParacas. Cette compagnie est certes un peu plus chère mais a meilleure réputation (entretien des avions, qualité de pilotes,…). Au moment de monter dans l’avion, quelle surprise de constater que ce n’est pas un avion AeroParacas mais AeroMoche que notre amie Vicky avait réservé pour nous. Sans nous le dire bien sûr. Nous n’avions pas d’idée particulière sur cette compagnie mais aucun guide ne la recommande particulièrement. Devant le fait accompli, nous avons donc réalisé le vol sur cette compagnie. Il s’est très bien passé. A notre retour, nous voulions demander à Vicky d’une part des explications et d’autre part un dédommagement (car AeroParacas coute environ 10 $ de plus que les autres compagnies). Pour éviter de nous répondre, Vicky a tout bonnement fermé l’agence toute la journée. Quel courage ! Donc notre conseil : qd vous arrivez devant le 186 Calle Lima à Nazca, passez votre chemin.

Nazca à faire !!!

Signaler
le chameau du 81
Il y a 5 années
Bonjour,
personnelement, je suis de ceux qui pensent que Nazca est à faire lors d'un voyage au Pérou.
D'une part de part la beauté du paysage, des lignes, ensuite pour l'histoire, et enfin car en avion, le voyage prend un tout autre sens. On aperçoit le pays d'un autre point de vue,in se rend compte de la rectitude et de la grandeur de la route panaméricaine, de l'étendue du désert de nazca. c'est une superbe expérience.

Si cela vosu intéresse, j'ai publié un article sur les lignes de Nazca lors de notre voyage au Pérou:
http://voyage-modedemploi.com/survoler-les-lignes-de-nazca-au-perou/

Re: Nazca incontournable ou pas ?

Signaler
ceciliafdv
Il y a 2 années
Pour moi Nazca reste un incontourble selon ton intérêt pour l'archéologie, et l'histoire de façon général. A mon avis, cela reste un incourtournable si tu visites le pays tout court :)
Il y a tellement de choses à voir et à faire . BOn voyage !

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage