Forum Burkina Faso

Visa de transit au Burkina Faso

6 réponses

Dernière activité le 16/12/2014 à 07:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
d'ici et d'ailleurs
Le 25 novembre 2014
Bonjour, au moment d'envoyer le formulaire pour mon visa du Burkina, je vois qu'il y a un visa de transit de 3 jours à 18 euros. Comme je dois faire le visa de l'entente à Ouaga, puis-je demander ce visa de transit plutôt qu'un visa à 70 euros ?
 Quelqu'un peut me renseigner ? Pas de réponse du consulat à Paris à mon mail. Merci

t'êt ben qu'oui

Signaler
Tchoucoutou
Il y a 3 années
Bonjour,

Théoriquement, tu devrais pouvoir, MAIS :

1) Si le visa pour le Faso est le plus cher du monde, il doit bien avoir des raisons. Le gouvernement précédant aimait bcp bcp les pepettes, et une excellente idée comme la tienne n'était pas la bienvenue. Tout était fait pour engranger un max de devises. (Pourquoi croyez-vous qu'on ne peut plus obtenir le VTE au consulat à Paris comme c'était le cas il y a une quinzaine d'années ? Pour encaisser les deux visas !) Le gouvernement actuel n'a pas touché aux prix des visas à ma connaissance... On peut te refuser le visa de transit sous prétexte que ton billet d'avion correspond à un séjour et non à un transit pour repartir ailleurs.

2) Il m'est arrivé une fois de déposer mon passeport un jeudi matin et de le récupérer avec le VTE le mardi après-midi suivant ! Toutes les autres fois je l'ai récupéré le surlendemain. C'est ric-rac trois jours.

Si tu prends le VTE, c'est que tu comptes bouger dans les pays de l'entente, alors le meilleur plan, c'est d'aller à Lomé (visa à l'aéroport 10 000 cfa ou 15 euros) et de prendre le VTE à Lomé (même prix qu'à Ouaga 25 000 cfa)

A ta place, je ne prendrais pas le risque du visa-transit.

Bonne route.

visa de transit

Signaler
d'ici et d'ailleurs
Il y a 3 années
Merci Tchoucoutou, j'ai déjà pris mon billet pour Ouaga, il y a longtemps, bien avant les évènements.
J'ai finalement appelé le service des passeports à Ouaga. Le gentil monsieur m'a répondu que la durée du visa initial doit couvrir le séjour avec le visa de l'entente.
En bref, on ne me fera pas le visa de l'entente avec un visa de transit de 3 jours.
Mais j'ai souvent eu le visa de l'entente le soir même, et sans rien donner je précise, sauf un peu de mon temps.
Merci encore.

VTE à Ouaga

Signaler
letighana
Il y a 3 années
Bonjour, je voyage bientôt au Burkina par la route depuis le Ghana. Juste un transit au Burkina pour me rendre au Niger. Quelqu'un a eu récemment le visa de l'entente à Ouaga? Notamment depuis la chute de Compaoré? Il faut aller où exactement?
Je suis allée récemment à Lomé, impossible d'obtenir le VTE, au prétexte habituel de rupture de stock de vignettes. On ne va pas me faire le même coup à Ouaga?
Merci de vos réponses,
Leticia.

Visa de l'entente

Signaler
d'ici et d'ailleurs
Il y a 3 années
Bonjour, comme je le dis dans ma réponse à Tchoucoutou, j'ai appelé le service des passeports, juste après les évènements.
Le service fait toujours le visa de l'entente pour 25000 FCFA.
C'est la direction du Contrôle de la Migration, avenue Kadiogo,(route de Bobo), avant la gare Sogebaf à gauche.
Mais le gars m'a précisé que je ne pouvais pas faire mon visa de l'entente avec un visa de transit, car le visa initial doit couvrir les 2 mois du visa de l'entente.
Tu peux appeler le (00226)50343739 pour le renseignement.
Nadine

Visa Burkina

Signaler
Tchoucoutou
Il y a 3 années
Bonjour, à la frontière, comme te le dit d'ici et d'ailleurs, tu vas devroir prendre un visa burkina "normal", de toutes façon, en trois jours tu n'as pas le temps d'aller de la frontière à Ouaga, de faire les démarches pour le VTE puis de partir à la frontière du Niger. Cela me parrait juste juste juste. Attention, le visa Burkina pris à la frontière est TRES cher !!!! J'ai payé 150 euros en 2013 ! Tu as tout intérêt à le prendre avant de partir.

Pour le VTE à Lomé :
,,
Je suis allée récemment à Lomé, impossible d'obtenir le VTE, au prétexte habituel de rupture de stock de vignettes.


C'était quand STP, car je pars à Lomé dans 15 jours, je ne voudrais pas qu'il m'arrive la mëme mésaventure... je vais au Burkina ensuite et n'ai pas envie de raquer 98 000 CFA à la frontière de Cinkassé.
Merci.

J'ai oublié...

Signaler
Tchoucoutou
Il y a 3 années
... oublié de répondre à une question. J'ai pris de nombreuses fois le VTE à Ouaga (une dizaine de fois), il n'y a jamais eu de problème de rupture de stock de vignettes.

Bons Plans Voyage Burkina Faso

Services voyage