Forum Bosnie, Serbie, Monténégro

Retour en Serbie : durée du séjour

7 réponses

Dernière activité le 28/11/2018 à 23:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
natelle
Le 19 novembre 2014
Bonjour,

J'ai une question qui porte sur la Serbie mais elle pourrait très bien s'appliquer à un grand nombre de pays dans le monde qui ne demande que le passeport pour pouvoir entrer sur leur territoire.
Peut-être existe-t-il un sujet similaire sur le forum mais étant donnée la difficulté à formuler la question, je n'ai malheureusement pu trouver ce que je cherchais. La voici donc :

Lorsqu'un citoyen français entre en Serbie avec un passeport (ou avec la carte d'identité, peu importe), il peut rester au total 3 mois. Mais est-ce que cette durée est remise à zéro à chaque sortie de territoire ou vaut-elle sur l'année par exemple ou bien encore, faut-il attendre un délai de X mois pour pouvoir revenir ?

Merci

impossible de répondre comme ça

Signaler
Aleksandrina
Il y a 4 années
Bonsoir,
on ne peut pas répondre de manière générale. Ca dépend de la nature du séjour. Quand on se déplace pour du tourisme la durée est de 3 mois sans titre particulier, sinon, il faut demander un titre de séjour provisoire pour 6 mois, un an, en fonction de la raison pour laquelle on veut rester...

Question incomprise

Signaler
natelle
Il y a 4 années
Je pense que vous n'avez pas compris ma question.
Dans le cas que j'évoque, il y a certainement une réponse générale et systématique (appliquée par la police aux frontières par exemple).
Je veux juste savoir comment fonctionne la durée du séjour de 3 mois avec comme seul papier le passeport ou la carte d'identité mais sans titre de séjour, visa ou autre.

Non pas si simple

Signaler
Aleksandrina
Il y a 4 années
J'ai bien compris la question et j'ai déjà commencé à vous répondre. Tout dépend de la nature du séjour. Pour les pays d'Europe on considère qe si vous ne venez que pour faire du tourisme vous pouvez rester trois mois et vous devez sortir du pays. Vous êtes enregistré à l'entrée et à la sortie ou du moins vérifié selon le pays. En Serbie on va vérifier et noter votre présence. Comme dans l'espace Schengen vous pouvez rester 90 jours par période de 180 jours.

Re: Retour en Serbie : durée du séjour

Signaler
Lolotin
Il y a 7 mois
Bonjour,

Prenons le cas d'une personne qui travaille à son compte et souhaite s'installer à Belgrade.

Aprés 90 jours passés en Serbie, un simple aller retour à la frontiere dans la journée (SerbIe Croatie ou Serbie Roumanie) permet de remettre les comptes à 0 et de pouvoir rester de nouveau 90 jours en Serbie?
En privilégiant la CI je suppose (pas de tampon),

Merci pour votre retour,

Re: Retour en Serbie : durée du séjour

Signaler
Andalucia10
Il y a 7 mois
Bonjour,

Pour la Serbie que je connaos bien je confirme que passe 90 jours il suffit d'aller en Roumanie ou Hongrie une journée et de retourner pour rester de nouveau 90 jours. J'ai connu des gens (italien et français en loccurl'occu) qui bossaient dans un hostel et qui faisaient ça pour prolonger les 3 mois .

Re: Retour en Serbie : durée du séjour

Signaler
Lolotin
Il y a 7 mois
Merci pour votre réponse Andalucia:)

Re: Retour en Serbie : durée du séjour

Signaler
Gabs34
Il y a 4 mois
Les contrôles tendent à se dursifier légèrement aux frontières serbes mais cette technique est toujours possible. Vous pouvez également alterner 3 mois Passeport, 3 mois Carte d'Identité Française pour diminuer les chances d'être remarqué lors d'un contrôle ;)

Bons Plans Voyage Bosnie-Herzégovine

Voyage Bosnie-Herzégovine

Services voyage