Forum Canaries

Quelle école à Ténérife ?

3 réponses

Dernière activité le 20/11/2014 à 18:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
soleil40ln
Le 14 novembre 2014
Bnjour à tous ,
Nous nous installons à tenerife des juillet prochain , et mon soucis est l'école  pour mon fils de 13 ans !!!
L' école francaise est hors de prix et je ne vois quelle autre alternative j'ai pour ne pas perturber mon fils à le mettre d'entrée ds une école espagnole ou anglaise alors qu'il ne parle pas les langues !! qui a connu ses memes problèmes et pourrait m'aider ds mes démarches.
Si vs avez d'autres questions concernant l'ile , de locs vacances , ou des bons tuyaux restauration, n'hesitez pas je connais bien l'ile (mais pas en famille!!lol) , mon père propose de nombreuses locs à tous prix et standing et je suis chef à domicile et sur l'ile des juin , donc fine bouche que vs etes attendez moi j'arrive vs cuisiner de bons petits plats...merci
a bientot
 

Je crains que votre fils aura de graves problèmes

Signaler
SheilaW
Il y a 4 années
S'il ne va pas à l'école française il aura du mal à réussir ses examens. Avec moins de 10/11 ans, tout est possible mais à 13 ans c'est vraiment difficile. S'il va dans un établissement anglais il aura deux langues à apprendre très très vite. Mieux apprendre l'espagnol le plus vite possible, surtout dans ces prochains mois, avec des classes intensives le soir, le weekend, les vacances scolaires...

Quel que soit l'âge...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 4 années
... maîtriser un tant soit peu la langue du pays dans lequel on souhaite s'installer c'est quand même essentiel, et d'ici votre venue en juin + la période des vacances d'été, votre fils a largement le temps de s'initier à la langue de son futur environnement, je pense que vous même donneriez le même conseil à une famille venant s'installer dans votre propre pays.

Des familles de toutes nationalités s'installent tous les ans ici, et bien, souvent les enfants apprennent plus vite que les parents, justement grâce au bain linguistique que suppose l'école, les amis, le quartier, etc...

A part le lycée français (déjà bien étonnant qu'il y en ait un sur l'île), le reste ce sera l'éducation nationale espagnole.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

cours d'espagnol

Signaler
soleil40ln
Il y a 4 années
Bonjour ,
Je vous remercie pour votre réponse, oui effectivement j'imagine à quel point c'est peu concevable de le balancer d'entrée ds une école espagnole!!!
Pour les cours d 'espagnol , c bien comme ca que je voyais les choses 7 mois de cours intensifs en esperant que cela suffira!!!

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage