Forum Égypte

Magnifiques foulards nubiens

Avis non contrôlés
Signaler
llaula
Le 12 novembre 2014
Bonjour , j'ai écris ce message avec le titre retour d'Egypte alors j'ai peur qu'on passe à côté de son objectif, qui est de faire connaître ce petit centre de tissage qui m'a vraiment séduite lors de mon passage à Aswan. Alors... rediffusion, désolée ... mais la vie est si dure en Egypte en ce moment qu'il faut se donner les moyens de diffuser les informations.
Donc :
Je reviens d'un voyage de 15 jours en Egypte et je tiens à préciser pour les personnes qui souhaitent ramener de beaux souvenirs qu'il y a à l'arrivée sur l'île éléphantine en face d'Aswan, des Nubiens qui ont une petite échope avec des foulards entièrement conçus et tissés à la main ... c'est tout de suite un peu à droite en sortant du bateau, ça ressemble plus à une épicerie qu'une boutique de tisserands de loin ... Leurs pris sont franchement plus que raisonnables au départ, et on peut de toutes façons marchander aussi bien sûr.
Ils sont absolument adorables et leurs tissus (foulards, étoles, mais aussi tapis, couvertures etc...) sont de toute beauté. Le vendeur n'hésite pas à faire des démonstrations sur le métier à tisser ... ce n'est pas pour les toutristes seulement d'ailleurs... c'est lui qui les tisse tous... un à un...!

De plus, en vous y prenant un tout petit peu à l'avance (2jours...? peut être moins... avant d'aller à Abou Simbel, et en revenant ensuite par exemple...) il est possible de leur demander des tissages sur mesure (taille, coloris ...etc...)..
Personnellement , j'ai regretté de ne pas avoir su cela plus tôt...
.. au fait, cela vaut également le coup d'aller faire un tour chez le Nubien un peu plus loin qui insiste pour qu'on aille visiter sa maison... Il a tout organisé pour accueillir les voyageurs et c'est franchement sympa... il est content de nous accueillir et nous, on est très content de le trouver... il a tout un tas de petites collections de toutes sortes qui ne sont pas inintéressantes et depuis sa terrasse il y a une vue magnifique sur le fleuve... Quand on a soif on peut boire du coca ou un kerkadet... franchement, je n'ai rien trouvé d'autre à boire sur l'île ce jour là...

Bon séjour à tous
LL

 

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage