Forum Nouvelle-Calédonie

Avis sur mon projet à Nouméa

Avis non contrôlés
Signaler
Gouzou13
Le 11 novembre 2014
Bonjour,

Je viens de terminer mes études et on vient de me proposer un poste de clerc de notaire à Nouméa. Le salaire proposé pour la première année est de 1 800 euros nets (214 000 franc pacifique). Mon salaire augmentera dès la seconde année dès lors que le notaire sera sur que je souhaite vivre là bas de manière définitive.

Est il possible de vivre à Nouméa avec un tel salaire? mon compagnon me rejoindra par la suite dès qu'il aura trouvé du travail.
En sachant que mon compagnon est propriétaire d'un petit appartement qu'il est impossible de louer pour le moment, donc une grosse partie de son salaire partira dans le crédit et les charges de copropriété.

Pouvez vous me donner le cout de la vie des aliments de base pour avoir une idée? (viande, lait...) mais aussi de toutes les charges sur place (loyer...).

Dans un premier temps, je pensais louer une chambre chez l'habitant le temps de prendre mes repères et de trouver un T1 pas trop cher, en attendant que mon compagnon arrive à Nouméa. Qu'en pensez vous?

Comment sont les transports à Nouméa?

Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Christel
 

Bons Plans Voyage Nouvelle-Calédonie

Voyage Nouvelle-Calédonie

Services voyage