Forum Ukraine

Avez vous des informations fraîches pour la demande de Visa Ukraine ?

2 réponses

Dernière activité le 13/11/2014 à 12:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Thor50
Le 08 novembre 2014
Bonsoir tout le monde,

Je vous sollicite pour connaître votre point de vue sur l'obtention d'un visa privé.
J'ai rencontré une Ukrainienne cet été dans son pays, et nous avons passés 1 semaine ensemble à Lviv.
Elle a demandée un Visa touristique à l'ambassade de Kiev pour venir en France à l'Automne dernier afin de visiter Paris et pour me revoir et il a été accepté (10 jours).
Je retourne voir ma douce et tendre à la fin du mois de Novembre.
Elle aimerait revenir en France pour les fêtes de fin d'année, et être présente pour mon anniversaire, ce qui représente un peu plus de 6 semaines. Je précise qu'elle a une bonne situation dans son pays (un travail, des biens etc...)

Est-ce illusoire de croire que l'Ambassade accepte de délivrer un visa privé avec une durée aussi longue ? (Même si dans la théorique, on peut monter à 3 mois).

Merci de vos avis

à tenter

Signaler
tarkan59
Il y a 5 années
C'est risqué mais c'est à tenter car pour une période aussi longue, difficile de bidouiller avec d'autres visa Schengen.

A voir, sa situation doit être béton et surtout, elle doit donner l'assurance à l'ambassade qu'elle retournerait bien dans son pays au terme du visa, c'est tout ce qui importe.

Sinon, n'ayez pas d'illusions, sur le long terme, seul le mariage pourra vous extirper des questions de visas...

Visas Schengen Ukraine

Signaler
Krispoluk
Il y a 5 années
Salut Thor, salut Tarkan ;-)
Si ta copine ukrainienne a déjà obtenu un visa pour la France et qu'elle a une bonne situation financière, il y a toutes les chances que le consulat lui accorde un nouveau visa (la hantise du consulat, c'est les jolies et jeunes ukrainiennes qui ne reviennent jamais au pays...)
Maintenant une commission Européo-ukrainienne est en train de travailler sur la suppression du visa de tourisme pour séjours de - de 3 mois. Il paraît que les choses avancent bien. Les optimistes avancent la suppression de ce visa au 1et juillet 2015. Maintenant, ne pas se montrer trop optimiste car si Poutine relance la guerre en Ukraine, ça peut ajourner ce processus fragile...

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage