Forum République Dominicaine

Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe

18 réponses

Dernière activité le 17/09/2015 à 21:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
francis37
Le 08 novembre 2014
Bonjour à tous,
J'aurais aimé avoir vos avis sur L'Ibérostar Hacienda Dominicus. Nous devons y aller début mars 2015.
1) L'hotel, les chambres et la restauration
2) La plage
3) Excursion pour l'ile de Saona : Par l'hotel ou existe t'il des agences francaises proche de l'hotel
4) Le fait que l'hotel ne soit pas exclusivement francophone pose t'il un réel probléme pour se faire comprendre et pour les animations.
Merci du temps que prendrez pour me renseigner.
Francis

Iberostar

Signaler
Dominique_R
Il y a 4 années
C'est le meilleur hôtel de Bayahibe.
Celui qui lui fait concurrence est le Dreams. La différence vient du comportement du personnel, Iberostar plus style majordome alors que Dreams plus fraternel.
Dreams plage complètement privée, Iberostar le public peut passer devant mais ils ne peuvent venir t'importuner.
Pour Saona tu as plein d'agences à l'extérieur moins chères que dans l'hôtel pour le même service. Ensuite pour le choix tout dépend de ce que tu cherches, écris-moi en privé pour les détails sur chacune.

 

meilleur emplacement pour une chambre près de la piscine

Signaler
Puce77
Il y a 4 années
Bonjour
Nous aussi, nous partons début mars et nous cherchons à savoir quel emplacement il faudrait demander pour avoir une chambre  près de la piscine et des animations avec une belle vue
Merci de vos réponses

L'Iberostar les yeux fermés!

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 4 années
Bonjour Francis37,
Quoique non, pas les yeux fermés, ce serait dommage tellement cet hôtel est beau.
Nous venons juste de rentrer d'un séjour enchanteur à l'Iberostar Hacienda Dominicus (réservé individuellement avec Hotelkatalog24).
Je voulais vous répondre, et par erreur j'ai écrit mon message dans la discussion "moustiques" (y'en a pas) , alors je reprends.
Pour nous, pas d'hésitation pour le prochain séjour, ce sera au même hôtel!

- Donc, pas de moustiques au bâtiment 7 (à part 1 ou 2 spécimens égarés dans la salle de bains, mais très affaiblis et n'ayant pas survécu longtemps - chambres traitées 1 fois par semaine-. Aucun moustique dans les jardins, même près des bassins, les extérieurs doivent être traités eux aussi assez souvent.

- Hôtel très calme, architecture aérée et très harmonieuse (bravo l'architecte!), belles chambres, balcons et terrasses fort agréables, superbe lobby, WIFI gratuite au lobby, payante dans les chambres (mais coffre fort gratuit).

- Excellente insonorisation, tant extérieure qu'intérieure. Le confort absolu.

- Magnifiques jardins, bassins avec canards, cygnes, poules d'eau et flamands roses.

- Immense piscine toujours extrêmement propre (en fait 3 piscnes, dont une piscine dédiée aux jeux- volley etc...)

- Restauration de très bonne qualité : buffets bons et variés, 4 restaurants de spécialité (bravo le japonais et le colonial, mais on peut éviter le mexicain!), paella hebdomadaire sur la plage (avec langoustes!), plusieurs bars et bons cocktails...

- Plage très agréable, sable fin et choix soleil /ombre, avec nombreux transats et paillotes (bien sûr en fin de matinée il y a moins de places près de l'eau... mais il y en a quand même assez pour tout le monde! - idem à la piscine).

- La mer est très agréable, propre, pente douce et pied pratiquement jusqu'en limite de baignade, avec possibilité de snorkelling (voir les poissons se précipiter le matin pour manger le pain dans notre main!)

- Des activités quotidiennes possibles (très variées- cours d'espagnol, aquagym , tir à l'arc, etc...); salle de sport paraît-il un peu petite mais ouverte dès 7h le matin; excellent centre de plongée dans l'hôtel, embarcadère privé devant la plage, quelques excursions sympas dont une journée snorkelling superbe sur l'île de Saona, mais aussi possibilité de kayak et catamaran gratuitement chaque jour.

Et j'allais oublier la gentillesse et le sourire du personnel!
Pas de problème de langue, beaucoup de membres du personnel parlent aussi français (il y a plusieurs francophones parmi les animateurs) et tout se passe fort bien.

Pour Saona, nous y sommes allés 2 fois : une fois avec le Dive Center de l'hôtel (+ de snorkelling), et une fois avec Tropical Paradise, agence frabncophone basée au village de Bayahibe, et dirigée par la "célèbre" Cathy.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas!

Cordialement,
Patou

bon compte rendu

Signaler
Dominique_R
Il y a 4 années
Très bon compte rendu.
Et si tu acceptes j'aimerais que tu réponde à une enquête générale sur tous les services que tu as reçu durant ton séjour. C'est une enquête en ligne donc je peux te passer le lien en message privé et il n'y aura aucun lien entre nous par mail. Cette enquête peut être tout à fait anonyme.

Choix du bâtiment

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 4 années
Bonjour,

Si vous regardez le plan de l'hôtel, vous y verrez les positions de bâtiments par rapport aux piscines. Pour résumer, il y a 2 séries de bâtiments, de 1 ou 2 étages, sur 2 lignes situées de part et d'autre des jardins puis des piscines, portant d'un côté les numéros 1 à 4, et de l'autre côté les numéros 5 à 7 à partir du lobby.
Les plus près de la mer et de la piscine sont au bout, ce sont les numéros 4 et 7, à mon avis les mieux. Mais les voisins sont très bien aussi!
Nous étions au N°7, au 1er étage (un seul étage), entrée près du bar de piscine et du restau de plage, et c'était très bien.

Cordialement,
Patou

iberstar hacienda dominicus

Signaler
francis37
Il y a 4 années
Bonjour et merci pour votre réponse qui me conforte dans moins choix.
J'ai également réserve SAONA avec Cathy, apparemment vous en avez l'air contente.
Vous avez tellement bien résumé que je n'ai que quelques questions à poser.
Les serviettes de plage sont elles fournies par l'hôtel ?
Est il de coutume de donner des pourboires, si oui combien et qu'elle monnaie faut il prévoir ?
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.
Dans l'attente de vos lire (je garde vos coordonnées si d'autres questions me viennent)
CDLT
Francis.

Infos complémentaires Saona et Iberostar

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 4 années
Bonjour Francis,
J'ai bien reçu votre message.

Saona : Oui nous avons été très contents de l'excursion avec Cathy.
Ce fut un peu difficile de finaliser la réservation depuis l'hôtel avec la confirmation de la date et l'heure du rdv, car elle fait son planning définitif au dernier moment, nous n'arrivions pas à lui téléphoner et il a fallu envoyer plusieurs mails, mais ce fut la seule difficulté.
Un taxi (collectif) est venu nous chercher pile à l'heure convenue, et ensuite ce fut un vrai régal, au niveau de l'accueil et de l'accompagnement (notre guide parfaitement francophone Danielito nous a fait une prestation époustouflante!), des 3 étapes baignade, plages et visite village, et du repas, préparé en bord de mer sous la direction du papa de Cathy, avec des produits très frais et des langoustes grillées à la perfection. Snorkelling depuis la plage. Le bateau rapide permet davantage de temps sur l'île. Excellent rapport qualité/prix, le meilleur de l'île.
Mais 5 jours avant, nous avions aussi fait l'excursion snorkelling Saona avec l'équipe du club de plongée de l'hôtel Iberostar, dans un esprit un peu plus snorkelling (2 arrêts + la plage) puisque nous avions un accompagnateur spécialisé, Henrique, qui a été génial, nous avons vu davantage de choses et l'ambiance était très familiale et conviviale, pique-nique excellent là aussi mais sans langouste. Cela ne faisait pas double emploi car les arrêts ont été différents (pas les mêmes plages) à part le dernier dans la " piscine" aux étoiles de mer, stop incontournable!

Pour les draps de bain, oui ils sont fournis par l'hôtel : à votre arrivée vous recevez 2 cartes plastifiées (type cartes de crédit) que vous allez échanger contre vos serviettes au guichet d'un bâtiment près du restaurant en bord de piscine. Nous changions tous les soirs nos serviettes sales contre des propres, mais vous pouvez les changer à tout moment. Et vous pouvez les emporter en excursion.

Pour les pourboires : il n'y a rien d'obligatoire ni d'institutionnalisé comme dans certains autres pays (Mexique etc...) plus américanisés. Mais rien ne vous empêche de laisser une petite gratification aux personnels que vous voulez remercier (femme de chambre ou serveurs habituels par exemple quand ils sont particulièrement aux petits soins) ou quand vous demandez un service particulier. Ceci dit, le personnel ne fera pas la tête si vous ne donnez rien!
La monnaie? Euros ou dollars (petites coupures de 1$ utiles). Et puis si vous comptez prendre le bus local (guagua) pour aller au village de Bayahibe, il vous faudra un peu de monnaie locale, vous pourrez changer quelques euros à l'hôtel (pas plus de 10€ sauf si vous prévoyez de quelques dépenses... et encore!). S'il vous en reste à la fin, ça peut faire un pourboire...

J'ai juste oublié de dire aussi que nous envisageons de revenir un jour avec nos enfants et petits enfants, car il y a même un espace jeux pour les petits. Et des jeux de société disponibles sur demande.

Côté animations, la plupart pnt lieu en plein air (piscine ou plage selon les thèmes ou les heures), mais il y a aussi le "théâtre" avec des spectacles ou des animations musicales ou autres... près du bâtiment 1, non loin du lobby.

Voilà pour le moment!
Bon WE,
Patou

iberostar dominicus

Signaler
margot56
Il y a 3 années
Bonjour

En avril prochain je vais à l'ibérostar dominicus avec ma fille de 18 ans.

Je voudrais savoir si depuis les messages sur ce forum des choses ont changée ?

Je suis preneuse de tous renseignements complémentaires qui pourra nous aider à faire de ce voyage des vacances exceptionnelles

D'avance je vous en remercie

Interrogations

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 3 années
Bonjour,
Je compte également retourner à l'Inerostar l'an prochain.

Mon seul souci : les algues sargasses!
C'est un coup de poker, car on ne peut pas savoir dans quel état sera la plage et si l'excursion à l'île de Saona sera faisable, par exemple.

Cordialement,
Patou

ibérostar

Signaler
margot56
Il y a 3 années
bonjour

Nous sommes parties en République Dominicaine en 2010 - 2011 - 2012 mais à Punta Cana

nous avons fait les excursions des dauphins, saona et catalina

que pouvons nous faire de nouveau ?

a t on des risques de tomber sur les jeunes américains pdt leurs vacances (sur internet ils disent mars ...) ?

Y a t il des astruces pour la chambre ou pour autre choses qui nous agrémenteraient le séjour ?

Merci d'avance

Cordialement

Dates springbreak

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 3 années
Bonjour,

d'après plusieurs sites officiels, les vacances de "printemps" des étudiants américaines s'étalent entre le 20/02 et le 02/04.
Cela dépend des universités:
http://www.ststravel.com/college-spring-break-dates

Ceci dit, l'Iberostar c'est pas trop leur style...
Il y a de gros regroupements vers Cancun.

Cordialement,
Patou

Chambres et tuyaux

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 3 années
Bonjour,

Je complète ma réponse!
Pour l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe :

Il vaut mieux éviter les bâtiments proches du théâtre et du lobby , je crois que ce sont les n°s 1 et 2.
Les chambres dites "supérieures" sont en principe plus près de la mer (et de la piscine).
Les junior suites sont dans les bâtiments les plus près de la piscine et de la mer, en bout de ligne.

Un bon plan repéré cette semaine : les prix pratiqués chez Expedia pour des packages vols + hôtels sont très attractifs, à condition qu'on ne veuille pas des dates particulières ni de durée "hors norme". Nous avons trouvé un séjour avec vol direct depuis la province (détail important!) , vols du dimanche au dimanche avec XLAirways, pour moins de 1500€ la semaine en All In.
Cela nous revient moins cher cette fois-ci que les prestations achetées séparément. Mais, je le répète, pas de souplesse sur les dates ni sur la durée!

Cordialement,
Patou

ibérostar

Signaler
margot56
Il y a 3 années
Bonjour

C'est bien ce qu'il m'avait semblé lire, et pour les dates et pour la préférence cette année pour cancun ; mais plusieurs avis valent mieux qu'un !

dans l'attente d''autres renseignements

cordiales salutations


Demande a PATOUTAILLE

Signaler
Casanora
Il y a 3 années
Bonjour  
En ce qui concerne le restaurant principal de l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe, il me semble qu'il n'y a aucune partie du restau a l'exterieur es vrai....
Merci pour vos réponses.

Réponse à Casanora

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 3 années
Bonjour,
Dans le restaurant principal, les buffets sont dans la partie centrale fermée, mais il y a une très grande terrasse couverte mais ouverte où nous prenions nos repas.
On n'est pas enfermés à l'intérieur!

Le restaurant le plus ouvert, de forme arrondie, est celui situé près de la piscine, où nous mangions à midi.

Cordialement,
Patou

Réponse a Patou

Signaler
Casanora
Il y a 3 années
Bonjour et merci Patou.
Nous étions sur le point d'abandonner cette hôtel car pour nous il est rédhibitoire de petit déjeuner ou déjeuner enfermé dans un restau......
Nous hésitons encore avec l'hôtel mitoyen je cite le Viva Dominicus Palace qui est un complexe beaucoup plus grand qui nous permettrait en deux semaines d'avoir plus de choix restau, plage, animation ect......
Merci encore bonne journée.

A l'Iberostar

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 3 années
Bonjour,
Je ne peux pas comparer, je ne connais que l'Iberostar!
Le Viva a l'air beaucoup plus grand effectivement, c'est un gros bastringue.

Autres précisions : les seuls restaus tout fermés sont 3 restaus à thème pour le soir : le japonais ( extraordinaire!), le mexicain ( bof, fait trop froid ) et ... Je ne me souviens plus du 3ème!
Le 4ème Restau à thème propose un dîner steak house ( excellent) en plein air ( mais avec un toit) dans le grand Restau arrondi et tout ouvert près de la plage et de la piscine.
Ce Restau tout en rond fonctionne aussi le matin pour les lève- tard/breakfasts tardifs ( sinon, plus tôt, c'est le Restau principal) et pour le déjeuner à midi.
Par ailleurs il y a parallèlement à midi des points restaus sur la plage ( pas tout testé!) : barbecue etc ...
Et, 1 à 2 fois par semaine, un repas plage paella avec langoustes organisé à midi, et une soirée plage aussi.
Nous avons super bien mangé pendant nos 10 jours sur place.

Plusieurs animations quotidiennes par ailleurs, un espace jeux enfants, et un club plongée d'excellente qualité.

Ça y est, nous y revenons en avril, cette fois- ci en famille!
Cordialement,
Patou

Ibérostard hacienda dominicus

Signaler
margot56
Il y a 3 années
Bonjour

je profite de tous ces renseignements et les lis avec avidité !

moi aussi je pars en avril avec ma fille de 18 ans, suis preneuse de toutes astuces pour passer un super séjour

d'avance merci

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage