Forum Inde

3 semaines en Inde du nord

28 réponses

Dernière activité le 21/04/2016 à 01:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kironelle
Le 02 novembre 2014
Bonjour,
Nous sommes en couple, habitués à voyager en couchsurfing, et à la débrouille ( Taiwan, Chine, Vanuatu, Madagascar...)
Nous partons 3 semaines en Inde au mois de mars 2015.
Ayant lu beaucoup de bien du chauffeur Baba, on a très envie de profiter de ses services pour le Rajasthan, mais d'après ce que j'ai lu, les prix tournent autour de 40 euros par jour donc sur 3 semaines, 800 euros + pourboire + hôtel, nourriture, visites, souvenirs etc Du coup, on ne peut pas se permettre de dépenser autant. ( on vit en Nouvelle-Calédonie et le prix du billet est déjà conséquent!!)

On pense du coup, à mixer les deux: une partie avec chauffeur et une partie tout seuls, à la roots comme d'habitude ;)

Pensez-vous que ce soit réalisable sur 3 semaines?
On aimerait faire le Rajasthan avec chauffeur ( 10 jours ou plus?) puis continuer seuls en Inde du nord.

Quel itinéraire pouvons nous faire?

merci

voyager en couchsurfing

Signaler
Manikaran
Il y a 4 années
Faites tout à la roots, ç'est mieux pour faire des contacts et bien plus sympa pour vos futurs souvenirs........

inde a la roots

Signaler
Isabelle Rosset
Il y a 4 années
namaste
puisque tu as l habitude de voyager a la roots, pourquoi changer ? c est si simple en inde de se debrouiller avec les bus et les trains. le rajasthan est tout a fait faisable par ses propres moyens, tu y gagneras en argent, en faisant de plus belles rencontres, et tu vas surtout ou tu veux, rien de t empeche dans une ville par exemple de louer les services d un rickshaw pour une demi ou une journee complete. achete le lonely planete inde du nord, il y a tous les tuyaux pour voyager a la roots. de toute facon en inde tu ne gagneras que peu de temps si tu prends une voiture, la bas ou roule pas viite que ce soit train, bus ou voiture.
un billet de bus ( bon bus ) coute entre 400 et 800 roupies ( 5 a 10 euros)si tu prends le bus public c est encore moins cher mais pas pour une longue distance, les bus publics sont tres fatigues ! le train idem, une ghest house entre 500 et 1000 roupies ( 8 a 12 euros), pour manger si tu manges comme les indiens tu manges pour 300 roupies a deux ( 4 euros environs) le resto un peu plus ( 250 a 400 roupie le plat soit 3 a 5 euros) le the 15 centimes, bref ton bugjet sera plus cool
bien sur les tarifs sont appro, soit moins cher, soit plus cher suivant ton mode de voyage
je voyage comme ca depuis de nombreuses annees en inde et nepal sans jamais reserver ( sauf parfois le train une fois sur place) et je n ai jamais eu de soucis.
ou veux tu aller apres le rajasthan, tu parles d inde du nord mais c est vaste.
excellant voyage
isa

a la roots

Signaler
breizh da viken
Il y a 4 années
bonjour.mais pourquoi changer?!
je l'ai fait en juin dernier(voir mes photos et mon récit si vous voulez!) et c'était génial et facile
laissez le circuit avec chauffeur quand vous serez.....plus vieux ou moins en forme.
bon voyage
cordialement
Alain

AMHA le roots travel

Signaler
penloch
Il y a 4 années
n'est pas une question d'age mais d'état d'esprit et d'expérience du voyage, que ce soit en Inde ou ailleurs, c'est souvent beaucoup plus la peur ( ou crainte ) que l'inconfort qui "bloque" les voyageurs . je dis voyageurs car les touristes pressés eux n'ont pas le temps .

oui compatriote penloch

Signaler
breizh da viken
Il y a 4 années
AMHA ...(je sais que vous affectionnez cette expression!) ce n'est évidemment pas une question d'âge. .
Mais notre jeune couple belge l'a fait ailleurs et avec succès zlors pas de raison de changer ...amha .bien entendu!

merci ;)

Signaler
kironelle
Il y a 4 années
Bonjour,
Merci pour vos avis ;)
Juste une petite précision, nous ne sommes pas belges! haha j'ai juste étudié quelques années en Belgique.

J'attends que le guide du routard que j'ai commandé arrive pour bien étudier tout ça, et décider où on veut aller exactement.

Pourquoi changer? 
Parce que j'ai lu des commentaires très positifs sur certains chauffeurs et que ça donne envie d'essayer ;)
Parce que j'ai lu que c'est très très très galère pour réserver un billet de train ( arnaques, plusieurs bureaux etc etc)
Parce qu'on se dit qu'on gagnerait peut-être un peu de temps en prenant un chauffeur?

A Madagascar par exemple, un taxi-brousse censé partir à 7h le matin, peut très bien partir qu'à 16h, refuser de te rembourser si tu descends pour en changer, décider une fois parti au bout de 5km de s'arrêter changer les pneus (maintenant qu'il est plein et qu'il a les sous) alors certes ça fait des souvenirs, mais on avait perdu pas mal de temps ;)

pour nos amis faux belges.....

Signaler
breizh da viken
Il y a 4 années
Oh la la tout est plus simple qu'à Mada!
Acheter un billet de train est facile ...lle seul endroit où il faut faire attention c'est Dehli ailleurs c'est facile
De plus le bus est très pratique et ils sont très nombreux et circulent partout et ne s'arretent pas pour un oui ou un non
J'ai souvent eu l'impression de circuler plus facilement qu'en Bel...oups France
A part l'expérience sociologique du train je pense que le bus est plus pratique car il n'y a pas de galère réservation. ..AMHA bien sûr(tiens je m'y mets !)
Bon mon but n'est pas de critiquer votre choix mais juste de rétablir une vérité. ..
Bon voyage

merci!!!

Signaler
kironelle
Il y a 4 années
C'est bien comme ça que je l'ai pris ;) si j'écris ici c'est pour avoir des avis, même s'ils ne vont pas dans mon sens!

je confirme le post précédent

Signaler
penloch
Il y a 4 années
tant que l'on reste sur le circuit classique au Rajasthan, aucun PB pour les bus ou trains .

Par contre si l'on s'éloigne des sentiers battus, comme au Gujarat, mon avis serait bcoup + réservé, à l'appui de mon expérience .

De mon point de vue ( AMHA ) ( ha ha ha LOL) les seuls avantages du chauffeur c'est d'aller effectivement + vite et de s'arrêter quand bon vous semble pour prendre un bain ( rare au Rajasthan ) ou prendre des photos .

Je dirais que c'est + interessant dans le sud ( Tamil Nadu, Kerala, Karnataka ) car au Rajasthan les centres d'intérêts sont surtout dans les villes .

Si vous choisissez cette soluce ( chauffeur ) revenez nous dire vos appréciations au retour , ce serait sympa .

En transports publics

Signaler
One Chai
Il y a 4 années
Effectivement, le chauffeur fera gagner du temps, mais c'est passer à côté d'une grande partie de ce qu'est un voyage en Inde (enfin, c'est moi point de vue). Une part du voyage, ce sont bien sûr les sites touristiques, mais une autre grosse part du voyage, c'est de côtoyer la vie au quotidien, et pour ça, rien de mieux que de voyager en bus/train. Pour avoir pas mal voyagé en Inde et une fois un mois à Madagascar, voyager par les transports publics en Inde est beaucoup plus simple et beaucoup plus confortable qu'à Mada. La densité de population est telle qu'on n'attend pas 3 heures qu'un transport soit plein pour partir. Attendre plus d'une heure dans une gare routière pour trouver un bus qui va là où on veut aller est plutôt rare (et ce s'en même s'être renseigné sur les horaires), et je ne parle pas ici que du Rajasthan. Pour être honnête, je n'ai en fait jamais compris pourquoi le Rajasthan avait cette image un peu collée à la peau qu'il fallait le visiter avec voiture et chauffeur. Ça offre certes certains avantages en terme de confort et vitesse, mais pas au Rajasthan plus qu'ailleurs. Sincèrement, une fois passé le côté intimidant de l'Inde avec tout ce monde, c'est un des pays où il est le plus facile de voyager.

Laurent - http://onechai.fr

super!!!

Signaler
kironelle
Il y a 4 années
Merci pour tous vos retours.
Je viens de recevoir un premier devis de chauffeur, environ 30E/j auxquels il faut aujouter: les visites, l'hébergement, la bouffe, les petits +...
Je ne veux pas passer pour la touriste opportuniste et radine ( pas taper hein!!) mais j'ai l'impression que 30e/j c'est relativement cher quand on connait le coût de la vie en Inde non??
Je n'ai pas d'idée du prix de l'essence, ou du salaire horaire moyen en Inde...

En fait, mon appréhension venait surtout du fait que j'ai lu pas mal de trucs négatifs sur les trains, arnaques, bureau pour les billets fermé ou manipulation en tout genre, quand on ne connait pas ça fait flipper, remarque les chinois disent peut-être la même chose de Paris!

Trains à Delhi

Signaler
One Chai
Il y a 4 années
Pour les trains, il faut faire gaffe à Delhi est effet. Trouver le bureau des résa pour touristes à la gare de New Delhi n'est pas forcément évident la première fois et quand on cherche, il y a toujours de monde pour te dire "suis moi, c'est par là", mais en général, ça n'est pas par là !! Et puis la foule et toussa toussa à un coté intimidant au début, on est un peu perdu et ça se voit.
Mais il suffit de rester calme, zen, y a pas le feu, et on finit par s'en sortir. C'est plus facile à deux.
Une fois rentré dans le bain, tout va bien :-)

bien résumé one chai

Signaler
breizh da viken
Il y a 4 années
One chai a bien résumé tout çà. ..je viens d'ailleurs de m'abonner à son site que je recommande vivement. .
Trouver le bureau de réservation des trains à Dehli demande un oetit effort mais permet aussi de découvrir les trésors d'imagination que deploient les rabatteurs pour vous prendre dans leurs filets ...j'ai eu droit à : le bureau a brûlé(un classique) ,il n'a jamais existé et le comble du comble il est fermé pour préparer la venue du prince Charles à Dehli!
Mais c'est drôle. ..a par tout çà le train c'est facile en Inde!

hahahahahah

Signaler
kironelle
Il y a 4 années
Bon bon bon, j'ai bien envie de faire ça à la roots alors ;) Même si le chauffeur nous tente aussi, j'attends que l'OPT ( poste de calédonie) me livre mon guide préféré, il n'y a rien à faire: j'aime les guides papiers, les annoter, corner les pages, mettre des post-it!!! :D
Après on verra, on part en mars, donc il nous reste encore un peu de temps pour organiser tout ça.
Après avec une voiture on a peut-être plus accès aux endroits recultés, où les lignes de bus et trains ne passent pas...?

transports à tous vents

Signaler
Manikaran
Il y a 4 années
A part dans la montagne, sur des chemins tortueux et dangereux(et encore!), je crois bien que l'on trouve des bus partout en Inde !.........

encore des questions

Signaler
kironelle
Il y a 4 années
En fouinant encore un peu, je lis que sur 3 semaines, si on veut faire "le circuit classique Rajasthan" il faut visiter le jour et prendre les bus/trains de nuit.
Bien sûr nous sommes animés par l'esprit du voyage mais de là à dire qu'on est prêts à arpenter les villes la journée et à "dormir" dans les transports la nuit il y'a un monde!
On a envie de profiter de nos vacances, pas forcément dormir 10h par nuit hein, mais dormir sur nos deux oreilles la nuit (on vit dans le pacifique donc le décalage horaire sera un peu plus important pour nous que pour les métropolitains, ce sont nos seuls congés annuels, on bosse pas mal toute l'année...

Pensez-vous que sur 21 jours, on peut voir le principal en ne prenant que très très peu les transports de nuit et au max de jour ( pour nous, le bus si tu ne vois rien par la vitre, ça n'a pas grand interêt!) et en dormant dans des hôtels/auberges la nuit?

3 semaines au Rajastan

Signaler
breizh da viken
Il y a 4 années
En fouillant dans mon profil public vous trouverez mon recit de trois semaines en Inde effectué en juin dernier
Je n'ai pris aucun transport de nuit et je n'ai pas couru tout le temps
J'ai du le poster en juillet
A votre disposition
Alain

3 semaines au rajasthan

Signaler
Isabelle Rosset
Il y a 4 années
re namaste
pour repondre a une de tes questions sur le prix de l essence, ce dernier est tres cher pratiquement l equivalent d 1 euro le litre
pour une autre de tes questions sache qu en 3 semaines tu as largement le temps de faire le tour du rajasthan meme a la roots
en prenant le temps de rester 1a 2 voir 3 nuits dans les villes.
de delhi par ex si tu vas a jaipur en bus ca va tres bien il y en a pour 5a 6h, jusqua puskar environ 4h, bundi tres tres sympa 5 a 6h, pour rejoindre udaipur a ne surtout pas louper la il faut mieux prendre le train c est assez loin et la route est assez defoncee, pour jodhpur entre 6 a 8h pour monter a bikaner en train 8 h environ
il y a des bus tres souvent, des trains aussi, pour ma part je reserve les bus la veillie pour le lendemain ou le matin meme si je connais l horaire, pour les trains quand tu arrives dans une ville tu vas de suite dans un bureau de reservations et tu plaques un train, bien sur parfois il faut attendre 1 ou 2 jours de plus car le train est complet, mais c est ca l inde rien n est plaque mais tout est possible !!
bonne recherche et excellant voyage
isa

C'est quoi le circuit classique ?

Signaler
One Chai
Il y a 4 années
Si tu veux visiter toutes les villes "touristiques" du Rajasthan, oui, ça va être tendu, mais est-ce bien nécessaire ? À mon sens, il faut faire un choix, genre 7 destinations pour 3 semaines, et pas besoin de courir le moins du monde.

merci...

Signaler
kironelle
Il y a 4 années
Bonjour,
A la base on prévoyait ceci, (ce ci dessous ) mais j'ai envie d'enlever Vanarasi, parce que j'ai le sentiment qu'à part observer des scènes de vie aurtour du fleuve, il n'y a pas "grand choses à voir". J'ai le le blog de Laurent, que je trouve vraiment super, BRAVO, et du coup, j'aimerai aller à Bundi!!

 Delhi
Delhi - Mandawa
 Mandawa - Bikaner
 Bikaner - Jaisalmer
 Jaisalmer
Jaisalmer - Jodhpur
Jodhpur
Jodhpur - Ranakpur
 Ranakpur - Udaipur
Udaipur 
 Udaipur - Pushkar
Pushkar
Pushkar - Jaipur
 Jaipur
 Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra
Agra
 Varanasi 

Finalement 30 euros/jour si l'essence est très chère, c'est peut-être convenable?
 

Varanasi une autre fois ?

Signaler
One Chai
Il y a 4 années
Merci tes bons mots :-) Et désolé d'allonger ton itinéraire avec une suggestion de plus ;-) 
​Varanasi est loin d'être un lieu banal. L'attrait numéro un, ce sont en effet des scènes de vie le long du fleuve, mais c'est loin d'être banal. Tout dépend des goûts, mais Varanasi reste pour moi un des lieux les plus incroyables que j'ai pu visiter. J'y étais resté une semaine. Mais c'est en gros détour par rapport au Rajasthan, donc je garderais ça pour une autre fois. 
Tu peux glisser Bundi entre Udaipur et Pushkar, mais ça commence à devenir un peu trop chargé. Tout dépend des habitudes de voyage. Personnellement, je n'aime pas voyager trop vite afin de m'imprégner un peu plus des lieux visiter.

pareil :)

Signaler
kironelle
Il y a 4 années
Nous sommes comme toi, on préfère en voir moins mais ne pas avoir à courir, et profiter un peu de l'instant présent.
Que nous conseilles-tu d'enlever alors? Juste en lisant le guide, sans connaitre, on a envie d'aller partout!

j'ai pas couru

Signaler
breizh da viken
Il y a 4 années
Bonsoir
Voici mon itinéraire effectué en Juin et sans courir.
Dehli
Mathura
Agra
Jaipur
Bundi
Udaipur
Johdpur
Pushkar
Voilà
Apres le choix des villes est difficile à faire car cela dependxdes goûts de chacun
De toute façon vous serez toujours frustré ....
Bonne réflexion

Ne connais pas tout

Signaler
One Chai
Il y a 4 années
Je ne connais pas toutes les étapes de ta liste donc pas évident. De ta liste, je connais Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Fatehpur Sikri, Agra et Varanasi.
Varanasi, j'ai déjà dit pourquoi j'enlèverais.
Agra, juste le temps d'aller voir le Taj et le Red Fort, sinon,  la ville est usante de par les rabatteurs.
Je ne suis pas allé à Jaipur, mais plusieurs amoureux de l'Inde que je connais en ont gardé un souvenir bof-bof. Certes de belles choses à voir, mais bonjour le harcèlement :-( C'est de loin la ville la plus visitée (500 000 touristes étrangers en 2012) de tout le Rajasthan donc ça crée pas mal de pb annexes :-(
Niveau itinéraire, si en plus tu zappes Pushkar, tu peux enchainer Udaipur, Bundi et Agra.
Après, plouf plouf !! Mandawa aura l'avantage d'être également moins touristique, mais je n'ai pas encore eu l'opportunité d'y aller donc ça reste un truc théorique !!
 

jaipur Jaipur

Signaler
breizh da viken
Il y a 4 années
Je n'ai pas connu de harcèlement à Jaipur ...bon il faut dire qu'il y a peu de gens aussi dingues que moi pour y aller en juin par cinquante degrés
Le fort d'Amber aux alentours reste pour moi un moment très .. fort!
Si vous voulez voir des endroits relativement épargnés allez à Bundi et Mathura
Cette dernière est la ville natale de Krishna et les cérémonies sur les ghats sont vraiment authentiques

Pas de problèmes

Signaler
Grandcaribou
Il y a 4 années
on est allé plusieurs fois au Radjastan et on y retourne en janvier. On prend toujours le train ou le bus en journée. On y fait des rencontres et on voit les paysages. Le train est très pratique et sur . Mais le bus est aussi très sympa avec les temps de pause dans les petits patelins ,places du marché.
il n' y a que sur de grandes distances que le train de nuit est très pratique par exemple Jaisalmer à Delhi et c'est une expérience interessante.

3 semaines en inde du nord

Signaler
triton37
Il y a 3 années
bonsoir, vs pouvez sans problemes voyager en mixant les trains , bus, taxi en perdant un peu de tremps (un peu) mais les découvertes et contacts sont plus riches et en tout cas moins dependants ...en 3 sem ns avons fait jaisalmer en train puis jodphur en bus udaipur en traxi bundi en train pushkar en bus (ce fut rude mais quelles souvenirs !!!) puis agra en taxi et retour delhi par le train. bon voyage

on est rentrés depuis!

Signaler
kironelle
Il y a 3 années
Bonjour,
Merci mais nous sommes rentrés, nous sommes partis en Inde il y'a plus d'un an maintenant ;)
C'était vraiment génial même si on a bien regretté d'avoir pris un chauffeur!

Voici nos aventures pour ceux que ça intéresse
http://elodieetthierryeninde.top-depart.com/

tout est raconté sans censure ;)

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage