Forum Autriche

Une ouverture en tyroli, tirola se terminant en ti amo nordique… Ti' voyage d'été 2014 au Tyrol et en Italie

2 réponses

Dernière activité le 06/12/2014 à 16:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Madikéra
Le 01 novembre 2014
Bonjour,

Voilà le début du compte-rendu de notre voyage d'été...

Une partition de 2 226 kilomètres, jouée en 17 jours entre Thionville et Six-Fours-les-Plages, s'arrêtant en Autriche et en Italie du Nord, avec une mini escapade au Liechtenstein, voilà quel fut notre voyage d'été 2014. Des obligations familiales ont déterminé les points de départ et d'arrivée de ce circuit. L'an dernier notre découverte de la République Tchèque nous avait donné envie de revenir au Tyrol, donc ce fut la première note envisagée pour cette partition. Les Dolomites nous faisaient des clins d'œil depuis quelques années, donc elles ont complété la base. Il ne manquait plus que l'ajout de quelques staccatos, l'abandon d'une Cinque et l'esquisse était terminée. Le voyage s'est dessiné sur place en fonction des envies journalières et de la météo.

Ce fut un voyage vacançounant orienté petites randos en pleine nature avec quelques inclusions visitantes. Nous avons apprécié son côté calme, gourmand, aéré et pierrailleux. Les paysages furent parfois grandioses, les réalisations humaines un peu moins et les moments gourmets plutôt bien bons. Il ne s'inscrira pas dans la liste de nos chefs d'oeuvre voyagesques mais dans celle de nos bonnes petites musiques qu'on apprécie d'écouter car elles stimulent doucettement nos neurones, pupilles, papilles, muscles et autres composants avec parfois une touche pimentée de Wouaouhhh.

Titinette nous a transporté et comme elle avait été bien sage l'an dernier, elle a eu droit à un cadeau – une madame Conduisette rien que pour elle. Lors de notre voyage au Québec en décembre 2013, le GPS nous avait bien aidé, alors…

Aucun hôtel n'a été réservé d'avance et cela ne fut en rien une gêne. Cela en aurait été une de prévoir avant et de devoir revoir sans cesse ou de s'obliger à être à tel endroit tel jour. Les vacances signifient le moins de contraintes possibles.

Comme d'habitude, j'avais hyper préparé les possibles et envisagé des variantes en divers sens. Environ 80% de notre parcours a suivi l'un ou l'autre de ces possibles et 20% se sont un peu plus improvisés. Mon grand regret, c'est d'avoir renoncé aux Cinque Terre à cause d'une obligation qui est tombée à l'eau en toute dernière minute donc trop tard pour…

La prépa a bénéficié de diverses aides internautiques directes en réponse à mes questions sur divers forums et indirectes par mes farfouillages. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont ainsi permis de jouer ces mesures…

Les commentaires et avis sont uniquement subjectifs car liés aux êtres humains que nous sommes ! Il s'agit de vécus, de ressentis, d'appréciations, de détestations et non de Vérités. Ce carnet est en mode suivi de journées au fil des heures et se décline en 11 étapes correspondant à nos 11 lieux d'hébergement, 5 en Autriche et 6 en Italie.  

Et si nous entamions l'ouverture…

Bienvenue à vous lectrice, lecteur de ce carnet et merci de nous suivre en ce Ti' voyage d'été, fredonnant Tyroli, Tirola puis Ti amo...

La version imagée et multi-détaillée, se trouve par là...

Madikéra

Première étape Feldkirch

Signaler
Madikéra
Il y a 5 années
Bonjour,

Notre première étape nous a menés de Thionville à Feldkirch...

La forêt noire se déroule et se dépasse sans écouter le coucou

Cette première journée avait pour objectif de nous rapprocher le plus possible de l'Autriche et si cela roulait d'atteindre Feldkirch. Les Dieux du peu d'encombrement des routes furent avec nous donc ce fut fait.

La voiture est chargée et s'élance à 9 h15, sous une forte pluie, en direction de Strasbourg. Lorsque nous sommes en une journée trajet nous optons pour la rapidité, c'est donc autoroute… En Allemagne, nous traversons quelques jolis paysages bordés de sombres forêts et sous un soleil de plus en plus présent.

A l'heure du déjeuner, tiens un Subway… Bon, je vous rassure ce sera le seul de ce voyage, nous n'en croiserons plus. En même temps, nous apprécions leurs sandwichs car on peut y mettre ce qu'on préfère et s'éviter toute sauce. Tout à coup nous entendons une chanson française dans la salle, qu'est-ce ? Le dernier de la classe à l'Eurovision 2014. Comme quoi parfois les derniers arrivent à se hisser au sommet. Bon, c'est peut-être parce que peu d'allemands comprennent les paroles !!!

A un bon petit rythme, sans être freinés par des bouchons - c'était pourtant un jour de grand départ - nous arrivons en proximité du côté face du lac de Constance vers Uberlingen. L'an dernier nous avions longé le côté pile. Cette année, il est bien plus visible. Un arrêt nous permet d'acheter de belles grosses cerises bien juteuses. A peine une dizaine de jours en Europe et déjà une belle collection de fruits locaux à mon actif: framboises, fraises, groseilles, cerises… L'été fruitier opte pour le rouge.

Il n'est pas 16 heures, donc direction l'Autriche. Et zou une vignette 10 jours à 8,50 euros achetée juste au passage de frontière. Et sur le comptoir du guichet, il y avait des petits paquets carrés roses… Celles et ceux n'étant pas venus avec nous en République Tchèque l'an dernier se demandent peut-être de quoi il s'agit ? Les autres savent et pensent gaufrettes fourrées de chez... Manner.

Il nous faut faire vite car la marge temporaire est faible - A 21 heures il y a match…

Vers 17 heures, un petit tour de la grande rue de Feldkirch nous fait découvrir surtout des hôtels 4*. J'avais bien regardé sur Internet les possibilités mais rien ne m'avait marquée dans notre base de prix pour ce voyage (environ 80 euros la nuit avec ptt déj). Ahhh, un 3*, de mémoire tarifaire cela devra faire dans les 110/120 euros…. Bien vu, ce sera 117 bon cela part fort et la moyenne risque d'être dure à tenir mais pas vraiment le choix dans ce coin.

Notre chambre donne sur l'arrière et permet de voir le château – heureusement car la rue principale est plus que passante.

La vieille ville présente divers bâtiments joliment décorés. Un rapide dîner dans un bon resto avec l'inauguration de nos "Et pour le dessert, vous proposez quoi, svp ? Bien, nous prendrons un apfelstrudel"... Hop, hop c'est l'heure, allumage de l'écran, calage dans le fauteuil, préparation des doigts pour SMSser à la supportrice en bleu et blanc de la famille... et finalement vivre un moment de presque ennui devant un match peu attractif. Et à la fin… SMS de consolation... mais en même temps satisfaction, en qualité de supportrice du Brésil depuis 1970, de ne pas avoir vu l'Argentine gagner à Rio !!!

La version avec photos, films, hôtels, restos et petits détails est par là...

Madikéra

Deuxième étape...

Signaler
Madikéra
Il y a 5 années
Bonjour,

La deuxième étape nous a permis de fair une petit tour au Liechtenstein...

Ahhhh, si j'étais riche
Un parcours de 60 kilomètres allant de Feldkirch à Feldkirch et s'arrêtant à Balzers puis Vaduz... Nous avons apprécié sans en faire une étape fortement recommandée...

Deuxième étape... - Madikéra

Les détails, visites, photos et petits films, sont par là...

Madikéra

Bons Plans Voyage Autriche

Voyage Autriche

Services voyage