Forum République Dominicaine

Récit de mon voyage + Viva Dominicus Palace

37 réponses

Dernière activité le 29/12/2015 à 09:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
orlov59
Le 28 octobre 2014
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de jeunes amoureux de 24 ans et je viens ici vous raconter notre magnifique voyage en République Dominicaine.
Nous sommes donc partis 15 jours du 12 au 27 octobre 2014 au Viva Dominicus Palace situé donc dans une petite ville appellée Dominicus avec une belle petite rue piétonne marchande et se situe à 3kms de Bayahibé accessible en guagua (minibus local) pour 25 pesos.
L'hôtel en lui même est magnifique, toujours propre, la nourriture est bonne et variée. Il propose de nombreux services gratuits comme des activités aquatiques et propose environ 1 km de plage et nous avions même le droit  d'accéder au service du Beach hôtel voisin alors que l'inverse n'est pas réciproque. Ceux du beach qui font partie du même groupe Viva n'y ont pas le droit, on pouvait également marcher le long de la plage et arriver sur les hôtels voisins comme Ibero Star avec des marchands entre 2.
La majorité des touristres dans notre hôtel était italien donc les jeux de plage sont beaucoup tournés pour eux et on peut se sentir un peu délaissé si on s'invite pas dans leurs jeux. Sur la deuxième semaine plus de français vu que c'était les vacances scolaires donc plus plaisant déjà.
Les jeux pour les français sont plus situés au Beach à l'hôtel voisin mais pour conclure sur l'hôtel je le conseille vivement pour le complexe hotelier est vraiment énorme et sublime avec un très bon rapport qualité/prix.
Le personnel toujours gentil, acceuillant et plus que serviable.

Au niveau du transport, on peut circuler en guagua qui est leur minibus local où la population peut s'y accumuler mais qui nous coutait 25 pesos par personne pour le transport à Bayahibé. Les taxis sont super chers et hors de prix, pour un transport à punta cana donc environ 70 kms de notre hôtel c'est 100 euros négocié.
Les routes sont en triste état et il n'y a qu'une seule route construite depuis 2008 qui est potable avec des péages.
Je déconseille fortement de louer une voiture au vue de la mauvaise circulation et des gens corrompus.
Pour la monnaie, ne changer pas votre argent à l'hôtel ni à l'aéroport les taux de changes sont minable.
Il existe des agences de change partout là bas avec pour 1 euro = 50 pesos.
Nous avons donc pris des euros et changer au fur et à mesure et nos achats pour les cadeaux etc sont fait en pesos ce qui est preferable puisqu'en dollar et en euro on y perd.
Pour terminer nous avons fait des excursions, hors de l'hôtel puisque cest hors de prix et les services sont exactement les mêmes.
Je conseille vivement Angie Tour avec Pascal à Dominicus qui est la ville de notre hôtel et Ryanna Sun à Bayahibé avec Myriam et Lindsay.
A choisir comme excursion : Saona juste magnifique, un safari qui dépayse et montre le pays tel qu'il est avec Angie Tour
Nous avons fait une journée aventure avec du speedboat et buggy/quad. Mais aussi de la plongée et la visite de Santo Domingo avec Ryanna Sun.
Un peu déçu pour la visite de St Domingue puisque le guide nous a laissé seul 2heures.

Donc surtout n'hésitez pas à aller voir ces 2 agences leurs prix sont plus qu'abordable et ne prenez pas vos excursions avec l'hôtel ce sont des voleurs.
Si vous avez des questions sur un point précis n'hésitez pas.

Bien cordialement

que porter en republique dominicaine le 4 nov

Signaler
MANNICK24
Il y a 4 années
bonjour Orlov59
merci pour votre récit assez complet.
je pars mardi et je ne sais quelle valise préparer. la météo annonce pluie ou ciel voilé. mon souci c'est de me protéger des moustiques mais à 34° ça me parait difficile de porter du long. comment avez vous fait ? par ailleurs j'avais cru lire sur le routard qu'il valait mieux prendre des dollars US. vous conseillez des euros pour acheter des pesos à l'extérieur ?
 

Meteo Octobre + taux de change

Signaler
orlov59
Il y a 4 années
Bonsoir Mannick24,

Vous partez à quel endroit ? Bayahibé ? Sur nos 15 jours on a eu 2 heures de pluie dans une meme après-midi et c'est tout donc on a vraiment été gaté à ce niveau là. Personnelement nous étions toujours en short tee shirt claquettes.
La météo nous annonçait également de la pluie/orage et peu de soleil et arrivé la bas c'est tout le contraire et même quand il pleut c'est à un endroit bien localisé et très peu de temps. Ma compagne mettait des produits anti moustique mais seulement le soir, pour ma part j'ai rien mis et j'ai eu 3 petits boutons sur les jambes en 15 jours donc on va dire çà dépend des personnes.
Il est plus intéressant de changer vos euros sur place en pesos dans les bureaux de change pour vos achats quotidiens ou pour faire des cadeaux.
Les dollars sont inutiles parce que même pour nos excursions les prix sont affichés en dollars mais la conversion se fait au taux de la bourse / à l'euro donc à 1 euro=1.25 dollars.
Surtout négocier pour tout et nimporte quoi ils vont vous essayer de vendre les choses quasi au double du prix.
Ils risquent de vous aborder dans la rue pour vendre leur produit il faut juste leur dire non et acheter dans des petites boutiques où il faut également négocier.

Viva Dominicus Palace

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
Merci Orlov pour ce récit complet.
Nous y sommes allé il y a quelque année et avions beaucoup aimé.
Nous comptons y retourner et sommes ravis que rien ne soit changé car certain commentaires sont plutôt négatifs.
"alors que les grincheux s'abstiennent"

Viva Dominicus Palace

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
Bonjour orlov59, 
Avec quel tour opérateur voyage es tu parti ?
Merci et bonne journée.

Viva Domincus Palace

Signaler
orlov59
Il y a 4 années
Bonjour Casanora,

Je t'en prie pour mon récit c'est normal de raconter si çà peut inciter les gens à faire ce qu'on a fait et puis quand c'est à notre tour de partir on aime savoir aussi.
Sinon nous sommes partis avec Nouvelles Frontières et c'est sur qu'il y a toujours des mécontents mais pour nous c'était extra !!!!

wifi au Viva Dominicus Palace

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
Bonjour et encore merci Orlov,
Es que tu sais si la wifi fonctionne correctement a l'hôtel car pour moi c'est impératif. Bon dimanche.

Wifi Viva Dominicus Palace

Signaler
orlov59
Il y a 4 années
Bonjour,

Malheureusement le wifi est déplorable il est super lent à envoyer des mails ou à communiquer sur facebook.
Les hôtels du coin étaient tous plus ou moins comme çà ils l'ont fait exprès pour qu'on paye le wifi dans la salle spécialisée.

wifi au Viva Dominicus Palace

Signaler
Casanora
Il y a 4 années

ok il y a tout de même un espace ou la wifi fonctionne en payant. au Live Canoa si mes souvenirs sont exact c’est le plus loin, le drernier sur la plage, la wifi fonctionne dans la chambre en payant et également dans certain hôtel de Punta Cana.
Alors si quelqu'un peux me renseigner? 

Wifi viva dominicus palace

Signaler
orlov59
Il y a 4 années
La wifi est payante partout dans l'hôtel et gratuite mais très lente à l'accueil ! Nous Perso la wifi était juste pour donner des nouvelles donc c'était suffisant !

Wifi viva palace

Signaler
habery
Il y a 4 années
La wifi gratuite est tres lente mais fonctîonne relativement bien au bar extérieur du palace par contre impossible d'aller sur des réseaux sociaux
pour avoir la wifi rapide et illimitée il faut payer à la semaine cest ce que j'ai fait l année derniere et c'était nickel

Viva Wyndham Dominicus Palace

Signaler
lili2207
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

Je tiens à réagir suite aux messages postés, je suis moi aussi d'accord pour dire que c'est un très bon hôtel, et que je suis parfois surprise de voir des personnes dire que l'hôtel est inadmissible et qu'il faut le fuir.
Avec mon chéri nous y avons déjà été deux fois (une première fois en novembre-décembre 2012, une seconde fois en avril-mai 2014) et nous avond déjà réservé pour avril-mai 2015. 

La première fois nous étions passé par l'agence Marmara et la compagnie Jetair au départ de Bruxelles. Mais lors du premier séjour nous avons adhérer au Viva Vacation Club, pour être membres VIP de l'hôtel. Nous avions un peu peur au début que ce soit une arnaque, mais pas du tout. La deuxième fois nous avons donc réservé en tant que membres Viva et nous avons payé notre voyage beaucoup moins cher et nous sommes désormais toujours VIP dans cet hôtel. Vous risquez à ce sujet de vous faire accoster par ces vendeurs de contrat, à vous de voir si ça vous intéresse ou pas mais en tout n'ayez pas peur nous l'avons testé et c'est pas une arnaque. Nous avons d'ailleurs déjà réserver pour 2015 en tant que menbres Viva et à un prix plus de 2 fois inférieur à ce que proposent les agences.

Pour l'argent, nous prenions à la fois des dollars (que nous dépensions en premier) et des euros (que l'on dépensait si nous n'avions pas assez de dollars). Nous préférions avoir les deux car certaines petites boutiques n'aiment pas trop qu'on paye en euros. Après nous avons aussi déjà tiré de l'argent avec notre carte bancaire au distributeur de l'hôtel, nous avons alors eu des pesos dominicains. Et la commission était pour notre part minime (quelques euros). Donc ça peut toujours dépanner.
Il est aussi bien de prévoir 20 dollars par personne pour les taxes aéroport (même si nous ça fait déjà deux fois qu'on nous les fait pas payer, mais j'en connais certains qui eux ont du payer, donc je ne sais pas pourquoi certains payent et d'autres non). En tout cas c'est toujours mieux de les avoir sous le coude car si vous payez en euros cela coûte beaucoup plus cher que les 20 dollars ! 

Concernant le Wifi moi j'ai jamais eu trop de soucis, même si parfois c'est un peu long à se connecter. Quand j'arrivai vraiment pas à me connecter je ressayais quelques heures après et ça marchait. En revanche je crois que c'est payant (nous c'était gratuit en tant que membres Viva), il faudra vous renseigner à l'accueil.

Pour les excursions nous passons toujours par Pascal (Angie Tour) à l'extérieur de l'hôtel malgré les réductions que l'on peut avoir avec l'hôtel en tant que membres Viva. Les excursions y sont pas chères et de qualité ! Le guide est généralement Joseph il est très cultivé et très sympathique (et parle français). Nous avons fait Saona (indispensable), le safari (très intéressant, à faire aussi) et Saint-Domingue (pour moi à faire une fois, mais sans plus).
Nous avions fait Catalina avec l'hôtel mais nous avons été déçus.

Autre conseil : il y a un petit resto sur la plage quand on continue après la plage du Viva Dominicus Palace, ça s'appelle Las Palmas et c'est tenu par Didier un français. Vous pouvez y dégustez de délicieuses langoustes. Le cocktail, l'entrée (poisson cuit au barbecue), la langouste entière par personne (pêchée quelques heures avant) avec pomme de terre braisée + le dessert = menu à 30€. Très correct et à faire au moins une fois, vous mangez les pieds dans le sable et Didier aime bien chouchouter les français. Par contre ne pas trop manger dans la journée car c'est très très copieux !

Pour la question de la présence trop envahissante des Italiens dans l'hôtel, c'est véridique, mais moi je trouve pas ça dérangeant. D'autant plus que du côté Beach il y a le club Lookea avec des animateurs français, et on peut participer aux activités même si on n'est pas parti avec Look Voyages.

Voilà je crois avoir à peu près tout dit, en bref je conseille vivement cet hôtel :) J'espère que vous autres qui irez prochainement vous ne serez pas déçus ;)

Viva Domincus Palace

Signaler
orlov59
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

Totalement d'accord avec Lili 2207 sur tout ce qu'elle a dit et pour la carte de tourisme les gens payent c'est parce que ce n'est pas pris en compte avec leur tour operateur.
Sinon les excursions peuvent se faire soit avec Pascal d'angie tour ou aller à bayahibe avec ryanna sun qui propose la même chose et avec plus de choix. Ils sont tout les 2 très bien et pas cher !!!

Viva Dominicus Palace

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
Merci a tous pour vos précieux commentaires et conseils.
Je n'ais pas très bien compris ce que dit Lili au sujet de l' adhésion "au viva vacation club" a quel moment et a qui faut 'il adhérer ? es valable uniquement pour cet hôtel ? quel exemple de prix peux tu nous donner.
Merci encore et bonne soirée a tous.

Viva Vacation Club

Signaler
lili2207
Il y a 4 années
,,Merci a tous pour vos précieux commentaires et conseils.
Je n'ais pas très bien compris ce que dit Lili au sujet de l' adhésion "au viva vacation club" a quel moment et a qui faut 'il adhérer ? es valable uniquement pour cet hôtel ? quel exemple de prix peux tu nous donner.
Merci encore et bonne soirée a tous.



Bonsoir Casanora,

Pas de quoi pour les petits conseils ;)

En ce qui concerne le contrat Viva Vacation Club je comprends que tu n'ai pas tout compris car effectivement cest assez complexe à expliquer (à l'hôtel les explications ont duré une bonne partie de la matinée).

En fait je voulais prévenir qu'une fois à l'hôtel, il y a des chances pour que vous vous fassiez aborder par ces fameux vendeurs de contrat qui se baladent un peu partout.
C'est ce qui s'est passé pour nous la première fois que l'on a été à l'hôtel, un gars est venu nous aborder en nous disant qu'on n'avait pas récupéré nos cadeaux (casquettes + T-shirt), qu'il fallait qu'on le suive, puis une fois les cadeaux remis nous a demandé si on avait une petite heure pour qu'on nous explique comment devenir membre de l'hôtel. Nous avons accepté (à vrai dire surtout pour être débarassé de ce vendeur qui insistait). 

Nous sommes donc aller dans le bâtiment réservé aux membres VIP. Un homme parlant très bien le français nous a expliqué qu'il existait un contrat permettant de faire partie des membres Viva, en citant les nombreux avantages qui s'offraient à nous. Après explications, visite d'un appartement VIP dans l'hôtel, exemples de tarifs, etc., cela nous a paru forcément très alléchant (un peu trop à mon goût ai-je pensé). Et là forcément quand j'ai demandé le tarif j'ai trouvé le prix exorbitant (ça devait être dans les 15000€ pour des vacances garanties à bas prix pendant 30 ans). J'ai donc rigolé et dit que non merci ça ne nous intéressait pas. Mais il y a finalement plusieurs formules de contrats, et il y en avait des beaucoup moins chères. On nous a alors proposé un contrat sur 5 ans, coût environ 2500€ (je tiens à préciser que le coût ne dépend pas du nombre de personnes dans la famille mais du nombre de Viva Vacation Point que l'on a choisit). Les Viva Vacation Point sont là pour être tranformés en semaines de vacances. Par exemple une semaine au Viva Beach c'est 5000 points la semaine en basse saison (de avril à juin et de septembre à décembre), 7000 points pour le Viva Palace, ce qui fait 2 à 3 semaines de vacances par an. Il y a aussi possibilité de racheter des points si on veut finalement partir un peu plus (de l'ordre de 5 centimes de dollars le point).

On nous proposait ici un contrat de 15000 points sur 5 ans pour environ 2500€ (payable en plusieurs fois sur un an). J'ai tout de suite été réticente et j'ai voulu prendre le temps de la réflexion mais mon homme lui a tout de suite accepté (il est assez naîf de nature). Nous nous sommes donc lancé et avons signé le contrat (je me suis alors dis qu'on tombait dans une arnaque et je regrettait déjà mon geste).
Bref pendant un an j'ai été assez stressée avec ça de peur que leur contrat soit une arnaque. 

Un an et demi après la signature du contrat, nous avons décidé de repartir en voyage en république dominicaine car ça nous avait beaucoup plu. Je me suis donc dis qu'on allait en profiter pour tester ce fameux contrat. J'ai donc appeler l'hôtel (un mail est tout aussi efficace ils répondent rapidement) en expliquant que j'étais membre Viva et que j'aimerai réserver nos vacances. Une femme m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et m'a dit qu'elle m'envoyait de suite le formulaire de réservation par mail. Je l'ai reçu dans la journée. Je l'ai donc renvoyer complété en indiquant les dates de séjour, le nombre de personnes et le type de chambre qu'on souhaitait. Elle m'a envoyé le lendemain un formulaire de pré confirmation en me demandant de vérifier les infos. J'ai dis que c'était OK et m'a demandé mon numéro de carte pour pouvoir faire le paiement en ligne. Ce que j'ai fait et l'argent fut débité quelques jours plus tard. J'ai alors reçu un formulaire de confirmation qu'il fallait présenter à la réception à notre arrivée. Pour info le tarif est de 40 dollars par nuit et par personne + 380 dollars de frais d'entretien annuel. Le billet d'avion nous l'achetons nous même (mais ils peuvent également vous aider à trouver le moins cher), puis j'ai fourni les horaires d'arrivée pour qu'une voiture personnelle vienne nous chercher à l'aéroport (c'est l'hôtel Viva qui se charge d'envoyer un taxi). Au moment de partir pour le voyage j'étais toujours stressée de peur qu'on se soit fait avoir (que la réservation n'ait pas été prise en compte, que personne ne vienne nous chercher à l'aéroport...). Mais surprise tout s'est finalement très bien passé ! Un homme nous attendait à l'aéroport avec une pancarte avec nos noms inscrits dessus (notre avion avait pourtant 1h30 d'avance sur l'horaire que j'avais indiqué à l'hôtel).
Nous sommes désormais VIP à l'hôtel (zones réservées sur la plage, réductions dans les boutiques, soirées VIP, bouteille de vin et fruits à l'arrivée, chambre avec plus de fonctionnalités, restaurant réservé VIP et j'en passe !).

A titre comparatif le premier voyage nous étions partis deux semaines hors vacances scolaires par l'agence Marmara. Prix = 3000€ pour 2. 
Ayant changé de travail entre temps, je ne peux désormais partir que durant les vacances scolaires.
Pendant les vacances scolaires de Pâques 2014 : départ via le contrat Viva Vacation Club. Prix = 2600€ pour deux en VIP pour deux semaines (contre 4000€ par l'agence, car en plein pendant les vacances scolaires) billets d'avions compris.
Là pour nos vacances de 2015 (durant les vacances scolaires de Pâques), le prix est de 1900€ pour deux en VIP pour 12 nuits, billets d'avion compris. Par une agence cela nous aurait coûté environ 4000€.
Voilà un peu pour les exemples de tarifs, nous avons déjà économisé 2500€ sur deux voyages comparé à si nous étions passés par des agences. Le contrat est donc rentabilisé, et tous nos prochains voyages jusqu'en 2017 seront eux aussi à bas prix.
Nous comptons faire prochainement le Mexique (peut être en septembre 2015). Les Viva Wyndham sont en effet au nombre de 6 : 3 en République dominicaine, 2 au Mexique et 1 aux Bahamas. Le contrat permet de faire l'un de ces 6 hôtels pour le même tarif (juste un petit supplément pour les Bahamas).

Je précise aussi que le contrat n'est pas nomintaif, vous pouvez très bien en faire profiter famille et amis, même si vous ne partez pas avec eux, ils seront eux aussi traiter en VIP. Nous partons d'ailleurs en 2015 avec deux membres de ma famille, ils payent le même prix que nous et serons eux aussi VIP même s'ils n'ont souscrit aucun contrat.

Autre avantage : c'est gratuit pour les moins de 12 ans ! Une famille avec deux enfants ne payerait donc que le tarif pour deux adultes, les enfants ne payent pas l'hôtel, juste la moitié du billet d'avion. Je n'ai pas d'enfant donc cela ne me concerne pas trop, mais cela peut être très intéressant pour ceux qui en ont. Nous pensons d'ailleurs à peut-être renouveler le contrat en 2017 lorsque celui-ci aura pris fin.

Voili voilà désolée pour ce roman ! Je crois avoir tout dit. Je ne veux pas forcément faire de pub, mais juste pour partager avec vous que j'ai été agréablement surprise que cela ne soit pas une arnaque comme on a aujourd'hui beaucoup l'habitude de voir. Et juste vous prévenir que si l'on vous présente le contrat, vous pouvez y aller sans hésiter cela fonctionne bien ;) Pas la peine de stresser comme moi pendant plusieurs mois et de regretter la signature ;)

Sur ce je vous laisse, si vous avez des questions sur quoi que ce soit n'hésitez pas ;)

 

Viva Vacation Club

Signaler
Casanora
Il y a 4 années

Bonjour Lili et bravo pour cette explication formidable et bien détaillée. ​Ne sois pas désolée au contraire !!!
En faite ce contrat est valable pour ceux qui retournent une ou plusieurs fois par an dans cette chaine d' hôtel.
Bonne journée et bonne prépa.

 

Viva Vacation Club

Signaler
lili2207
Il y a 4 années
Effectivement Casanora c'est intéressant que si l'on part au moins une fois par an dans un Viva Wyndham, sinon aucun intérêt à prendre ce type de contrat ;)
Bonne journée à tous

Voyage RD

Signaler
LM34
Il y a 4 années
Bonjour, 

Je suis entrain d'organiser mon voyage en République dominicaine pour mars 2015. 
Je compte résider à l'hôtel wyndham dominicus palace 4*.
Quels conseils pouvez vous me donner pour mon voyage ? 
 

time share

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour, 

L'exposé sur le time share me fait penser au cas d'une autre personne qui m'avait parlé de son contrat signé, dans un autre hôtel de RD, avec la société "IVC".
Il avait versé une somme considérable au départ et ça lui donnait droit à des séjours dans des "suites" de l'hôtel à un tarif particulièrement bas (heureusement vu ce qu'il avait payé au départ !!!)
Mais, ça ne lui donnait pas droit à la formule "tout inclus".
Donc, pour avoir accès aux bars et restaurants, il devait payer un supplément d'environ 40 euros par jour et par personne.

Or, en ce qui me concerne, dans le même hôtel 4 étoiles tout inclus en République Dominicaine, en évitant les périodes les plus chères (juillet/aout, février/mars, et fêtes de fin d'année) je paie le même hôtel, donc avec une chambre + la formule tout inclus (sans l'avion) entre 31 et 36 euros par jour et par personne (même pour une personne seule) en faisant la réservation en Allemagne.....

Donc cette personne aurait eu intérêt à ne pas prendre la formule tout inclus auprès de l'hôtel en qualité de VIP,  et meilleur compte à réserver un séjour "supplémentaire" dans son hôtel en République Dominicaine, en Allemagne,  donc avec une chambre qui ne lui aurait servi à rien puisqu'il y avait déjà une suite qui lui avait coûté une fortune !!!

En résumé, prudence extrème avec ces formules de time share.....

Cordialement

 

Viva Domincus Palace

Signaler
orlov59
Il y a 4 années
Bonjour LM34,

Que voulez-vous vraiment savoir sur l'hôtel ? Sur mon premier message j'ai essayé d'éclairer pas mal de points sinon je suis à votre ecoute ? ;)

time share

Signaler
lili2207
Il y a 4 années
Bonjour,

Je tiens juste à préciser auprès de gilloraymondo, que le contrat que nous avons pris avec l'hôtel n'est PAS du time share. On nous avait parlé de time share avec des contrats type HSI ou RCI mais cela ne nous intéresse pas nous n'aimons pas ce concept, il n'y a ici en aucun de la multipropriété ni d'échange de droit d'occupation avec d'autres usagers à travers le monde. 

Notre contrat est de faire partie des membres Viva, autrement dit, nos tarifs avantageux s'arrêtent à la chaîne d'hôtel Viva Wyndham, qui est représentée par 6 hôtels à travers le monde. Ca permet à l'hôtel de fidéliser ses clients, et aux clients d'avoir des prix défiant toute concurrence (y compris pendant les vacances scolaires françaises, mon boulot ne me permettant pas de partir hors période scolaire). Les 2500€ payés au départ sont déjà rentabilisés, nous avons économisés 1400€ sur notre premier voyage, et 2200€ sur le deuxième comparé aux agences de voyage, et nous pouvons encore en profiter pendant 3 ans. 
Après moi je n'ai jamais réussi à trouver des prix dans cet hôtel à 30€ la nuit, sur Booking c'est pas moins de 75€ la nuit pour une chambre stantdard pendant les vacances scolaires, et encore plus cher sur le site Wyndham. Après peut-être qu'en Allemagne vous avez d'autres sites. 

Donc pour résumé, certes nous avons le choix qu'entre 6 hôtels et 3 destinations (RD, Mexique et Bahamas) comparé aux contrats de time share qui en proposent partout dans le monde, mais cela nous convient bien car nous apprécions les viva wyndham. 
Après c'est un choix, mais je suis d'accord pour dire que les contrats de time share il faut s'en méfier car au final il n'y a pas toujours de réelles économies. 

J'ai juste partager mon expérience car au début j'étais très sceptique sur le fonctionnement du Viva Vacation Club, et je voulais rassurer certains qui auraient pu être intéressés en leur disant que cela n'est pas une arnaque. J'aurai moi-même aimé qu'on me rassure via un forum quand j'ai signé ce contrat. 

Et pour LM34, remontez un peu pour regarder les premiers commentaires, des astuces ont déjà été données sur cet hôtel et sur les bons plans excursions ;) Mais n'hésitez pas si vous avez une question plus précise.
Bonnes vacances à vous en tout cas ! 

Et bonne journée tout le monde !
 

viva vacation club

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour lili2207

Vous oubliez de préciser si votre formule de vacation club vous donne droit ; 
- ou bien à la chambre et rien d'autre (pas d'accès aux restaurants et bars); 
- ou bien si vos devez payer en plus pour avoir droit à la formule tout inclus et, dans ce dernier cas, combien vous payez par jour et par personne.
En d'autres termes, combien cela vous coûte par jour et par personne,  pour avoir droit à la chambre + la formule tout inclus, tout en sachant qu'il faut ajouter le prix de l'avion, du transfert, et le coût de l'adhésion pour 5 ans.

Cordialement

Cordialement

Formule Tout-Inclus

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
En France, lorsque nous achetons un voyage RD dans une agence la plus par du temps c'est la formule tout compris: vol + Séjour + Formule Tout-Inclus et transfert, tous les restos de l'hôtel sont gratuit mais sur réservation. Si j'ai bien compris, la formule vacation club est un service supplémentaire payant, ayant droit aux service cite plus haut par Lili2207.

vacation club "tout inclus" ou non

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Rebonjour, 

Je cite : 
 "Si j'ai bien compris, la formule vacation club est un service supplémentaire payant, ayant droit aux service cite plus haut par Lili2207".

Ca, ça ne me parait pas du tout évident vu les échanges que j'ai pu avoir avec des gens qui ont adhéré à quelque chose de tout à fait comparable : l' "International Vacation Club" dans un autre hôtel de la RD. Ils devaient payer en plus pour bénéficier de la formule tout inclus car leur statut "VIP" avec leur très coûteuse adhésion, ne leur donnait droit qu'à la chambre (une suite pour être plus précis). 

C'est le motif même pour lequel je demandais à Lili2207 d'être plus précise.

Cordialement

Réponse a Gilloraymondo

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
Ok Gilloraymondo. Mais Lili2207 nous a donné des comparaisons de prix plus haut. Alors attendons ca réponse.
Cdlt.

Viva Vacation Club

Signaler
lili2207
Il y a 4 années
Bonsoir tout le monde,

Pour répondre à la question de gilloraymondo, le contrat offre un statut VIP avec le tout inclus.
Nous avons donc la chambre et accès à tous les restos et bars de l'hôtel, mais aussi à un restaurant et à un bar réservés aux VIP (avec des marques de boissons supérieures aux bars classiques).
Nous pouvons aussi réserver les restos à la carte qu'une heure à l'avance et y aller autant de fois que l'on veut dans la semaine sans aucun suppément.
Nous avons aussi droit à des réductions sur les excursions (mais même avec les réductions nous ne faisons pas les excursions avec l'hôtel nous restons fidèles à Pascal et Angie Tour :) ), des réductions dans les boutiques et pour le SPA (15 à 20%), des zones réservées dans les restaurants et sur la plage, possibilité de rendre la chambre que l'AM ou le soir si notre avion décolle en soirée, accueil personnalisé à l'arrivée avec bouteille de vin et fruits dans la chambre, coffre fort gratuit, set de bain (peignoirs, pantoufles), serviettes de plage amenées tous les jours dans la chambre, etc.

Pour le transfert, une voiture vient nous chercher à l'aéroport (le chauffeur nous attend à la sortie de l'aéroport avec une pancarte à nos noms). La voiture nous amène également à l'aéroport pour le retour. Pour ce service de transfert il faut compter 80€ (pour Punta Cana-Bayahibe soit 1h15 de route) pour 4 personnes, soit 20€ par personne.

Le coût de l'adhésion pour 5 ans j'avais dis que c'était 2500€ mais en fait je me suis trompée je viens de reprendre le contrat c'était 2585 dollars, soit environ 2000€ (avec un premier versement de 400€ puis le reste payés sur 12 mensualités) + 300€ de cotisation annuelle.
C'est 40 dollars (environ 32 euros) la nuit par personne en tout inclus en basse saison (du 15 avril au 30 juin et du 1er septembre au 21 décembre) et 60 dollars (environ 48 euros) la nuit par personne en tout inclus en haute saison (du 22 décembre au 14 avril et du 1er juillet au 31 août).

Donc pour résumé pour nos vacances 2015 (départ à 4 adultes) : chambre appartement (avec chambres séparées, salon, cuisine et SDB) + tout inclus + services VIP + cotisation annuelle du contrat + transfert + billets d'avion aller/retour = 3984 € pour 4 personnes (soit 1992€ par couple) pour 2 semaines à l'hôtel pendant les vacances scolaires de Pâques (contre plus de 8000€ par une agence de voyage).

Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça ;)

vacation club

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour, 

Bon, je reprends les chiffres de lili, en prenant l'exemple le plus courant d'un couple qui part une fois par an et, plus rare, qui va chaque année au Viva Whyndam Dominicus.

Exemple d'un séjour d'une semaine, départ le 8 janvier 2015
Dans la formule de Lili : 
48 euros par jour et par personne : 672 euros
taxi : 80 euros x2 : 160 euros
cotisation annuelle : 300 euros
1/5 de l'adhésion pour 5 ans soit 2000 : 5 = 400 euros
Total : 1532 euros.
Il faut ajouter l'avion.
Paris - Punta Cana : au moins cher c'est American Airlines pour 637,94, mais avec une escale tellement longue, qu'on atteind plus de 25 heures de trajet ! Donc à éliminer.
Il nous reste donc Air France, trajet direct de 9h25, pour 899 euros par personne
Ou bien, si on cherche les économies, XL airways mais avec une escale portant la durée du voyage à 11h30.
Mais vu l'inconfort d'XL Airways, temps rallongé, et le peu de différence de prix,  il vaut mieux en rester à Air France.
Donc 899 x2 = 1798 euros

Total : 3330 euros

Si je prends les mêmes dates, même hôtel, chez lastminute.com, 2 adultes : 2246 euros.

C'est clair qu'on peut trouver des tas d'exemples différents, notamment avec des dates différentes, + de séjours chaque année, des durées de séjour différentes, arriver à l'aéroport de Saint Domingue au lieu de l'aéroport de Punta Cana, mais il semble évident qu'outre le peu de choix de lieu de vacances, l'adhésion au vacation club n'est pas forcément une affaire !
Reste qu'on est sans doute mieux logé dans l'hôtel. Mais, pour ma part, la chambre en vacances, ça me sert uniquement pour dormir et me doucher. Par conséquent, payer près de 50% de plus pour ça, ne me tente pas du tout !

Cordialement


 

Viva Vacation Club

Signaler
lili2207
Il y a 4 années
Bonsoir,

Pour info et en cherchant bien les billets d'avion je les ai acheté chez Jetair au départ de Bruxelles (nous sommes frontaliers avec la Belgique) : 249€ l'aller soit 500€ l'aller retour soit 1000€ pour 2 et non 1800€ avec XL Airways... Nous avons de plus le dernier Boeing de Jetair (le Dreamliner) qui est le top du top. Les billets sont maintenant à 600€ l'aller retour (je les ai eu à 500€ car j'ai réservé à l'avance). J'arrive bien donc à une facture de 1994€ (le taxi nous payons 80€ l'aller retour).
Donc 1994€ pour 13 jours pendant les vacances de Pâques contre 2246€ pour seulement une semaine hors période scolaire...
Et les avantages nous n'en profitons pas uniquement pour la chambre mais comme je l'ai dis avec des coins privés et réservés sur la plage, des restos et bars réservés aux membres, des soirées VIP avec champagne à volonté, des réductions dans les boutiques...

Nous prévoyons aussi de partir en septembre 2015 au Mexique au viva wyndham azteca 4 étoiles pour deux semaines (du 4 au 18 septembre), car exceptionnellement je ne reprend le boulot que mi septembre l'an prochain.
Tarif : 1090 € de billets d'avion aller-retour (vous pouvez vérifier sur Jetair) + 896€ d'hôtel + 80€ de transfert = 1976€ pour 2.
Pas facile de réserver sur un site les vacances 10 mois à l'avance. Mais pour info sur vacancestransat, même hôtel même période (compagnie XL Airways) = 3570€. Sur Promovacances, pas moins de 1600€ par personne quelque soit la date de départ (soit 3200€ pour un couple).

Bref, je n'ai jamais prétendu que ce contrat était intéressant pour tout le monde, mais ça peut l'être pour des couples avec (ou sans) enfants (l'hôtel est gratuit pour les moins de 12 ans) qui aiment programmer leurs vacances à l'avance et qui ne sont dispos QUE pendant les vacances scolaires. Ca l'est effectivement moins pour une personne qui part seule et qui programme à la dernière minute. 

Voilà je ne reviendrai plus sur ce sujet et ne posterai plus de message, je voulais juste expliquer en gros comment marchait ce contrat, car il y a des chances qu'on vous le propose si vous séjournez à l'hôtel, et vous pouvez ainsi avoir une petite idée du fonctionnement. Je voulais aussi préciser que ce n'est pas une arnaque, mais que cela peut être intéressant pour CERTAINES personnes, pas pour tout le monde bien évidemment.

Sur ce je souhaite une bonne soirée à tout le monde et de bonnes vacances pour ceux qui partent prochainement ;)

vacation club

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour, 

Je reprend le nouvel exemple de lili pour son voyage au Mexique de 8 au 22 septembre 2015 (2 semaines sur place) au Viva Whyndam Azteca au Mexique, je cite,
"Tarif : 1090 € de billets d'avion aller-retour (vous pouvez vérifier sur Jetair) + 896€ d'hôtel + 80€ de transfert = 1976€ pour 2.
Pas facile de réserver sur un site les vacances 10 mois à l'avance. Mais pour info sur vacancestransat....... "

Si on considère un couple qui part pour des vacances lointaines une fois par an, il faut rajouter 1/5 du coût de l'adhésion soit 2000 euros divisé par 5 = 400 euros
Et il faut rajouter aussi les 300 euros de cotisation annuelle.

Ca nous monte le prix à 1976 + 400 + 300 = 2676 euros.

Effectivement, comparer les prix 10 mois à l'avance est impossible car seuls quelques tours opérateurs proposent une réservation autant à l'avance, et ce ne sont pas toujours les moins chers....
On peut toutefois relever qu'en décembre prochain, sur lastminute.com, le prix proposé pour deux personnes dans le même hôtel (avion+hôtel+transfert) est de 2692 euros, c'est à dire 16 euros d'écart.

Bon, il faudra voir dans quelques mois lorsque tous les opérateurs auront publié leurs offres.

Mais, une fois de plus, l'intérêt d'adhérer au vacation club ne parait pas du tout évident

Cordialement

hötel viva wyndham palace

Signaler
ylona84
Il y a 4 années
Bonjour et merci pour votre résumé de vos vacances. Nous partons en décembre et j'ai une question concernant les prises électriques, faut-il emmener un adaptateur pour charger les portables ? Es-ce que St Domingue vaut le coup d'être visité et comment êtes vous allez là bas, le temps de transport est'il long ?
A partir de la plage de l'hôtel avec masque et tuba peut on voir de beaux poissons ?
Es-ce qu'on peut circuler en guagua sans soucis de sécurité ?
Au niveau des moustiques es-ce qu'il y en a tant que ça ?

Bien cordialement.

Viva Domincus Palace

Signaler
orlov59
Il y a 4 années
Bonjour,

Oui en effet il faut prendre un adaptateur comme pour les USA, et sincèrement ST Domingue nous avons moyennement apprécié mais il y a quand même de belle chose à voir. La route est un peu longue (environ 1h) et coûte cher si vous partez juste en taxi. Le mieux est de le prendre en excursion soit avec Ryanna Sun à Bayahibé ou Angie Tour sur Dominicus juste en face de l'hôtel dans le village. Ca nous a coûté par tête 55 euros donc c'est raisonnable mais çà prend la journée entière.
Sinon de la plage on peut voit pas mal de poissons surtout si vous prenez une banane ou du pain du restaurant
Nous avons pris plusieurs fois le guagua pour aller à Bayahibé en  min à peu près et franchement pas de souci. Après on peut aller à la romana ou Higuey en guagua mais là ca fait beaucoup plus loin si vous voulez visitez.
Sinon niveau moustiques il y en a c'est plus ma compagne qui les a subi alors qu'elle avait pris des produits contre et de la citronelle mais rien n'a fait.
Si vous avez d'autres question n'hesitez pas.

CDT

hötel viva wyndham palace

Signaler
ylona84
Il y a 4 années
Merci pour votre réponse rapide, c'est très sympa.
Nous arrivons de l'aéroport de Punta cana, je ne sais pas si vous êtes arrivés là vous aussi mais savez combien de temps il faut pour arriver à l'hôtel ? Je suis contente qu'on puisse voir des poissons de la plage car j'ai ma fille qui a 10 ans et qui rêve de voir de beaux poissons. J'ai oublié de vous demander pour le wifi (gratuit) ça passe bien ? La taxe de sortie est obligatoire de 20 dollars même pour les vols avec Air France ? Il y a t'il à côté de l'hôtel de sympathiques magasins d'habits ? ça c'est pour mon fils.
Es-ce que Bayahibe c'est bien ? En règle générale vous avez été satisfait de cet hôtel ? Sèche cheveux serviettes tout est fourni ? Parlent t'ils Français ou bien faut il que je révise mon anglais ?

Encore merci de votre réponse.
Bien cordialement.

Viva Domincus Palace

Signaler
orlov59
Il y a 4 années
Oui nous sommes également arrivés à Punta Cana et il faut compter 40 à 45 minutes pour arriver à l'hôtel.
Mais bon on en profite pour regarder la route ce qui dépaysage de suite donc çà passe relativement vite.
Ca c'est sur elle verra des beaux poissons même nous on allait une fois par jour au moins avec une banane pour les nourrir et on en avait des dizaines autour de nous c'est juste incroyable.
Le wifi est merdique je vais pas vous le cacher c'est juste à l'acceuil et on capte vraiment mal après çà suffit pour juste envoyer des nouvelles via facebook ou votre boite mail.
Sinon il faut payer mais je me suis pas renseigné sur le prix, on s'est contenté de leur mauvaise réception.
Ou quand on allait à Bayahibé on allait à ryanna sun ( boite d'excursion française ) on allait dire bonjour et on utilisait leur wifi et là c'est comme à la maison ;).
Vous avez prévu de faire des excursions ? Surtout ne pas prendre avec l'hotel cest 2 fois plus cher.
On a pas eu de taxe de sortie nous puisque c'etait compris avec notre voyage mais si vous devez la payer prévoyez des dollars ou des pesos sinon ils vont vous dire 20 euros donc vous êtes perdant.
Sinon oui y'a des souvenirs au Palace tout comme au beach après ca vous coutera moins cher au village mais attention quand même a ce que vous achetez comme les cigares il y a une boutique qui est mieux pour çà il faut demander à pascal d'angie tour ( boite d'excursion ) qui va vous y amener. c'est ce qu'on a fait nous. Ca fait beaucoup d'infos mais sur place çà ira mieux ;).
il y a un seche cheveux dans la chambre et les serviettes également et il y a un service de serviette pour la plage avec un systeme de carte.
Et sincèrement magnifique hotel on regrette pas du tout on a trouvé aucun point négatif, on attend qu'une chose c'est d'y retourner mais cette fois ci visitez plus le nord comme puerto plata.
Les gens de là bas s'adaptent etant donné quil y a beaucoup d'haitien ils parlent francais mais sinon en anglais basique on se fait comprendre il y a pas de souci.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

CDT.

hötel viva wyndham palace

Signaler
ylona84
Il y a 4 années
Je vous remercie pour votre gentillesse, vos conseils me seront vraiment utiles une fois là bas.
Oui nous avons prévu de faire l'excursion à l'île de Saona, mon fils ayant eu deux très grosse intervention du dos j'ai choisi pro excursions par rapport au catamaran (navigation en douceur) j'espère qu'il sont bien, j'ai entendu dire du bien de ryanna sun, c'est à voir au niveau tarif et transport, êtes vous nombreux su rle bâteau avez-vous pris le trimaran c'est une navigation en douceur ?

Si j'ai d'autres questions je n'hésiterez pas à revenir vers vous puisque vous le proposer si gentiment, bonne après-midi.

Bien cordialement.

Viva Domincus Palace

Signaler
orlov59
Il y a 4 années
Pour notre part on a fait saona avec angie tour et l'aller se fait en bateau rapide donc ce n'est pas fait pour vous ! Allez voir à ryanna sun pour saona il me semble que c'est du catamaran aussi et la langouste est à 5 euros par tete.
Et sur les retours que j'ai, saona est mieux avec ryanna sun que pro excursion.
Voilà bon après-midi.

CDT.

hôtel viva wyndham palace

Signaler
ylona84
Il y a 4 années
Bonjour,

Pouvez-vous me dire que visiter aux alentours de Bayahibe ? Quelles villes se trouvent proches de Bayahibe et qui vaut le coup de visiter pour acheter des souvenirs et du rhum.
Savez-vous combien de bouteilles de rhum on peut ramener en France ? et les cigares ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.

Viva Domincus Palace

Signaler
orlov59
Il y a 4 années
Bonjour,

Pour acheter du rhum il y a des boutiques un peu partout mais le plus simple est de les acheter à Bayahibé et surout pas à des marchands ambulants et penser toujours à négocier jusqu'à 50%.
Autour de bayahibé il y a higuey et sa cathédrale et la romana mais après il y a des safaris qui proposent de les visiter ces villes.
Pour les agences d'excursions voir les messages cités plus haut.
Il doit y avoir un musée du rhum mais je sais pas ou pour notre part on a fait le musée du cigare.
Pour ce qu on peut ramener ils le disent dans l'avion pour ma part j'ai ramené 40 cigares et la limite il me semble cest 50 par personne.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

CDT.

Expérience au Viva....

Signaler
Casanora
Il y a 3 années
Bonjour a tous. Nous avons réservé étalerons en janvier.....nous aimerions avoir le ressenti des voyageurs qui ont séjourné depuis les derniers avis très intéressants.
Quel sont les blocs et n° de chambres que vous conseillez?
Nous savons que la réception a été complètement refaite et que le wifi payant est de 60$ par semaine, nous ne sommes pas contre l'option vip mais détestons le fait d'être parke dans des endroits précis...
Encore merci pour votre participation, en attendant vos tuyaux très bonne fêtes à tous.

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage