Forum Périgord - Dordogne

Visite aux Eyzies

2 réponses

Dernière activité le 17/11/2014 à 10:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
valeda
Le 25 octobre 2014
Bonjour, j'organise un petit séjour de 3 jours  en Dordogne la semaine prochaine dans le Périgord Noir avec mon fils de 10 ans. J'ai prévu la visite du Chateau de Castelnau , visite de Sarlat et j'aimerais faire un tour aux Eysies , que puis je privilégier comme visite ? Avez vous des avis pour une première fois qui donnera envie d y retourner car cela m'a 'lair d'une région magnifique.Merci de vos réponses

Suggestions.

Signaler
campone
Il y a 5 années
Si vous vous limitez au Périgord Noir, nous vous conseillons:
-aux Eyzies-de-Tayac-Sireuil et environs, le musée national de la Préhistoire, l'abri Pataud et le musée, la grotte de Font-de-Gaume, la grotte des Combarelles, l'aquarium du Périgord noir et le village du Bournat au Bugue.

Musée Lurçat à Saint Céré

Signaler
calamity jane
Il y a 5 années
Bonjour,
Le château de Castelnau est très proche de Saint Céré (un festival de musique très connu et très orienté vers le lyrique en été ,vous pouvez visiter sur une hauteur qui domine la ville le superbe musée Lurçat. Vous avez aussi, tout proche, le château de Montal Pas très loin non plus, Collonges-la-Rouge.Entre les Eyzies, Sarlat, et la région de saint Céré, vous avez beaucoup à faire. La vallée de la Dordogne en amont de Sarlat est toute entière magnifique.
Enormément de choses à voir dans la région et aussi tout autour.
Pas si loin que ça, en remontant la vallée de la Cère, vous entrez dans le Cantal. Un festival très couru de Boogie Woogie au mois d'Août à Laroquebrou, petite ville pittoresque où le château avait, je crois, lui aussi appartenu aux De Montal .
Calamity Jane

Bons Plans Voyage Périgord - Dordogne

Voyage Périgord - Dordogne

Services voyage