Forum Lesotho

Lesotho en janvier 2015 - Demande d'infos

4 réponses

Dernière activité le 05/01/2016 à 14:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Getsa
Le 20 octobre 2014
Bonjour,

Nous sommes un couple de Français et nous partons pour un voyage au Lesotho pendant le mois de Janvier 2015 (15 jours sur place minimum).

Tout d'abord, nous suivons avec interet ce qu'il ce passe au niveau politique ces derniers temps dans le pays. Comme nous voulons venir au Lesotho pour découvrir le pays à pied et en tente, nous voulions avoir votre avis sur la faisabilité de notre voyage étant donné les tensions actuelles et la décisions d'avancer les élections à février 2015. Pensez-vous qu'il sera possible pour nous d'évoluer à pied en sécurité ?

Le cicuit prévu serait d'aller directement à Semonkong et d'avoir comme point de chutte le Semonkong Lodge.
Ensuite nous souhaitons faire un peu le tour en randonnant, à pied et à cheval. Avez vous des endroits dans le coin à nous conseiller ?
Enfin, par rapport au climat, pensez vous que nous pouvons camper dans les montagnes à cette periode de l'année ?

Nous ne savons pas non plus comment nous rendre à Maseru depuis Johanesbourg ? Nous souhaiterions prendre un bus car nous ne louerons pas de voitures. Savez vous si il y a des compagnies qui font régulierement ces trajets ? A quel prix ? Où se prennent les bus ?

Merci beaucoup pour tout vos renseignements,

Myriam et Stéphane.

semonkong malealea

Signaler
Nita17
Il y a 4 années
Bonjour,

Le Lesotho, sublime...
Nous avons fait un périple de 4 semaines en Afrique du Sud incluant seulement 4 jours au Lesotho et nous avons adoré.

Nous avions une voiture de loc pour nous rendre d'un point à un autre donc je ne sais pas s'il y'a des bus entre Joburg et Maseru. Par contre il me semble qu'il y'a une agence de location de voitures à Maseru... en dernier recours.

En tout cas par rapport à ce qui est mentionné dans l'édition 2014 du routard, la route est en construction donc la bonne surprise c'est qu'il n'y a "que" 10 km de piste entre Maseru et Semonkong et non 65 km. Jouable avec une voiture de tourisme (si on a un peu le temps!) et super gain de temps si vous trouvez un bus.

Nous sommes restés 2 jours à Semonkong au lodge et c'était vraiment top! Super accueil (la proprio parle même français donc bien pratique pour se renseigner sur les randos, les guides...et peut être aussi sur les tensions du pays) , super rando vers les chutes! Ensuite balade dansle village, on s'est arrêté gôuter la spécialité locale, un bon moment!

Nous avons rencontré une famille de randonneurs qui allaient de Semonkong à Malealea à pied, ça peut être une idée pour vous et si mes souvenirs sont bons on leur a demandé (fortement suggéré) de prendre un guide  pour participer un peu à la vie locale. Mais à voir avec le Lodge.

Ensuite nous sommes allés au Malealea Lodge, superbe aussi, paysages différents mais très chouette rando aussi vers des chutes.
J'étais seule pour cette rando donc j'avais pris un guide pour l'aprem histoire d'être sûre de trouver ces chutes!
Lodge très sympa aussi.

Voilà, je n'ai pas beaucoup d'éléments à vous apporter mais vraiment c'est un pays déroutant, des paysages à couper le souffle et les cavaliers sont impressionnants!! 

Bon voyage à vous !


 

Lesotho en janvier 2015 - Demande d'infos

Signaler
Getsa
Il y a 4 années
Merci pour votre réponse, entre temps nous avons eu contact avec le Semonkong Lodge qui nous a bien rassuré sur la situation politique sur place. Pas de soucis à avoir !
Si d'autres routards sont passés par ce petit bout de paradis, tous les conseils ou partage d'aventure sont les bienvenue !
 

le lesotho janvier 2015

Signaler
pam23
Il y a 3 années
Bonjour, 
nous partons pour l'afrique du sud mi janvier ( 2semaines) arrivée à Joburg puis quelques jours à Lesotho et enfin rejoindre le cap par la route des jardins. Nous n'avons pour le moment pas encore pris de décision quant à la location d'une voiture ou pas. Comment allez vous finalement rejoindre Le Lesotho depuis Joburg? Avez vous eu des informations supplementaires? 

La securite est aussi un sujet qui nous préoccupe et avait justifié la non location de voiture au début de l'organisation de notre voyage. Mais mis à part le Sani pass depuis Durban il nous semble de plus en plus complique de rejoindre le lesotho independamment. 

Merci de votre aide 

réponse à pam

Signaler
ANNICK
Il y a 3 années
Bonjour,

Il existe plusieurs passages de frontières pour se rendre au Lesotho sans 4X4. Tu as celui de Buthe Buthe, Maseru au nord puis Qatcha's Neck au sud.
Qatcha's Neck présente l'avantage d'avoir maintenant une route goudronnée qui mène jusque Semonkong!

A plus
Annick

Bons Plans Voyage Lesotho

Voyage Lesotho

Services voyage