Forum Portugal

securité???

15 réponses

Dernière activité le 17/10/2010 à 23:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tony
Le 19 juin 2005
bonjour

je voudrais savoir si vous avez deja eu des problemes de securité en vacances au portugale , moi je vais a nazaré c 'est la 1 ere fois que je vais au portugale et j 'ai tres peur , on me parler beaucoups de voleur pick pocket ...?? merci d'av.

pickpockets

Signaler
LUTTE
Il y a 10 années
Bonjour,
Nous venons de rentres avec mon épouse de Lisbonne ou nous avons passez 5 jours superbes, malheureusement gâchés par des pickpockets dans le bus qui nous amener vers l'aéroport, bus 44
Vol de portefeuille, de papier d'identités, argentent dans le sac a main de madame; Il faisait celui qui voulais nous aidé à ranger les valises et pendant ce temps, le complice était derrière Heureusement à l'aéroport ils étaient tous sympa même la police qui nous a délivres une autorisation de prendre l'avion, alors les papiers d'identités dans la poches avant avec les portefeuilles.

securite portugal

Signaler
hondartzak
Il y a 10 années
aucun probleme dans tout le portugal, les portugais sont des gens charmants qui font l effort pour parler en francais
par contre attention au niveau des routes en voiture et surtout la zone periphérique de lisbonne (ils sont barges)
enfin pour lisbonne (comme dans toutes les grandes villes europeennes), il faut faire attention à ne pas se ballader en etalant sa fortune soyez prudent vers la baixa (quelques vendeurs pas tres cool )
et vers la placa de figueres enfin mesure de précaution dans le metro, il vaut mieux monter dans les wagons remplis, enfin dans attention au tram 28 quelques pickpockets
nous on a jamais eu de soucis, il faut rester vigilant c est tout.
n hesitez pour d autres questions

attention dans les trams...

Signaler
Brigitte42
Il y a 10 années
Bonjour,
Le fait que les portugais soient des gens charmants n'y change rien : hé oui, mon mari a eu un problème de vol à Lisbonne .
Nous sommes montés dans un tram au centre - ville, sans "étaler notre fortune" , loin de là (!!!!), mais en essayant de nous fondre dans la masse ... et on a eu affaire à deux personnes déguisées en touristes ( bermudas , sac à dos) qui ont fait mine de chipoter et de bloquer le passage20 secondes... et hop : plus de porte-feuille . Ils sont descendus du tram aussitôt, le temps qu'on s'en rende compte .

L'attitude de la police n'est pas super sympa : ce ne sont CERTAINEMENT pas des portugais, ce sont des roms, ... : ils niaient le problème. Vu la file de gens qui venaient porter plainte, nous n'étions pas 1 cas isolé.
Aussi, le reste de la semaine, on s'est promené avec tout dans une trousse autour du cou, sous la chemise , ou avec un petit sac à dos à l'envers : le ridicule ne tue pas ....
Sinon, aucun problème de sécurité proprement dite.
N'empêche que ce n'était pas un début de vacances super extra...
Donc, faites attention. Ceci dit, ville très agréable;

vols lisbonne

Signaler
marye
Il y a 10 années
Je suis d'accord avec Brigite nous avons eu pratiquement le même problème et le m^me mode d'opération !!!
Effectivement Lisbonne est une ville peu sécurisante nous avons été victimes de 2 vols e 48 heures1 dans le métro (détournement d'attention à plusieurs et hop + de sacs) et 1 autre dans Lisbonne (pickpockets) très bien organisés. Par contre la police a été sympa avec nous mais que faire contre cet état de faits .
Attention donc il faut être très vigilant mais peut être pas plus qu'à Paris !!!!

Securité

Signaler
lau3
Il y a 10 années
Salut Tony,
Pas de panique, surtout ne pars pas en ayant peur, tu ne vas apprécier tes vacances. Le Portugal est un pays très accueillant, depuis le temps que j'y vais, j'ai jamais eu de problème. Il faut être prudent comme en France d'ailleurs. Nazaré j'y suis allée il y a 2 ans et no problemo.
Ne pense pas au pire, reste cool et tout se passera bien. Je suis une jeune fille et il m'arrive de voyager seule et jusqu'ici je n'ai pas eu de problème. Donc bon voyage. Surtout si tu pars cet été, Le Portugal est bondé de touristes, tu seras pas perdu et lbeaucoup de Portugais parlent français.
Lau3

sécurité

Signaler
lilibelle24
Il y a 10 années
bjour
Je vais régulièrement au Portugal et dans d'autres pays et dans tous les lieux touristiques et Paris aussi (Tour Eiffeil, Montmartre etc) on nous préviens qu'il y a des picpokettes aussi mon mari n'a jamais rien sur lui et des qu'il y a d'autres personnes autours de moi je cale bien mon sac contre moi......est ce de la chance .....ou bien cela décourage t il les voleurs mais je n'ai jamais eu de probleme même en Italie où on nous a dit que c'était le pire.
Alors ne soyez pas négligent et restez vigilent et tout se passera bien
Pour en revenir à Nazaré c'est mon village préféré et où j'ai les meilleurs souvenirs je m'y sent en totale sécurité
Bon séjour dans ce super pays où les Francais sont super bien acceuillit

Sécurité

Signaler
niouchk
Il y a 10 années
Bonjour,
Qui vous parle du Portugal de cette façon? Sûrement quelqu'un qui n'y est jamais allé! J'y vais tous les deux mois pour une durée de trois semaines, avec ma voiture, Renault Espace, je m'arrête partout, je vais visiter plein d'endroits isolés ainsi que des villes, ma voiture est toujours chargée, on voit que je suis une touriste et je n' ai jamais eu le moindre problème, ni même la moindre crainte!!
Des pickpockets, il y en a, je pense, partout. Au Portugal ce sont surtout des gitans qui pourraient le faire, faut juste faire attention quand il sont près de vous.
Partez vraiment sans peur et passé de bonnes vacances.
Niouchk

RE Sécurité

Signaler
florence
Il y a 10 années
Bonjour,

Par ma propre expérience, oui il faut faire attention mais pas non plus être dans une psychose ! Lisbonne est une ville magnifique !

Effectivement, il y a des pickpockets dans les transports, surtout dans les tram. Il faut faire attention : je plaquais mon sac à dos sur moi dans les transports. Ayant visiter beaucoup de capitales, je dois dire quand même que Lisbonne est la ville où j'ai vu le plus de pickpokets.

Autre point : si vous êtes en voiture, attention en allant vous garer dans les parking, vous verrez des hommes qui font mine de vous indiquer ou vous garer mais ils attendent de vous que vous leur donner de l'argent ensuite !!!! Ne faites donc pas attention à eux !



parking gardé

Signaler
lilibelle24
Il y a 10 années
Faux
Ils font signent ou il y a des places mais vous n'etes absolument pas obligés de donner quoi que ce soit
Pour nous a Porto il nous a demandé des cigarettes et quand on a voulu lui donner un fond de paquet il a refusé et n'en a voulu que 2
j'ai fait plusieurs voutages au Portugal dans de nombreuses villes et je doit donc avoir de la m....de dans les yeux car je n'ai jamais vu de pickpokets et jamais jusqu'à présent je n'ai entendu quelqu'un dans mes proches avoir vu un pickpoket
Merci de les prendre en photo pour s'en méfier

pour Lilibelle24

Signaler
florence
Il y a 10 années
bonjour,

je n'ai jamais dit qu'il fallait leur donner de l'argent, j'ai dit de ne pas faire attention à eux ! c'est tout !

Pour les pickpockets, oui j'en ai vu, mes amis lisboetes aussi les connaissent, et même un qui était en pleine action dans le tram 15 et mon mari a du prevenir la dame qu'il tentait de voler....

Enfin, non y en a pas à chaque fois dans tous les transports et heureusement, mais il faut tout de meme faire attention, c'est tout !!!!!!

Moi ce n'a pas du tout stréssée...c'est juste une précaution à prendre ! Et Lisbonne est une ville splendide !

florence a raison, pas de psychose!!

Signaler
cath2609
Il y a 10 années
Bonjour,

J' ai séjourné l été passée à Lisbonne, et je nai pas eu de prolèmes, ms j étais notament au courant de ces agissements de part mon guide et le site du "Routard"!.Comme partout il vs être vigilant car i;ls répèrent très vite les touristes, attention notament dans les "Aérobus qui vs relie de l'aéroport et dans les trams(notament le 28 qui parcourt l' Alfama) c'est classique( gardez vs sacs retournés contre vs et attention qd il y a bcp de monde c'est le plus facile pour eux ils bousculent ni vu ni connu).

Je porte tjs un sac en bandoullière bien pratique:) et je loue tjs un coffre à l' hôtel (je préfère payer qq euros de+ pr avoir la sécurité), me déplace que avec le minimun sur moi ( enfin essaie d'antciper pr avoir assez la journée)et laisse carte bancaire égalment à l' hôtel, je fais aussi une copie dema carte d'identité et me déplace avec celle-ci ce qui m' éviterait les désagrements.

Volià donc pas de panique!!!Juste un peu de prudence comme partout!!Ceci dit Lisbonne est une capitale magnifique enchanterresse à taille humaine et très charmante avec ses quartiers typique et ses fameux trams!La vie est également bon marché pr manger et boire la tva n'est qu' à11° contre 21 en Belgique) et les Lisboetes très accueillants et charmants :): lol!!!

précautions, stress, ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 10 années
Bonjour Cath,
Quand j'ai lu le titre de votre message, j'ai pensé que vous alliez nous dire(encore) que tous les portugais sont gentils , accueillants , .... (ce qui est vrai!) et que les touristes se faisaient un cinéma avec des vols qu'ils imaginaient.

Cependant, quand j'ai lu la suite et les précautions que vous preniez, j'ai vu que c'étaient simplement les mêmes que moi après le vol dont mon mari a été victime ... De plus, comme je l'ai déjà dit sur le forum, on faisait file au commissariat pour porter plainte ( un dimanche du mois d'août) et ce n'était pas une psychose!

Je trouve quand même lamentable et désagréable de devoir penser tout le temps à la possibilité de se faire 'piquer' quelque chose, de devoir n'emporter que le strict nécessaire, dans une ville par ailleurs si plaisante .

C'est tout ce que je voulais ajouter.
Bonne soirée.

Un peu tard ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 9 années
Mais j'y suis encore retournée cette année !
Il y a une différence ENORME entre Lisbonne et le Douro , par exemple et il y a des rues de Porto où je ne mettrais pas les pieds , la nuit tombée ; il y en a beaucoup à Bruxelles aussi ...
C'est une question de jugeotte et ne comparons pas les grandes villes et la campagne .

Ceci dit , le fameux dimanche dont je parlais , c'était début août , il y avait beaucoup de monde : tous s'étaient déplacés , y compris les pickpockets !

Ce qui m'a gênée , c'est la police qui disait que tout le monde était responsable , depuis les roumains jusqu'au touriste , tous sauf les Portugais ...

Bonne soirée .

De la sécurité

Signaler
lonelyplanet
Il y a 9 années
Pour ma part, j'ai voyagé seule au Portugal, dans de grandes villes et dans des lieux plus reculés, dans des sites touristiques et d'autres pas, et jamais je ne me suis sentie en insécurité.
Pas d'angélisme à dire que tous les portugais seraient comme ci et pas comme ça !
Pour autant, des règles simples et beaucoup de bon sens s'imposent à chacun, quel que soit le pays dans lequel on se trouve, qu'il s'agisse des effets personnels, de sa tenue vestimentaire, de ses déplacements de jour comme de nuit, etc.
Effectivement, il se dit qu'à Lisbonne, les pickpockets attendent les touristes, ce qui est très probablement vrai... à Lisbonne, Paris, Londres ou Sydney.
Mais je crois surtout que l'attitude de certains touristes, en mode "vacances" (tongs et sacs à dos, appareil photo en bandoulière - pour faire cliché- ), par inattention et manque de vigilance, perdent tout bon sens et se jettent littéralement "dans la gueule dans le loup".
Après, on n'est effectivement pas à l'abri d'une mauvaise rencontre. Je ne la souhaite à personne.

securité

Signaler
larazou
Il y a 9 années
Bonsoir.
Tout à fait d'accord avec Marilu 91;je passe des vacances depuis longtemps au Portugal et au moins 2 fois par an;d'ailleurs j'en reviens après un séjour de 3 semaines;jamais de problèmes où de sensation d'insécurité(hors quelques "attouchements" à lisbonne dans le tram 28 E et 15 E) me promenant avec du matériel photos de valeur.Pas de braquage de voitures comme ce là est devenu fréquent sur les autoroutes de catalogne et autour de madrid.Je n'en dirais pas autant de new york,rio,paris et surout barcelone pour y avoir été plusieurs fois.Il suffit d'être sur ses gardes.
Par contre ,j'ai constaté cette année à lisbonne une augmentation de la mendicité concentrée dans les zones touristiques;la crise y est pour quelque chose.

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage