Forum Ouzbékistan

Agence/guide pour le désert de Kyzyl Kum et au lac Ydar Kul

8 réponses

Dernière activité le 23/01/2020 à 20:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
peggy280
Le 13 octobre 2014
Bonjour,
je prépare un séjour en Ouzbékistan, seule, en routarde.
Toutefois,  j'aimerai faire une randonnée chamelière dans le désert de Kyzyl Kum et au lac Ydar Kul.
Connaissez vous une agence / guide officiel sérieux à me conseiller pour m'aider dans l'organisation de ces 2/3 jours ou bien est il possible de s'y rendre par soi même en taxi et de se rendre directement à un camp de yourtes ?
Merci pour vos réponses.

Randonnée chamelière

Signaler
Rakako
Il y a 4 années
Bonjour,
Je prépare également un voyage en Ouzbékistan en routard et j'aimerai faire une randonnée chamelière.
Je me permets de vous contacter pour éventuellement pouvoir bénéficier de votre retour d'expérience à ce sujet.
Est il obligé de se rendre dans un camp de yourtes pour effectuer ce type "d'activité". Si oui avez vous pu vous rendre seule à un camp de Yourte ou avez vous du passez par une agence? Combien de temps a duré la randonnée chamelière ? Quel est l'ordre de grandeur du prix?
Merci d'avance pour votre réponse

retour d'expérience

Signaler
peggy280
Il y a 4 années
Je suis tout juste de retour.
Je n'ai finalement pas fait de randonnée chamelière, mais je suis allée au lac d'azekul, qui est magnifique.
il est possible sur place de demander une randonnée à dos de chameau, mais je ne connais pas les prix.
je n'ai pas dormi dans une yourte, car il faisait encore trop froid, l'hote nous a donc laissé dormir gentiment dans une chambre attenante au camp de yourte.
Pour aller jusqu'au camp, il faut depuis Boukhara prendre un bus ou taxi collectif jusqu'à navoï, puis ensuite un autre taxi collectif jusqu'à Nourata, et ensuite, soit trouver le seul bus qui passe dans la journée (?? pas vu), soit attendre qu'une voiture passer et faire du stop.
attention à bien demander le prix de Nourata au camp de yourte (situé à 8km du lac), afin de ne pas avoir de surprise au bout.
tu peux ensuite aller au lac à pied  (comme je l'ai fait ou bien à dos de chameau).

pour revenir sur samarcande ou boukhara tu fais le sens inverse : azerkul - nourata - navoi - puis samarcande ou bouchkara.

sinon, il est possible de rejoindre (depuis azerkul ou nourata) le monts nourata en bus ou taxi ou stop, pour faire des treks autour des villages et passer quelques jours dans la reserve naturelle : sentob, Oyum, Asraaf, Eski Ferish... il y a des petites guesthouse dans ces villages.
tu peux le faire par toi meme par taxi collectif: stop ou bien contacter une agence locale qui organise pour toi :  contact : sherzod +998902650680

ensuite, demander à ton dernier hote de te trouver un taxi collectif pour rejoindre Forich. depuis forich, taxi collectif pour Zizzach et autre taxi collectif pour Samarcande.

bon voyage  :)

Merci

Signaler
Rakako
Il y a 4 années
Merci beaucoup pour ta réponse très complète et toutes ces informations.

information complétaire

Signaler
Pierre Le Fur
Il y a 4 années
Bonjour,

Merci beaucoup pour les explications détaillées. Je pense faire la même chose (trajet en taxi collectifs). En revanche je me pose la question de comment réserver pour la nuit ? Y a t il vraiment besoin de réserver ? J'y vais en plein mois d'Aout et je ne compte pas passer par une agence.

Si j'arrive là bas et qu'il n'y a plus de place, il se passe quoi ?

Merci d'avance !

hospitalité

Signaler
peggy280
Il y a 4 années
Je pense qu'en aout, periode creuse, vous aurez de la place.
je n'ai pas réservé non plus, et aucun problèmé.
et sinon, vous pouvez compter sur l'hospitalité des villageois, ils seront nombreux à vouloir vous accueillir :)

Nuit sous la yourte

Signaler
TRIP ORIENT
Il y a 4 années
J'allais dire, après avoir lu toutes ces explications, il n'est pas évident de trouver un taxi collectif depuis Nurata jusqu'au lac Aydarkul ou le camp des yourtes vu que les passagers dans cette direction sont rares. Je vous conseillerai plustôt de trouver d'autre touristes partant de Boukhara qui pourront partager une voiture avec vous. Vous allez négocier le prix Boukhara-Camp des Yourte et vous allez vous partager les frais.
Deuxième solution, il vaut mieux de contacter le camp des yourtes (que vous pouvez trouver sur les guides ou forum) par avance. Comme ça votre réservation de place sera faite et de plus ils peuvent vous organiser le transfert Nourata-Camp des Yourtes-Nourata.
En générale, c'est relativement facile pour arriver à Nourata, mais pour la suite de la route vous risquez de perdre trop de temps et d'argent.
Bon courage!

Re: Agence/guide pour le désert de Kyzyl Kum et au lac Ydar Kul

Signaler
fcaillou
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Avez-vous réussi à vous rendre sans agence dans le désert de Kyzyl Kum ? Cela vaut-il le détour ? 

De manière générale, n'est-il pas trop compliqué de se déplacer en autonomie (sans guide) en Ouzbékistan sans parler le russe ou l'ouzbèque ? A priori quaisiment personne ne parle anglais... et beaucoup recommande de prendre des guides locaux.

Merci d'avance pour votre retour.

Re: Agence/guide pour le désert de Kyzyl Kum et au lac Ydar Kul

Signaler
Cecilefromnewyork
Il y a 3 semaines
Bonsoir ! 

Nous avons juste pris un taxi depuis Khiva pour visiter les forteresses du Khizil Kum, et c'était super ! On a pu faire les visites à notre rythme  et à 3 le prix était vraiment raisonnable. 
Si c'est le camp de yourtes qui vous intéresse, vous pouvez aussi vous y faire transporter en taxi. Nous avons fait un autre choix pour visiter le massif de la Nourata  mais d'autres touristes nous ont dit que c'est ce qu'ils avaient fait. 

Bonne préparation ! 
Cécile
Date de l'expérience : 15/08/2019

Bons Plans Voyage Ouzbékistan

Voyage Ouzbékistan

Services voyage