Forum Guadeloupe

Partir seul en Guadeloupe, sans rien, bonne ou mauvaise idée?

2 réponses

Dernière activité le 20/10/2014 à 11:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nyuleeh
Le 13 octobre 2014
Bonsoir;
Premièrement, le titre est pas mal accrocheur avec le "sans rien", je vous l'accorde. Je vais donc commencer par vous expliquer cela dans les grandes lignes. J'ai 19 ans, je suis originaire de Guadeloupe où se trouve ma famille du côté paternelle - ainsi que mon père. 

Cependant, je vis et suis née en métropole depuis très longtemps je ne suis pas retournée en Guadeloupe durant de longues années pour des raisons personnelles.
Aujourd'hui, malgré mon jeune âge. Je me sens perdue dans la métropole, étouffée par la façon de vivre et la mentalité ici. 
Cette envie d'évasion m'a surement faitfais vivre toute ma vie. C'est peut-être enfantin me direz-vous. Mais c'est un fait. Et je sais bien que je ne suis pas la seule.
Aujourd'hui, j'en viens à me demander si je ne devrais pas partir. Cependant, je n'ai pas réellement de diplôme/pas d'argent et suis photographe ; bien que j'aie de la famille. 
Je ne sais pas vraiment si c'est une raison suffisante à partir, je ne sais pas si je pourrais réellement vivre en Guadeloupe. L'éloignement m'écorchera le coeur, certes, mais d'un côté si je ne pars pas je pense que c'est moi qui me l'écorcherai seule (une phrase accrocheuse pour un titre accrocheur ahaha). La question serait, à votre humble avis - car oui j'en ai littéralement besoin pour le coup - que devrais-je faire ? Attendre, encore et encore .Dans un pays qui désenchente ma petite âme, ou partir loin, là oùje pourrais enfin me poser dans le calme et la réflexion sur mon avenir et le créer dans cet endroit magnifique ? (le soleil redonne gout à la vie). 
Après, je ne me fais pas de fausses idées au niveau de la Guadeloupe car peut-être je n'y serais pas à mon aise. Je ne m'en rappelle presque pas. Peut-être aussi est-ce trop utopique ? Je ne pourrais dire, je suis perdue. 

Merci à vous en tout cas si vous prenez le temps de répondre et de me lire.
Bonne soirée.
N.

Y'a mieux a faire !

Signaler
Yamanih
Il y a 5 années
Très mauvaise idée ! Vous risquez d'être déçu par l'accueil que vous aller recevoir et étant donné que vous avez l'air de traverser une période de doute dans votre vie, je ne crois que cela soit une bonne chose de partir sans but si ce n'est celui de s'emplaffoner dans un mur !

Si j'ai un conseil a vous donner, encore une fois sans vous connaitre mais en me basant sur ce que vous ecrivez, ce serait plutot de trouver une organisation humanitaire qui vous permettrait de vous s'investir dans un projet cadré, de voyager pourquoi pas, et surtout de vous occuper l'esprit à quelque chose de personnellement gratifiant. Peut être y découvrirez vous une vocation, et en tout en cas cela vous fera prendre du recul et vous permettra de relativiser sur la société dans laquelle nous vivons et sur votre situation personnelle.

Bon courage à vous.

Changer d'air

Signaler
Elodie92
Il y a 4 années
Pourquoi pas tenter ce changement, mais peut être faut il le préparer un peu plus, prévoir l'accueil par la famille, les conditions de cet accueil, économiser un peu ici avec un petit job, histoire de partir avec quelques euros.
Demander à votre famille si quelqu'un peut "dépister" quelques endroits où chercher un boulot.
La vie est bien différente vous avez visiblement conscience que tout n'est pas rose, mais avec de l'envie du courage et une bonne préparation, pourquoi pas?

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage