Forum Istanbul

Istanbul en novembre - les dangers liés à la guerre.

3 réponses

Dernière activité le 27/10/2014 à 10:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MoïnaChelli
Le 13 octobre 2014
Bonjour !
J'envisage très sérieusement de partir m'en prendre plein les yeux à Istanbul pour quelques jours, le 1er ou 2eme week end de novembre. Mais j'avoue que je ne suis pas rassurée à cause de la guerre à la frontiere syrienne, meme si c'est à quelques centaines de kilometres de là. D'autant plus que je sus une femme qui voyage seule, et on à beau dire, meme avec l'habitude, c'est pas hyper rassurant. Surtout en ce moment.
Bref j'ai besoin d'être rassurée, non pas sur la gentillesse des turcs, la beauté de la ville et ce genre de trucs, simplement sur le fait que je vais rentrer chez moi en un seul morceau. Et puis je n'arrive pas a savoir si j'assume de "profiter" d'un pays en temps de guerre pour faire ma touriste pendant qu'ils risquent leur peau ...

Merci d'avance pour vos avis :)
 

N'hésitez pas

Signaler
mylène67
Il y a 6 années
Bien sur que vous allez rentrer chez vous en un seul morceau... Vous ne serez pas plus ou moins en sécurité qu'à Paris, New York ou Ottawa ou toutes autres grande ville. Profitez de vos visites tout en restant vigilante comme vous le feriez partout ailleurs (sac à main, manifestations, éviter les quartiers en périphérie la nuit quand on est seule,...) Je reviens de 9 jours dans cette magnifique ville, j'y suis partie début octobre avec mon mari et ma fille de 5 ans, nous n'avons pris que des transports en commun (avec la Istanbulkart), nous nous sommes sortis le soir (23h Max enfant obligé) et je ne me suis pas sentie en insécurité. Quand à avoir des re mords à faire du tourisme en "temps de guerre" dans ce cas là nous ne voyagerions plus du tout. Il y a toujours une guerre qqpart ou des enfants qui meurent d'un virus type Ebola. 
Profitez car une fois sur place vous allez tomber sous le charme de cette ville.

tranquille

Signaler
seymous
Il y a 6 années
Je suis totalement d'accord avec mylene67, revenant d'istanbul hier, je peux vous assurer qu'on ne s'est jamais senti en insécurité. Des stambouliotes souriants, n'hésitants pas à vous conseiller pour trouver son chemin.
Vous ne pouvez pas imaginer ce que vous manquerez de ne pas y aller.

Istanbul

Signaler
MoïnaChelli
Il y a 6 années
Bonjour!
Merci beaucoup pour vos messages ! Je reve tellement d'aller à istanbul ...
Malheureusement (ou heureusement?) j'ai finalement décidé de rejoindre ma tante à Tunis (la ville de ma grand mere), du coup c'est un voyage remis à plus tard! Mais vous me rassurez et mon envie d'y aller est intacte ! A bientot istanbul !!

Bons Plans Voyage Istanbul

Voyage Istanbul

Services voyage