Forum Bénin

Retour d'expérience du Bénin - tourisme solidaire

5 réponses

Dernière activité le 20/11/2014 à 14:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tonioosc
Le 24 septembre 2014
Bonjour à tous, chers voyageurs,

J'écris ce message de retour d'une découverte fantastique du Bénin, afin de servir de base à une discussion sur les différentes opportunités de tourisme solidaire dans ce pays chaleureux et splendide.

J’aimerais conseiller un guide avec qui j’ai découvert le Bénin authentique : Salami Adam, dit « Sam », qui travaille pour l’ONG béninoise Graine de Baobab. Sam parle cinq ou six langues locales (et parfaitement français) et connaît les recoins secrets et magiques du Bénin, en plus des itinéraires touristiques classiques. Surtout, il est très gentil, serviable, disert, toujours flexible, et vous évitera de vous faire escroquer par quelques petits malins, ce qui est souvent le souci de voyageurs en Afrique.

Enfin, en partant avec Sam, vous oeuvrerez pour la bonne cause, puisque ses bénéfices sont reversés à l’ONG Graine de Baobab, sans passer par aucun intermédiaire étranger – et l’ONG se consacre à la scolarisation et l’alphabétisation des jeunes. Le tout à des prix défiants toute concurrence ! Environ 250€ pour une semaine, logement et repas compris. J'espère que ce message servira d'autres voyageurs !

http://grainedebaobab.blogspot.fr/

Connaissez-vous d'autres assos et d'autres guides de tourisme solidaire au Bénin ? Si oui, laissez filtrer les noms !

BCB contact

Signaler
cynthiajorge94
Il y a 4 années
Hey :)

L'an dernier j'ai fait une mission d'écovolontariat pour BIODIVERSITÉ ET CULTURES DU BÉNIN (BCB) voici le site: http://www.bc-benin.org/bcbenin/index.php?pages/accueil
Expérience unique, rencontres exceptionnelles, j'ai adoré et j'y suis retournée à peine 3 mois plus tard!
J'étais logé à Bohicon, j'ai vécu au rythm des béninois durant 3 semaines, c'était super. 
Je me levais tous les matins à l'aube pour rejoindre la forêt classé de la Lama où je relevais des donnés sur les différents primates ^^
Voilà si tu veux échanger des infos n'hésite pas :)
 

voyage benin

Signaler
juliedali
Il y a 4 années
hello je pars au benin (abomey) fin décembre et je voudrais savoir a quoi m'attendre la bas je vais ramener pas mal d'affaires (medicaments, produits d'hygiène, vetements,..)
Mais je me dis que peut-être je pourrais acheter tout ça sur place pour le donner ? Question stupide mais est-facile de trouver des clopes, du gel douche...

pour Abomey

Signaler
Ahosu Daho
Il y a 4 années
Pour les questions stupides : oui (mais pour le gel douche, les savons à base d'huile de palme qu'on trouve pour quelques francs sont bien mieux)

Pour le reste, amener des choses au hasard, pourquoi pas mais on trouve tous les médicaments que vous voulez pour 5x moins cher qu'en Europe (dans des pharmacies, sans ordonnances), produits d'hygiène idem, vêtements, il existe des "fripes" un peu partout très bon marché.
Si vous voulez, j'ai un ami qui vient d'être nommé directeur d'un collège à Bohicon (quelques kilomètres d'Abomey) fraichement ouvert et composé uniquement d'un toit.
Il manque cruellement de bancs et de sièges (les élèves sont sur des briques) et je sais qu'il ne cracherais pas sur du matériel scolaire (livres, cahiers, stylos, craies, ...).

 

benin abomey

Signaler
juliedali
Il y a 4 années
merci pour la réponse donnez moi les coordonées de votre ami et je me mettrai en contact avec lui sur place

Coordonnées

Signaler
Ahosu Daho
Il y a 4 années
Bonjour,

Le directeur s'appelle Mas, il s'agit du collège de Agongointo. Tel : 95 32 07 79
Je me porte garant de l'honnêteté de cette personne (ça ne pèse pas bien lourd vu qu'on ne se connait pas, mais ça fait quelques temps que le connais).

téléphonez-lui de la part de Samuel.

A bientôt à Abomey

Bons Plans Voyage Bénin

Voyage Bénin

Services voyage