Forum Marrakech

Sécurité à Marrakech avec pbs djiadistes

5 réponses

Dernière activité le 30/09/2014 à 20:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Justine82
Le 23 septembre 2014
Bonsoir, nous partons à Marrakech et essaouira pour 7j le 7/10, est ce que vous pensez que ça craint vu les circonstances actuelles entre la France et les extrémistes ? 
Je me posais pas la question jusqu'à aujourd'hui, où ils ont enlevé un touriste français en Algérie, c'est quand même proche du Maroc pour le coup =/ .. 

Bonne soirée !

Indormation

Signaler
Jean-Pierre Duburcq
Il y a 5 années
Renseignez vous sur le site des affaires étrangères: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/
et inscrivez vous sur "Ariane" (lien depuis cette page.

Voyage Marrakech

Signaler
GWENBZH
Il y a 5 années
Bonsoir,
Je pars à Marrakech avec mes parents dimanche prochain pour 1 semaine.Nous comptons faire une ou deux excursions,dont une a Essaouira.Pensez vous qu'il soit risque de partir a Marrakech.Pour info j'ai visite le site du gouvernement pour voir ce qu'il dise..J'engoisse,je ne sais pas quoi penser.J'ai vu que l'otage en Algerie avait ete execute.
Merci,

ne cédons pas à la panique !

Signaler
Jean-Pierre Duburcq
Il y a 5 années
Je ne pense pas qu'il faille céder à la panique: le Maroc n'est pas l'Algérie. Et puis, ce brave homme qui a été décapité était isolé, en haute montagne, ce qui n'est pas le cas des lieux touristiques.

pas de sousie

Signaler
KALIDORE
Il y a 5 années
Bonjour

c pas la paine de paniquer je connais tres biens la ville de marrakech ainssi qu'essaouira je peux vous assurez qu'elle sont plus sur que paris ou madrid

Stop à la psychose (bis)

Signaler
F love travel
Il y a 5 années
stop  à la psychose (je viens de poster le message suivant sur un autre forum, j'ai fait un copié collé de mes propos, car c'est exactement la même réponse )

Bonjour, 
Le Maroc reste un pays sécurisé et accueillant. Si il faut s'inquiéter d'un voyage au Maroc, alors inquiétez vous vraiment si vous partez  à Paris, Londres ou New York. Il faut arrêter cette psychose. Vous voyagez dans des structures touristiques, les événements qui se sont passés en Algérie restent exceptionnels. Le Maroc reste un  un pays sécurisé, et accueillant !
En ce qui me concerne, je pars  à la fin du mois d'octobre avec mon fils de 4 ans à Marrakech, cela ne m'inquiète même pas, j'ai un peu flippé quand je me suis rendu vendredi dernier  à Paris, à Montparnasse, et dans le métro Parisien !!!

Voici  ci-après, la déclaration officielle du ministère du Tourisme à Rabat, capitale marocaine concernant la sécurité des touristes désirant voyager au Maroc.

"Le Maroc dénonce fermement l’exécution barbare de l’otage français, Hervé GOURDEL, survenu le 24 Septembre en Algérie.  
Nous déplorons vivement ce genre d’agissement qui n’a aucun fondement humain, ni religieux ni culturel.  
Nous rappelons que le Maroc est, et restera, toujours un pays de paix de tolérance, une terre d’accueil et de cohabitation dans la sérénité de toutes les populations quelque soit leur origine, religion ou couleur.  
Le Royaume du Maroc, du Nord au Sud, d’Est en Ouest,  continue d’être un Pays où la sécurité est garantie, et si besoin était, le Pays dispose de tous les moyens pour garantir la sécurité de ses citoyens et de ses visiteurs.  
Le Maroc, fort de ses atouts, de son histoire séculaire, de sa stabilité politique et de sa population, sous la conduite éclairée de Son Souverain, Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, maintient son engagement ferme et reconnu de par le monde, pour lutter contre toute forme d’extrémisme et d’intolérance.  
Le Pays dans son ensemble, et en premier lieu sa population, continueront d’accueillir leur visiteurs pour leur permettre de découvrir, ou de redécouvrir, une grande nation par son âme, par son hospitalité et son ouverture, et de partager son patrimoine et ses valeurs ancestrales qui font du Maroc « le pays qui voyage en vous "  
 
Bienvenue au Maroc.
- See more at: http://www.tourisme.gov.ma/actualites/declaration-du-ministre-du-tourisme-rabat-le-25-septembre-2014#sthash.373yAJZu.ONueEdRS.dpuf

Heureusement il n'y a pas de djihadistes à tous les coins de rue !!!!

 

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage