Forum Lisbonne

Retour de Lisbonne

1 réponse

Dernière activité le 15/10/2014 à 15:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rené38
Le 23 septembre 2014
La visite du Portugal s'est achevée sur une semaine à  Lisbonne.

Cette ville n'est pas comparable à PORTO.

Nous avons rejoint Lisbonne par le train de la gare de Camphana à Porto pour arriver à la gare de S Apolina à LISBONNE il faut compter 3h30 par le train intercidade. La liaison par le bus est plus longue car un arrêt long à Fatima. 

Les rues de Lisbonne sont impressionnantes cela est très sportif si on veut visiter Lisbonne à pieds, cela n'arrête pas de monter et descendre avec de fort pourcentage. Les rues ont un mauvais revêtement des petits pavés très glissants il faut faire très attention. Lisbonne est une ville à usine à touristes ( anglais, italien, allemand, belge, français etc...) On parle beaucoup français et anglais dans cette ville, les rues sont noires de monde et cela est très bruyant. Il est désolant de constater la présence de sacs poubelles et de dépôts de déchets urbains non ramassés dans les différents quartiers historiques de Lisbonne. A qui la faute ? il faut la partager entre les touristes, les lisboetes, la ville de Lisbonne avec son service de voirie invisible.

C'est une ville festive les Lisboetes et les touristes aiment s'amuser tard le soir. Les soirées nocturnes sont animées, des orchestres ou musicien solitaire dans les coins de rues, les bars et restaurants sont plein à craquer. Etonné de découvrir aussi que Lisbonne abritait une forte communauté de Guinéen - de Timores  et Comores.  

Plusieurs lignes de metro desservent Lisbonne avec de longs couloirs et des escalators à ne plus en finir. Il faut une carte Viagem le cout est de 0.50 puis le prix du trajet à 1.40 euro pour le metro. Conserver votre carte, pour la sortie il faut de nouveau la badger. Plusieurs possiblilites pour se déplacer en transport en commun soit une carte 24h00 au cout de 6.00 euro qui permet le bus,  metro, tramway - tramway electrico - escalator. Soit la carte Lisboa card à 18,50 euro qui permet en plus des déplacements d'obtenir des entrées gratuites ou réduction dans les musées. Le prix augmente selon la durée du pass. je vous conseille de visiter Lisbonne à pieds où vous aller découvrir et vivre comme les Lisboetes. 

Une semaine est largement suffisante pour visiter Lisbonne et faire quelques musées.  Lisbonne est divisé en quartier historique. Celui le plus intéressant à mon avis est l' Alfama  il faut se perdre dans les ruelles, monter descendre les escaliers pour revenir au bord  du Tage. Le château Sao Jorge est un lieu à ne pas manquer ainsi que la cathedrale Sé. Le quartier de la Baxa est réservé au shopping et boutiques de luxe. Le quartier de Bairio Alto  réservé aux bars et restaurant il est le quartier le plus animé le soir. Profiter de votre carte de transport pour prendre les trams electrico, le fameux tram 28 E qui fait tous le quartier historique pendant 50 mn, l'attente au terminus pour avoir une place assise dans le tram est entre 30 et 45 mn beaucoup de touristes car il y a qu'un seul wagon s'assoir si possible du coté gauche du sens de la marche, le tram n° 15 E  desert Belem allez voir la tour de Belem et le Monastere de Jeronimo et faire un arrêt à la fabrique des pasteis de natta. Le tram n° 22 E  emprunte un circuit plus court dans le quartier historique.  Prenez tous les escalators il y en a 4 en ville les prix au billet à l'unité est tres cher et varie entre 3,50 à 5,00 (santa justa), votre carte de transport 24 h00 à 6,00 euro  permet de le faire et de façon illimité, le plus ancien est  l'escalator du Lavra. Il y a de nombreux miradouro des points de vues à differents endroits  de la ville qui permet d'avoir un panorama sur un secteur d'un quartier de la ville. La vie est beaucoup plus chere à Lisbonne qu'à Porto .
Les quartiers de Madragoa - Ratio  Lavra  sont beaucoup plus calme et moins historique. En parcourant les rues des differends quartiers sur secteur historique vous trouverez de tres belles églises à visiter, monter aussi au Panthéon celui-ci est magnifique et si vous avez le temps le mardi et le jeudi il y a un marché au puce pour chiner  dans le quartier de l'Afama. 

Pas tres loin de Lisbonne il y a CASCAIS et ESTORIL il faut prendre le train et compter 40 mn de liaison. Une balade agréable à faire le long de la mer  sortir à la gare de ESTORIL et rejoindre CASCAIS à pieds, il s'agit de station balnéaires.  Je ne vous conseille pas de frauder dans les transports en commun les controleurs dans le train sont présent. Par contre faire tres attention dans les tramway il est indiqué d'être attentionné en raison des pickpockets.  Une autre balade à faire rejoindre par le ferry Calilhias la traversée dure 5 minutes pour voir la goelette  Fernando II puis rejoindre à pieds le Christ Rei.  il faut compter 1h00 à pieds pour avoir un panorama à vous couper le soufle et la vue sur le pont du 25 avril qui ressemble fortement à celui de sans franscisco.

Bon séjour à Lisbonne
rené 38

musée des azulejos

Signaler
davidsudest
Il y a 5 années
A Lisbonne, il faut visiter le musée national des azulejos dans le quartier Santa Apolonia, au nord de l'Alfama; situé au 4 rua madre de deus, ce musée vaut le coup d'oeil : de beaux azulejos de toutes les époques et des oeuvres d'art contemporaines sculptures vernis sur le thème de la mer : fantastiques créations, on ne prend plein les yeux et on ne sait plus où donner de l'appareil photo !

Bons Plans Voyage Lisbonne

Voyage Lisbonne

Services voyage