Forum Le guide du routard

Autoescape, assurance et dyfonctionnements

9 réponses

Dernière activité le 03/10/2017 à 19:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mentolé
Le 19 septembre 2014
Nous faisons appel à autoescape depuis plusieurs années pour une location de voiture à l'étranger.Pour la deuxième fois consécutive, nous rencontrons un problème après avoir loué auprès d'autoescape.
Nous avons contacté autoescape pour régler ce problème (que nous exposerons ensuite) et nous n'avons eu qu'une fin de non recevoir -après plusieurs relances et plus de trois semaines sans aucune réponse !-.
Tout va bien pour signer un contrat de location et le payer. Par contre, il ne faut pas compter sur un service après vente correct, suite à un problème de coordination et, faut d'accord cadré, entre autoescape et ses partenaires.
Voici le problème auquel nous avons été confronté :
Nous avons loué avec autoescape pour une voiture à retirer auprès de Hertz à Slough au Royaume Uni, location avec assurance cdw. Nous avons payé 296,66 euros. Pour nous, pas question de prendre une assurance supplémentaire auprès de Hertz. Cependant, le loueur anglais nous a affirmé, après une longue discussion au cours de laquelle nous nous opposions à cela, que nous n'étions pas vraiment assurés puisqu'au-delà de 900 livres d'éventuels dommages à la voiture, nous devrions payer le reste. Nous étions accompagnés d'une personne anglophone, donc pas d'ambiguïté quant à la compréhension. Finalement, dans le doute, nous avons payé une autre assurance et avons été prélevé de 266,21 euros. Nous avons donc payé le double de ce qui était prévu initialement. Le loueur anglais nous a affirmé que nous devions demander le remboursement de l'assurance contractée auprès d'autoescape.
Bien sûr, auto escape ne veut rien entendre et, visiblement, ne se remet pas en question quant à ces dysfonctionnements (c'était quasiment le même cas de figure lors de la précédente location auprès de Budget et toujours au royaume uni).


Vraiment, nous nous sentons victimes d'un dysfonctionnement, d'un manque d'accord cadré entre auto escape et ses partenaires.


Est-il normal qu'on nous laisse sans dédommagement, est-ce sérieux et correct ?

Réponse d'Autoescape

Signaler
Auto Escape
Il y a 4 années
Bonjour mentolé,
Avez-vous un numéro de dossier afin que je puisse consulter votre réclamation svp?
Merci d'avance.
Julie de l'équipe Autoescape

autoescape, assurance et dyfonctionnements

Signaler
mentolé
Il y a 4 années
,,Bonjour mentolé,
Avez-vous un numéro de dossier afin que je puisse consulter votre réclamation svp?
Merci d'avance.
Julie de l'équipe Autoescape




Oui, bien sûr : A0409X1761 et toutes pièces jointes utiles ont été adressées à customerservice@autoescape.com depuis le 11 août 2014.

Réponse d'Autoescape

Signaler
Auto Escape
Il y a 4 années
Merci pour votre numéro de dossier.
J'ai pu accéder à la réponse de mon service clientèle et malheureusement, au vu des pièces transmises et de l'explication de votre problème, je ne peux vous apporter une réponse différente.
L' option Franchise remboursable souscrite chez Autoescape vous permet de vous faire rembourser la franchise que vous facture le loueur en cas d'accident ou de vol du véhicule. C’est est un produit propre à notre entreprise et n'a aucun lien avec le loueur.
En cas d'accident ou de vol du véhicule le loueur vous débite en effet les 900€ maximum de franchise, pour en être ensuite remboursé par Autoescape.
Sur place, vous avez souscrit à une assurance du loueur du type « rachat de franchise » : Super Cover. C'est un produit vendu par le loueur directement au comptoir : cette assurance optionnelle, vous exonère, totalement ou partiellement, de la franchise accident ou vol. Les agents de comptoir ont tout intérêt à vendre cette assurance car ils sont bien souvent commissionnés sur celle-ci.
Dans nos CGV, il y est signalé: Si vous avez souscrit « l’Option Franchise Remboursable Auto Escape », il est inutile de souscrire le rachat de franchise proposé par le loueur.
Comme vous avez bénéficié de cette assurance durant votre location, on ne peut pas en demander le remboursement au loueur . Les assurances ne sont pas remboursables à posteriori, une fois la location terminée.
Je suis désolée que votre réclamation n'aie pas une issue favorable et reste à votre disposition si ces explications manquent pour vous de précision.
Julie de l'équipe Autoescape

autoescape, assurance et dyfonctionnements

Signaler
mentolé
Il y a 4 années
Nous n'avons pas payé deux assurances par volonté mais parce que l'on nous y a incité très fortement, après une longue discussion.Si tout était si clair, nous ne nous serions pas retrouvés dans cette situation.


Qui veut payer deux fois pour le même service ??




Il existe un manque d'accord cadré entre auto escape et ses partenaires et certains de ceux-ci en profitent largement, dans un moment où les personnes sont pressées et ont d'autres impératifs que se mettre à lire toute la charte d'autoescape.


Donc votre réponse ne peut pas nous satisfaire. Autant passer par le loueur en direct ! Il ne nous proposera pas deux assurances à la fois, ce sera plus clair.


Et nous rappelons que nous avons payé 296,66 euros à auto escape puis, 266,21 à hertz. Nous le répétons : qui va payer deux fois volontairement pour un service ?


Pas plus nous qu'une autre personne. C'est bien parce qu'il y a eu un problème avec le loueur qui s'est cru permis de nous vendre une deuxième assurance par une forme d'intimidation.


Nous n'avons pas demandé à avoir une assurance avec franchise remboursable !!!


La moindre des choses de la part d'auto escape est de dédommager les personnes qui sont clientes depuis plusieurs années et de se pencher sur des accords cadrés avec ses partenaires pour qu'aucune personne ne se retrouve plus dans cette situation.

passez directement par agence et non autoescpe

Signaler
nathetvince
Il y a 3 années
Bonjour
j'ai vecu exactement la meme chose a Pise avec Gocar. Le loueur nous a maintenu que l'assurance d'autescape n'etait pas valable... A notre retour Autoescape dit que cest de notre faute qu'on ne devait pas prendre cette assurance.
apperemment l'arnaque est fréquente... Le seul moyen est de banir autoescape et de passer directement par les agences.... 

Autoescapemque du bla bla

Signaler
Claude-Bozzi
Il y a 2 années
Au vu des commentaires toujours négatifs de votre société ne pensez-vous pas qu'il y a réellement une volonté de nuire vos clients  et de vous enrichir sur leur dos ? Ce n'est pas un service client que vous prétendez avoir mais un service qui cherche à tout prix le profit sur le dos des clients. Respectez vos engagements. A ce rythme vous n'aurez plus de clients. Mon dossier et toujours ouvert et chaque matin j'espère qu'enfin il soit résolu et j'attends joujou ris mon remboursement mais l'espoir fait vivre les imbéciles....

Re: Autoescape, assurance et dyfonctionnements

Signaler
Claude-Bozzi
Il y a 2 années
Si vous désirez perdre votre argent, votre temps et vos cheveux, je vous conseille autoescape, c'est gratuit pour les montagnes de problèmes subits et la perte de 1400 euros

Re: Autoescape, assurance et dyfonctionnements

Signaler
Sylvann-Johnny-Rubell
Il y a 2 années
Bonjour à tous ; 
Cet été et comme chaque été en aout je loue 2 voitures d'affilées à Valencia (es) ; je reserve et paye le 24 juin , une chez Dickmanns l 'autre chez Solmar les 2 par le biais du prestataire Autoescape via Carigami; la 1ere location se passe bien malgré un ajout de 175 eur , sinon je devait payer 98eur de plein d'essence et 950eur de caution rendu dans les 28 jours apres remise du véhicule ......bref ....
-pour le 2éme, catastrophe ; en arrivant chez Solmar > "non monsieur, je ne vous donne pas de véhicule, votre carte n'est pas une carte de crédit !! PARDON ??? " ; aprés avoir bataillé en vain ,car le petit jeune de 20 ans apprentis à peur de perdre sa place (ce qu'il diras à une amie espagnole au tel , vu que je ne maitrise pas la langue) me retrouve seul avec ma fille de 5ans à 23h dans l'aéroport de Valencia à 45 km de chez moi ; je finis par faire tout les loueurs de comptoir qui me certifie tous que ma carte est bien valide pour louer! De ce pas je loue avec cette meme carte chez Goldar sans probleme! Cette carte avec laquelle je loue d'ailleur chaque années ; depuis , réclamation au service client et aprés 5 semaines on me raconte l'aticle 2 des conditions générales, qui stipule en gros une carte valide avec les plafonds valides , bref celle que j'ai quoi ..... et autoescape clot mon dossier , point barre !!! 
Véritable arnaque connue, qui pullulent à l'égard d'autoescape sur bon nombre de forum et avis sur divers site! Biensur je n'en reste pas là , pour le moment je monte mon dossier de plainte patiament ..... voucher n° D0624X4021 ; je ne ferais pas cadeaux des 237eur49 !! 

Re: Autoescape, assurance et dyfonctionnements

Signaler
Olv
Il y a 1 année
,, Bonjour à tous ; 
Cet été et comme chaque été en aout je loue 2 voitures d'affilées à Valencia (es) ; je reserve et paye le 24 juin , une chez Dickmanns l 'autre chez Solmar les 2 par le biais du prestataire Autoescape via Carigami; la 1ere location se passe bien malgré un ajout de 175 eur , sinon je devait payer 98eur de plein d'essence et 950eur de caution rendu dans les 28 jours apres remise du véhicule ......bref ....
-pour le 2éme, catastrophe ; en arrivant chez Solmar > "non monsieur, je ne vous donne pas de véhicule, votre carte n'est pas une carte de crédit !! PARDON ??? " ; aprés avoir bataillé en vain ,car le petit jeune de 20 ans apprentis à peur de perdre sa place (ce qu'il diras à une amie espagnole au tel , vu que je ne maitrise pas la langue) me retrouve seul avec ma fille de 5ans à 23h dans l'aéroport de Valencia à 45 km de chez moi ; je finis par faire tout les loueurs de comptoir qui me certifie tous que ma carte est bien valide pour louer! De ce pas je loue avec cette meme carte chez Goldar sans probleme! Cette carte avec laquelle je loue d'ailleur chaque années ; depuis , réclamation au service client et aprés 5 semaines on me raconte l'aticle 2 des conditions générales, qui stipule en gros une carte valide avec les plafonds valides , bref celle que j'ai quoi ..... et autoescape clot mon dossier , point barre !!! 
Véritable arnaque connue, qui pullulent à l'égard d'autoescape sur bon nombre de forum et avis sur divers site! Biensur je n'en reste pas là , pour le moment je monte mon dossier de plainte patiament ..... voucher n° D0624X4021 ; je ne ferais pas cadeaux des 237eur49 !! 


bonjour

je confirme site web à proscrire et à banir.
de l'arnaque en perspective en passant par ce site.

olev

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard