Forum Londres

Votre avis sur mon programme 3 jours pleins à Londres

15 réponses

Dernière activité le 14/04/2015 à 20:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
grillonne
Le 15 septembre 2014
Bonjour,
voilà je me lance après de multiples lectures sur ce forum, ce qui m'a bien aidé à construire mon programme ; je pars avec ma fille de 14 ans la semaine avant la toussaint.
Arrivée le lundi à 12h à l'aéroport Gatwick puis direction Victoria avec le Gatwick express ; metro jusqu'à notre chambre à castletown house.
Je pense utiliser l'après midi pour la visite des musées d'histoire naturelle et science) qui se trouvent dans le même coin que l'hotel.
Jour 1 : relève de la garde, st James Park, Westminster, Big Ben, London Eye selon la météo, Trafalgar Square.
Jour 2 : Hyde Park, Marble Arch, Oxford street, Soho, Covent Garden et Piccadilly circus en soirée
Jour 3 : Camden, Tower Bridge, London Bridge, St Paul
J'interchangerai peut être les journées en fonction de la météo.
le vendredi nous reprenons l'avion à Gatwick à 14h30 ; je pense que la matinée sera réservé aux bagages et l'acheminement vers l'aéroport toujours avec le Gatwick express.
Qu'en pensez vous, est-ce assez équilibré, sachant qu'on fera le maximum à pied pour profiter de l'ambiance londonienne ?
Merci pour votre avis
Grillonne

Itineraries.

Signaler
Salt44
Il y a 4 années
Bonsoir Grillonne,Je ne suis jamais aller a Londres, mais comme toi je suis en pleine préparation du mon itinéraire de mon séjour qui a exactement la même durée que le tient. J'arrive un vendredi a 12h00 et je repars de Gatwick le mardi a 14h30, soit 3 jours pleins comme toi.
Mon itinéraire s'articule plus ou moins de la même manière que le tien ce qui peut peut-être t'aider.
Premier jour:
Arrivée à l'aéroport et direction l'appartement que nous avons réservé. Achat des Oyster card à l'arrivée dans le métro. Nous serons en zone 2.
Le premier jour qui pour nous est un vendredi, nous prévoyons de visiter le British Muséum car le vendredi le musée ferme à 20h30. Je te conseille donc de privilégier un musée qui fait nocturne ce qui te laisse plus de temps.
Second jour - jour 1 pour toi:
Nous prévoyons d'assister à la relève de la garde. Il faut arriver de bonne heure vers 10h00 et s'installer le long de la grille car le spectacle se déroule semble-t-il à l'intérieur de la cour. Attention à cette période, la relève de la garde à lieu un jour sur deux. Il faudra donc inverser tes jours un et deux. J'ai regarde sur le site officiel et il est encore trop tôt pour savoir si la relève de la garde aura lieu un jour paire ou impaire. Après, tu peux profiter pour voir St-James Palace qui se trouve à côté. Comme toi, nous prévoyons de traverser T-James park pour voir l'abbaye de Westminster, Big Ben. Il y aussi une église, j'ai oublié le nom & Jewel Tower. Tu peux ensuite filer sur London Eye a faire par beau temps uniquement. Ensuite, nous prévoyons de rejoindre Trafalguar square par Parliament street. Le 10 dowing street se trouve aussi la. S'il te reste un peu de temps, tu peux continuer sur Leicester square et Piccadelly.
Troisième jour - jour 2 pour toi:
Ce jour, nous prévoyons de visiter Camden ce qui correspond au programme de ton troisième jour. Pour compléter cette journée, nous prévoyons de visiter le Musée d'histoires naturelles. Quand tu visites ce musée, tu peux en profiter le magasin Harod´s qui n'est pas très loin semble-t-il?
En fin de journée, nous prévoyons de rejoindre les bords de la tamise. Je ne sais pas trop ou pour le moment.
Quatrième jour - jour 3 pour toi:
Cette journée sera pour nous un lundi. Nous en profitons pour visiter la City.
Dans l'ordre, Tower Bridge, Tower of London avec la mer de coquelicots, déjeuner dans la city a la coupure de midi (sortie des bureaux?), bank of London, London stock Exchange, Cathédrale Saint-Paul, Millenium bridge jusqu'au Tâte Moden. Rejoindre en fin d'après-midi: Covent Garden, SaintMartin in the Field. Soirée à Soho...Comédie musicale si nous trouvons.
Jour 5:
Comme nous prenons l'avion à 14h30, nous ne prévoyons pas de visite. Nous prendrons le Gatwick Express pour rejoindre l'aéroport.
J'espère que cet itinéraire qui ressemble beaucoup au tiens pourra t'aider.
Bon séjour à London.

Fautes d'orthographe.

Signaler
Salt44
Il y a 4 années
Excusez-moi pour les fautes d'orthographe et de syntaxe. J'ai rédigé ce message depuis mon IPad.

Séjour à Londres

Signaler
enamor
Il y a 4 années
@grillonne : ton itinéraire tient la route. Pas trop chargé, vous verrez l'essentiel.
Apres la releve de la garde, fais un tour aux horse guards.


Tout ne sera pas possible à pieds, je pense notamment à camden ou tower bridge, autant y aller en bus ou métro.

Ne pas oublier de faire un arret à la tour de londres ou aller jusqu'à ste katharine docks, de l'autre coté de tower bridge, chouette marina.





@ salt44 : programme plus chargé surtout pour le quatrieme jour(city), quels seront les lieux visités ? Car si visites intérieures, prévoir mini 2h pour la tour et st paul, le musée de la bank of london prendra env 3/4d'h, .sans compter que la comédie musicale débute à 19h30 .....et qu'il faut y etre 20 mn avant.


Harrods est facilement rejoignable à pieds depuis le musée d'hist nat, tu pourras aussi faire une pause à hyde park aussi sur le chemin.


Fais covent garden le second jour, cela allegera ton 4eme jour.


Pour la comédie musicale, as tu regardé sur visitlondon ou spectaclesalondres ? Prix souvent intéressants, achat sécurisé et retrait des billets sur place contre le mail de réservation 1/2h avant, cela évite de perdre du temps au kiosque de TKTS....car si tu dois rajouter cet arret à ton planning, il risque de te plomber ta matinée car ouverture à 10h .....



En tout cas, tres bon séjour et éclatez vous !!

mon itinéraire

Signaler
grillonne
Il y a 4 années
Bonsoir,
merci pour vos messages :
à Salt44 : moi aussi j'ai prévu de prendre une oyster card pour mes déplacements, je pense que c'est le plus simple et le plus pratique pour nous. Pour les musées le 1er après midi, je n'ai pas fait attention aux horaires de fermeture ; on verra à quelle heure on arrive à la chambre et on avisera ; j'ai bien lu que la relève de la garde avait lieu tous les 2 jours à cette période, on modulera donc nos journées en fonction ; c'est vrai que je n'ai pas pensé aux bords de la Tamise le soir, il parait que c'est joli, tout illuminé ... donc à voir ! je vais peut être me faire un deuxième planning en prenant en compte la fermeture des musées et la visite de la Tamise la nuit ; en tout cas je te souhaite un super séjour, profite en un maximum ! à quelle période pars tu ?

à Enamor : j'ai volontairement établi un itinéraire pas trop chargé pour laisser une place à l'improvisation surtout celle de mon ado de fille à la vue des magasins, si tu vois ce que je veux dire ... quand j'ai dit que j'allais faire le max à pied, je me suis surement mal exprimée, j'ai bien prévu de joindre les sites le matin en transport en commun, et ensuite faire la visite à pied ;
Voilà, je vais maintenant peaufiner ces trois journées, discrètement, car c'est une surprise je n'ai encore rien dit à ma fille, j'espère pouvoir tenir ma langue jusqu'au bout ... ce qui n'est pas gagné ! je suis excitée comme une puce !
Saurais tu où je peux trouver des vinyls pour mon fils ainé qui aime le rock des années 70 genre Janis Joplin et le reggae ?
Bonne soirée à vous 2
grillonne

Planning Londres

Signaler
marylan
Il y a 4 années
Bonjour,

Pourquoi ne pas ajouter à votre liste la visite du Shard pour profiter des plus belles vues sur Londres (hauteur 309 mètres) de jour ou au coucher de soleilhttp://www.the-shard.com/

Camdem c'est sympa mais a perdu de son originalité (commerçants vendant souvent les mêmes articles/souvenirs).

En en effet la Oyster card est très pratique. Votre fille sera aux anges à Oxford Street et à Covent Garden (n'oubliez pas d'augmenter le plafond de votre carte de crédit !!!).

Enjoy

programme 3 jours

Signaler
grillonne
Il y a 4 années
Bonjour,
Alors oui le shard j'avais pensé au début et après j'ai zappé ; je vais l'integrer dans mon planning, surtout si le temps ne permet pas de faire London Eye.
En ce qui concerne Camdem, pour ceux qui connaissent déjà c'est peut être moins interessant qu'avant mais j'ai envie d'y aller pour l'ambiance et pour les décors.
Merci en tout cas pour ton message et ne t'inquiète pas je ne vais pas faire flamber la carte bleue, ma fille viendra avec sa cagnote d'anniversaire ... j'espère que les donateurs seront généreux, lol !
bonne journée
grillonne

Itinéraire

Signaler
Salt44
Il y a 4 années
@enamor:

Comme c'est une première visite de 3 jours, nous souhaitons surtout découvrir la ville sans trop se perdre dans les musées.. Nous prévoyons de visiter le British Museum le premier jour en profitant de la nocturne du vendredi soir et le Natural History Museum. Pour les autres sites, nous souhaitons plutôt les découvrir de l'extérieur. Peut-être que nous nous laisserons tenter sur place par la Westminster Abbey ou la Tower of London.
Nous n'avons pas prévu de visiter le musée de la Bank of London le lundi. Nous avons envisagé après avoir fait un tour du coté de la Tower of London et du Tower bridge de rejoindre le quartier de la City pour déjeuner. Nous avions fait cela à NYC, en déjeunant le midi dans le quartier de Wall Street.
Pour Harod's, c'est ce que nous avons prévu. Covent Garden le premier jour, pour alléger la journée du lundi; c'est une bonne idée.
Enfin, si nous allons à TKTS le lundi nous risquons de perdre beaucoup de temps.
Je note ste Katharina docks de l'autre coté du Tower Bridge.


@Maryland,


A la vue de notre programme déjà bien chargé, difficile d'aller visiter le Shard. Mais le programme n'est pas figé et nous l'adapterons sur place en fonction de notre fatigue (beaucoup de marche) et de la météo.


@Grillonne,
Je vois que tu es dans les starting blocks. Nous allons à Londres le mois prochain, on s'y approche. Les jours sont courts en cette période, mais ce n'est pas très grave. Londres est vraiment pas loin: un saut de puce et on y est.
Enjoy your stay!!!!

Visites londres

Signaler
enamor
Il y a 4 années
@grillonne : tu devrais trouver des disquaires du coté de camden ou sur berwick street à soho.Camden a effectivement perdu de son ame mais reste tres agréable à parcourir.
Se balader entre london eye et london bridge est tres plaisant si le temps est clément, nombreuses animations de rues, terrasses et resto.


@salt44 : attention aux longues queues possibles pour acheter les billets d'entrees à westminster et à la tour, en faire le tour extérieur est déjà tres bien, à voir sur place selon le monde et l'humeur du jour.
Nombreux endroits à la city pour manger, sur le pouce ou restos ou pubs.


The shard ou london eye sont à voir sur place car sous la pluie, pas top !


En tout cas, amusez vous bien, j'y serai aussi début octobre et j'ai hate d'y retourner, en espérant que la météo soit avec nous !

programme 3 jours

Signaler
grillonne
Il y a 4 années
Merci à toutes pour vos remarques qui m'ont quand même fait avancer dans mes préparatifs ; mon programme n'était pas figé et je pense que je vais modifier certains détails. Dans un voyage j'adore les préparatifs, comme tu dis Salt44 je suis dans les starting blocs !!! j'appréhende quand même un peu car je n'ai pas l'habitude des grandes villes et j'ai même réussi à me perdre dans le métro à Paris ... alors à Londres !
encore une petite question à Enamor si je peux me permettre : on atterit à 12h à Gatwick ; nous allons prendre ensuite le gatwick express et le metro pour aller jusqu'à notre chambre située 11 Castletown Road. J'ai estimé arriver entre 15h et 15h30 à l'hotel. Si c'est ça on peut peut être aller faire un tour comme je l'avais prévu dans un musée (hist. nat. ou science) sachant qu'ils ferment à 17h50 et faire un saut ensuite chez Harrods ?
Merci et bon voyage à toutes les 2, on aura peut être un super été indien, qui sait ? je croise les doigts ... sinon on s'arrangera du bon vieux fog et pluie londonienne.
Enjoy

Séjour londres

Signaler
enamor
Il y a 4 années
En atterrissant à 12h, tu devrais avoir le temps d'aller au musée.Le métro à Londres est très simple à utiliser, juste vérifier d'être dans le bon sens de circulation en allant du bon coté du quai, pas de souci, tout est indiqué.
Au pire, en cas d'erreur, tu descend à la prochaine station et tu récuperes le bon sens !

visite avec sa fille.

Signaler
agnèsDT
Il y a 4 années
Essayez de prendre avec vous un paquet de cacahuètes non décortiquées pour les écureuils des parcs. A 14 ans si votre fille est comme la mienne elle va adorer voir les écureuils lui grimper dessus pour prendre leur friandise...J'envisage aussi la visite du shard et je sais qu'il y a un bar au dernier étage. Est-il possible d'y aller avec une ado de 16 ans ?

synthèse voyage

Signaler
CO81
Il y a 3 années
Bonjour,
j'ai lu attentive votre préparation pour ce week-end et le circuit. Je pars également 3 jours avec ma fille de 16ans et j'attérie à Gatwich comme vous je prends le gatwich express, est ce facile pour prendre le transfers. Pouvez-vous me dire ce qui a fonctionné pour vous? Les boutiques également. Les déplacements BUS touristiques, métro, la carte london pass si on viste pas bcp de musées utile? ou la Oyster carte. Merci de vos retours.

gatwick express et decouverte de Londres

Signaler

Il y a 3 années
Il est tres facile de prendre le gatwick express.

Quand tu atteris a l aeroport de Gatwick, tu vas devoir passer l immigration.

Si chacun de vous a un passeport optique, prends la file adaptee car cela va plus vite en general sinon aller a l autre file : all passports.

Ensuite si tu arives au terminal nord, tu vas aller prendre la navette pour le terminal sud, toutes les 3 mn donc pas de souci.

Puis ds le teminal sud, regardes le panneau "trains", tres facile et la tu vas devoir soit prendre ton billet si tu ne l as pas imprime a la maison, soit directement passer le sas avec ton billet et tu montes ds le Gatwick express, toutes les 15 mn donc cool no stress.

Si tu n as pas deja achete ton billet Gatwick express, je te suggere de l acheter sur le net sur le site officiel gatwickexpress.com car c est moins cher et en chissant l option premiere d imprimer le billet, cela t evite de faire la queue aux guichets a l aeroport pour le retirer et souvent cela te permet de prendre un train deja la et te faire gagner 15 mn a moins !
De plus, il est plus cher de prendre son billet sur le vol de la ce aerienne ou a la gare que sur le site donc reserver sur le site est moins cher et plus confortable Je viens de faire un message tres detaille sur ce forum a un routard qui se posait la question du London pass vue le prix. Il sejournait 5 jurs.
Tu sejournes 3 jours, donc je te suggere vivement de lire ce message.
Londres se visite dans ses diversites gratuitement, pas sur que ce soit utile de prevoir ce London pass sauf si tu voulais conentrer ta decouverte sur les musees mais est ce decouvrir Londres ?

merci bcp

Signaler
CO81
Il y a 3 années
je te remercie pour tout le détail des modalités pour prendre le gatwich express. Cela me rassure. je vais essayer de trouver la discussion pour le london pass mais je ne compte pas faire bcp de musée donc je vais voir la oyster carte + la visite par les bus tour.

Pour les ados y a t-il un coin boutiques un quatier interressant pour eux.
Mis à part les classiques comme harrod's mais qui est plus pour l'architecture et l'ambiance.

shopping pour les ados

Signaler

Il y a 3 années
Harrods est bien entendu à decouvrir, sans oublier le food hall au rez de chaussee, impressionnant une premiere fois.
Mais sachez que les produits sont plus chers qu'à l'exterieur à marque et produit egal, majore de 5 à 10 pct.

Pour les ados rien de mieux que le perimetre oxford street/regent street/soho/covent garden avec toutes les marques et parmi les moins cher aussi avec tant de choix. Vous y passerez de toute facon car un des perimetres pour une premiere decouverte.

incroyable que covent garden pour les chaussures des ados, une rue entiere entre autres...

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage