Forum Vietnam

Climat Nord Vietnam Novembre

5 réponses

Dernière activité le 20/09/2014 à 11:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zeze69
Le 13 septembre 2014
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir au Vietnam, avec un délai très court soit un départ début Novembre.

Une question déterminante : quel temps peut-on prévoir sur le Nord du pays ? L'objectif étant de faire des treks et de découvrir les différentes ethnies dans ces vallées.

Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expérience.

Romain

Il fera très froid...

Signaler

Il y a 6 années
Il fera très froid dans la région montagneuse au nord, surtout au nord-est. Donc, Il faudra bien préparer vos chaussures de trek, des bloussons et autres vêtements pour éviter la froideur et parfois des pluies dans les forêts.
Fin novembre, il y aura peut être de la neige, mais cela dépende de chaque année. L'année dernière, il y avait beaucoup de neiges à Sapa.

Avez-vous

Signaler
Mimile
Il y a 6 années
Hathu-amica, avez-vous déjà été une fois à Sa Pa ? Parce que dire qu'il y a beaucoup de neige à Sa Pa, ce n'est même pas une plaisanterie.

Exceptionnellement, il peut arriver qu'il tombe 1 cm, voire 2 cm, de neige, qui va tenir au moins 3 heures ! Et encore, pas vraiment à Sa Pa, mais sur les hauteurs
environnante. Et cela, pas toutes les années, et pas en novembre, mais plutôt à partir de fin décembre, janvier ou février en principe.

Pour moi, beaucoup de neige, c'est 4-5 mètres qui restent pendant plusieurs mois (l'année dernière, dans les montagnes suisses, c'était plus de 12 mètres, le premier étage des maisons enseveli).

Cela dit, il peut faire froid, dans les montagnes du nord Vietnam. Froid, en terme absolu, pas vraiment, 5°-6°, mais avec 90 % - 100 % d'humidité (brouillard épais), sans chauffage ou avec un chauffage ridicule, on se gèle vraiment. Mais de nouveau, en novembre, il fait frais, sans plus, mais, attention, il peut y avoir passablement de brouillard.

et le sud ?

Signaler
Tigre de feu
Il y a 6 années
Bonsoir,

Vous avez vu la réponse.. - êtes vous attaché particulièrement au nord montagneux ? - sinon au sud, c'est bon, il pleut encore un tout petit peu car c'est la fin de la mousson, mais c'est la chaleur d'été, l'ambiance d'été... et la gaité qui va avec pour aller faire toutes les excursions autour de Ho Chi Minh Ville.

Réfléchis et faites un bon choix.

Cordialement - Tigre de feu

Froid dans les montagnes

Signaler
CMJ
Il y a 6 années
Hathu_amica a raison, c'est possible. Il y a bien eu de la neige l'hiver dernier:

.... Les chutes de neige ont attiré des touristes de Sa Pa, provoquant des embouteillages dans la station balnéaire de Lao Cai.
Une vague de froid a touché de nombreuses régions du centre-est et du nord-est de l’Asie, donnant lieu à des chutes de neige particulièrement intenses, atteignant même le Nord du Vietnam.
Ces chutes de neige se sont produites surtout dans les provinces montagneuses de Lao Cai et Ha Giang, où il y avait plusieurs centimètres d'accumulation ce qui a provoqué de grosses difficultés sur les routes.

Plus de 200 hectares de légumes et de fleurs ont été détruits par la neige abondante ces jours-ci.
Les chutes de neige ont attiré des touristes de Sa Pa, provoquant des embouteillages dans la station balnéaire de Lao Cai.
....

http://vnexpress.net/tin-tuc/thoi-su/bang-gia-bao-phu-mau-son-2214976-p2.html

Confirmation

Signaler
Mimile
Il y a 6 années
CMJ, votre lien ne fait que confirmer mon message précédent.

Il ne s'agit que de 1-2 cm et ce n'est pas vraiment de la neige, mais du givre (la neige, c'est tout autre chose). Cela arrive relativement régulièrement sur un petit col au dessus de Sa Pa (à 1900 m. d'altitude toutefois). Avec le vent, par effet Venturi, l'air se refroidi localement et avec l'humidité le givre se dépose.

Au surplus, cela confirme également que ce phénomène ne se produit pas en novembre, mais plus avant dans l'hiver, le journal est daté du mois de janvier 2012. Et c'est suffisamment rare pour que cela fasse la une des journaux.

Alors, pour en revenir à la demande initiale, aucun risque de patauger dans la neige à Sa Pa, mais, on peut vraiment greloter par 10°-12° à cause de l'humidité. Donc s'équiper en conséquence, pluie fine et brouillard peuvent être au rendez-vous.

Bons Plans Voyage Vietnam

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Vietnam

Services voyage