Forum Canaries

Cours / prof d'espagnol aux Canaries

12 réponses

Dernière activité le 26/06/2016 à 09:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mhU
Le 12 septembre 2014
bonjour,
est-ce qu'il y a des possibilités d'apprendre l'espagnol aux Canaries,
n'importe quelle île, à l'école ou, mieux, avec un prof privé?
merci
mhU

Y'a-il des possibilités d'apprendre le français en France ?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 5 années
Bien évidemment, que l'on peut apprendre l'espagnol dans une des 17 régions que compte l'Espagne du XXIème siècle.... bien évidemment il y a des écoles.... il y a même 2 universités (dingue!) et donc, des profs... et il y a aussi la rue,les gens, vous loger chez eux,qui sont une excellente école d'apprentissage.

Après ça, "les Canaries" c'est un archipel de 7 îles s'étalant sur prés de 400kms dans l'océan, cerner votre demande par rapport à une île précise ne sera pas inutile par rapport à votre recherche


Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Cours / prof d'espagnol aux Canaries

Signaler
mhU
Il y a 5 années
France, bien évidemment, j’ai déjà cherché les écoles aux Canaries, mais j’ai espéré plutôt
une réponse de quelqu’un avec une expérience personnelle (prof privé ou école).
Ce n’était pas assez clair.
Merci d’avance pour toutes informations
Salutations, mhU

C'est comme ça

Signaler
gerald33
Il y a 5 années
Parfois certaines réponses sont limite agressivité.....

Comprenez mas réponse avant de prendre la mouche ;0)

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 5 années
Je vous explique que les Canaries ce sont 7 îles étalées sur 400kms et 2 millions d'habitants.

La première chose à faire, c'est que vous,vous cerniez mieux votre demande, que vous définissiez dans quel coin de l'archipel vous souhaiteriez séjourner,car attendre de moi une liste d'école et d'infinité de profs qu'il y sûrment sur un archipel de cette taille, avouez que c'est un peu longuet, et que je ne suis pas censée connaître la qualité d'une école ou d'un prof sur une île qui se situeraient à au moins 250kms de chez moi, comme Fuerteventura ou Lanzarote par exemple,d'oú ma question : à ce moment là, Sheila qui vit de ce côté là par exemple,pourrait vous répondre mieux que moi.

Que l'île vous soit indifférente sous prétexte d'apprendre l'espagnol n'est pas focément une bonne chose, à mon avis, c'est par là et en fonction de vos centres d'intérêt qu'il faut commencer : au moins vous centrer sur l'une ou l'autre des deux provinces canariennes.


Par ailleurs, et afin de répondre sur le thème de mon "expérience professionnelle", sachez également que je ne peux pas répondre à tout sur le forum qui a des normes pas toujours faciles à respecter selon les questions
posées, donc on y va, au risque que ce message soit effacé par le modérateur qui la considérerait justement "professionnelle",et donc,publicitaire, mais votre réponse m'y invite, donc il se trouve que je suis moi même licenciée en langues, lettres et civilisations espagnole et latinoaméricaines et enseignante d'espagnol même si depuis plusieurs années la vie de fil en aiguille m'a conduite vers d'autres activités , je donne toujours des cours ici de façon sporadique, et j'aurais pu me jetter sur vous en privé par exemple, pour vous offrir des cours et vous inviter à vous installer à 1kms de chez moi, chose que je n'ai pas faite :





1) Tenerife n'est pas forcément le seul endroit oú vous installer : je suppose que vous venez un certain temps, car une langue bien apprise ne s'apprend pas en une semaine, donc important que le lieu corresponde à vos centres d'intérêt


2) en tant qu'enseignante, j'ai d'abord été étudiante, or au nom des deux .


- si votre but est l'espagnol, les Canaries ne sont pas non plus forcément le meilleur lieu oú l'apprendre, en raison de l'accent et de la trés célèbre prononciation locale qui "avale" la moitié des mots, qui saute aux oreilles de ceux qui arrivent avec quelques notions : apprenez en Castille par exemple, du côté de Salamanque (le must) , Ségovie,Avila, Valladolid par exemple oú il y a de bonnes écoles et oú la diction est parfaite, en vous logeant dans une famille afin de pratiquer au maximum, et ensuite partez découvrir les particularités locales des plus de 23 pays oú l'on parle espagnol.


- si votre but est de vivre en temps aux Canaries en apprenant au passage l'espagnol, alors bingo, venez, mais tout d'abord et une fois de plus, cernez un minimum votre destination.




Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Complément de réponse

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 5 années
Par destination, j'entends au moins :
- Province de Las Palmas de Gran Canaria (Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote)


- Province de Santa Cruz de Tenerife (Tenerife, La Gomera, La Palma, El HIerro)


....qui correspondent aussi à deux découpages académiques (chacune possédant une université, donc sûrement des cours pour étrangers et contacts avec les professeurs locaux sur chaque île)



En plus bien sûr des écoles privées


Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Je suis entièrement d'accord

Signaler
SheilaW
Il y a 5 années
,,Par destination, j'entends au moins :
- Province de Las Palmas de Gran Canaria (Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote)


- Province de Santa Cruz de Tenerife (Tenerife, La Gomera, La Palma, El HIerro)

Comme vous avez déjà dit, France, même cette décision ne rend pas facile le choix. Si vous allez passer quelques mois dans un pays vous voulez forcement séjourner dans un coin qui vous plaît. La différence entre Gran Canaria et Fuerteventura est assez importante. Je crois que c'est la même chose entre Tenerife et La Palma.

La différence est enorme entre chacune des Îles Sheila

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 5 années
...en revanche, des profs et des opportunités d'apprendre la langue, on les trouvera partout.
Donc, d'abord définir oú l'on veut passer un temps X suffisant pour étudier une langue, et à partir de là, on peut mettre en oeuvre la recherche d'un prof ou d'une structure.

Etant bien évident que sur une île de 2.000 km2 on aura moins l'impression, au but d'un certain temps, de tourner en rond que sur une de 270km2... et qu'on aura plus accès à la culture (bibliothèques, musées, concerts, expos, qui font partie de l'apprentissage d'une langue et d'une culture) sur certaines Îles que sur d'autres.



Aprés ça Sheila, vous qui vivez et travaillez aussi en plusieurs langues, vous serez peut être d'accord avec moi : apprendre l'espagnol aux Canaries, c'est le faire avec des particularités linguistiques fortes.


Si le but est professionnel, personnellement je renouvelle mon conseil d'aller plutôt commencer à l'apprendre en Espagne péninsulaire.



Si le but est juste de se débrouiller, le soucis est moindre :


Il vous (vous "l'apprenti") arrivera juste la même chose qu'à moi (et à d'autres) qui ai étudié et vécu dans le must du must de l'apprentissage du castillan :

aprés des années de vie aux Canaries, l'accent et les fameuses particularités vous collent à la peau, et à peine posez vous le pied sur le sol espagnol péninsulaire et prononcez trois mots, que l'on sait immédiatement d'oú vous venez : des Canaries ;0)


Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Espagnole en Las Palmas de Gran Canaria

Signaler
marnata
Il y a 4 années
Bien sûr on peut apprendre l'espagnol ici (je parle de Gran Canaria, Las Palmas de Gran Canaria). C'est une île trés internationale. Nous avons plusieurs "Escuelas Oficiales de Idiomas" (du Ministère de l' Éducation) et l'Université a une "Aula de Idiomas" aussi. Ils ont des pages web á consulter. Il y a aussi des académies privées qui proposent differéntes classes en groupe ou individuelles. En plus, il y a beacoup de professeurs d'espagnol pour étrangers. Il faut seulement chercher les numéros de téléphone sur les tableaux d'annonce des librairies, de l'Université ou de l'UNED.

Cours / prof d'espagnol aux Canaries

Signaler
mhU
Il y a 4 années
Merci à Marnata, c'est une telle réponse que j'attendais
tout de bon
mhU

cours d'espagnol a Las Palmas!

Signaler
fabio
Il y a 4 années
Super ecole de langues quartier Guanarteme avec plein de petites annonces a l'interieur pour trouver un prof!!A 100 m de la plage,a cote d'une petite place avec terrasse de cafe pour decompresser...hehehe...une bonne adresse.Regarder sur internet en tapant:escuela de idiomas barrio Guanarteme(l'ecole est sur la place Guanarteme).Possibilite de logement a 2 pas avec des bed and breakfast et bibliotheque municipale,ouvert a tous pour perfectionner vos cours.Amicalement.Fabien

Ecole d'espagnol Tenerife Sud

Signaler
Aliceniquet
Il y a 3 années
Bonjour, 
Il existe plusieurs écoles d'espagnol à Tenerife. 
Je suis allée étudier à l'académie Hesperia Language School qui se trouve à El Médano, au Sud de Tenerife. 

J'ai eu cours avec Carmen, la directrice de l'école qui est aussi professeure spécialisée dans l'enseignement de l'espagnol comme langue étrangère. 

J'ai vraiment été satisfaite de mon expérience car Carmen (en plus d'être sympa) est une vraie linguiste capable d'expliquer n'importe quelle règle grammaticale. On a travaillé aussi bien l'expression orale que l'écrit. 

J'ai suivit des cours intensifs (15h par semaine) durant 3 mois et je suis passée de débutante à un niveau B1. 

Voici le site Internet : 
www.fr.spanishschooltenerife.com

apprendre l'espagnol aux Canaries

Signaler
baroudeurcanaria
Il y a 3 années
Bonjour mhU,
je me suis installé aux Canaries il y a 2 ans et ne parlais pas un mot d'Espagnol. 
J'ai fait au plus simple.
Je me suis rendu à l'Office du Tourisme de Las Palmas et ai demandé s'il y avait des cours pour adultes. On m'a conseillé les services d'un prof particulier. J'ai pris 2 cours par semaines pendant un mois pour acquérir les bases indispensables. Puis le prof m'a conseillé de me lancer seul et de poursuivre l'apprentissage au contact des gens et d'utiliser des livres de cours. Au terme de 3 mois je me débrouillais assez bien. Je poursuis mes cours avec des livres et je maîtrise les conversations. Il me reste encore du chemin à faire mais depuis 2 ans je n'ai aucun obstacle linguistique avec la langue de Cervantes.
Salutations

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage