Forum Espagne

Acheter en Espagne

2 réponses

Dernière activité le 15/09/2014 à 18:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
brick
Le 06 septembre 2014
Les NON -RESIDENTS ESPAGNOLES heritiers d'un bien en ESPAGNE sont TAXE a 95%.......

Je suis en train d'en faire les frais, Espagne vient d'être condamné par Cour Européenne pour cette discrimination.

héritiers oui mais lequel ?

Signaler

Il y a 5 années
bonjour,

je ne comprend pas ce qui vous arrive car je viens de m'occuper de mon testament en Espagne et j'ai pu apprendre qu'un héritier direct français fils ou fille de français décédé qui vivait en Espagne non résident hérite gratuitement comme le stipule la loi Espagnole. S'il s'agit d'un frère, soeur, il y a 24% d'imposition et des nièces ou neveu 40 % on est d'ailleurs loin de l'imposition Française plus importante.

je pense que votre cas c'est un cas d'usufruit et de nue propriété fait avant la mort car dans un cas d'usufruit on prend l'âge de l'usufruitier et ça donne un pourcentage d'imposition pour l'usufruitier et pour l'héritier ou nu propriétaire. Plus la personne usufruitière est âgée plus la part d'imposition augmente pour celui qui va hériter. Si la personne a 80 ans au moment de la déclaration d'usufruit elle sera imposée sur 20% et celui qui héritera sera imposé sur 80%. si elle est plus vieille elle sera impose sur moins on va dire 15 % et l'héritier sur 85 %.
J'ai appris que pour éviter certains problèmes à l'héritier il est important qu'il vienne en Espagne et demande un NIE car ainsi il aura plus de facilités pour les démarches le moment venu et ne sera pas considéré comme étranger à part entière.

Vous ne payez pas 95 % de l'héritage, vous avez été imposé sur 95 % du montant de l'héritage.

salutations.

Louis.

Una bonificacion del 95%

Signaler
brick
Il y a 5 années
Je suis français et un vieux barcelonai, j'ai "pateados durant 50 ans "le spain is diferente"

heriter c'est trois regimes fiscales qui vous pompent Etat central, les autonomies, et les municipalisées.
Trois fiscalistes espagnoles y perdent leur latin tellement c'est compliqué...Ce n'est pas pour rien que L'Espagne a été condamner par la Cour Europeenne pour descrimination dernièrement. cela traine depuis 2010!!!

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage