Forum Tibet

Pékin-Lhassa-Katmandou

2 réponses

Dernière activité le 18/09/2014 à 18:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kroll24
Le 05 septembre 2014
Bonjour chers voyageurs,

Je pars à l’aventure en octobre pour la Mongolie, Pékin, Lhassa, Katmandou puis la Birmanie. La plupart en volontariat.
J’aurais quelques questions, en espérant que vous pourrez m’aider.
En Mongolie, vous auriez un circuit découverte autour d’UB à petit budget d’une semaine à me conseiller?
Est-ce que je peux me permettre d’attendre d’être à Lhassa pour trouver une agence et organiser pour un bon prix Lhassa-Katmandou? Avez-vous une agence à me conseiller?
Je pense aller de Pékin à UB par train-bus and co, idem pour revenir. Cela met 2 jours c’est juste? Pas besoin de réserver à l’avance ?
Puis pour Pékin-Lhassa, je pense réserver le train dès ma première arrivée à Pékin. J’aimerais m’arrêter à Xian et peut-être à d’autres endroits sur le trajet, est-ce réalisable ou bien il y a peu de train et il vaut mieux être organisé?
Pour la Birmanie, je prendrai un vol KTM-Rangoon.

Voilà voilà, l’organisation commence à se préciser, j’espère que certains pourront m’aider à y voir un peu plus clair encore.

Carole

Quelques idées ...

Signaler
JeremyMarie
Il y a 5 années
Bonjour Carole,

Ton itinéraire semble sympa nous pouvons te renseigner sur quelques unes de tes questions. Nous voyageons actuellement depuis près d'un an et sommes passés, au cours de l'année, par les différents pays que tu cites.


La Mongolie est un pays formidable à visiter mais dépend beaucoup de ses conditions climatiques pour l'explorer en profondeur. Si tu comptes rester une semaine près d'UB, tu as le choix entre te rendre dans l'ouest du pays et visiter la vallée de l'Orkhon ainsi que l'ancienne capitale de l'empire mongol de Gengis Khan, Kharkhorin (KaraKorum) et son splendide monastère Erdene Zuu Kiid. Tu peux lier ce séjour à une agréable expérience en yourte. Cependant, cette destination induit une bonne journée de bus (8h aller).


L'expérience du désert de Gobi peut également être une bonne option mais te prendrait, une fois encore, un peu de temps. Cela s'organise directement à UB et nécessite parfois de bonnes semaines avant de trouver différents compagnons de voyage. Voyageant en Octobre, ce n'est peut-être pas la période la plus adaptée. Tout reste cependant possible. Tu peux également prendre une journée pour visiter le parc national de Terelj, qui sans valoir une authentique expérience de vie locale, peut au moins t'en donner un premier aperçu.


Les conditions de voyages en Mongolie sont généralement longues et laborieuses mais valent à elles seules le détour. Les voies ferroviaires étant très restreintes, mieux vaut miser sur les bus longues distances qui ne mettent pas forcément plus de temps. La plupart partent de la gare du Dragon Center, à l'extrême ouest de la ville. Tu peux acheter tes billets par avance, c'est même préférable.


Le trajet Pékin - UB dure en effet quasiment deux jours. Nous avions fait l'itinéraire dans le sens inverse. L'option la moins coûteuse reste de prendre un bus depuis Beijing jusqu'à la ville frontière d'Erdenet. Prendre une jeep-taxi pour le passage de frontière et enfin le premier train à Zamyn-Üüd pour la capitale mongole. Sinon, des trains relient quotidiennement les deux capitales mais représentent un prix nettement supérieur. Dans tous les cas, mieux vaut réserver ton prochain mode de transport dès que tu arrives dans une nouvelle ville, surtout en Chine.


Les trains Beijing - Xian sont fréquents et peuvent ainsi te permettre de faire une petite halte vers l'armée de terre cuite.


Enfin le Tibet... Nous sommes également en pleine recherches sur le sujet... Nous entrerons de nouveau en Chine au mois de Novembre et préparons actuellement notre traversée du Tibet qui nous amènera jusqu'à Katmandou. Nous atteindrons Lhassa depuis le Sichuan et la ville de Chengdu. Les tarifs de tours les plus intéressants nous ont été communiqués par les auberges de jeunesse de cette même ville qui ont pour habitude d'organiser des séjours dans la région autonome du Tibet. Nous cherchons justement des compagnons de voyages intéressés par cet itinéraire au cours du mois de novembre ou décembre. Plus il y a de voyageurs, plus le prix du tour se divise... Un groupe de huit permettrait ainsi de traverser le Tibet pour près de 150€/pers(!). Si jamais tu es intéressée, n'hésite pas à nous le faire savoir.


Sinon, tu peux en effet toujours tenter d'atteindre Lhassa et de voir sur place. Certaines agences spécialisées pourront toujours te renseigner et te trouver un itinéraire adapté à ta demande.


En espérant avoir pu te renseigner un minimum, nous te souhaitons bon courage pour cette aventure qui approche.


Cordialement,


Jérémy & Marie


www.worldtravel3.wordpress.com

Réponse à JeremyMarie

Signaler
Kroll24
Il y a 5 années
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Depuis une année, quelle chance!
Finalement j'aurai peut-être deux semaines de libre en Mongolie. Vous auriez un contact avec qui organiser un séjour nomade après le passage de la frontière chinoise? Sans nécessité d'aller spécialement jusqu'à Oulan Baatar à moins que cela soit indispensable.

Vous arriverez depuis où en Chine? Pour le train vers Xian puis vers Lhassa je peux me permettre d'attendre d'être arrivée à Pékin pour réserver vous pensez? Je peux réserver avant de partir en Mongolie, ça permet d'être 2 semaines à l'avance...

Vous irez comment jusqu"à Chengdu?
150?!! cela m'étonne énormément car avec tous les devis demandé le moins cher était de 700dollars pour une semaine. Ce serait 150 pour quel circuit? Quelle durée? J'ai comme impératif d'être pour le 14 novembre à Katmandou. Sinon ça peut m'intéresser oui. Mais cela veut dire que je peux accéder quand même au Tibet par Xining? Après recherche, j'ai vu que je devais avoir mon circuit organisé avant d'arriver à Lhassa, sinon on n'est pas autorisé à circuler à Lhassa même.

Voilà voilà. Encore pas mal de préparatifs d'ici là mais très de hâte à partir!

Bons Plans Voyage Tibet

Voyage Tibet

Services voyage