Forum Nicaragua

Rio San Juan avec enfant

1 réponse

Dernière activité le 05/09/2014 à 22:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
terence 67
Le 03 septembre 2014
Bonjour
J'essaye d'organiser quelques jours sur le rio san juan, j'ai pensé rejoindre San Carlos puis me diriger vers El Castillo ou Boca sabalos
Nous serons avec notre fils de 6 ans, pour arriver à San Carlos j'ai éliminé le bateau car trop long,l'avion d'Ometepe ou Managua ,2 fois par semaine seulement, alors je n'arrive pas trop à l'intégrer à mon planning donc j'essaye par la route, j'ai du mal à avoir des infos concernant d'éventuels shuttle au départ de Granada ou un transport privé ? si vous avez des infos et une idée du prix....
Tout retour d'expérience dans ce coin loin me serait aussi d'une grande aide, hébergement, excursions....adaptés avec un enfant

D'avance un grand merci pour vos conseils
T.

Rio San Juan

Signaler
Francois - ORO Travel
Il y a 5 années
Bonjour,

Le vol reste la solution la plus confortable. Avec un aller-retour du jeudi au dimanche, cela vous laisse assez de temps pour visiter les réserves Indio Maiz et également Los Gatuzos.


Par la route, c'est quand même très long (environ 5/6 heures de Granada) et il n'y a malheureusement pas grand chose à voir sur la route. En transfert privé, ça coûte assez cher (environ USD 200.00 par trajet) sauf si vous trouvez un bon plan sur place. En transport collectif, il faut passer par Managua. C'est bien sûr très bon marché (environ USD 7.00) mais le confort est moindre et c'est plus long (8 heures de Granada).


Voici quelques infos officielles (à traduire avec Google) :
http://www.riosanjuan.com.ni/index.php?option=com_content&view=article&id=107&Itemid=231&lang=es


Dans la région du Rio San Juan, les excursions sont "classiques" : randonnée, kayak et bateau. Tous les moyens sont bons pour découvrir la nature de jour comme de nuit (pour voir des caimans par exemple !).Et pour un enfant, voir des animaux, c'est toujours un plaisir !


Le long du Rio San Juan, le refuge Bartola (http://www.refugiobartola.com/), situé à l'entrée de la réserve Indio Maiz est pratique sachant qu'il propose déjà une grande variété d'activités. À El Castillo, il y a aussi de très bons hébergements. En lancha publique, c'est facile de les rejoindre (environ 2 heures).


Au lieu de dormir à Los Gatuzos ou San Carlos, vous pouvez rejoindre l'archipel Solentiname. Le choix d'hébergement est limité mais tous ont beaucoup de charme. Il y a une communauté agréable sur l'île principale (http://www.hospedajelacomunidad.com/) et sûrement un peu plus d'activités possible pour votre enfant tout en vous offrant une nuit atypique.


J'espère que ces quelques infos vous aideront à organiser votre voyage.


Bon courage !


François

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage