Forum Suède

Kiruna Abisko : beaucoup de bébêtes

1 réponse

Dernière activité le 18/09/2014 à 18:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nordmann
Le 30 août 2014
bonjour,
Certains d'entre vous ont ils visité le Nord de la Suède (Abisko, Kiruna etc) en juin - juillet et ont ils rencontré beaucoup d'insectes "piqueurs" (moustiques, moucherons, mouches etc). La question est fréquente, mais pour nous importante car problème d'allergie ... merci beaucoup et belle journée !

ça pique

Signaler
Bendy
Il y a 4 années
Bonsoir,

pour répondre, tardivement certe...Oui, ça pique et ça gratte..
Moustiques, voire mouches noires dans certaines régions.

Plusieurs solution : L'éternel Insect Ecran recommandé par le Routard, se trouve dans toute les bonnes pharmacie. le bleu (qui sent pas bon) pour les vêtement, le blanc et vert pour la peau, un autre pour laver ses vêtement avec et qui reste plusieurs lavage. pas bon marché, et très mauvais pour la planète, mais j'ai rien vue d'aussi efficace que ça pour l'instant.

Le remède : Butix, un tube jaune en pharmacie, bien plus efficace que l'Apaisyl. sur commande parfois.

L'autre solution, repousser son voyage sur le début du mois d'aout. moins de monde et beaucoup moins de trucs qui piquent, car s'en est fini, les femelles ont largement eu de quoi se nourrir des touristes de juin et juillet pour pondre leurs millions d'enfants pour l'année prochaine :)

Donc si c'est un vrai problème pour vous, le mieux c'est de décaler votre voyage, car ce serait domage de gacher la destination à cause de ses petites bestioles très efficaces.

Enfant, une seule piqure sur le dos de ma main, je ne pouvais plus fermer mon poing tellement j'avais gonflé. et je ne suis pas allergique..

Bons Plans Voyage Suède

Voyage Suède

Services voyage