Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

josuah tree parl

7 réponses

Dernière activité le 05/09/2014 à 18:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
domino.conte
Le 28 août 2014
bonjour,
nous allons dans ma famille à San Francisco et désirons rendre visite à une amie à Mesa... pourquoi ne pas passer quelques jours à randonner du coté du Joshua tree park sur notre route?
nous y serions début décembre, qu'en pensez vous?

Joshua Tree NP

Signaler
darth
Il y a 5 années
Bonjour,
J'ai visité Joshua Tree NP durant une demi journée début mars cette année.
Ce parc fut pour moi une très agréable découverte... Nous sommes rentrés par l'entrée Ouest, et avons visité: Hidden Valley, Keys View, Skull Rock, et le coucher de soleil sur Arch Rock. Tout simplement grandiose.Le soir, nous avons dormi au Travelodge de Yucca Valley, plus proche que Palm Springs (où il te faudra compter 40km en plus).
Nous n'avons pas fait le sud du parc (Cottonwood), car assez éloigné du reste, et en plus la route qui traverse le parc au départ de Cottowood était en travaux.
L'ensemble des points d'intérêt du parc ne doit pas prendre plus d'un jour pour la visite, car ils sont rarement à plus de quelques centaines de mètre du parking le plus proche. Maintenant il est possible de faire des plus longues randonnées, et bien sûr de camper dans le parc - voir nps.gov/jotr pour tous les détails.
En décembre il devrait y faire assez frais, mais rien d'insurmontable - 15°C en journée selon le site. Je me souviens qu'on avait eu assez froid sur Keys View, avec un vent frais soufflant en rafale.
Les paysages autour de Palm Springs risquent d'ailleurs d'être magnifique si les sommets sont déjà bien enneigés...
-darth

josuah tree parl

Signaler
domino.conte
Il y a 5 années
merci Darth, je pense effectivement que nous y passerons 1 jour ou 2,; sais tu par hasard si du coté de Mesa, près de Phoenix, il y a des coins sympas à visiter?

Phoenix, az

Signaler
darth
Il y a 5 années
Je n'ai pas encore visité l'Arizona, mais c'est au programme de mes vacances en juillet 2015. Ce que j'ai déjà repéré:A côté de Phœnix: Gold field Ghost Town, the Lost Dutchman et l'Apache Trail
Plus au sud (un peu moins de 200km), autour de Tucson:
-Saguaro NP
-Sonoma Desert Museum
-Pima Air and Space Museum
Après il y a Tombstone, Bisbee, mais on commence à s'eloigner sérieusement...
Au nord de phoenix, il faut voir du côté Flagstaff / Sedona


Mais je n'ai aucune idée des conditions meteo/routes en décembre dans la région! Ton amie de Mesa ne serait-elle pas de meilleur conseil?

Precision

Signaler
darth
Il y a 5 années
C'est Sonoran Desert Museum

josuah tree parl

Signaler
domino.conte
Il y a 5 années
bien sûr , mon amie de Mesa nous emmènera visiter le coin; elle vit là bas depuis des années... sinon, nous avons fait le tour des grands parcs de l'ouest il y a 3 ans et maintenant, on affine.... les paysages sont magnifique et j'adore
merci pour tes renseignements,
Dominique

Visite Joshua Tree

Signaler
BRONX2512
Il y a 5 années
Le park de Joshua est effectivement très bien. J'y suis allé une fin aout, il n'y avait pas trop de fréquentation. en entrant par l'entrée ouest et en sortant par la sortie nord tu vois la majorité des points d’intérêt de ce park décrits par darth. La journée te suffira. Par contre selon la saison il peut y faire très chaud

josuah tree parl

Signaler
domino.conte
Il y a 5 années
merci, nous y allons début décembre; donc il peut faire frisquet en altitude.... Nous connaissons déjà la Vallée de la Mort, fantastique!!!

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage