Forum Norvège

Preikestolen sous la pluie

4 réponses

Dernière activité le 12/03/2019 à 08:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Andey
Le 26 août 2014
Bonjour !

Je m'envole pour la Norvège en fin de semaine, et mon ami et moi aimerions beaucoup nous lancer dans la randonnée jusqu'au sommet du Preikestolen, mais je viens de voir que la météo prévoyait de légères averses. Est-il possible de faire cette randonnée par temps de pluie ou est-ce trop dangereux ? Le sentier s'approche t-il vraiment beaucoup de la falaise ?Quelqu'un qui l'aurait déjà fait aurait-il de bons conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Preikestolen sous la pluie

Signaler
Syofado
Il y a 4 années
Bonjour,

Je viens de revenir de Norvège (aujourd'hui même) et nous avons fait le Preikestolen le 13. Nous avons eu quelques légères averses durant l'ascension qui ne nous ont absolument pas posées de problème. Ça aurait surement été un peu plus pénible pendant la descente.


En fait le danger de la pluie au Preikestolen n'est pas dû au fait que l'on marche proche de la falaise (il y a moyen de ne jamais trop s'en approcher, la toute fin est un peu plus étroite mais rien de bien dangereux si on est prudent) mais plutôt qu'il y a une bonne partie qui se fait sur la roche (genre de marches en gros cailloux) ou du bois.


Pour résumé à ta place je me lancerais sans hésiter !


Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'emmener des bâtons de marche (sauf pour Buarbreen où on a besoin des bras) : toutes les randos que nous avons faites étaient très rocailleuses, les bâtons permettent deux appuis supplémentaires en cas de glissade...

Preikestolen sous la pluie

Signaler
Andey
Il y a 4 années
Merci beaucoup pour ces conseils ! :)

Conseils

Signaler
tazamorte
Il y a 4 années
Je valide je reviens aussi de norvège je n'ai pas fait le preikestolen mais sur beaucoup de balade les roches sont très présente et des batons sont un plus non négligeable. Bien sur des bonnes chaussures et un coupe vent respirant sont à prévoir idem pour des bonnes chaussettes de rando qui évite ampoule un donne un meilleur sentiment de confort.

profite bien et n'oublie pas l'appareil photo

Preikestolen l'après midi

Signaler
dass121
Il y a 1 mois
Bonjour
Le combiné croisiere Lysefjord et montée au Preikestolen nous amene avec Rodne croisiere au Preikestolen montain lodge pour monter au Preikestolen à 14h40.

A cette heure ci est ce bien raisonnable d'y monter car j'ai bien lu que cette randonée doit se faire le matin afin d'éviter la foule ?
Merci

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage