Forum Afrique du Sud

Retour 2 semaines en Afrique du sud et Swaziland

13 réponses

Dernière activité le 09/10/2015 à 21:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
blueb
Le 21 août 2014
Nous sommes de retour de 2 semaines 1/2 en Afrique du sud et au Swaziland en août 2014. Ayant consulté ce forum très souvent (merci particulièrement à Annick pour ses contributions), je vous fait un petit retour sur notre voyage en famille avec notre fille de 10 ansDépart le 31.07 avec Swiss au départ de Zurich. Vol de nuit
Location de voiture chez Hertz via le site location de voiture. Avons demandé l'autorisation pour circuler au Swaziland (pas demandé lors du passage en douane. Achat d'une carte routière, utile car nous n'avions pas de GPS.
01.08 : trajet Johannesburg - Graskop via Lydenburg, Long Tom Pass. Nuit au B&B Dar Amane (accueil, logement et repas top)
02.08 : Elephant Whispers, super interaction avec les éléphants et balade à dos d'éléphants, expérience inoubliable. Puis Shangana cultural village (sympa mais sans plus). Route pour Pezulu tree lodge. Bush walk en arrivant très instructif. Nuit dans une maison dans les arbres.
03.08 : réveil très matinal pour survol en ballon à air chaud du Blyde river canyon, en un mot magique. Route panoramique (three rondavels, bourke's luke potholes) superbe
03.08 au 05.08 : réserve privée de Balule Marula bush camp (top). 4/5 pour les big 5 (il nous manquera le léopard. Excellentes prestations et accueil très sympa.
05.08 : entrée au Kruger par Phalaborwa. Nuit à Letaba. Beaucoup d'animaux près de la rivière en fin de soirée et le matin.
06.08 : Letaba - Olifants (superbe vue sur la rivière). Nuit à Satara. C'est l'endroit où nous aurons vu le plus d'animaux, dont les big five
07.08 : Satara - Lower Sabie au bord de la rivière.
08.08 : Lower Sabie - Swaziland. Peintures rupestres. Nuit à Phophonyane falls. Balade jusqu'à la cascade. Déco des huttes typique.
09.08 : raft avec Swazi trails (bien organisé, ok en hiver avec enfant car mois d'eau mais rapides tout de même sympa. Nuit à Mlilwane (bien pour VTT ou VTT mais pas essayé). Repas sous forme de buffets au resto du camp.
10.08-11.08 : Mkhay, tout simplement génial pour le logement et les rhino noirs et blancs
11.08 : Hlane. A oublier. Détour pour ne voir aucun lion lors d'un drive lion. guide incompétent. Bushbesi camp ok. Cars de touristes et de scolaires dans le camp principal
12.08 : Ithala. Superbes paysages et magnifique réserve. Balades à pied possible
13.08-14.08 : pas indispensable. Kosi bay. Déçu par l'accueil et les prestation. Bonne nourriture au resto. Sortie snorkeling Kosi bay mouth sympa
15.08 : Makhasa. Belle réserve. Morning drive gâché par la pluie
16.08-17.08 : Santa Lucia B&B (a recommander sans hésitation pour la gentillesse de nos logeurs, le petit-déj). Plage et Cape Vidal (un de nos coups de coeur pour les animaux, les paysages et la plage). Croisière hippo&Croco avec Shaka bakers (bateau à fond plat, permet d'approcher près des animaux)
18.08 : B&B La petite Provence à Salt Rock. Repas à Ballito au Mozambic (très bon)
19.08 : ushaqua marine world (spectacle otarie, dauphins et aquarium). Très bien fait.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Pour en savoir plus, le lien vers notre blog
http://gotosouthafrica2014.blogspot.ch
Super voyage. A peine revenus, nous avons déjà envie d'y retourner.

réponse à blueb

Signaler
ANNICK
Il y a 4 années
Bonjour,

Heureuse de savoir que tout c'est bien passé!


Merci pour ton feed back qui fera envie aux internautes.


A plus
Annick

Retour du Swaziland

Signaler
jeamba
Il y a 4 années
Je pars en Afrique du sud fin Novembre et pour la troisième fois. Je ne connais pas le Swaziland et j'aimerais bien y passer 2 à 3 nuits. Je suis passionné de photos, que me conseillez vous de faire et de voir, sachant que pour les réserves je ferai le park Kruger par la suite.
Merci

Swaziland

Signaler
blueb
Il y a 4 années
Bonjour,notre réserve préférée au Swaziland aura été Mkhaya, pour la proximité avec les rhino noirs et blancs ainsi que le camp, avec des logements ouverts. Il existe plusieurs package, nous avions opté pour 24h tout inclus. les drive permettent de faire de très jolies photo. Vraiment à conseiller
Notre 2ème coup de coeur, Phophonynane falls ecolodge pour le cadre en pleine forêt avec possibilité de randonnées, la cascade.

Retour des 2 semaines de Swaziland

Signaler
jeamba
Il y a 4 années
Merci pour votre réponse. Je vais pouvoir affiner mes recherches.

Montgolfière

Signaler
annouchka75
Il y a 4 années
Bonjour,

Merci pour ces infos precieuses ! Pourriez vous nous donner le nom de la compagnie avec laquelle vous etes partis en Montgolfiere ? Etit ce a Blyde River Canyon ?

Merci par avance !

Cape Vidal, Santa Lucia et Phophonyane Falls

Signaler
skymann
Il y a 4 années
Bonsoir BLUEB

Merci pour le retour et ton blog vraiment bien fait et qui donne envie !

Je me permets de te solliciter pour quelques questions.

Nous partons avec notre fils de 10 ans en octobre cette année.

- Cape Vidal : comment organiser la journée, faut il acheter un plan, quel circuit faire en 1 journée en incluant la plage.... Peut on se baigner en octobre (température de l'eau ?) vous aviez 22° en hiver !

- Santa Lucia :" petite balade dans l’estuaire en suivant des passerelles" : ou est le départ et combien de temps cela prend t'il, quel "intérêt" ?

- Swaziland :" Phophonyane falls. Balade jusqu'à la cascade" : c'est sur notre trajet entre Lower Sabie et Ezulwini (Mantega Lodge). Peut on s'arrêter "en cours de route" pour voir la cascade, combien de temps cela prend t'il ?


J'ai aussi prévu Elephant Whispers pour mon fils, j'avais peur que ce soit trop "attrape touriste". A priori ca à l'air super, tant mieux.

J'espèrene  pas avoir poser trop de questions...

Merci par avance.

PS : les commentaires et avis des autres blogueurs sont les bien venus (Annick,....) !

Sun Catchers

Signaler
blueb
Il y a 4 années
Bonjour,

nous avons effectué notre vol en mongolfière avec la compagnie Sun Catchers depuis le point de rencontre à proximité de Hoedspruit
http://www.suncatchers.co.za
Cordialement.
Blueb

Réponse à Skyman

Signaler
blueb
Il y a 4 années
Bonsoir Skyman

Merci pour les compliments sur le blog, ça fait plaisir.
Concernant tes questions :

- Cape Vidal :
nos hôtes du B&B nous avaient donnés un petit plan avec les principaux arrêts sur la route de Cape Vidal. Mais il avait à chaque intersection des panneaux vers les points de vue, donc ce n'est pas forcéement nécessaire. J'ai vraiment adoré la région de Cape Vidal pour sa végétation difflrente de celle du reste du séjour, les animaux et la plage bien sûr. Je t conseille de partir tôt, d'acheter un pique-nique à Santa Lucia (j'ai oublié le nom du salon de thé où nous avons acheté nos sandwichs mais ils étaient très bons). Compter 3 heures avec lea arrêts, profitez de la plage, l'eau était un peu en août mais je ne sais pas pour le mois d'octobre

- Santa Lucia :" petite balade dans l’estuaire en suivant des passerelles" : nous avions suivi les panneaux pour la plage et nous avions garé notre voiture. Le chemin commençait directement à cet endroit, environ 1/2h aller-retour. Rien de particulier, quelques crocos visibles.

- Swaziland :" Phophonyane falls. Balade jusqu'à la cascade" : je pense que l'arrêt n'est pas indispensable, il y a d'autres chutes d'eau plus spectaculaires. Nous avons surtout apprécis les huttes Swazi pour y dormir. Il faut compter environ 20' de piste pour atteindre l'hôtel, la cascade est à 10', on peut s'aventurer à plusieurs niveaux de la cascade et traverser. Mais je pense que ça vaut plus le coup si on s'arrête, pour un petit arrêt, sans plus.

Elephant Whispers : vraiment top pour les enfants. L'interaction avec les éléphants est super. Comme c'était une première, nous avons également fait la balade à dos d'éléphants mais c'est court et ça secoue pas mal.

Bon voyage en famille. Profitez-en bien.

Blueb

Montgolfière

Signaler
annouchka75
Il y a 4 années
Merci beaucoup Blueb !!! Super votre blog en tous cas....
Bonnes prochaines aventures !

Logement Kosi bay et santa Lucia

Signaler
Birdys
Il y a 3 années
bonjour,

merci de faire partager votre beau voyage.
Je pars en famille en avril prochain, et nous avons prevu de passer 2 nuits à kosi bay et 2 nuits à santa Lucia.
Pouvez-vous me préciser quel était votre logement à kosi bay ( qui vous a déçu) et à santa Lucia.
au vu des prix pratiqués nous ne voulons pas nous tromper !!!
merci

Kosi bay et Santa Lucia

Signaler
blueb
Il y a 3 années
Bonjour,
nous étions au Kosi Bay lodge et au Santa Lucia Guesthouse (un magnifique souvenir, vraiment à conseiller).
Nous avons vraiment beaucou aimé la région de Santa Lucia et Cape vidal.
Bonne préparation et à dispo en cas de questons.
Blueb

Kosi bay lodge

Signaler
Birdys
Il y a 3 années
bonsoir,
En quoi Kosi bay lodge vous a-t-il déçu ?
Je suis sur le point de reserver chez eux et vu le prix j'hésite un peu!
C'est loupé  pour sta Lucia guest lodge , qui est complet à nos dates...
merci 

Kos bay lodge

Signaler
blueb
Il y a 3 années
l'accueil pas des plus sympa, le fait de devoir payer à chaque repas plutôt que de payer une seule fois lors du check out, la chambre pas de toute première jeunesse et les infrastructures.
Mais ce n'était pas catastrophique non plus. Les repas étaient bon.
Si c'était à refaire, j'aurais zappé les 2 jours à Kosi bay.

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage