Forum Prague

Prague, Vienne ou Venise ?

3 réponses

Dernière activité le 19/09/2014 à 01:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Talita.
Le 21 août 2014
Bonjour à tous et à toutes !

En avril je pourrai partir 5 jours en vacances à partir de la Roumanie avec mon copain (ce voyage serait une surprise pour lui).


J'hésite entre 3 destinations depuis environ un mois :


1) Prague_ l'avion est assez cher à partir de Roumanie mais le coût de la vie est plus faible là-bas


2)Vienne-Bratislava-Budapest (seulement les bains on y est déjà allé) _ un ami a nous l'a fait et apparemment Bratislava peut se visiter en un jour, et Budapest est sur notre chemin en train.


3) Venise!! Oui c'est romantique et plein d'amour! Sur ce que j'ai lu il semblerait que la lumière du jour soit beaucoup plus dorée en automne et hiver... Avril c'est comment ?


Tout commentaire sur chaque destination est le bienvenu ! Et si vous avez des questions pour un voyage en Roumanie surtout n'hésitez pas à me demander !
Bonne journee!

Prague vienne ou venise

Signaler
bonan01
Il y a 4 années
Je ne suis allée qu'à Venise, j'irai à Prague en novembre. Toutefois Venise est vraiment une ville magique et romantique .J'ai pas mal voyagé et cela reste ma ville coup de coeur. Nous y sommes restés une semaine et comme nous avions tout visité y compris Murano, Burano et les quartiers non touristiques, nous avons pris le train et sommes allés une journée à Padoue, il est également possible d'aller une journée à Vérone. Un petit conseil si vous y allez,payez vous un tour en gondole, nous ne .l'avons pas fait car nous trouvions cela trop cher et nous le regrettons encore.... J'ai également l'adresse d'un bon petit restaurant familial à prix très raisonnable ou nous avons mangé deux fois

pas comparables

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
J'habite à Vienne qui est une ville très vivante .- surtout si on ne se borne pas aux clichés de la Vienne impériale. L'avril peut etre pluvieux, et à Pacques non seulement le dimanche mais aussi le lundi les magasins sont fermjés - ce qui donne une ambiance un peu morte en dehors du centre-ville.
Prague est très belle (comme la ville n'a pas subi de bombardements comme Vienne plus belle) mais l'accueil est souvent froid et beaucoup de prix frolent l'arnaque.
Venise est un songe si on a l'habitude de marcher beaucoup - mais le cout de vie est nettement plus haut (le transport des marchandises en bateau et/ou à pieds a son prix). Et en plus Venise a un peu l'ambiance d'un musée - il y a beaucoup plus de touristes que d'habitants.

Partir mais pour quoi plutôt que où

Signaler
yetideville
Il y a 4 années
Ces villes sont très belles, mais posez-vous plutôt la question du type de voyage que vous voulez faire et si vous restez dans la (les) villes ou non.
Surtout Prague et Venise qui sont malgré tout des villes très touristiques : hordes de touristes dans des centres villes désertés par toute forme de romantisme, de vie locale... ne vous attendez pas à une promenade romantique sur le Grand canal ou le pont Charles... dès les beaux jours où lors de fêtes!
Venise est superbe si vous fuyez les points très touristiques ; les concerts de musique classique à Prague sont programmés pour un tourisme de masse et 5 jours à Vienne peuvent sembler un peu long si vous y aller juste pour visiter et n'en sortez pas...

Bons Plans Voyage Prague

Voyage Prague

Services voyage